Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][Regles] pouvoir psy omniscience


Louis Le Sage d'Averland

Messages recommandés

Salut,

je crois avoir bien relu les paragraphes concernant mon problème, et je ne trouve pas de réponse, donc question sur le forum:

le pouvoir omniscience est une bénédiction. D'après le GBV, il se lance au début de la phase de mouvement du psyker, donc après la phase de début de mon tour. Il dure jusqu'à la fin du tour suivant, donc jusqu'à la fin de tour de joueur suivant comme c'est décrit au début du livre pour "tour de jeu" sans précision.
Ce pouvoir me permet de relancer (entre autres) les dés pour les réserves, qui ont lieu en début de tour.

Donc soit ce moment est déjà passé (tour de lancement du pouvoir), soit cela survient après l'arrêt des effets du pouvoir...

Donc c'est idiot, puisqu'inutile. Donc j'ai loupé un truc, mais je ne vois pas quoi...

Sauf si on considère que "tour de jeu suivant" signifie dans ce cas "tour suivant du même joueur", alors on pourrait se retrouver avec des effets actifs de 2 pouvoirs lancés par un psyker niveau 1 sur deux tours différents, ce qui ne me semble pas être la règle.

Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, par rapport au terme de "tour suivant": oui, si tu lances ce sort au tour 1, il sera actif jusqu'à la fin du tour 2 (ça paraît logique puisqu'il s'agit de jets de réserve). A priori, ce sort pourrait se cumuler avec un sort lancé et actif au tour 2 du coup..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hic, c'est qu'il est clairement question d'un tour de joueur, comme l'a souligné Le Sage d'Averland, et donc, a priori il ne devrait pas être actif.
Maintenant, un pouvoir qui influe sur les réserves sans pouvoir en tirer d’intérêt, ça me semble étrange.
Tout comme je trouve dérangeant que tout psyker qui prends les pouvoirs du livre ne fait plus autant de pouvoirs au final...Je continue d’espérer avoir mal compris/faute de trad majeure mais mon pauvre archi ne peut plus lancer de pouvoirs pendant le tour de l'adversaire avec les pouvoirs du livre...

Bref, pas la réponse, mais le 'tour suivant' qui doit se traiter pour ce pouvoir en "tour de jeu suivant" me parait quelque peu faux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tour de jeu se compose selon le tableau page 9 de 3 phases de jeu uniqement (mouvement, tir, assaut) par conséquent le debut du tour d'un joueur est sa phase de mouvement.

les reserves se font au debut du tour du joueur actif (debut de la phase de mouvement), les sorts de benediction se font au debut de la phase de mouvement du joueur actif.

Du coup les reserves et le lancement des sorts de benediction se font en meme temps au debut du tour du joueur actif, et selon le paragaphe exceptions page 9, C'est le joueur actif dont c'est le tour qui choisit l'ordre des actions.

Donc tu commence par lancer tes sorts de benediction puis tes jets de reserves, et le sort se termine a la fin du tour de joueur suivant donc à la fin du tour 1 adverse si tu joue en premier et a la fin du 2e tour de joueur adverse si tu joue en deuxieme. Par consequent il n'est pas possible de cumuler omniscience ou toute autre benediction car au debut du prochain tour du joueur qui à lancé la benediction le sort n'est plus actif.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='komik' timestamp='1341389174' post='2166617']
Un tour de jeu se compose selon le tableau page 9 de 3 phases de jeu uniqement (mouvement, tir, assaut) par conséquent le debut du tour d'un joueur est sa phase de mouvement.
[/quote]

Ta réponse me convient car c'est la plus logique, la plus claire et la plus facile à mettre en oeuvre AMHA...

MAIS il y avait déjà eu une discussion semblable pour la v5 (si je me souviens bien concernant le pouvoir psy de l'archi qui permet d'enlever des figs d'un càc), quant à la formulation de "début de la phase de mouvement du psyker".
Le psyker en tant que tel n'a pas de phase de mouvement propre, l'armée oui.
Ou alors du coup tu es obligé de déplacer ton psyker en premier après les pouvoirs et les réserves ?...

Bref je préfère la solution proposée, considérer que "phase de mouvement du psyker" signifie "phase de mouvement de l'armée à laquelle lepsyker appartient" mais est ce ainsi pour tous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='psykoz' timestamp='1341387077' post='2166582']
Tout comme je trouve dérangeant que tout psyker qui prends les pouvoirs du livre ne fait plus autant de pouvoirs au final...Je continue d’espérer avoir mal compris/faute de trad majeure mais mon pauvre archi ne peut plus lancer de pouvoirs pendant le tour de l'adversaire avec les pouvoirs du livre...
[/quote]

Pour le nombre de pouvoirs tu as autant de pouvoir que de niveau de maitrise, sauf certain psykers comme les prophetes qui doivent payer des sorts du codex pour debloquer un nombre equivalent de nouveax pouvoirs, (voir les erratas s'il y en as d'autres dans ce cas).

Par contre tu n'es pas obligé de prendre des pouvoirs du livre de regles si tu veux continuer a utiliser tes pouvoirs du codex, c'est au choix.

[quote name='Louis Le Sage d'Averland' timestamp='1341389684' post='2166625']

MAIS il y avait déjà eu une discussion semblable pour la v5 (si je me souviens bien concernant le pouvoir psy de l'archi qui permet d'enlever des figs d'un càc), quant à la formulation de "début de la phase de mouvement du psyker".
Le psyker en tant que tel n'a pas de phase de mouvement propre, l'armée oui.
Ou alors du coup tu es obligé de déplacer ton psyker en premier après les pouvoirs et les réserves ?...

Bref je préfère la solution proposée, considérer que "phase de mouvement du psyker" signifie "phase de mouvement de l'armée à laquelle lepsyker appartient" mais est ce ainsi pour tous ?
[/quote]


je ne pense pas que tu soit obligé de commencer par bouger ton psyker car toute tes unités ont leur phase de mouvement qui debute en meme temps c'est a dire au debut du tour du joueur actif. une fois le debut de la phase finie tu debute tes mouvements comme indiqué page 10.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cf FaQ BA: un archiviste connait 2 pouvoirs, et est maitrise 1.
Codex BA: un archiviste connait 2 pouvoirs, et peut en utiliser 1 par tour.
Livre de règles: rien n’empêche d'utiliser un pouvoir pendant la phase de l'adversaire, si bien sur le pouvoir le permet.
Certains pouvoirs BA peuvent s'utiliser lors de la phase adverse, pas ceux du livre.
C'est bien pour ça que dans ma précédente intervention j'ai précisé 'archi' et 2x 'pouvoirs du livre'.
Mais oui, il restera, heureusement, possible d'utiliser les pouvoirs propres a chaque codex.

Par contre, bien vu le coup de debut de phase de mouvement, ce qui rends effectivement le pouvoir viable, et en plus immédiat. Modifié par psykoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.