Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GDA] Quelques Profils


Grimir59

Messages recommandés

Je vais vous présenter plusieurs créations de profils pour GDA

je vais commencé doucement en commençant par deux héros Épique pour le Rohan :


[b]Dunhere, Seigneur d'Harrowdale[/b]
Héros Epique
Dunhere Humain Héros
C : 5 R : 1 B : 4 P : 2 Pts : 50
[u]Actions Epiques :[/u] Défi Épique
[u]Règle Spéciale :[/u] Pour Harrowdale !, Courez à la ruine !

[b]Guthlaf, le Porte-Etendard[/b]
Héros Epique
Guthlaf Humain Héros
C : 5 R : 1 B : 4 P : 2 Pts : 75
[u]Actions Epiques :[/u] Charge Épique
[u]Règle Spéciale :[/u] Pour le Seigneur et la terre !, l'Étendard Royal du Rohan

[i][u]Pour Harrowdale ! :[/u][/i]
La formation du héros fait une charge dévastatrice sur 4+ au lieu de 6 (ils doivent cependant avoir assez de mouvement pour atteindre l'ennemi).

[i][u]Courez à la ruine ! :[/u][/i]
la formation du héros réussi automatiquement ces tests de marches forcées.

[i][u]Pour le Seigneur et la terre ! :[/u][/i]
Si la formation du héros est de type cavalerie, elle fait une charge irrésistible sur 5+ au lieu de 6.
[u]
l'Étendard Royal du Rohan :[/u]
même règle que Gamling


J'ai d'autre profils en stock :
Gondor et Arnor -> Derufin et Duilin de la Racine Noire, Hirluin le Beau, Dervorin du Val de Ringlo, le Roi Earnur, Anarion, Arveleg 1er, Roi de Fornost et Thorongil (Aragorn)
Les Royaumes Elfiques -> Celebrimbor et Orophin
Les Forteresses Naines -> Dwalin et Gloin

Enfin il y a tous les profils des dernières figurines sortie chez GW comme Groblog, l'Habitant des ténèbres, Maraudeur Warg ... etc Modifié par Grimir59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton initiative mérite d'être saluée, Grimir59. Le système de la Guerre de l'Anneau est très peu mis à l'honneur dans cette section alors qu'il existe un fort potentiel pour la création de profils, ne serait-ce que pour les dernières figurines sorties.

Je t'adresse donc tous mes encouragements sans toutefois pouvoir apporter une quelconque contribution dans la mesure où je ne pratique pas ce jeu. Je te souhaite bonne continuation et un sujet prospère !

Shas'El'Hek'Tryk, la Guerre de l'Anneau n'a pas eu lieu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne joue pas à GDA donc sur le fond j'ai peu de commentaires.

Mais sur la forme : je ne voit pas Guthalf en héros épique, ça n'est ni un meneur ni un champion mais seulement un porte-enseigne. Je verrais plus une "formation épique" (c'est bien le terme?) appellée (par exemple) "La Maison du Roi" ou "L'eored de Théoden" constituée de la fine fleur de la chevalerie du Rohan et menée par Théoden, Guthalf et Deorwine...
(ça aurait trop la classe!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de faire une formation légendaire (c'est le terme ^^) est pas mal, mais il existe déjà ce genre de formation -> "la Garde du Roi" composé de Gamling (qui porte l'[color="#330000"][size="2"]Étendard Royal du Rohan[/size][/color]) et de Hama.
En parlant de Deorwine, celui-ci existe dans le jeu en tant que héros Épique, je m'en suis d'ailleurs inspiré pour le profil de Guthlaf.
Même merry, pippin, grima ou gollum sont des héros Epiques, donc ce terme ne veut pas dire grand chose au final...

Merci pour ton soutient [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showuser=19295"]Shas'El'Hek'Tryk[/url] !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais non en fait ! ^_^ (j'ai une idée alors je reste dessus) : la Garde du Roi et sa maison sont deux choses distinctes! Du moins c'est la théorie de Shas' (qui se défend fluffiquement et à l'utilité de multiplier les profils). On a donc la Garde du Roi composé des gardes de Meduseld menée par Hama (et pas par Gamling qui est un vieux Helmingas dans le bouquin) et sa maison composée de chevaliers menée par Guthalf et Deorwin. J'ignorais que ce dernier avait son profil d'ailleurs, il n'a pas de figurine que je sache?
Ainsi la garde du Roi devrait être une unité un poil plus populeuse, plutôt solide et courageuse, basée sur la protection de Téoden.
Et la Maison du Roi une plus petite unité de mini-héros capable de "charges épiques" ou autre en cascades, qui roule sur l'ennemi...

Enfin bon moi si je jouais, ou si je joue un jour qui sait, à GdA je verrais les choses ainsi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GW aurait donc menti ?!
En plus de l'erreur de la présence de Gamling dans la Garde du Roi, on peut voir que le nom complet de Deorwine est -> "[i]Déorwine, Capitaine de la Garde Royale[/i][font="Arial, Helvetica, sans-serif"]"[/font]

[left][font="Arial, Helvetica, sans-serif"]donc pour la Maison du Roi; [/font][color="#330000"][size="2"]Guthalf, Deorwine et [/size][/color][font="Arial, Helvetica, sans-serif"]une [/font][font="Arial, Helvetica, sans-serif"]dizaine [/font][font="Arial, Helvetica, sans-serif"]de chevaliers suffirait ? ou bien une quinzaine voir plus ?[/font][/left][left][font="Arial, Helvetica, sans-serif"]
[/font][/left][left][font="Arial, Helvetica, sans-serif"]Pour le profil de Déorwine, le livre de règle de GDA à la particularité de contenir des profils alors que leur figurines ne sont même pas encore sortie[/font][/left][left][font="Arial, Helvetica, sans-serif"]ce fut le cas par exemple pour la Wyrm des Cavernes, la garde de Noire de Barad-Dûr ou Grimbold et ces Helmingas...[/font][/left][left][font="Arial, Helvetica, sans-serif"]bien que les toutes dernières nouveautés n'apparaisse pas dans le bouquin [/font][/left][left][font="Arial, Helvetica, sans-serif"]il y a encore d'autres profils sans figurines autre que Déorwine comme Hurin et les Gardiens des Clefs, les Cavaliers d'Elfhelm, les Gardiens du Carrock avec Beorn, la meute de Loups-garous ou encore le Géant de Pierre...[/font][/left]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben! On les attends de pied ferme (sauf le géant de pierre qui est une aberration)!
Dans le bouquin Deorwine n'est pas "capitaine de la garde royale" mais cité comme "le chef de ses chevaliers", après il est possible que "chevalier" désigne les gardes royaux et qu'il ne soit que le successeur de Hama mais en terme de jeu je trouve plus intéressant de distinguer les deux termes puisqu'on a aucune certitude.

[quote]donc pour la Maison du Roi; Guthalf, Deorwine et une dizaine de chevaliers suffirait ? ou bien une quinzaine voir plus ?
[/quote]

Moins que ça puisqu'on en connait le nombre exacte et leurs noms grâce à un barde du Rohan qui chante leurs louanges :
Il y a Déorwine, leur chef, Guthlaf, le porte-étendard du Roi, Harding, Herubrand, Herefara, Horn et Fastred.
Soit 8 figurines avec Théoden, ça tombe bien ça colle avec les socles Gda...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote](sauf le géant de pierre qui est une aberration)[/quote]Ah oui, pourquoi ?

Pour rappel :
[quote][...] Bilbo frissonnait de la tête aux pieds. Quand, à la lueur des éclairs, il jetait un coup d'œil au-dehors, il voyait qu'au delà de la vallée les géants de pierre étaient sortis et que, en manière de jeu, ils se lançaient mutuellement des rochers, les rattrapaient et les précipitaient dans les ténèbres, où ils s'écrasaient parmi les arbres loin en dessous ou éclataient avec fracas.[/quote][quote]- Ça ne peut pas aller comme ça ! dit Thorïn. Si nous ne sommes pas emportés par le vent, noyés ou foudroyés, quelque géant nous ramassera et nous projettera en l'air à coups de pied, en manière de ballon.[/quote][quote]- Eh bien, si vous connaissez un endroit meilleur, emmenez-nous-y ! dit Gandalf, qui se sentait très bougon et lui-même rien moins qu'heureux parmi les géants.[/quote]


Bombur, point de gigantomachie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha oui je sait que le géant de pierre est un fantasme de joueurs à cause de ces quelques passages du Hobbit! Moi compris et je ne veut pas que ma remarque fasse trop prétentieux, aberration était trop fort, disons que leur existence est plus que discutable. Mais je te renvois à cet article : http://www.jrrvf.com/compagnie/articles/la_disparition_des_geants.html
En fait il n'est pas impossible que les géants aient bel et bien existés dans l'esprit de Tolkien en "chair et en os" au moment du Hobbit mais pour sauvegarder la cohérence de son univers ils sont devenus des allégories dans le SDA, on pense aux géants des légendes nordiques qui sot un peu dans le même cas. Le Caradhras est un excellent exemple, les géants des montagnes sont devenus des "géants-montagnes" dont la simple existence est douteuse...

Et d'ailleurs quand bien même ils existeraient : ils ne semblent pas intervenir dans les affaires du monde...

Sinon puisque tu as commencé à dériver du sujet principal : tu es le même Bombur que sur Mundus Bellicus? :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sinon puisque tu as commencé à dériver du sujet principal : tu es le même Bombur que sur Mundus Bellicus? [/quote]Oui, pourquoi :) ? C'est marrant, c'est la deuxième fois qu'on me pose la question en deux jours (hier sur AlloCiné). Modifié par Bombur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça, parce que je fréquente ce forum (sans toutefois y être inscrit) et que je m'interrogeais :)
Ce sont les profils de "Chevaliers d'Anuminas" dans le sujet de Deathshade qui t'ont trahis! ^_^ (même si le nom "Garde d'Evendim" qui a suivi prouve que tu as de la ressource).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ce sont les profils de "Chevaliers d'Anuminas" dans le sujet de Deathshade qui t'ont trahis! ^_^ [/quote]Ah, d'accord :) . Modifié par Bombur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Voici deux autres profils dont un que j'apprécie tous particulièrement...Ashrâk

[b][font="Arial, Helvetica, sans-serif"][left]Ashrâk, l'Araignée[/left][/font][/b]Héros Epique
[font="Arial, Helvetica, sans-serif"][/font][font="Arial, Helvetica, sans-serif"][size="2"]Gobelin
[/size][/font]C : 2 R : 1 B : 3 P : 1 Pts : 75
[u]Actions Epiques :[/u] [font="Arial, Helvetica, sans-serif"][size="2"][left]Poison Épique[/left][/size][/font][u]Règle Spéciale :[/u] [font="Arial, Helvetica, sans-serif"][size="2"][left]Touché mortel, Sang empoisonné[/left][/size][/font]
[font="Arial, Helvetica, sans-serif"][left][b]Grôblog, Roi des Profondeurs[/b][/left][/font]Héros Epique
[font="Arial, Helvetica, sans-serif"][size="2"]Gobelin[/size][/font]
C : 3 R : 3 B : 3 P : 3 Pts : 60
[u]Actions Epiques : [/u][font="Arial, Helvetica, sans-serif"][size="2"][left]Commandement Épique, Rage Épique[/left][/size][/font][u]Règle Spéciale : [/u][font="Arial, Helvetica, sans-serif"][size="2"][left]Couronne de Mithril[/left][/size][/font][font="Arial, Helvetica, sans-serif"][size="2"][left]
[/left][/size][/font][b][u]Touché mortel[/u][/b]
Lancer 1D6 pour chaque touche que le héros subit lors d'un Duel Héroïque. sur un 4+ le héros adverse subit une touche. De plus, chaque touche causée par le Héros lors d'un Duel Héroïque provoquera une perte, et ce quelle que soit la Résistance de l'ennemi.
[b][u]Sang empoisonné[/u][/b]
Si le héros rejoint une formation d'araignées, celle-ci peut relancé les jets pour toucher ratés ayant obtenu 2 ou 1 au corps à corps au lieu de 1.
[b][u]Couronne de Mithril[/u][/b]
Chaque fois que la formation subit une touche, jeter 1D6. Sur un résultat de 6, le héros a prévenu ses compagnons : la touche est annulée et la formation ne subit aucune perte. Cette capacité est perdue si le héros est tué Modifié par Grimir59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de commentaire sur le fond (faute de jouer à Gda), mais j'ai une question : si Groblog et Ashrak sont d'abominables hérésies (:innocent: oui pardon j'arrête de jouer à l'abominable flufisste) pourquoi ne pas t'attaquer à Azog, Bolg et au Grand Goblin (qui bénéficie d'ailleurs d'une nouvelle incarnation dans le Sda que j'avais oublié...) ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est toujours sympa d'avoir les profil pour des fig qui existent... c'est plutôt rare dans ce sens, en général il manque plutôt des fig pour des profils que GW à fait dans son système ou qui sont dans les livres de JRRT.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette article est vraiment une bonne idee :)

J'aurais juste 2 remarques à faire sur les 2 point de règles suivant :

[quote name='Grimir59' timestamp='1342779794' post='2178172']
[b][u]Sang empoisonné[/u][/b]
Si le héros rejoint une formation d'araignées, celle-ci peut relancé les jets pour toucher ratés ayant obtenu 2 ou 1 au corps à corps au lieu de 1.
[b][u]Couronne de Mithril[/u][/b]
Chaque fois que la formation subit une touche, jeter 1D6. Sur un résultat de 6, le héros a prévenu ses compagnons : la touche est annulée et la formation ne subit aucune perte. Cette capacité est perdue si le héros est tué
[/quote]

Pour la règle sang empoisonné, comment peut-on rejoindre une compagnie d'araignée (problème au niveau des socles : infanterie vs cavalerie). Ne serait-il pas plus judicieux de faire une zone d'effet par exemple toutes les formations à moins de 6ps ?

Pour la couronne de Mithril, je la trouve un peu "juste" comme règle et pour bien représenter l'importance de celle-ci, j'aurais ajouté qu'elle cause la terreur. Vous en pensez quoi ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le livre de règles GDA spécifie qu'un héros Épique peut rejoindre une formation d'infanterie ou de cavalerie,
c'est juste un problème du modélisme cela peut se résumer à prendre une monture et le héros à pied pour les fixer sur un socle de cavalerie...

un exemple parfait pour Radagast -> [url="http://grobelin.unblog.fr/files/2009/01/p1300362.jpg"]http://grobelin.unblog.fr/files/2009/01/p1300362.jpg[/url]

à propos de la terreur pour la couronne je dirais pourquoi pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais dans Bilbo les Gobelins sont plus grands que les nains puisqu'ils correspondent peu ou prou aux Orques de GW (même si Tolkien dit bien que les Orques des Monts Brumeux sont plus courbés que ceux de Mordor). Alors que les Gobelins de GW sont plus petits que des Nains! (ils sont même carrément ridicules pour moi)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution : les règles des gobelins GW correspondent bien à celle des Orques de Tolkien en général et les figurines d'Orques du Mordor aussi. Jouez des Chevaucheurs Orques et des Orques avec les règles des Gobelins et vous vous rapprochez un peu du fluff sans vous emmerder avec les gobelins fourmis de GW...
Amitié à tous les joueurs de la Moria (les gob's furent mes premières figurines), toujours possible de faire un mix :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
je retombe sur ce topic et le réactive un peu après la relance du topic sur GDA.

Pourquoi ne pas envisager Ashrag sur une araignée après tout. On sais qu'il chevauchent des loups, des wargs, mais comme c'est une pure création games, il est "fluff", en tout cas cohérent, de l'imaginer sur une monture araignée pour se joindre à de la "cavalerie" de la Moria, soit des araignées, soit des warg en fait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici deux autre proposition de profils :[b]
[b]
[/b]Meute de Maraudeurs Wargs[/b](jusqu'à 5 compagnies)
Formation [size="2"]Légendaire [/size]
Gobelin - Cavalerie
[color="#330000"][size="2"]M : 10 [/size][/color] [color="#330000"][size="2"]C : 3/5+ [/size][/color] F[color="#330000"][size="2"] : 4 D : 3(4)[/size][/color] [color="#330000"][size="2"]A : 3[/size][/color] [color="#330000"][size="2"]R : 3 B : 2 Pts : 40[/size][/color]
[u]Equipement :[/u] Arcs courts, Armes de base, Boucliers, Armures
[u]Règle Spéciale :[/u] Rôdeurs, Cavaliers Hors pair, E[color="#330000"]mbuscade [/color]

[b]Habitant des Ténèbres[/b]
Formation [size="3"]Rare [/size]
Esprit - Monstre
[color="#330000"][size="2"]M : 8 [/size][/color] [color="#330000"][size="2"]C : 7/3+ [/size][/color] F[color="#330000"][size="2"] : 5 D : 5[/size][/color] [color="#330000"][size="2"]A : 3[/size][/color] [color="#330000"][size="2"]R : 2 B : 5 Pts : 150[/size][/color]
[u]Equipement :[/u] Armes de base
[u]Magie :[/u][font="Arial, Helvetica, sans-serif"][size="2"] Ténèbres, Maîtrise de 1[/size][/font]
[u]Règle Spéciale :[/u] Terreur, Très Difficile à Tuer !

D'un côté, une cavalerie possédant à la fois des boucliers et des arcs courts, avec une résistance et une attaque de 3
et de l'autre, l'Habitant des ténèbres, plus classique bien que se soit un monstre qui possède la magie et offrirais la discipline des ténèbres à la faction des monts brumeux.

les profils du [b]Chevalier de la Tour Blanche[/b] et du [font="Helvetica Neue, Arial, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b]Grand Veneur[/b] serait très intéressant à regarder[/size][/font]
[font="Helvetica Neue, Arial, Helvetica, sans-serif"][size="2"]car pour moi, il est évident qu'il font partie des améliorations de commandement.[/size][/font] Modifié par Grimir59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.