Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DH/RT] Points de blessures importants.


Mheyenark

Messages recommandés

Hello warfo.

Je suis, en plus d'être un MJ sadique, un PJ style tank.
Explications:
Au fil de mes deux années sur mon Ecclésiaste, et ayant pris l'habitude de prendre l'amélioration "Constitution Solide" à chaque fois qu'elle se présente, j'ai amassé un nombre de points de blessure conséquent (et en plus j'ai tiré la mutation analgésie = +5PB ).
Eh oui, Thaddeus, en plus de se promener en armure carapace de la Garde, a 27, je dis bien Vingt-sept points de Blessure.
Or, les règles de DH/RT le font très souvent tomber en gravement blessé: possédant un bonus d'endurance de 4, il ne peut encaisser que 8 points de blessure avant de commencer à être amoché. Ça veut dire donc 19 points restant avant d'être blessé mortellement!
Donc voilà, je passe les 3/4 de mes scénarios en gravement blessé, avec tout le bordel que ça implique "Oh mon dieu, vous êtes couvert de sang!" à chaque coin de rue, des soins minables de la part des autres, etc...

Je pencherai plus pour un système d'état plus flexible ou basé sur le nombre total de points de blessure. Une idée, une règle que j'ai loupé, une règle "home-made"? (résister à un coup de canon laser, c'est pas donné à tout le monde, alors si on plombe mon personnage à cause d'une règle moisie j'vois pas l'intérêt d'une si grande présence de ce trait dans mon plan de carrière ^^')

Mheyenark, alias Thaddeus. Modifié par Mheyenark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai personnellement jamais trop aimé le système de blessure et de critique des warhammer JDR (du vieux battle à DH), je lui est substitué un autre système :
Quand les points de blessures arrive à 0, on est grièvement blessé, avec des risques d'hémorragie à chaque round tant qu'on est pas soigné, mais pas de critique pour autant, j'ai toujours trouvé le système de critique par accumulation de dégat comme un non sens.
A la place, quand on prend des dommages, chaque point au-dessus du bonus d'E est pris en compte pour déterminer le dommage critique.

On peut donc recevoir de nombreux coup de faible force, on risque de finir à bout de sang, affibli, incapable de se battre, mais le vrai risque, c'est le coup violent, bien placé, bref mortel, et ca, même un rambo peut mourir d'un coup gros gun bien placé.

Pour illustrer :
un gars avec 13 points de blessure restant, un BE de 4, une armure sur la zone touché de 4, se prend un coup de bolter faisant 15 points de dommages, une fois réduit par le BE (4) et l'armure (0 vu la PA), il reste 11, son total de point de blessure passe donc à 2, et il se prend un coup critique à +7 (11 moins 4 du BE)
Le même gars se prend ensuite une rafale de fusil d'assaut, 3 touches faisant respectivement 8/10/13, il prend 0 (pas de critique), 2 (pas de critique) et 5 (critique +1), il se retrouve à -5, grièvement blessé et hors combat, en plus des effets de critiques reçues.

Dans mon exemple, ton personnage serait donc très endurant aux nombreuses blessures qu'il peut recevoir, capable d'effectuer une mission longue et périeuse, même sans soin médicaux, mais ca ne le met pas à l'abri de mourir sur le premier coup reçu si il est assez violent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite du sujet pour pauser une question sur un point de règle à propos des points de blessure.
Je me demande comment on peut arriver à obtenir 27 pts?

Tu as 4 de BE donc avec le meilleur monde de départ pour les PB, tu obtiens 4x2+1D5+2 donc au max 15 PB.
Avec le bonus de "mutation analgésie" ça te fait 20 PB.
Ca veut dire que tu as acheté 7 fois l'amélioration "Constitution Solide"?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manifestement oui.

Ceci étant, il est hautement déconseillé de dépasser les 25 PB avec un perso sans que cela soit représenté en visible: cicatrices, bionique, masses accrues par injections chimiques ou toutes autres justification fluffique valable.

Bon, perso dans mon groupes, on en a que deux qui ont dépassé les 25 et c'est une ancienne GI possédée et un arbites à moitié robotique. A côté de ça l'adepte/interrogatur que je joue est assez faiblard, ainsi que le desperado et l'assassins qui nous accompagnent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis tu as deux moyens de voir les choses:

Soit une blessure grave témoigne de la violence du ou des coups et de ton état apparent et la on n'a pas forcément besoin de changer les choses car oui quand tu t'es mangé 8 PV en moins tu saignes un bon coup d'un ou plusieurs endroits même si ca ne te gène pas plus que ça.

Certains se prennent un coup de couteau dans le bide et s'effondrent toi avec la meme chose tu continues à trottiner façon Bruce Willis dans Die Hard.

Soit une blessure grave témoigne de l'état dans lequel tu te trouves et la tu peux bidouiller la règle pour mettre par exemple blessure grave à -1/3 pv total. On peut aussi cumuler les deux Blessure grave si BEx2 dépassé et si - 1/3 PV.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[quote name='delron' timestamp='1343678621' post='2183998']
J'ai personnellement jamais trop aimé le système de blessure et de critique des warhammer JDR (du vieux battle à DH), je lui est substitué un autre système :
Quand les points de blessures arrive à 0, on est grièvement blessé, avec des risques d'hémorragie à chaque round tant qu'on est pas soigné, mais pas de critique pour autant, j'ai toujours trouvé le système de critique par accumulation de dégat comme un non sens.
A la place, quand on prend des dommages, chaque point au-dessus du bonus d'E est pris en compte pour déterminer le dommage critique.

On peut donc recevoir de nombreux coup de faible force, on risque de finir à bout de sang, affibli, incapable de se battre, mais le vrai risque, c'est le coup violent, bien placé, bref mortel, et ca, même un rambo peut mourir d'un coup gros gun bien placé.

Pour illustrer :
un gars avec 13 points de blessure restant, un BE de 4, une armure sur la zone touché de 4, se prend un coup de bolter faisant 15 points de dommages, une fois réduit par le BE (4) et l'armure (0 vu la PA), il reste 11, son total de point de blessure passe donc à 2, et il se prend un coup critique à +7 (11 moins 4 du BE)
Le même gars se prend ensuite une rafale de fusil d'assaut, 3 touches faisant respectivement 8/10/13, il prend 0 (pas de critique), 2 (pas de critique) et 5 (critique +1), il se retrouve à -5, grièvement blessé et hors combat, en plus des effets de critiques reçues.

Dans mon exemple, ton personnage serait donc très endurant aux nombreuses blessures qu'il peut recevoir, capable d'effectuer une mission longue et périeuse, même sans soin médicaux, mais ca ne le met pas à l'abri de mourir sur le premier coup reçu si il est assez violent.
[/quote]



Salut à tous, perso, je fais jouer un groupe de joueur de niveau intermediaire et je compte faire un truc violent.
Alors que faire ?
En leur laissant les points de destins ( je les retire parfois pour éviter d'autoriser trop d'erreurs de leur parts )
Je compte utiliser ton systeme.
Pour confirmer c'est bien :
Quand la personne n'a plus de point de blessure, tu comptes une hémorragie à 10% de chance de mourir (comme l'indique le livre DH page 211) C'est ca ?
Dernière question, quelque un à il tester ce systeme ou un autre afin de rendre les combats plus violent mais pas trop dur à calculer tout de même ? Modifié par longrange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Quand la personne n'a plus de point de blessure, tu comptes une hémorragie à 10% de chance de mourir (comme l'indique le livre DH page 211) C'est ca ?[/quote]

oui, le faite de passer à 0 PB ou moins signifie une accumulation de blessures mineures qui se traduisent par un état d'hémorragie. Les blessures additionnels continuent de s'appliquer, le nombre de PB peut donc passer en dessous de 0, quand on a perdu le double de ses PB originaux (autrement dit on atteint en négatif ses PB d'origine), c'est la mort auto (le corps est plus ou moins en charpie).
Si une personne est stabilisée (test de medicae réussit pour arrêter les plus gros hémorragies), il n'en subit plus les effets jusqu'à recevoir une nouvelle blessure.

C'est un système plus mortel que le système d'origine (on peut après tout mourir au premier coup alors qu'on a une vingtaine de point de blessures en réserve), et en même temps plus épique, vu qu'il autorise une accumulation de dégâts avant la mort parfois plus importantes (les petits dommages sont moins graves que dans le système d'origine).

Le choix dépend du ton que l'on veut donner à sa table, j'aime que mes joueurs se sentent en danger, qu'il est l'impression que la moindre erreur peut leur être fatale.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Système de Delron testé et approuvé! Mon personnage a tenu deux scénarios sans recevoir de soins! (alors que l'autre tapette d'assassin a perdu 1 point de destin et se faisait soigner tout le temps).

Concernant l'état physique du personnage, il a subit une cure de jouvence et porte un bras bionique (qui couvre au passage le pec' et un paquet de côtes, un peu à la Will Smith dans le film I, Robot pour ceux qui connaissent).
Il a eu aussi un passé GI (sergent) puis une réorientation à l'écclésiarchie (donc un début de plan de carrière puis un redépart sur novice).

Concernant les dires d'Ascension, j'ai envie de répondre "Trop tard!", et de toute façon, mon personnage n'est plus humain vu qu'il est [u]mutant[/u] (analgésie!).

Bref, merci a tous pour vos réponses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.