Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6]Necrons dur , sans spam moissoneur.


Omega

Messages recommandés

voici une liste prevu pour carriere frontkick, bati d'apres mes envis et pour avoir du plaisir de jeu sans tomber trop dans le spam :)

[color="#FF0000"]Qg=[/color]

Seigneur Destroyer, faucheur et sacarbs 145 ( va avec les spectres, ca fait toujours une bonne unité de contre-close)
Tetraque, faucheur 100 ( va avec les crypteks ou les guerriers, selon)

Cour royale : 1 cryptek deseprant avec voile, 4 crypetk electrisant. 160 ( bonne unites anti blinde, saturation aussi, mobile et pas cher.)

[color="#FF0000"]elite: [/color]

Rodeur du triarcat 150 ( la liste tourne autour d'eux et de la matrice de visée ^^)
Rodeur du triarcat 150 ( la liste tourne autour d'eux et de la matrice de visée ^^)

[color="#FF0000"]troupes:[/color]

20 guerrier necrons 260
15 guerrier necrons 195 ( mine de rien, le bloc de guerrier, en defense d'objo, faut pour le passer. En plus 35 tir pseudo antichar, ca pique)
10 immortels avec fusion 170
10 immortels avec fusion 170 ( plus eux qui avance pour piquer les adversaires)
[color="#FF0000"]
attaque rapide:[/color]

6 spectres, 2 cables 230 ( avec le destroyer, ca fait sont taf, ces tites betes)
[color="#FF0000"]
soutien: [/color]

console 90
console 90
console 90 ( on est en dur, et le necron a pas 30-12 moyen de gerer le volant)

Le but est de faire du dur adaptatif. Qu'en pensez vous?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je dis pas de conneries le tétrarque est obligé d'aller avec les crypteks si tu veux les laisser grouper par 5 ; ils ne peuvent être sans leur maître que s'ils rejoignent une autre unité à hauteur de un cryptek par cour royale. La cour royale ne peut donc être une unité que si le tétrarque est dedans sinon ils se dispatchent.

Tes spectres n'ont que deux câbles, il en faudrait deux de plus pour bien faire si tu veux éviter de longues argumentations sur le placement des figurines socles à socles... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img]

Méfie toi de la défense d'objo par tes guerriers, contre du marsouin (pour mémoire, un joueur sur deux en moyenne) ils partent comme des petits pains au CàC s'ils n'ont pas une orbe pour les relever et une arche pour les réparer. Les auto canons sont aussi terriblement efficaces, de même que les bolters lourds et LF lourds ; des armes qui devraient revenir en force avec la V6 et qui ignorent tes svg 4+.
Attention ,je n'ai pas dit que les guerriers ne sont pas bien mais juste qu'ils ne sont pas aussi résistants que tu le suggères donc méfiance dans leur utilisation. Ton idée de les mettre en gardiens d'objectifs sera de plus compliquée par le fait qu'ils sont lents et que l'ennemi sera probablement sur les objectifs avant toi... sauf pour garder ceux de ta partie de table bien entendu [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img]

Les crypteks en FeP ça paraît tentant mais méfiance là aussi car leur portée est de 12 ps et on a vite fait de faire un incident de FeP quand on cherche à attérir si près d'un blindé ennemi (qui peut avoir des troupes et de décors autour de lui).

Cinq chassis de Bl13 c'est très intéressant mais leur portée de 24 ps met tes rôdeurs à la merci des LM et des canons lasers, voir des autocanons (48 ps pour toutes ces armes) ; un flash ne serait pas du luxe. Les consoles s'en sortent bien en général car elles sont mobiles mais les rôdeurs se traînent à 6 ps par tour et ce sont de belles cibles bien hautes et bien larges.

En l'état, je pense que tes consoles vont te sauver la mise en forçant l'adversaire à s'en occuper sous peine de les voir harceler ses troupes et que tes spectres englueront la première vague d'assaut, le seigneur destroyer augmentant leur chance de survie (déjà intéressante) assez efficacement il faut bien le dire. Tes rôdeurs devraient donc être protégés et pouvoir faire bénéficier tes troupes de la matrice de visée. En résumé, une bonne armée, bien pensée et équilibrée pour du fond et milieu de table mais aux troupes lentes car toutes piétonnes ; tant que tu en as conscience ça devrait bien se passer [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] Modifié par Necron Omikon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa, et ca sort du moissoneur/spam scarab habituel.

Juste je trouve dommage de jouer des unité de 15-20 guerriers dans cette config qui vont se faire balayer a la premiere charge de marines mouflés. Je pense qu'il serait intéressant d'adjoindre a ces escouades un chef dynaste avec fauchard + scarabée pour gerer le close via des duels et donc rendre ces troupes tres resistantes au close.

Sinon je suis un peu dubitatif sur l'utilité réelle des spectres, mais pourquoi pas =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui revient a ca:


Qg=

Seigneur Destroyer, faucheur et sacarbs 145 ( va avec les spectres, ca fait toujours une bonne unité de contre-close)
Tetraque, faucheur 100 ( va avec les crypteks ou les guerriers, selon)

Cour royale : 1 cryptek deseprant avec voile, 4 crypetk electrisant. 160 ( bonne unites anti blinde, saturation aussi, mobile et pas cher.)

elite:

Rodeur du triarcat 150 ( la liste tourne autour d'eux et de la matrice de visée ^^)
Rodeur du triarcat 150 ( la liste tourne autour d'eux et de la matrice de visée ^^)

troupes:

19 guerrier necrons 245 + 1 dynaste fucheur/ scarabées(60)
10 immortels avec fusion 170
10 immortels avec fusion 170
10 immortels avec fusion 170 ( plus eux qui avance pour piquer les adversaires)

attaque rapide:

6 spectres, 210 ( avec le destroyer, ca fait sont taf, ces tites betes)

soutien:

console 90
console 90
console 90 ( on est en dur, et le necron a pas 30-12 moyen de gerer le volant)

J'ai peur que l'antichar en souffe un peu... Mais bon, le macha m'a l'air moins vivant qu'en v5.

L'autre solution est de mettre le tetraque avec l'unité de 20 guerrier, de passer l'unité de 15 guerriers en 10 immortels, de filer la 2+ au tetraque et un cable en plus...(Oui le tetraque commence avec la cour, puis se barre de l'unité) Modifié par Omega
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.