Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les Astral Soldiers


Arkantos

Messages recommandés

[quote]
Tu te trompes. Le génome est modifié pour correspondre à celui de l'Empereur et exalter chacune de leurs cellules. Cette modification est nécessaire à l'acceptation des implants. C'est dans Le premier hérétique. Alors je sais bien que ce n'est pas du vrai fluff blablabla. Mébon.
[/quote]

Faudrait qu'ils lisent le fluff les auteurs de la BL alors ... car la procédure est bien décrite dans un IA d'un vieux WD : on ajoute des organes qui font la suite.

Et à aucun moment on cherche à faire d'un SM une correspondance avec l'Empereur, les SM sont toujours génétiquement (par l'ajout de matériel organique dans leur corps quoi) lié à leur primarque, et non directement à l'empereur !

[quote]Vu comment l'Empereur est pragmatique, je ne vois pas pourquoi il aurait été s'ennuyer à leur laisser un appareil reproducteur en état de fonctionnement vu que la reproduction n'est pas la raison de leur existence[/quote]
A titre indéicatif, un organe reproducteur en état permet de belles secretions de testostérones qui sont une chouette hormone pour le guerrier, vu qu'elle favorise entre autre le développement musculaire, certains reflexes, ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arkantos' timestamp='1342173800' post='2174058']
Bon je vais expliquer mon raisonnement qui m'a poussé à démarrer ce Sujet :
Les Recrues passent d'abord des épreuves genres Jeux Olympique pour être sélectionner.
Tous les Jeunes recrues, avant d'avoir reçus leurs implants et autre conditionnement, doivent/peuvent choisir une Compagne guerrière, une Amazone quoi.
S'en suit alors un combat avec cette dernière.
Si elle réussit la recrue seras soit renvoyer/executer/deviendra un serf du chapitre/soldat des FDP ou restera seul.
Si la recrue l'emporte elle se soumettra et pourront, si ils le souhaitent engendre une descendance, cette dernière sera naturellement renforcer.
La recrue a alors une relation distendue avec cette compagne et garde à l'esprit que cette dernière devra être secondaire par rapport au Chapitre.
Leurs enfants seront éduquer pars les vieux membres du Chapitre, trop vieux pour se battre mais ayant une très grande expérience et sagesse.

Voilà qu'est-ce que vous en dite de ça?
[/quote]

Pour ma part en tout cas je trouve que ton pré-background est pas mal du tout et tout à fait envisageable. L'eugénisme peut tout à fait en effet coller à l'univers si noir de W40K. Un truc qui me fait tiquer par contre, pour l'éducation des jeunes ont peut penser qu'il y a suffisamment de serfs pour qu'ils puissent s'en charger, les vétérans SM ont à mon avis autre chose à faire que de s'occuper d'eux.

Je trouve que les chapitres qui colleraient très bien avec ce type de background sont les Ultramarines (qui ont une haute opinion d'eux même...) et peut-être également les Blood Angels (une obsession pour "purifier" le sang qui coule en eux...). A la limite les White Scars aussi (qui ont un peu le même esprit que les Space Wolves et qui ont donné des chapitres successeurs). Modifié par Aeneas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présenté comme ça, la situation me semble potable.

A noter aussi que la séléction des recrues par monde hostile/sauvage n'est pas forcément la règle chez les SM. Vu que les UM fournissent plus de la moitié des gènes chez les SMs, et que leur méthode de recrutement se fait à partir de mondes civilisés sans passer par la case "tuer un lion chez les sauvages", on peu supposer qu'au moins la moitié des chapitres fait de même...

Rappel aussi que il n'y a que très peu de recrues. (de 2 à 10 par an). Même si on monte à 20, avec 200 prétendants séléctionnés, à l'échèle de la population d'une planète c'est infinitésimal. Si les épreuves sont quelque chose de connu, et que la plupart des couples donnent un enfant (voir tous si les problèmes génétiques sont éliminés), tu vas te retrouver avec une pléthore d'enfants, des disaines de milliers dont seuls une minuscule poignée sera choisie. Si tu veux que ce système perdure avec le temps, il faut bien penser à recaser les prétendants malheureux. En fait tu vas avoir bien plus de candidats acceptables que de places disponibles. (ce qui est surement déja le cas chez les Ultramarines dont la population pouvait alimenter la légion d'origine)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='anaxin' timestamp='1342250351' post='2174638']
Rappel aussi que il n'y a que très peu de recrues. (de 2 à 10 par an). Même si on monte à 20, avec 200 prétendants séléctionnés, à l'échèle de la population d'une planète c'est infinitésimal. Si les épreuves sont quelque chose de connu, et que la plupart des couples donnent un enfant (voir tous si les problèmes génétiques sont éliminés), tu vas te retrouver avec une pléthore d'enfants, des disaines de milliers dont seuls une minuscule poignée sera choisie. Si tu veux que ce système perdure avec le temps, il faut bien penser à recaser les prétendants malheureux. En fait tu vas avoir bien plus de candidats acceptables que de places disponibles. (ce qui est surement déja le cas chez les Ultramarines dont la population pouvait alimenter la légion d'origine)
[/quote]

Il faudra aussi qu'ils évitent la consanguinité. Parce que le risque c'est de se retrouver avec un recrutement essentiellement filiale mais qui engendre la consanguinité. Dans certaines cultures de l'antiquité cette consanguinité était vu comme un moyen de protéger la "pureté" du sang, comme les rois et reines lagides par exemple, cela dit au 40K ont peut penser que les SM ont des connaissances scientifiques suffisantes pour savoir que c'est dangereux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais rappeler une infos qui a du etre survoller pars certain d'entre vous:
Cette "reproduction" a lieu avant le boulversement que causera l'implantation des nouveaux organes et autres glandes.

[quote]ce qui regle la question de savoir si un SM peut se reproduire ou non.[/quote]
Est ce que vous avez lus ce que j'ai poster? Car je crois que j'ai un peu proposer cette idée. Merci quand meme ;).

[quote]Il faudra aussi qu'ils évitent la consanguinité.[/quote]
Tien ça j'y avait pas fait trop attention.
On peu supposer que les Apothicaires du Chapitre regarde attentivement les recrue et c'est seulement après l'accord de ces derniers et de quelque formateurs que la descendance peut être conçus.

[quote]Rappel aussi que il n'y a que très peu de recrues[/quote]
Et bien les descendances et nouvelles recrues qui ne mérite pas de devenir des aspirant deviendrais les serf du chapitre et bon faut pas oublier aussi que comparer a un Space Marine un simple Serf n'aurais pas une espérance de vie bien longue(entre 50 et 60 ans).

Par contre a pars Poupi personne n'a commenter mon idée que les Amazones soient une espèces d'abhumain. Cela me permettrais de jouer des EN(des cérastes et Succube) pour les représenter.
Sur la planète elles sont considérer comme les Filles des Dieux.

Red Block, pas mal ce [b]classement[/b] des aspirants par je serais plus pour que se soit les candidats quasi sur d’être accepter qui est le droit d'avoir une descendance.

[quote]es vétérans SM ont à mon avis autre chose à faire que de s'occuper d'eux. [/quote]
La je ne suis pas trop d'accord avec toi.
Quand je parle de vétérans je parle des rare SM trop vieux pour ce battre et qui servent ainsi encore leurs chapitre.
Dans le Dex Vanille il est évoquer p16, je cite:
-"La plupart du personnel non-combattant est d'un age avancé, et sont rôle est de trouver des recrues ou d'administrer le Chapitre." Modifié par Arkantos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Par contre est ce que selon vous ce serais possible et acceptable que ces belles amazones soient en fait des Abhumain ? Est-ce que ce serait alors possible ? Cela pourrait ainsi expliquer leurs sens et agilité très développer.
Cela pourrais aussi donner une pars de mystères au Amazone pour les peuples locaux.[/quote]

Je pense que c'est une erreur facile de tomber dans l'excès en faisant des "amazones" des abhumaines.
(au passage une amazone par définition ça n'a pas de mâle en général, mais passons).

Un culte guerrier très exigeant et une ascendance naturelle permettent parfaitement d'expliquer une très grande agilité chez des humaines. Pas besoin d'aller très loin pour l'explication.
Après tout les assassins impériaux ne sont "que" des humains, dans l'ancien fluff, et ils sont pourtant sacrément burnés (ce qui pour des amazones serait curieux, je l'admet).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1342257160' post='2174714']
(au passage une amazone par définition ça n'a pas de mâle en général, mais passons).

[/quote]

Dans la mythologie grecque les Amazones avaient des relations fugaces (une fois par an et pour avoir des enfants) avec les peuples voisins. Lorsqu'une Amazone (selon les Grecs) donnait naissance à un garçon, elle le tuait et ne gardait le nouveau né que s'il était une fille.

Les Amazones ne gardaient auprès d'elle, selon le mythe, que les hommes infirment. Modifié par Aeneas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Rappel aussi que il n'y a que très peu de recrues[/quote]
Et bien les descendances et nouvelles recrues qui ne mérite pas de devenir des aspirant deviendrais les serf du chapitre et bon faut pas oublier aussi que compare a un Space Marine un simple Serf n'aurais pas une espérance de vie bien longue(entre 50 et 60 ans).

Il n'y a aucune raison pour que tes serfs aient une espérance de vie si courte. Bien nourris et correctement traites, ils doivent allègrement passer le siècle, avec le niveau médical de l'imperium ! A moins qu'ils ne recoivent pas de soins ( ou seulement des soins primitifs) et soient contraints a des travaux excessivement pénibles. ? Des humains sélectionnés pour leur robustesse et leur exceptionnelle condition physique et mentale n'ont pas de raison de mourrir jeunes. ( ou il y a un truc pas net dans le potage ! )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord, le mot serf est très connoté mais en fait il n'implique pas que la personne soit maltraitée. Cela dit la moyenne de vie sera selon les conditions celle d'un citoyen lambda de l'Imperium ou celle d'un marin de la marine impériale. A la limite pour les chapitres les moins respectueux un niveau de vie plus bas en effet.

Petit HS, je trouve que c'est d'ailleurs un défaut des bouquins de la BL qui traitent des space marines. On ne voit que très rarement évoqué les serfs alors que dans un chapitre ils doivent au moins être aussi nombreux que les SM et probablement plus nombreux et que dans l'univers confiné d'un chapitre, les relations (amical, de travail etc.) doivent être assez étroites, au moins dans la plupart des chapitres. Modifié par Aeneas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Aeneas' timestamp='1342277084' post='2174841']
Petit HS, je trouve que c'est d'ailleurs un défaut des bouquins de la BL qui traitent des space marines. On ne voit que très rarement évoqué les serfs alors que dans un chapitre ils doivent au moins être aussi nombreux que les SM et probablement plus nombreux et que dans l'univers confiné d'un chapitre, les relations (amical, de travail etc.) doivent être assez étroites, au moins dans la plupart des chapitres.
[/quote]

A mon avis, c'est plutôt que pour la majorité des Marines, les serfs sont moins importants qu'un écrou sur leur bolter. Ils ont échoués à devenir des membres du Chapitre, et c'est tout, pour la plupart des Astartes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]A aucun moment le genome des SM n'est touché. Au sens propre, les SM ne sont pas génétiquement modifié, comme le serait un plant de maie ou un petit pois. On ne touche pas à la séquence ADN des SM, qui sont donc propre à chaque SM.

Par contre, on implante/greffes des organes supplémentaires qui activent de nouvelles capacités chez le SM. D'autant que de nombreux organes ajoutés au SM sont des glandes qui régulent le contenu hormonale du SM. [/quote]

Pourquoi l'apparence est modifiée alors? Pourquoi certains SM ressemblent à leur primarque? Comment les glandes progénoïdes synthétisent le patrimoine génétique du chapitre une fois les implants arrivés à maturité si le génome du SM est identique à ce qu'il était avant? (si il s'agissait juste d'implants, les progénoïdes ne serviraient à rien: là, on parle bien de patrimoine génétique...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penche pour une sorte de respect voire d'amitié entre les SM et leurs serfs.
Apres tout quand on passe des années avec les même personnes soit on se déteste soit on s'apprécier. Le Space marine peut très bien aussi, si il le souhaite, changer de serf.

A aussi ces serfs ne seront pas lobotomiser, même pas les "Techniciens" des Techmarines(j'aime pas l'idée de crétin seulement fort a la clef a molettes.

Aussi puisque mes olympiades on lieux tout les 4 ans, donc assez peut de recrue (entre 40,50 et après faut faire le tri de ceux qui le méritent réellement.)
Donc y a pas foule a la porte :D

Aussi y peut y avoir quelques un, ne voulant pas attendre les prochaines olympiades, qui essais de rejoindre la forteresse monastère mais la-ils doivent encore parcours tous leur domaine sans se faire tuer par les divers animaux sauvage de cette contrée (Lion de Thrace, Loup des Gorge, Minotaure et bien d'autre à déterminer).
Dans ce cas s’ils arrivent à suivre à ce périple ils sont acceptés pour devenu de future aspirant au Titre de Dieux.

Vous en penser quoi?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Skadi' timestamp='1342278992' post='2174855']
A mon avis, c'est plutôt que pour la majorité des Marines, les serfs sont moins importants qu'un écrou sur leur bolter. Ils ont échoués à devenir des membres du Chapitre, et c'est tout, pour la plupart des Astartes.
[/quote]

Je ne partage pas du tout cet avis, je pense que les SM peuvent lier des liens d'amitié ou au moins de respect avec les serfs, pour au moins une raison c'est que sans eux, les SM passeraient la moitié de leur temps à nettoyer les latrines, laver le linge, préparer à manger, servir dans les différentes partie d'un vaisseau en tant que techniciens, marins, etc. bref le travail des serfs est essentiel pour un chapitre, et ces derniers (SM/serfs) se cottoient tous les jours.

Un soldat sait en général que les fonctions de support sont cruciales pour une armée, j'imagine qu'un SM qui est un "super soldat professionnel" sait ce genre de chose.

Je dirais enfin que rien dans le background ne laisse supposer qu'un SM ne puisse pas se lier de sympathie avec le gars qui tous les matins vient l'aider à enfiler son armure, avec le cuistot qui lui sert sa ration etc.

Je le répète un chapitre est un monde clos avec finalement peu de personnes à l'intérieur (2000/3000 personnes maximun en comptant SM/serfs) tout le monde doit plus ou moins se connaître, au moins de vu.

Cela dit j'arrète le HS :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Aeneas' timestamp='1342282785' post='2174885']je pense que les SM peuvent lier des liens d'amitié ou au moins de respect avec les serfs,[/quote]
Là encore, tout dépend du chapitre. Pour faire simple, les marines, à force d'entendre dire que ce sont des demi dieux et d'être révérés comme tels par la populace impériale, prennent parfois la grosse tête.

[quote name='Aeneas' timestamp='1342282785' post='2174885']Je dirais enfin que rien dans le background ne laisse supposer qu'un SM ne puisse pas se lier de sympathie avec le gars qui tous les matins vient l'aider à enfiler son armure, avec le cuistot qui lui sert sa ration etc.[/quote]
C'est juste. Je n'ai jamais vu de description globale des relations Marines / serfs.

[quote name='Aeneas' timestamp='1342282785' post='2174885'](2000/3000 personnes maximun en comptant SM/serfs) tout le monde doit plus ou moins se connaître, au moins de vu.[/quote]
Pour avoir passé mon lycée dans un internat avec plus ou moins ces effectifs, je peux t'affirmer que je découvrais de nouvelles têtes chaque jour, que je ne revoyais plus le lendemain... :blink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pourquoi l'apparence est modifiée alors? Pourquoi certains SM ressemblent à leur primarque? Comment les glandes progénoïdes synthétisent le patrimoine génétique du chapitre une fois les implants arrivés à maturité si le génome du SM est identique à ce qu'il était avant? (si il s'agissait juste d'implants, les progénoïdes ne serviraient à rien: là, on parle bien de patrimoine génétique...). [/quote]
Parce que les mecs à l'origine du fluff de 40k sont des quiches en biologie.

Ou alors, si tu préfères, TGCM.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arkantos' timestamp='1342117462' post='2173660']
Et pour pousser encore plus loin ma question : est ce qu’est SM peut avoir une descendance direct ?

Merci de vos réponse et commentaires Future.
Arkantos
[/quote]

Je n'ai pas lut les 3 pages de débat quand à savoir si un marine (loyaliste) peut violenter une petite fille dans l'arrière salle d'une boite de nuit en ayant un berceau devant sa porte 9 mois plus tard, mais dans les livres de la trilogie du Tome de Feu (roman Salamanders), les Salamanders sur le point de mourir s'inquiète de leurs descendance via les glandes progénoides.

De plus, les Salamanders vivent parmis les humains, mais ne ressente rien particulièrement. Ils passent le plus clair de leur temps reclus dans une grotte pleine de lave, dans des forges à suer à la chaleur de la lave, et les rares préocupations qu'ils ont avec les humains, c'est leurs protection lorsque les volcans pète tout autour d'eux. Donc relations avec des femmes, au moins pour les Salamanders, plus ou moins à oublier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Skefrep' timestamp='1342283439' post='2174889'][quote name='Aeneas' timestamp='1342282785' post='2174885']Je dirais enfin que rien dans le background ne laisse supposer qu'un SM ne puisse pas se lier de sympathie avec le gars qui tous les matins vient l'aider à enfiler son armure, avec le cuistot qui lui sert sa ration etc.[/quote]
C'est juste. Je n'ai jamais vu de description globale des relations Marines / serfs.[/quote] Pas de description globale, mais quelques exemples dans les bouquins, qui permettent d'avoir une idée de "comment que ça se passe".
A priori, les relations entre serfs et marines restent assez froides, le serf n'osant que rarement adresser la parole au marine, et le marine daignant rarement lui parler. Pas de bavardage en gros.
En revanche, un lien d'amitié ou de respect se noue parfois au fil des années, si le serf fait bien son boulot, et surtout s'il fait office de secrétaire particulier (pour les capitaines et maîtres de chapitre).

Par contre, pour le sujet qui nous intéresse, je n'ai jamais vu mention de femmes. En principe, les serfs sont des aspirants ayant échoué à certaines épreuves, ou dont le corps a refusé les implantations d'organes modifiés. Et un chapitre reste avant tout une organisation militaire, dont le moindre cuistot doit pouvoir prendre les armes si nécessaire. D'ailleurs, ce sont normalement des serfs qui forment le gros de l'équipage des vaisseaux marines, et ils reçoivent souvent un minimum de considération pour cela.
Il y a eu des femmes dans l'entourage des primarques, mais c'était au 31ème millénaire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je n'ai pas lut les 3 pages de débat[/quote]
Je te conseil de les lire car tu verra que les discussions on assez évoluer :D
En faite j'ai poster ce sujet pour m'aider a arranger le Fluff de mon Chapitre Perso. Modifié par Arkantos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans [i]La Bataille du Croc[/i], il est fait mention d'une serf de genre féminin, progéniture d'un serf du Chapitre des SW et qui fait partie de la milice humaine du Croc, équivalente à des FDP. Elle se frite avec les Thousands Sons et leurs suivants humains, ne trouve pas normal (au début) d'autant respecter les SW et qui dirige sa propre escouade (donc qui a un grade équivalent a celui de sergent dans la GI).

On sait donc que les serfs copulent, que des femmes sont ramenées au Croc (ou alors elles naissent dans les roses qui poussent dans le crottin de loulous) et qu'on les considèrent avec une certaine parité, au moins chez les SW.

Yohann, par contre, elle n'a pas de gros seins (enfin, c'est pas dit clairement)...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='Aeneas' timestamp='1342282785' post='2174885']Je ne partage pas du tout cet avis, je pense que les SM peuvent lier des liens d'amitié ou au moins de respect avec les serfs, pour au moins une raison c'est que sans eux, les SM passeraient la moitié de leur temps à nettoyer les latrines, laver le linge, préparer à manger, servir dans les différentes partie d'un vaisseau en tant que techniciens, marins, etc.[/quote]
En même temps, est-ce que tu te lierais d'amitié avec ton lave-linge parce qu'il t'évite de laver ton linge ? Je n'ai pas de références à donner, mais il me semblait avoir lu que les relations étaient de cet ordre. Je vais voir si je trouve quelque chose qui corrobore.
[edit]Bon, en tout cas le Lexicanicum dit exactement l'inverse de ce que je croyais :
http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Chapter_Serf [/edit] Modifié par Hybrid Son Of Oxayotl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Hybrid Son Of Oxayotl' timestamp='1342300349' post='2175012']
En même temps, est-ce que tu te lierais d'amitié avec ton lave-linge parce qu'il t'évite de laver ton linge ? Je n'ai pas de références à donner, mais il me semblait avoir lu que les relations étaient de cet ordre. [/quote]

Je n'ai rien lu de tel (sauf chez les SM du chaos mais là on parle plus d'esclaves que de serfs).

Je pense qu'il ne faut pas oublier que les SM ne sont pas de simples machines à tuer, ils éprouvent des sentiments comme n'importe quel humain (c'est la raison de la chute des SM du chaos) et donc des sentiments positifs également.

Bien entendu l'attitude doit varier d'un chapitre à l'autre (et d'un marine à l'autre) mais globalement, je dirais qu'au minimun, vu les missions qui sont confiées aux serfs et vu qu'ils partagent ensemble leur vie, le simple respect doit être le minimum que doit généralement éprouver un SM face à un serf.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]ils éprouvent des sentiments comme n'importe quel humain (c'est la raison de la chute des SM du chaos) et donc des sentiments positifs également. [/quote]
Justement non. Depuis l'Hérésie d'Horus, le psycho-endoctrinement des Marines veille à inhiber toute capacité émotionnelle en eux, si ce n'est les sentiments utiles au Chapitre (fraternité inter-marines, dévotion à l'Empereur, haine de l'ennemi...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les serfs:
[quote]Les serviteurs des Space Marines ne sont pas toujours des hommes-outils décérébrés que l'on rencontre dans l'Adeptus Mechanicus. Ce sont parfois des aspirants marines qui ont échoués aux épreuves de sélection ou plus généralement des serfs qui appartiennent au chapitre depuis des générations. Ils sont généralement bien traités et leur loyauté est sans faille.[/quote]

[quote]Les serfs

La totalité de la population du Croc est aidée par les serfs, des aspirants qui ont échoué aux épreuves mais qui, ayant vu l'intérieur de la forteresse, ne peuvent plus retourner auprès des leurs. Une place honorable leur est donnée en tant que guerriers et gardiens de la maison des Space Wolves, ils sont entraînés à manœuvrer et entretenir les blindés et les vaisseaux spatiaux et a utiliser les armes. Ils constituent le corps de défense planétaire de Fenris.

Les serfs sont adoptés par les grandes compagnies et ont une position de serviteurs privilégiés. Ceux qui possèdent des aptitudes mécaniques sont choisis pour devenir les serviteurs des Prêtres de Fer. On leur implante des systèmes bioniques et des liens psycho-cybernétiques qui leur donnent des interfaces directes avec les machines du chapitre.[/quote]

Dans le monde de Ryn le vieux serf qui s'occupe des petits aspirants (ils sont vraiment jeunes) est très fier de servir le chapitre et semble plutôt bien traité (en tout cas il ne se plaint pas du tout, même en pensées).

[quote]
Justement non. Depuis l'Hérésie d'Horus, le psycho-endoctrinement des Marines veille à inhiber toute capacité émotionnelle en eux, si ce n'est les sentiments utiles au Chapitre (fraternité inter-marines, dévotion à l'Empereur, haine de l'ennemi...)[/quote]
Source ?
Je n'ai rien lu affirmant cela.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.