Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AoS] Pour me motiver à tout repeindre


Zatvopop

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Cela faisait un bon moment que mes figurines des Royaumes Ogres trainaient sur mon bureau en attente de coloriage (depuis la sortie du premier livre d'armée en fait) et un jour où l'autre, faut bien trouver quelque chose pour se motiver. La sortie des dernières figurines était une occasion trop belle pour la laisser passer :)/>

Maintenant, même si l'envie est là, je n'ai pas non plus forcément la disponibilité nécessaire. il fallait donc que je trouve un moyen pour me mettre un coup de pied au derrière. J'ai donc posé mes objectifs au Games Workshop local (peindre mes 1500 points pour la rentrée) et j'ouvre ce sujet en parallèle pour me motiver davantage et surtout recueillir vos avis et conseils avisés :)/>

Niveau peinture, je vise un rendu correct pour la table de jeu, et si possible un peu plus (mais pour ça, je vais avoir besoin d'aide). Cette armée n'a pas de thème particulier comme j'ai pu en voir sur d'autres sujets magnifiques (les Ogres Vikings : miam :wub:/> ), je souhaite simplement qu'ils ressemblent à des Ogres et progresser autant que possible sur ma peinture.



Tout d'abord, voici ma pièce d'artillerie, la première figurine que je peint pour cette armée.
ogre_b24.jpg
ogre_b25.jpgogre_b26.jpg

Les photos ne laissant rien passer, je me rend compte que j'ai oublié quelques détails, va falloir que je retouche ça ce soir. Il faudra aussi que je remette la main sur le bazar qui meuble la plateforme de l'Ogre.

Voici ensuite mon Boucher (pas tout à fait fini) qui fait office de Désosseur en attendant que j'achète la figurine de Skragg qui sera plus imposante (mais ma femme refuse que j'achète une nouvelle figurine tant que celles-ci ne sont pas finies :P/>)
ogre_b27.jpgogre_b23.jpg

Enfin, voici mes Mangeurs d'Hommes, en chantier comme vous pouvez le voir :
- le trésorier :
ogre_t16.jpgogre_t15.jpg

- le pirate :
ogre_p15.jpgogre_p16.jpg

- l'impérial :
ogre_i12.jpg

Le trésorier est quasiment terminé à l'exception du gnoblard et l'impérial en est au tout début comme vous pouvez le voir. Par contre, j'ai quelques difficultés avec le pirate, notamment avec son veston.
Je pensais le faire en noir avec des boutons dorés, mais j'ai peur que ça ne rende pas bien au final. J'ai également fait un test rapide sur le gnoblard/perroquet mais je ne suis pas satisfait des couleurs (des plumes bleues et jaunes ressortent mal sur une manche dans les même teintes :P/>)

Voilà, j'espère réussir à vous faire part de mes avancées régulièrement et pas trop lentement ;)/>

Modifié par Zatvopop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien sympa tout ça j'aime bien.
Baeucoup diront que des Ogres sans sang, c'est pas des Ogres, mais justement moi j'aime bien, ça change des boucheries qu'on a l'habitude de voir (en fait je suis pas trop un adepte des figs sanglantes).
Par contre, c'est quoi les tâches marrons sur l'arrière du Rhinox?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite avancée du travail hier soir. Tout d'abord, j'ai corrigé certains détails du Boutefer, comme les dents manquantes du rhinox. Ensuite, j'ai surtout poursuivi la peinture du Pirate avec son perroquet :





Les photos à cette taille ne laissent passer vraiment aucun défaut, ça fait peur :)
Pour le perroquet, je me suis inspiré de cette image.


Au final, je suis plutôt satisfait de mes plumes bleues, les jaunes en revanche manquent peut être un peu de peps (ou alors il faudrait que j'ombre plus vers la jonction jaune/bleue pour faire ressortir le jaune du poitrail ?). Le bec quand à lui ne me conviens pas du tout. D'abord, je me suis rendu compte qu'il y avait une partie de résine manquante que je vais retoucher à la résine verte (*croise les doigts pour pas tout gâcher*), et ensuite, la couleur ne rend pas super.

Après, le gilet, la plume du galurin et j'aurais peut être fini (enfin, ça dépendra de vos avis ^^)




PS : quelqu'un sait comment supprimer le mode enrichi de la zone de saisie ?

Modifié par Zatvopop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peinture avance doucement.

Mon Boucher et mes deux premiers Mangeurs d'hommes sont finis, je vous posterai des images pour avoir vos conseils dès que je pourrais en prendre des photos correctes (dans l'après midi sans doute). En attendant, voici un WIP de mon troisième Mangeur d'homme, l'Impérial :

7601900996_968f320481.jpg7601900874_c580350b30.jpg



J'ai un souci avec mon rouge que je souhaiterais éclaircir davantage histoire de le rendre plus lumineux. De mémoire il faut le faire avec une couleur chair mais je ne me rappelle plus du sujet où j'avais vu l'astuce :P Si quelqu'un voit de quoi je veux parler, je suis preneur du conseil ^^

En attendant je poursuit mes recherches.

Modifié par Zatvopop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Session peinture cet après midi qui m'aura permis de terminer mon troisième Mangeur d'Homme. Va falloir commencer la troupaille avec 8 Ventres Durs.

En attendant, voici quelques photos que je soumets à la vindicte ;)


On commence par des pièces connues dont j'ai terminé les détails manquants (bon, les photos sont intraitables, je viens de me rendre compte qu'il manquait encore un truc sur le boucher :unsure: ) :
7605618270_1cebfece3c_n.jpg

7605616520_443a47e895_n.jpg 7605616856_01c9acf8b9_n.jpg

7605615824_332ece9874_n.jpg 7605616140_74548e6626_n.jpg


Et enfin, le petit dernier :
7605617518_2e840b2ffa_n.jpg 7605617860_903b2264a2_n.jpg 7605617152_8d308b1706_n.jpg

J'ai aussi commencé à faire les socles mais je n'ai pas trop d'idée pour le moment, je suis parti sur une base sable plus deux/trois touches d'herbe, classique quoi, mais à terme j'aimerais réaliser une espèce de plateau de présentation, faudra sans doute que je les refasse à ce moment là, du coup est-ce que ça vaut le coup ? (Zen pensez-quoi vous ?)


Bref, à vos cailloux ^^

Modifié par Zatvopop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe travail ! :wub:

Pour le traitement du rouge, je ne sais pas si tu es toujours preneur de conseils, mais voici ce que je fais :

Sous-couche noire
base terracotta
2/1 terracotta/blood red
1/1 terracotta/blood red
1/2 terracotta/blood red
blood red pur en deux passes
éclaircissement final : 1/1 blood red/blazing orange

Voilà a peu près ce que ça donne :

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=3534&u=11403072][img]http://i40.servimg.com/u/f40/11/40/30/72/pic_0700.jpg[/img][/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta recette Umbre, faudra que je la teste pour voir la différence de rendu final avec la mienne :)
De mon coté, je continue mes devoirs du soir à coup d'une heure ou deux par-ci par-là.

Sujet du jour : les Ventres-Durs :

7642928892_d1707e1ca4.jpg




J'en suis pour le moment au premier rang, le chef d'unité est quasi fini (enfin normalement).

7642927578_d9fe13db2a_n.jpg7642927746_cce14be86f_n.jpg



Suivent le porte-bannière, le musicien et un pov'gus qui passait par là ;)

7642927910_aabfbc0b2e_n.jpg 7642928058_b2b097311b_n.jpg 7642928212_d7e72178e9_n.jpg 7642928460_bd2000da03_n.jpg



7642928770_8a61a07c30_n.jpg 7642928606_ac978e8e55_n.jpg



J'ai essayé d'affiner mes transitions sur les couleurs (pour éviter le rendu du tablier du boucher en fait), notamment sur les pantalons. J'espère que ça se voit malgré la qualité par forcément terrible des photos qui gomme pas mal les nuances (pas encore trouvé comment affiner les reglages de mon APN, faudra que je me penche dessus) :blushing:

Du coup, je suis preneur de tous vos avis et conseils :)

Modifié par Zatvopop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi je trouve ça plutôt chouette :)
Je trouve la peau mieux traitée.
Par contre, sur ton dernier gars, ya un vilain trait bleu clair sur sa fesse droite.
Mais pour le reste, je trouve ça bien :) Modifié par gobelinvert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Par contre, sur ton dernier gars, ya un vilain trait bleu clair sur sa fesse droite.


Zut, ça fait vilain. En fait, si tu regardes bien, ce trait existe aussi sur les autres pantalons, j'ai tenté de faire ressortir le galbe de la fesse (mais c'est vrai que sur le bleu il ressort plus que sur les autres, faudra que je regarde ce que ça donne en vrai). du coup, je me plante peut être sur mon éclaircissement ?

Pour le rouge, j'ai retrouvé la recette dans un White Dwarf. Il y a en effet du Dark Flesh, mais c'est plutôt dans la couche de base.
Je pars d'un mélange de Blood Red/Dark Flesh que j'éclairci jusqu'au Blood Red, puis éclaircissement jusqu'au Blazing Orange puis ajout d'une lichette de Vomit Brown.

Modifié par Zatvopop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Plouf. J'avance tranquillement et viens de finir mon unité de Ventres-durs. Voici le second rang :
7738942250_a296057896.jpg

Les mêmes un peu plus en détail :
7738941924_67fb804be4_n.jpg 7738941840_26644e6fdb_n.jpg 7738941706_b562135095_n.jpg 7738941594_5ff72634fb_n.jpg

J'en ai profité pour tenter une autre méthode d'éclaircissement, plus fin j'espère (en tout cas j'aime assez le rendu en vrai). Voici une autre vue d'un pantalon :
7738941468_0985c72eda_n.jpg


Du coup, je poursuis avec un WIP du premier de mes deux Crocs de Sabre :
7738942370_f162edec33_n.jpg



Encore un second et 4 Chevaucheurs de Férox et j'aurai fini cette première partie de mon armée \o/

Modifié par Zatvopop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour.

Après un gros pépin qui m'a tenu éloigné des chaises et des PC pendant un moment, voici un aperçu du travail accompli depuis mon dernier message.

Ca commence par mon couple de Croc de Sabre terminé :
7975940099_370257032b_z.jpg


Puis ça se poursuit par mes Chevaucheurs de Férox :
7975939845_660672bffd_z.jpg

Et ça fini par le porteur de ma grande bannière :
7975940142_24307afe7f_z.jpg

Avec tout ça, j'ai terminé mes premiers 1500 points pour début septembre, comme je l'avais planifié, avec je l'espère une peinture pas trop dégueu : content je suis :)

Pour fêter ça, une vue de presque ensemble de mon armée (je viens de me rendre compte qu'il manquait les Mangeurs d'Homme sur la photo ;))
7975940276_3eb51a513d_z.jpg





Je vais maintenant pouvoir me concentrer sur les Chaotiques de la nouvelle boite de base de 40k et sur deux/trois bricoles qui trainent sur mon bureau. Ca devrait me tenir jusqu'à Noël, l'occasion d'agrandir ce début de tribu.

Modifié par Zatvopop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

*Kofkof* Fiou... c'est plein de poussière par ici :P

Bien, maintenant que le CdA BloodBowl est terminé, je vais pouvoir recommencer à peindre du gros. L'idée désormais est d'augmenter cette petite force de manière cohérente, palier par palier et de façon jouable.
Mais avant tout, il va falloir que je m'attelle à la peinture de mes cadeaux de Noël. Au programme donc, un Mastauroc et un Ventre Feu avant de reprendre quelques figurines qui me restent (des Buffles et quelques Craches Plombs)

Voici donc où j'en suis après deux/trois soirées de peinture :

8497408494_c6b49fa0c9.jpg 8497407966_127f2799b8.jpg

8496302683_92f138e109.jpg 8497406814_c194a7c789.jpg

8497407466_ba188a3a47.jpg

Modifié par Zatvopop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut!

Chouette armée et belle peinture j'aime ton style!
Hate de voir le mastauroc terminé pour le comparer a ma bestiole mais tu a l'air deja très bien parti pour nous pondre un truc qui envoi du steak!
Hate de voir aussi le cracheur de feux la figurines est splendide et ta peinture devrai lui rendre honneur!

Darkjokers13!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup darkjokers.

J'avance tranquillement, la bête se colore :

8506983200_8698fbc024.jpg 8506983758_4db1e531fd.jpg

Assez content du rendu, même si la figurine reste pas mal sombre. Par contre, j'ai un petit souci avec les deux boucliers sur les épaules de la bête qui font un peu trop Arlequin à mon goût.

8505872591_04e60f23db.jpg

Du coup je suis preneur de toutes vos suggestions, surtout sachant qu'il va falloir que je reprenne l'os de celui de gauche qui est plutôt raté.

édit ortho

Modifié par Zatvopop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poufpoufpouf :)

Petite mise à jour avec mes avancées du soir :
Mon ogre dispose enfin d'une selle pour s'asseoir ...
8508701832_e1a58684b4.jpg

... ainsi que d'un pantalon :P
8507597845_29eff0b94b.jpg 8507599465_9ac994aa7a.jpg

Sinon, j'ai toujours pas trouvé comment reprendre les deux boucliers. Je vais profiter d'un passage en boutique en début d'après midi pour récupérer quelques avis, mais que ça ne vous empêche pas de donner le votre ici, je ne pense pas les retoucher tout de suite ;)

Modifié par Zatvopop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour amis lecteur :)

Mon Mastauroc est terminé, ne reste plus qu'à le socler. Voici à quoi ressemble la bête :

8529752923_f46fdd0700_n.jpg 8529753669_64a183b775_n.jpg 8530867282_089ae34d8d_n.jpg

Sinon, je me suis aperçu que je n'avais pas laissé de photos de mes chevaucheurs de Férox, voici maintenant chose faite :

8529752365_4bdacd0f5b_n.jpg 8530862926_51b9fb61b1_n.jpg 8529750601_60f86d1ee5_n.jpg

8529751217_15ed2a0852_n.jpg 8529751771_8ece8fdf7a_n.jpg

A vos lances-pierres :)

Modifié par Zatvopop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Rebonjour par ici :)/>

Avec la sortie des elfes Noirs, le GamesWorkshop local a lancé un choix des armes : 1500 points de figurines WHB ou W40k à peindre en 3 mois. Moi qui me tâtais depuis longtemps à me faire une petite force d'elfes noirs, l'occasion était trop belle.

Me voici donc parti à monter une petite flotte de pillards écumant les rivages du vieux monde à la recherche d'esclaves et autres richesse (la liste est à découvrir ici). Pour ce qui est du schémas de couleur, je part sur des armures noires et des tissus jaunes.

Voici ma figurine test, encore en WiP, mais elle permet déjà de se faire une petite idée.
10365569786_b0af5f305a.jpg

Au programme de ce premier mois : une sorcière, un assassin et 19 corsaires qui seront assemblés ce week end.

A très vite :)/>

Modifié par Zatvopop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] armures noires et des tissus jaunes.[/quote]
J'approuve complètement !

J'aime bien la teinte de peau de la demoiselle, et l'association noir/jaune devrait être du plus bel effet sur les elfes noirs. Hâte de voir ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une photo de la sorcière finie (enfin, je le pensais, il reste les éclaircissement du bâton à faire). C'est également ma première tentative de métal non métalique (j'ai aussi tenté un effet "laqué" sur le cache poitrine).

10417696383_2dd1816527.jpg 10417554876_8687157052.jpg 10417697803_05224b8448.jpg

Les 10 premiers corsaires sont assemblés, sous couche ce soir ou demain :)

Modifié par Zatvopop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !
Sympa cette sorcière, la peinture est propre et le schéma de couleur est vachement sympa.
Après, pour les critiques :
-éclaircir les cheveux pour donner un effet brillant
-ton NMM manque de peps,, pas assez éclairci non plus
En fait, j'ai l'impression que tu n'éclaircis pas trop les couleurs. Je pense que tu gagnerais en poussant les éclaircissements. Sinon, avis perso, j'ai toujours préféré les elfes noirs avec une peau blafarde (plus fluff), mais c'est plus une question de goûts persos.
L'effet laqué est très réussi.
En tout cas, cette armée démarre bien, et j'ai hâte de voir ce schéma sur des régiments.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.