Aller au contenu
Warhammer Forum

Les Astral Soldiers


Arkantos

Messages recommandés

Comment souvent dans 40k et avec les forces de l'Imperium, il est bien plus crédible (et facile) de créer un lien entre deux organisations impériales plutôt que de concentrer tout dans un seul chapitre.

C'est également plus crédible et cohérent (en général) de situer l'alliance AM-SM et l'utilisation d'un titan lors d'un évènement particulier, comme une campagne de quelques années ou un théâtre d'opération particulier, plutôt que de tenter de justifier une alliance permanente.
Un peu comme les campagnes FW qui n'illustrent, justement, qu'une campagne, avec une durée limitée dans le temps.

Après tout le but est de justifier la présence d'un titan lors d'une ou plusieurs parties de jeu, non ? A moins d'avoir une très grosse armée et des adversaires tout aussi nombreux, je doute que tu sortes le titan à chaque fois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dis plus haut, tu peux dire que le Warhound peut être envoyé par un légion titanique en cas d'urgence.

Ou sinon, tu peux dire qu'un des continents possède un important gisement d'une matière utlie pour l'impérium (Adamantium? Pétrole du futur? Cailloux fluorescent?) . Des technoprêtres aurait fait de ce continent un "continent forge" gardé par un titan Warhound. Cela justifiera son utilisation sur ton monde en tout cas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercis encore des commentaires :)

C'est fou comme a chaque fois que je poste un truc vous vous concentrez sur un point précis :shifty:

Pour ce Qui est du Titan je crois que je vais passer à la trappe cette idée.
Je m’étais écrit un petit truc, pour le fun, comme quoi seul le maitre de la Forge pouvais le contrôlé et qu'il était plus ancien que le Chapitre entier.
Bon, vue sous cet angle, je pense que c’est une mauvaise idée.
Tant pis

[b]Absalom :[/b]
Désoler pour la cape en peau de Carnifex mais je ne me le sentais pas de rajouter ce détaille, vue que je voulais le réaliser par la suite :ermm:.
Je vois mal comment je pourrais réaliser cette cape avec un minimum de réussite.
Je pensais plutôt a une cape de lion, comme ont les HE avec haches (me rappels plus de leurs noms), comme ça je resterais encore plus dans le thème Mythologique.

Cependant, comme mon plus fidèle adversaire joue Tyty, je me garde cette idée dans un coin pour plus tard.

Vous avez des idées pour que j'étoffe plus en profondeur le fluff de mes persos?
Merci encore

EDIT:
[b]enzoli21[/b] , c'est une chouette idée que tu me donne la.
Par contre je verrais plus a ce que ce soit sur une autre planète.
Laryssa étant dans un stade Antique, les Estral Soldier's ne veulent pas que des étrangers "corrompent" les locaux.


Arkantos Modifié par Arkantos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que tes marines veulent « préserver » leur planète qui en est au stade antique, comment se fournissent-ils en moyen technologique ? Comme tu dis, mettre une grande forge sur une lune du système ? Mais sera t'elle contrôlée par ton chapitre ou par ta ton chapitre ? Car il me semble qu'un chapitre SM dispose toujours d'une fabrique pour le matériel (Maître de forge n'est pas qu'un titre honorifique). Avec ça, tu pourrais développer une histoire avec ton maître de forge.



Imaginons que comme j'ai dit au-dessus, des ressources importantes se trouvent à l'endroit ou sont installés les forges du chapitre. Un jour, des adeptes du Mechanicum débarque et demande à ce que le lieux soit vidés de ses actuels occupants pourêtre remplacés par les envoyés de Mars. Comment réagis ton Maître de forge ? Va-t-il laisser la zone aux hommes en rouges, en prenant le risque de voir l'import technologique devenir moindre pour ton monde et ton chapitre (cela expliquerai le manque de véhicules par exemple) ? Ou va-t-il entrée en conflit avec le Mechanicum (Qui, pour se « venger » , interrompt ou diminue l'envoides matériaux brute utile aux forges chapitrales. Ce qui d'ailleurs, pourrait aussi expliquer le manque de véhicules [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img]) ?



En bref, ce sont ces petites histoires qui donnent vie à ton chapitre et à ses héros. N'hésite pas à consulter les livres Donjons & Dragons, certains sont pleins de conseils utiles pour ce genre d'historique.




En espérant t'avoir aider ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] Modifié par enzoli21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Imaginons que comme j'ai dit au-dessus, des ressources importantes se trouvent à l'endroit ou sont installés les forges du chapitre. Un jour, des adeptes du Mechanicum débarque et demande à ce que le lieux soit vidés de ses actuels occupants pourêtre remplacés par les envoyés de Mars. [/quote]

Si la planète / lune / astéroïde / système appartient au chapitre, l'AM n'a aucun droit à réclamer quoique ce soit.

Abnett, notamment, est parvenu à montrer certaines facettes de l'Imperium sous un jour assez "réaliste" et il met bien l'accent sur l'aspect légal et financier des choses.
Les SM payent leur équipement, et les planètes protégées peuvent aussi payer leur protection (de divers façons). Logiquement, l'AM payera le droit d'exploiter quelque chose qui ne leur appartient pas, ils n'iront pas se fritter avec un chapitre space marine (les magos ont quand même mieux à faire).


A noter que les forges peuvent tout simplement se situer sur un vaisseau de la flotte, comme le font les chapitres errants. La population trime dans les mines puis tous les X du mois notre ami Zeus (ou autre) descend sur son char de feu et amène tout ça à la forge célèste (ou autre, on leur dit bien ce qu'on veut à ces pécores de toutes façons :innocent: ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Un jour, des adeptes du Mechanicum débarque et demande à ce que le lieux soit vidés de ses actuels occupants pourêtre remplacés par les envoyés de Mars[/quote]
[quote]l'AM n'a aucun droit à réclamer quoique ce soit.[/quote]
Je rejoins [b]Inquisiteur Thorstein[/b] sur ce point.

Pour ce qui est de la forge, c'est vraiment une bonne idée Inqui :
Ça a un lien avec l’histoire passé de mon chapitre, mais j’avais aussi penser a un pacte économique avec un petit monde forge au limite du Secteur, qui aurais servis de base pour l’exploration du secteur lors de sa redécouverte.

Mais le fait que la population trime et fait ainsi des offrandes est vraiment alléchant comme idée.

Pour infos, j'ai légèrement modifier le fluff de mes principaux perso, page précédente :)

Maintenant que cette partie de mon fluff a été détailler, qu'est-ce qu'il faudrait que je aborde/développe selon vous? Modifié par Arkantos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arkantos' timestamp='1346859883' post='2206514']

Pour infos, j'ai légèrement modifier le fluff de mes principaux perso, page précédente :)
[/quote]
Justement, tu sembles avoir copier/coller un truc par inadvertance, du coup, la même phrase tourne en boucle sur deux paragraphes :
[quote][b]Ephaiistonos :[/b]
Maitre des Préatorions. Bien que le Chapitre sois doter de moins de véhicules que la « moyenne », ils sont tous en parfaite état de fonctionnement.Maitre des Techtanautes. Bien que le Chapitre sois doter de moins de véhicules que la « moyenne », ils sont tous en parfaite état de fonctionnement. Il est très conservateur et une nouvelle innovation ne sera accepter dans le Chapitre seulement avec son accord.

[b]Platton :[/b]
Maitre des Techtanautes. Bien que le Chapitre sois doter de moins de véhicules que la « moyenne », ils sont tous en parfaite état de fonctionnement. Il est très conservateur et une nouvelle innovation ne sera accepter dans le Chapitre seulement avec son accord.[/quote]

A reprendre, d'autant que cette partie du Fluff me paraît peu inspirée : en gros, pour le chef des Techmarines, ça donne "Les véhicules sont peu présents mais bien entretenus. Ils ne sont pas modifiés sauf quand exceptionnellement ils sont modifiés". :huh: Ca me fait pas rêver alors que l'esprit de ton chapitre se porte plutôt au légendaire et à la fantasmagorie. Fais nous voyager, fais nous un peu rêver. :whistling:

[i]Ephaiistonos, moi je le verrais bien boiteux, affreux même, au point que ses frères marines le considèrent avec défiance malgré son incroyable talent d’orfèvre. On raconte de bien étranges choses à son sujet, mais ce n'est probablement que bavardages d'ivrogne. On raconte, dis-je, qu'il tua en combat singulier la plus belle et la plus farouche Amazone qui ait jamais foulé le sable doré des lointains rivages de l'Île Nue et que rien au monde ne pourra lui faire oublier la peine qu'il en éprouva. Depuis, Ephaiistonos vivrait reclus, se considérant lui même comme un paria. Quoi qu'il en soit, le vieil artisan est réputé pour les gracieuses figures féminines dont il agrémente le moindre de ses travaux de forge et d'orfèvrerie : silhouette ou visage de triste et belle jeune fille dont les traits semblent à chaque fois identiques ou si proches, répétés à l'infini sur les armures et les glaives des officiers du chapitre.[/i] Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][b]Ulyoss : [/b]
Capitaine de la 3eme Compagnie réputé pour sa ruse et son génie tactique. Il a brisé le siège de la planète Troya en infiltrant sa compagnie dans une épave à la dérive "The Warhorse" dont les Troyens convoitaient la technologie. Malheureusement Ulyoss et ses hommes ont été engloutis dans une Tempête Warp, en tentant de fuir la flotte ruche Cyclope. Le chapitre est sans nouvelle d'eux depuis 200 ans.[/quote]
"Quiconque défie la puissance des dieux doit être punit. Tu erreras désormais dans un monde inconnue."
Lui, il a du potentiel, j'aime beaucoup. Les troyens c'est un peu trop direct peut être mais sinon c'est lui qui devrait faire avancer ta quête de relique je dirais.
[s][size="1"]Mais comment introduire nono le petit robot ?[/size][/s]

[quote][b]Achiles :[/b]
Capitaine de la 2eme Compagnie depuis environ 150 ans. Il a mené ses compagnons de victoire en victoire. Apprécier par ses hommes pour son enthousiasme tant dans les combats que la vie « de tous les jours » avec ses frères. Achiles est aussi celui qui a la plus grande chance de devenir, un jour, le prochain Hiérarque du Chapitre. Il lui faut cependant encore gagner en sagesse, son Epopée n’étant encore qu’a son début.[/quote]
Tant qu'il a pas de défaut d'armure :whistling:

[quote][b]Platton[/b][/quote]
Hum, je dois avouer que j'ai du mal à imagine Platon en SM :lol: [size="1"](encore que, pour ceux qui suivent le joueur du grenier)[/size]
Perso je verrais bien un vieux décrépit retiré du service actif mais conservé dans le chapitre pour ses conseils, ses pouvoirs et pour former.

Sur Ephaiistonos, Absalom parle bien. J'ai dit auparavant que ça n'avait pas forcément à être un élément important, mais même sans insister sur les véhicules il y a toujours de quoi faire en armement et armures individuelles. Les héros, ça s'équipe et avec des machins de héros si possible. Tu auras des reliques via tes recherches dans le secteur mais aussi de la production interne [size="1"](mais n'empêche que l'armure d'artificier d'Achiles a un défaut j'te dis !)[/size]

[quote]Maintenant que cette partie de mon fluff a été détailler, qu'est-ce qu'il faudrait que je aborde/développe selon vous? [/quote]
Perso, je suis un grand fan de l'environnement : mondes proches ou importants, alliés, factions ennemis. Bon après on finit par faire le fluff de pleins armées mais bon :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Absolom:[/b]
[quote]Justement, tu sembles avoir copier/coller un truc par inadvertance, du coup, la même phrase tourne en boucle sur deux paragraphes :[/quote]
Oups.
C'est corrigé :D

[quote] Fais nous voyager, fais nous un peu rêver. [/quote]
Je veux vous faire plaisir comme ça mais bon, pour l'instant je ne suis pas très inspirer sur le Fluff de mes perso. J'ai peur de faire trop clicher avec leurs histoire.

Au passage désoler d'avoir copier ton idée pour mon Maître de la Forge.
T'a vraiment de bonne idée que je ne fait que honteusement prendre.

[b]Red Block:[/b]
[quote] Les troyens c'est un peu trop direc[/quote]
ouaip je le transformerais très prochainement.

[quote]Tant qu'il a pas de défaut d'armure [/quote]
:lol:

Pour l’environnement, je vais commencer a y réfléchir :)

Mercis en tous cas de vos postes réguliers. Modifié par Arkantos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, je veux pas plomber l'ambiance mais... Quel est le rapport avec le sujet d'origine ? "Les SM et les femmes", que je sache. A moins que je n'ai loupé un détail : "les SM et les femmes, en accord avec les travaux de Freud" ce qui fait que lorsque vous parlez d'armures ou de titans, vous parlez de "gonzesses" ?

C'est très plausible, cela dit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.