Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Mouvement] redirection charge choix


Nebtrax

Messages recommandés

Bon j'ai vainement essayé de trouver un sujet se rapportant à ma question, mais sans résultat.

Mon Buveur de sang déclare une charge sur des chevaucheurs de loup gobelin. Les gobelins décident de fuir et vont se retrouver hors de portée. Ils restent d'autres unités O&G à portée de charge de mon buveur. Cependant ça ne m'arrange pas du tout.

Est ce que je peux choisir de rediriger la charge de mon buveur , faire mon test de Cd et décider ensuite de ne pas charger?

p18 du GBR " Si le test est réussi, elle[b][u] peut[/u][/b] déclarer une autre charge contre une autre cible valide..."

A priori je ne suis pas obliger de déclarer une autre charge non?Ou alors je suis en train d'exploiter les textes? Modifié par Nebtrax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nebtrax' timestamp='1342872032' post='2178703']
A priori je ne suis pas obliger de déclarer une autre charge non?Ou alors je suis en train d'exploiter les textes?
[/quote]
Non tu n'es pas obligé.
Comme déjà dit, dans ce cas charge loupé, en avant du meilleur d6, avec la roue si nécessaire etc. ...

Petit rappel : une seule redirection possible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GBR p18:

REDIRECTING THE CHARGE
If the target unit declares a Flee! reaction, the charging unit now has a choice: it can either attempt to complete the charge against the now-fleeing unit, or try to redirect its charge by making a Leadership test. If the test is failed, the charging unit must attempt to complete the charge against its original target. If the test is passed, however, the charging unit can declare a fresh charge against another viable target (the chargee may declare a charge reaction as normal). [b]If there are no other suitable targets to charge, a charging unit cannot test to redirect.[/b]
Each unit can only make one redirect per turn.

La phrase en gras donne la réponse: non!

On redirige uniquement pour charger une autre unité ou on ne peut pas le faire. Même si ce n'est pas écris d'une telle vindicte, le paragraphe de cette règle est fait dans ce sens. D'ailleurs le titre est bien de rediriger une charge et non de ne plus charger...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Kruger a bien résumé ma question, :

1/ la cible de ma charge fuit et je décide de rediriger ayant d'autres cibles à portée,
2/ je réussis le test de Cd
3/ je ne déclare pas de charge. ( en me basant sur la phrase qui dit que je peux déclarer une nouvelle charge et non pas que je dois) p18 " Si le test est réussi[u] elle peut déclarer[/u] une nouvelle charge" . Pour moi le"elle peut" n'était pas une obligation. Et ainsi mon unité restait sur place.


Est ce légal de ne pas charger à l'étape 3?

J'espère que ma question est claire :unsure: Modifié par Nebtrax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nebtrax' timestamp='1343247634' post='2181332']
Pour moi le"elle peut" n'était pas une obligation. Et ainsi mon unité restait sur place.
[/quote]

Le gros abus de règle viendrait surtout de ta dernière remarque...Tu n'auras que 2 alternatives: faire le mouvement de charge raté ou faire le mouvement de nouvelle charge mais clairement pas rester sur place.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.