Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][Regles] Frère de Bataille


Shikeishuu

Messages recommandés

Bonjour à tous, en lisant la règle des frères de batailles j'y décèle une ambiguïté :

=> Les personnages indépendants alliés peuvent rejoindre une escouade de leur frère de Bataille.
Est-ce que, malgrè la règle parlant des frères de batailles et de leurs transport, un personnage indépendant qui rejoint une escouade allié, peut embarquer avec elle dans son transport ?


Merci d'avance pour vos avis. Modifié par Shikeishuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1341254356' post='2165396']
Salut.

Pas d’ambiguïté juste un petit oubli de précision.

Vu tout ce qui est possible pour les frères de batailles, il y a forte chance que ce soit possible oui :)
[/quote]



Il est bien préciser en point 3 des frères de bataille :

[color="#FF0000"]"Notez cependant que des frères de batailles ne peuvent pas embarquer dans des véhicules de transport alliés"[/color]

Je pense qu'il est difficile de faire plus clair... ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'amalgame justement est que une personnage indépendant fait parti de l'unité qu'il rejoint, hors cette unité serait bien une de l'armée qui posséderait le véhicule.
Je pense que le point 3 précises le fait que des unités de ton armée principale ne peuvent emprunter les véhiculés alliés.

Mais la règle du personnage indépendant n'est pas vraiment traité.

Edit :
Page 39 : Personnage indépendant
"Tant qu'il a rejoint une unité, il compte comme un membre de celle-ci en terme de règles [...]" Modifié par Shikeishuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Magarch
[quote name='Shikeishuu' timestamp='1341256607' post='2165443']
L'amalgame justement est que une personnage indépendant fait parti de l'unité qu'il rejoint, hors cette unité serait bien une de l'armée qui posséderait le véhicule.
Je pense que le point 3 précises le fait que des unités de ton armée principale ne peuvent emprunter les véhiculés alliés.

Mais la règle du personnage indépendant n'est pas vraiment traité.

Edit :
Page 39 : Personnage indépendant
"Tant qu'il a rejoint une unité, il compte comme un membre de celle-ci en terme de règles [...]"
[/quote]

Un personnage indépendant qui rejoint une unité ne perd pas pour autant son statut de frère de bataille. Et vu qu'un frère de bataille ne peut pas embarquer dans un transport allié, ça me paraît clair.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :[/b]

[b]Le [TAG] correspondant à l'ouvrage n'est pas le bon (la liste complète des TAGS de cette section est [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=34837"]ici[/url]). Merci de corriger.

[/b][b]Pour modifier le titre du sujet : édite le premier message et utilise "Utiliser le message complet"[/b].
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme les dires de Magarch. Bien qu'étant un membre à part entière de l'unité qu'il rejoint, ça n'en reste pas moins un allié frère de bataille. Donc il ne pourra pas monter dans leur transport.

C'est un peu comme si vous me disiez : mon archiviste terminator il rejoint mes tactiques, et comme ils peuvent monter dans leur rhino bah l'archiviste aussi. Non, rejoindre l'unité de tactique ne fait pas magiquement disparaitre la restriction qui dit qu'une armure terminator ça rentre pas dans un rhino.

Pour les alliés c'est pareil, sauf que ça semble moins logique/fluff de l'interdire. Bref, être frère de bataille c'est bien, mais quand on est à pieds surtout :lol: Modifié par RabbitMaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, les pouvoirs psychiques aide beaucoup. Sauf que dans certains exemples avoir accés à un Psyker de Maitrise 1 ne suffit pas pour différencier Frère de Bataille et Allié de Circonstance.

Si jamais certains ont d'autre avis ou d'autre exemple n'hésitez pas. Sinon le sujet a eu sa réponse ^^ Modifié par Shikeishuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Shikeishuu' timestamp='1341301417' post='2165693']
Je suis d'accord, les pouvoirs psychiques aide beaucoup. Sauf que dans certains exemples avoir accés à un Psyker de Maitrise 1 ne suffit pas pour différencier Frère de Bataille et Allié de Circonstance.

Si jamais certains ont d'autre avis ou d'autre exemple n'hésitez pas. Sinon le sujet a eu sa réponse ^^
[/quote]

c'est simple (page 112) les freres de batailles sont des unités amies malgré qu'on ne peut pas embarquer dans un vehicule allié, alors que les alliés de circonstances ce sont des ennemies qui ne peuvent pas interagir entre eux.

en freres de batailles les sorts, le trait de seigneur de guerre, certaines regles speciales fonctionnent comme si tu joue une seule et meme armée. Alors que pour les autres types d'alliance rien ne fonctionne, tu joue 2 armées differentes en tout point.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Shikeishuu' timestamp='1341385216' post='2166550']
Mais on est bien d'accord sur le fait que les troupes de ton allié de circonstance sont opérationnelles ? (contrairement aux alliés désespérés).
[/quote]

oui ce sont bien des unités operationnels malgré le fait que ce soit aussi des ennemis en termes d'interaction entre les deux alliés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Je fais remonter le sujet avec la sortie du nouveau Codex : Inquisition.

Donc un Inquisiteur issu du Codex Chevaliers gris et[size="2"] une unité de GK qu'il a rejoint [/size][size="2"]peuvent monter dans un Stormraven mais un Inquisiteur issu du nouveau Codex : Inquisition ne peut pas monter dans un Stormraven avec une unité de GK Frères de Bataille ? [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.