Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Empire (perso) - Mandred Tueur de Skavens


Poupi

Messages recommandés

Voilà, le trip de JD sur les Guerres Skavens m'a convaincu de m'amuser à bidouiller un profil pour Mandred. Je vous livre donc un premier jet.




Mandred Tueur de Skavens

Points : 275 (Seigneur)

Profil
M4 CC6 CT5 F4 E4 PV3 I6 A4 Cd10

TYPE DE TROUPE : Infanterie (personnage spécial)

RÈGLES SPÉCIALES : Tenez la ligne

Tueur de skavens : Mandred est sujet à la règle Haine (Skavens), et tous les Skavens sont sujets à la règle Haine (Mandred Tueur de Skavens)


EQUIPEMENT : armure de plates complète, bouclier

OBJETS MAGIQUES :

Croc Runique du Middenland

Cet lame gravée de runes est le symbole de l'autorité de Mandred sur sa province.
Toutes les touches causées par un Croc Runique blessent automatiquement et n'autorisent aucune sauvegarde d'armure.

Heaume de Mandred

Le heaume de Mandred fut façonné à partir du crâne du seigneur skaven vaincu à la bataille des Collines hurlantes.
Armure magique. Heaume. La sauvegarde d'armure du porteur compte comme étant d'1 point supérieure à la normale. Le porteur provoque également la peur. Contre les figurines d'une armée skaven, il provoque la terreur à la place. Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien, un perso sans trop de règles et pas trop compliquées.

Par contre, j'aurais tendance à lui donne rle profil de Karl Franz (et donc d'augmenter son coût) car après tou ton parle de l'Empereur => d'ailleurs il devrait avoir aussi accès à Ghal Maraz...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis "profil de KF", concrètement, ça veut juste dire +1 en Cd.
J'hésite un peu. Karl-Franz, c'est vraiment un homme d'état charismatique. Mandred est plus décrit comme un homme de guerre avec de grands exploits militaires. C'est pas un Magnus le Pieux, quoi.
Par ailleurs, l'idée est de le représenter tel qu'il était lors des Guerres Skavens (donc avant d'être élu Empereur). On peut éventuellement rajouter Ghal Maraz en option pour le représenter lorsqu'il est Empereur.

Donc, deux questions/options :
-Cd9 ou Cd10 ? Et si Cd10, quelle justification ? Parce que si on justifie simplement "c'est un Empereur", bah ça empêche de le jouer pendant les Guerres Skavens (ce qui est quand même un comble)
-Ghal Maraz en option ou pas, sachant qu'après les Guerres Skavens, Mandred n'a rien fait de mémorable avant son assassinat.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle quand même d'un mec qui, pendant que tout foutait le camp, a rassemblé les restes d'un empire ravagé pour les mener dans une glorieuse contre attaque alors que tout espoir semblait perdu. Le Cd 10 dans ce cas ne me parait pas injustifié, bien sûr ce n'est pas un Magnus ou un KF, mais c'est quand même un des chefs les plus charismatique et compétent de l'histoire de l'Empire. ( Et pour le côté encore plus charismatique tro tro balèze de KF, il a quand même sa règle de présence charismatique augmentée de 6 ps).

Par contre moi je le verrai bien à cheval le Mandred, ne serait-ce parce que tous les autres comtes élécteurs made in GW le sont, et parce qu'un vrai chef reste au dessus de la masse.

Et lui donner carrément le heaume du tueur de skaven du LA, sans diviser les règles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, admettons pour le Cd 10.
[quote]
Par contre moi je le verrai bien à cheval le Mandred, ne serait-ce parce que tous les autres comtes élécteurs made in GW le sont, et parce qu'un vrai chef reste au dessus de la masse.[/quote]
En option ? Obligatoire ?

Je sais pas, je me souviens pas qu'on ait de sources sur la monture de Mandred... là encore, j'hésite.

[quote]Et lui donner carrément le heaume du tueur de skaven du LA, sans diviser les règles. [/quote]
Bof. Le LA explique que le Heaume est encore habité de l'esprit vengeur de Mandred. De son vivant, je préfère considérer que ledit esprit vengeur se trouve dans Mandred lui-même, et non dans son casque qui n'est pas encore "hanté".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 mois après...
Salut !!

Je suis d'acc avec mes camarades, il devrait avoir plus 1 en cd, et une monture (minimum) dispo, voire même le zoo impérial !!! et puis, je trouve par contre que ça fait un peu chéro ton perso, parce que je préfère prendre un général avec ADPC, bouclier, croc runique et heaume du tueur de skav, parce que payer 85 points pour avoir +1 attaque et la haine des rats, je vois pas l'intérêt !!!

A plus [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dreadaxe a modifié le titre en Empire (perso) - Mandred Tueur de Skavens

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.