Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][Regles] Tir en etat d'alerte


Saint TeuTeu

Messages recommandés

J'ai une question sur l'etat d'alerte qui a déjà preté a interprétation. Il est dit que l'etat d'alerte est un tir au jugé en phase d'assaut et p13 ds le tir au jugé il est dit : [i]"certains type d'arme comme l'artillerie, les armes a souffle ou celles qui [b]suivent des regles spé comme explosion[/b] ne peuvent servir a faire des tir au jugé."[/i]

L’état d'alerte exclut t il toutes les armes qui suivent une règle spé des pages 32 à 43 ou seulement les type explosion, flamme et artillerie ???
Ex : la fusion et empoisonné sont des regle spé donc selon l’interprétation on pourrait dire que l'on ne peut pas faire de tir au jugé avec des armes empoisonnées ou a fusion ....

Merci de vos avis !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

"[b]NE[/b] peuvent servir"

Le tir au jugé ne permet pas de tirer avec les armes pré citées.

Le tir en alerte par contre, permet de tirer avec une arme à souffle mais 1D3+1 touche .

Tout ça est dans le livre de règles.

Recherche dans l'index "Tir au jugé" et "Etat d'alerte". Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Saint TeuTeu' timestamp='1341378011' post='2166483']
J'ai une question sur l'etat d'alerte qui a déjà preté a interprétation. Il est dit que l'etat d'alerte est un tir au jugé en phase d'assaut et p13 ds le tir au jugé il est dit : [i]"certains type d'arme comme l'artillerie, les armes a souffle ou celles qui [b]suivent des regles spé comme explosion[/b] ne peuvent servir a faire des tir au jugé."[/i]

L’état d'alerte exclut t il toutes les armes qui suivent une règle spé des pages 32 à 43 ou seulement les type explosion, flamme et artillerie ???
Ex : la fusion et empoisonné sont des regle spé donc selon l’interprétation on pourrait dire que l'on ne peut pas faire de tir au jugé avec des armes empoisonnées ou a fusion ....

Merci de vos avis !
[/quote]

l'etat d'alerte (p.21) te permet de tirer une fois par tour selon les regles de tir au jugé (p.13) donc les armes a souffle, artillerie, explosion et celles qui n'utilise pas de valeur de ct ne peuvent pas effectuer de tir d'etat d'alerte.

par contre la regle mur de mort des armes a souflle annule la restriction de tir au jugé lors d'un tir en etat d'alerte. (p.52)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]L’état d'alerte exclut t il toutes les armes qui suivent une règle spé des pages 32 à 43 ou seulement les type explosion, flamme et artillerie ???
Ex : la fusion et empoisonné sont des regle spé donc selon l’interprétation on pourrait dire que l'on ne peut pas faire de tir au jugé avec des armes empoisonnées ou a fusion ....[/quote]
Seulement si la règle spéciale précise qu'elle interdit le tir au jugé.

Par exemple dans Explosion/Grande explosion, c'est précisé que ce type d'arme ne permet pas de tirer au jugé.
La règle fusion, elle, ne précise rien donc tu peut faire un tir au jugé au fuseur par exemple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos reponses !

@arnar aenor : j'ai lu le bouquin merci ! <_<

Je tiens pas specialement a empecher les tir en etat d'alerte ... mais "souffle" est un type d'arme pas une regle spé d'ou l'exception !

Ce qui me fait douter c'est le "comme explosion" genre par exemple suivant la regle spé explosion. Explosion/gde explosion etant une regle spé page 33

Après l'argument de Rabbit : c'est pas précisé dans la regle spé, comme pour explosion, que c'est interdit est assez pertinent !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Magarch
[quote name='honnans' timestamp='1341410898' post='2167099']
Salut.

Dans le même esprit mes guerrier mirages équipé de long fusil de rangers avec la règle sniper et leur règle spécial 6 pour toucher =PA1, peut-on les utilisé pour faire des tir de précision en tir en alerte.
[/quote]

Rien ne dit que tu ne peux pas le faire lors d'un tir au jugé. Donc oui. Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1341384412' post='2166534']
Le tir en alerte par contre, permet de tirer avec une arme à souffle mais 1D3[b][u]+1[/u][/b] touche .
[/quote]
Es-tu sûr du +1 dans 1d3+1 touches?   Modifié par shikomi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Catchan' timestamp='1341413617' post='2167157']
[quote]Rien ne dit que tu ne peux pas le faire lors d'un tir au jugé. Donc oui. [/quote]

Dans le paragraphe sur les tirs de précision, une phrase empêche les tirs de précision lors de tirs au jugé me semble t-il.
[/quote]

oui le tir au jugé interdit le tir de precision, c'est marqué dans la regle du tir de precision page 63 dernier paragraphe de la regle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

[quote name='komik' timestamp='1341414518' post='2167172']
[quote name='Catchan' timestamp='1341413617' post='2167157']
[quote]Rien ne dit que tu ne peux pas le faire lors d'un tir au jugé. Donc oui. [/quote]

Dans le paragraphe sur les tirs de précision, une phrase empêche les tirs de précision lors de tirs au jugé me semble t-il.
[/quote]

oui le tir au jugé interdit le tir de precision, c'est marqué dans la regle du tir de precision page 63 dernier paragraphe de la regle.
[/quote]

Le dernier paragraphe parle des armes à gabarit comme par exemple d’un lance-missiles tempête pour un exarque faucheurs noirs.

Apprêt relecture je me suis aperçue de la virgule entre jugé et d’armes qui change tout, donc pas de tir de précision mais la PA1 du 6 pour toucher fonctionne-t-elle ? Modifié par honnans
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Magarch
Oui, je me suis trompé. Mea Culpa ! :unsure:

[quote]
Apprêt relecture je me suis aperçue de la virgule entre jugé et d'armes qui change tout, donc pas de tir de précision mais la PA1 du 6 pour toucher fonctionne-t-elle ?
[/quote]

Hum, il faudrait regarder du côté de la FAQ eldar pour être sûr. Mais à priori, cela fonctionnerait comme pour les Tesla nécrons. Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis, je dirait que tu as bien la PA 1 quand tu touche sur 6 car ce fait n'as rien a voir avec la ct de la cible. c'est le meme principe que les armes tesla qui rajoute 2 touches quand on obtient un 6 lors du jet pour toucher. Pas besoin de FAQ pour sa c'est le bonus de l'arme (non modifié par tir au jugé), la regle ne modifie pas le profil des armes utilisées seulement le profil du tireur qui passe a ct 1. Modifié par komik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='shikomi' timestamp='1341411398' post='2167115']
[quote name='FeelTheWay' timestamp='1341384412' post='2166534']
Le tir en alerte par contre, permet de tirer avec une arme à souffle mais 1D3[b][u]+1[/u][/b] touche .
[/quote]
Es-tu sûr du +1 dans 1d3+1 touches?
[/quote]

Je te rejoins, c'est 1d3

Lisez vos GBN les mecs :lol:


Kasrkin, l'homme qui disait 1d3 +1 avant et qui, après une cure de GBN dans le postérieur, a lu que c'était 1d3 Modifié par kasrkin55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bonjour,

Je profite de ce sujet pour une petite clarification: il est dit que l'on peut tirer avec les armes psy (sous réserve de réussir le test psy) pendant sa phase de tir. Et l'état d'alerte?

p 69 paragraphe décharge psy: "se manifeste lors de la phase de tir du psyker" quid de l'état d'alerte. Je suppose que ça sous entend restrictif à la phase de tir mais bon.

l'idée étant d'équipe mon psyker du souffle du chaos et du l'utiliser comme un lance flamme en état d'alerte. Pensez vous que je m’enflamme ? ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.