Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Regles] débarquement d'un véhicule détruit


NEGGUZGRAMST

Messages recommandés

Il n'est désormais plus possible de charger suite à un débarquement, et ce quel que soit son mouvement. Cependant qu'en est il d'un véhicule de transport détruit ? il est précisé que l'on suit la règle de débarquement classique, qui précise elle meme qu'on ne peut pas charger à la phase d'assaut consécutive à un débarquement (j'ai pas la formulation exacte.... De plus la règle véhicule d'assaut précise qu'une unité débarquant d'un véhicule d'assaut détruit peut [b][/b]quand même[b][/b] charger à la phase d'assaut suivante) Ca veut dire que soit:

A- une unité débarquant d'un transport détruit en phase de tir ennemi pourra charger lors de son tour
B- une unité débarquant d'un transport détruit en phase d'assaut ennemi ne pourra pas charger lors du prochain tour (puisque selon la règle de débarquement elle ne peut pas charger à la phase d'assaut suivante...)
C-quelle que soit la phase de destruction, l'unité pourra charger
D- mon bilboul sur la commode...

bref! je trouve que ça manque un brin d'eclaircissement et d'exemple tout ça... sinon ça veut dire qu'on est plus peinard à laisser des grosses unités de veaux de combats dans leurs transports qu'à se faire chier à les détruire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Bizarre en lisant ton 1ère paragraphe j'ai l'impression que c'est parfaitement clair puisque tu réponds à ta propre question.

[quote]
il est précisé que l'on suit la règle de débarquement classique, qui précise elle meme qu'on ne peut pas charger à la phase d'assaut consécutive à un débarquemen
[/quote]

1ère réponse. Véhicule normal => pas de charge

[quote]
De plus la règle véhicule d'assaut précise qu'une unité débarquant d'un véhicule d'assaut détruit peut quand même charger à la phase d'assaut suivante
[/quote]
2ème réponse. Véhicule d'assaut => charge


Maintenant, peut être qu'il y a des règles perdues dans le GBN qui précisent exactement ce qu'il en est :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Magarch
Une unité qui débarque ne peut simplement pas charger lors de la phase d'Assaut qui suit. Dans le cas où ton transport est détruit durant la phase de tir du tour ennemi, la phase d'Assaut qui suit est forcément celle de ton adversaire. Du coup, elle peut très bien agir comme elle l'entend à son propre tour...si elle est toujours là et qu'elle a réussi son test de Pilonnage, bien sûr.

Dans le cas d'une destruction durant la phase d'Assaut adverse...c'est effectivement très dommage pour l'unité embarquée.

Notons qu'on ne débarque pas d'un véhicule qui a explosé, et que les restrictions dans ce cas ne s'y appliquent pas. Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais... c'est bien ce que je pensais mais avouez que c'est plutot débile: si on veut pas se faire charger, il vaut mieux détruire un transport en lui faisant sauter tout ces points de coque pour en faire une épave, mais en corps en corps uniquement... au final il vaut mieux ne pas tirer sur le transport et lui foutre la paix si on veut pas prendre le risque de se faire charger ! 8-s un peu couillon non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Magarch
[quote name='NEGGUZGRAMST' timestamp='1341320051' post='2165967']
mouais... c'est bien ce que je pensais mais avouez que c'est plutot débile: si on veut pas se faire charger, il vaut mieux détruire un transport en lui faisant sauter tout ces points de coque pour en faire une épave, mais en corps en corps uniquement... au final il vaut mieux ne pas tirer sur le transport et lui foutre la paix si on veut pas prendre le risque de se faire charger ! 8-s un peu couillon non?
[/quote]

Couillon mais efficace dans le cas d'une Compagnie de la Mort attendant bien au chaud dans son Rhino.

Le système est différent, et il y aura forcément des parades différentes. Il faut bien s'adapter avec son temps, mon bon monsieur. Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='NEGGUZGRAMST' timestamp='1341320051' post='2165967']mouais... c'est bien ce que je pensais mais avouez que c'est plutot débile: si on veut pas se faire charger, il vaut mieux détruire un transport en lui faisant sauter tout ces points de coque pour en faire une épave, mais en corps en corps uniquement... au final il vaut mieux ne pas tirer sur le transport et lui foutre la paix si on veut pas prendre le risque de se faire charger ! 8-s un peu couillon non?[/quote]
De même qu'il est complètement couillon qu'il soit plus intéressant de détruire une unité en deux phases de corps à corps qu'en une seule.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Magarch' timestamp='1341320325' post='2165971']
Couillon mais efficace dans le cas d'une Compagnie de la Mort attendant bien au chaud dans son Rhino.
[/quote]

D'un autre coté, si elle attend bien au chaud, il suffit de l'y laisser... Pour charger le tour suivant, il aurait fallu qu'elle débarque.

Maintenant, si les gens restent dans les rhinos sans s'exposer, ils ne pourront pas charger. Pas de bras, pas de chocolat.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.