Aller au contenu
Warhammer Forum

[GDA] Quelques Profils


Grimir59

Messages recommandés

Pour ma part je limiterais les maraudeurs à 0 compagnies parce que la figurine est moche et ridicule :devil: Rho faut que j'arrête de pourrir ce topic avec des remarques de vieux con intégriste.
Plus sérieusement (pour reprendre les propos de Fbruntz) Gda est un excellent système pour recréer les grosses [u]escarmouches[/u] et [u]petites[/u] batailles de TdM et je compte m'y mettre un jour sérieusement pour recréer ces mêmes batailles (Fbruntz fait référence à l'attaque d'Eomer sur le camp d'Ugluk, on peut aussi penser à la bataille à la frontière de la Lorien au passage de la Communauté ou à l'embuscade de Faramir sur les Haradrim...).
Donc même si je ne vais pas dans la même direction je continue de m'intéresser à ce sujet, dommage que les règles ne soient pas plus débattues...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Peredhil' timestamp='1348454554' post='2217831']
Pour ma part je limiterais les maraudeurs à 0 compagnies parce que la figurine est moche et ridicule :devil: Rho faut que j'arrête de pourrir ce topic avec des remarques de vieux con intégriste.
Donc même si je ne vais pas dans la même direction je continue de m'intéresser à ce sujet, dommage que les règles ne soient pas plus débattues...
[/quote]

Ben c'est pas avec ce genre de remarque que ça va s'arranger.
Je crois que tu es HS là. Moi aussi je trouve la fig pas terrible, pas super fluff non plus, mais on cherche à construir un profil de jeu pour ceux que ça intéresse, les autres passent leur chemin merci!
Et c'est le simple User qui parle là , pas le modo... qui espère ne pas avoir à l'ouvrir ici.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sorent' timestamp='1348318220' post='2217002']
pour ma part je limiterai les maraudeurs à 4 ou 5 compagnies, justement pour montrer que c'est une maraude, pas un puissant groupe armée organisé.
[/quote]


Je suis d'accord sur le fait de réduire le nombre de compagnies, 9 ça me semble trop. Pour les caracs il faut que je compare dans le bouquin. Modifié par DARKSIDE73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour le nombre de compagnie, 5 me parait bien
j'ai également diminuer la bravoure d'un point.
j'aurais tendance aussi à changer le type de la formation en tant que légendaire, qu'en pensez-vous ?
et pourquoi pas lui donner aussi la règle embuscade ? Modifié par Grimir59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bébé Balrog. Qui en plus n'a pas peur dans le noir.

Non plus sérieusement certains avaient émis l'idée que c'était un balrog mineur, de ceux qui se font tuer par centaines par les elfes, par opposition aux balrogs majeurs du type de celui de la moria. Modifié par Newlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Newlight' timestamp='1348492010' post='2218062']
C'est un bébé Balrog. Qui en plus n'a pas peur dans le noir.

Non plus sérieusement certains avaient émis l'idée que c'était un balrog mineur, de ceux qui se font tuer par centaines par les elfes, par opposition aux balrogs majeurs du type de celui de la moria.
[/quote]

Est-ce que tu fait référence à notre topic sur Gondolin? Parce que dans ce cas il s'agissait plus de trouver un moyen de combiner deux visions du légendaire (celle de la Chute et celle du Sda, versions qui se chevauchent chronologiquement puisque à la fin de sa vie Tolkien évoque successivement l'existence de "7 Balrogs au plus" et d'une "armée de Balrogs") en parlant de "Balrogs Mineurs" et de "Balrogs Majeurs". Et là on s'est dit : ça tombe bien GW nous propose les deux figurines! Cela étant si c'était aussi l'intention de GW (pas clairement énoncé dans ce cas) c'est bien vu de leur part (mais qu'est ce que ça fout au TA?)

[size="1"]Et sinon je m'excuse pour mon précédent post et laisse tout latitude à l'user Sorent pour demander au modo Sorent de le supprimer...[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Grimir59' timestamp='1348480768' post='2217958']
ok pour le nombre de compagnie, 5 me parait bien
j'ai également diminuer la bravoure d'un point.
j'aurais tendance aussi à changer le type de la formation en tant que légendaire, qu'en pensez-vous ?
et pourquoi pas lui donner aussi la règle embuscade ?
[/quote]

Va pour 5 compagnies
Si tu ajoute embuscade on peux peut-être effectivement la passer en légendaire.

Pour l'habitant je me demande s'il ne faut pas augmenter un peu le coût 150 par exemple?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Voici les liens vers les règles de [url="http://www.one-ring.co.uk/memberlist.php?mode=viewprofile&u=7764"]GothmogtheWerewolf[/url]

Add-on Sda
[url="http://www.one-ring.co.uk/viewtopic.php?p=265690#p265690"]http://www.one-ring....=265690#p265690[/url]

[quote][size=2]The Misty Mountains Faction:[/size]Groblug, King of the Deep Pts Value: 75 Epic Hero
Move Race Type F S D A R C Mt
- Goblin Hero 4/- - - - 2 4 3
Epic Actions: Epic Rage, Epic Rampage, Epic Strike, Epic Cowardice
Special Rules:
The Crown of Mithril: All goblin Type formations within 8” of Groblug gain +1to the Defence value

Ashrak the Spiderkin Pts Value: 85 Epic Hero
Move Race Type F S D A R C Mt
- Goblin Hero 3/- - - - 2 3 2
Epic Actions:, Epic Cowardice, Epic Ruination, Epic Defence
Magical Powers: He has a Mastery level of 1 and knows all the Spells of Ruinand Wilderness
Special Rules:
Death Touch: For every hit an enemy hero inflicts on Ashrak in a Heroic duel,roll a D6, on the roll of 4+, the enemy hero suffers one automatic hit. Inaddition, for every hit Ashrak inflicts on an enemy hero as a result of Heroicduel, roll a D6, on a 5+ the hero suffers one extra hit.
Poison Blood: If Ashrak is in a formation of Giant Spider Brood, or SpiderBroodlings, the re-roll all failed to Hit rolls rather thna just 1s.

Warg Marauder Warband Pts Value: 40 per company Rare Formation One tosix companies
Move Race Type F S D A R C Mt
10” Goblin Cavalry 3/5+ 4 4(5) 2 3 2 -
10” Goblin Hero 4/5+ - - - 2 4 2
Wargear: Hand weapons, armour, shields and shortbows
Command: Marauder Chieftain 50pt
Special Rules: Prowlers, Expert Riders, Terror
On the Hunt: When making shooting attacks, Warg Marauder companies double theirattacks.

Dweller in the Dark Pts Value: 85 Rare Formation
Move Race Type F S D A R C Mt
8” Spirit Monster 7/- 6 5 3 2 5 -
Wargear: Hand weapons
Special Rules: Terror, Very hard to Kill!, Spirit Walk
Murderous Power: For each hit the Dweller inflicts in close combat, roll a D6,on the roll of a 5+ one wound counter is removed from the Dweller.

The Watcher in the Water Pts Value: 350 Legendary Formation
Move Race Type F S D A R C Mt
4” Kraken Monster 6/2+ 7 7 6 2 4 3
Special Rules: Terror, Extremely Hard to Kill! (see Balrog/Dragon/Giant),Ambusher
Tentacles: These count as a throwing weapon with a range of 6” and a Strengthof 8, The Watcher receives no penalty to its movement for this.


[size=2]Water Dweller: When in difficult terrain that is a water feature, the Watcher’smovement is doubled rather than halved. The Watcher may also move throughimpassable terrain that is a water feature counting its movement as 8”[/size][/quote]


Add-on Hobbit
[url="http://www.one-ring.co.uk/viewtopic.php?p=301954#p301954"]http://www.one-ring....=301954#p301954[/url]
[url="http://www.one-ring.co.uk/viewtopic.php?p=313851#p313851"]http://www.one-ring....=313851#p313851[/url]
[url="http://www.one-ring.co.uk/viewtopic.php?p=324398#p324398"]http://www.one-ring....=324398#p324398[/url]
[url="http://www.one-ring.co.uk/viewtopic.php?p=330458#p330458"]http://www.one-ring....=330458#p330458[/url]

Add-on Désolation de Smaugmise ne page

[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][size="2"]J'ai mis en page les règles de [/size][/font][url="http://www.one-ring.co.uk/memberlist.php?mode=viewprofile&u=7764"]GothmogtheWerewolf[/url][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][size="2"] qu'il a récemment postée sur [/size][/font][url="http://www.one-ring.co.uk/viewtopic.php?p=348988#p348988"]The One Ring[/url][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][size="2"].[/size][/font]
[url="https://dl.dropboxusercontent.com/u/375944/La%20Guerre%20de%20l%27Anneau/War%20of%20the%20Ring%20-%20Add-on%20-%20The%20Desolation%20of%20Smaug.pdf"]https://dl.dropboxus...0of%20Smaug.pdf[/url][img]https://imagizer.imageshack.us/v2/1440x510q90/856/jfur.jpg[/img]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][size="2"]Enjoy! [/size][/font] Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette mise en page.

Question:

Pour les Mirkwood spider, dans le cadre gris on voit un socle rectangulaire et marqué "common formation only one model", Est-ce que ça ne devrais pas être un socle rond représenté?

Parce-qu'un socle rectangulaire signifierait deux figs sur le socle comme pour de la cavalerie non?


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci pour cette mise en page.

Question:

Pour les Mirkwood spider, dans le cadre gris on voit un socle rectangulaire et marqué "common formation only one model", Est-ce que ça ne devrais pas être un socle rond représenté?

Parce-qu'un socle rectangulaire signifierait deux figs sur le socle comme pour de la cavalerie non?



Corrigé. Je compte faire les créations du Hobbit quand j'aurai un peu de temps. Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

  

  

Le 21/09/2012 à 11:28, Grimir59 a dit :

Voici deux autre proposition de profils :

Meute de Maraudeurs Wargs(jusqu'à 5 compagnies)
Formation Légendaire
Gobelin - Cavalerie
M : 10 C : 3/5+ F : 4 D : 3(4) A : 3 R : 3 B : 2 Pts : 40
Equipement : Arcs courts, Armes de base, Boucliers, Armures
Règle Spéciale : Rôdeurs, Cavaliers Hors pair, Embuscade

[…]


D'un côté, une cavalerie possédant à la fois des boucliers et des arcs courts, avec une résistance et une attaque de 3

 

 

version Gothmog

Le 19/04/2014 à 21:25, Dreadaxe a dit :

Warg Marauder Warband Pts Value: 40 per company Rare Formation One to six companies
Move Race Type F S D A R C Mt
M 10” Goblin Cavalry C 3/5+ F4 D4(5) A2 R3 B2 -
10” Goblin Hero 4/5+ - - - 2 4 2
Wargear: Hand weapons, armour, shields and shortbows
Command: Marauder Chieftain 50pt
Special Rules: Prowlers, Expert Riders, Terror


On the Hunt: When making shooting attacks, Warg Marauder companies double their attacks.

 

  1. À mon sens je verrai plus cette figurine - qu'on a rarement en quantité folle et qui n'a qu'un seul modèle - comme un monstre. Alors chez nous les monstres utilise les "Amendements fanmade compilés par Xelee" donc les monstres peuvent tenter des marches forcées.
  2. J'aime la proposition de @Grimir59 concernant l'Embuscade. La règle de Terreur de Gothmog évite de trop être sous les eaux.
  3. Attaque 3 ok ?
  4. Resistance 2 ou 3 et Def 3 (4) ou 4(5) donc

 

Il y a aussi la version de Abersk_93

3mKGRJc.png

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.