Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Vampires] Création farfelue....


ragnborn

Messages recommandés

Attention, comme l'a si bien dit ragnborn, dans la vision de GW, il faut oublier toutes notions de logique physique.
Ce n'est pas le vent qui fait avancer le bateau, c'est la magie noire, donc le bateau est poussé vers l'ennemis grâce au vent de magie qui le souffle vers l'avant et non le contraire avec le vent traditionnel.

Pour la voilure, moi je dirais que ça semble assez logique, la magie porte la masse du bas et la fait avancer, pour la partie haute, à savoir les voiles, pas besoin de magie, elles suivent le mouvement du reste du bateau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='hizel' timestamp='1349957732' post='2228076']Ce n'est pas le vent qui fait avancer le bateau, c'est la magie noire, donc le bateau est poussé vers l'ennemis grâce au vent de magie qui le souffle vers l'avant et non le contraire avec le vent traditionnel.
[/quote]

Justement la magie noire et le vent traditionnel soufflent tous les 2 vers l'avant. Tu ne peu pas avncer avec un vent de face en navigation, tu dois louvoyer au mieux et alors tu as un vent de 3/4 avant mais jamais de face sinon tu recules ;)
Du coup pour cette très jolie figurine, les flambeaux sont bien positionnés
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh! Je suis content que l'on me conforte dans mon idée!
J'essaierai de faire quelques photos de face ce soir, car même si on ne le voit pas, la voile est, bien sur, dans la diagonale de la coque! les cordages visibles tiennent l'avant à babord, et l'arrière à tribord, Moussaillons!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop!
Nouvelle photo, de face, dédicace à wylhem avec des banshees sortants de la coque.

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=478858086.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/478858086.jpg[/IMG][/URL]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='wylhem' timestamp='1350030910' post='2228606']
Changes rien c'est parfait :P

Je trouves effectivement que ça rend bien ta voile comme ça. Pour les banshees aussi, ou un poil plus enfoncées dans la coque, à toi de voir au final.
Félicitation en tout cas encore une fois.
[/quote]
De toute façon,les Banshees ne seront pas collées, si vraiment elles bougent un peu trop je mettrais des aimants, comme ça je peux les retirer quand j'utilise l'épave comme Trône de Sabbat.

Et j'attends toujours vos avis sur le brasero! Modifié par ragnborn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ragnborn' timestamp='1350034487' post='2228669']
Et j'attends toujours vos avis sur le brasero!
[/quote]

une Vigie ! (comme celle que l'on retrouve sur la bannière ogre, dans le kit des buffle je pense)

Avec une Banshee hurlante dedans, ou un squelette archer des roi des tombes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo !
Je pense que ce qui rend bizarre avec les braseros, c'est que les volutes de la nuée d'esprits est vers l'arrière, comme soufflée. D'ailleurs, si tu regardes la grappe de trône de Sabbat / Machine Mortis, les braseros sont en arrière. Après, c'est sûr que c'est difficile de concilier les deux mouvements du vent (physique ou magique) et de la nuée, mais en considérant que les fantômes tirent le tout sans être propulsés par un vent (ce qui rendrait encore plus le côté mystique/échoué), tout ce qui flotte au vent serait tiré vers l'arrière, à cause de la vitesse.

Sinon pour ton haut de mat, un pavillon aux couleurs de ton armée, ou autre pourrait faire l'affaire.

Niveau faune aquatique, je trouve que c'est vraiment mieux comme ça qu'avant.

Bon courage pour la suite, il semble que tu en voies le bout,
le Lion Blanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je pense que ce qui rend bizarre avec les braseros, c'est que les volutes de la nuée d'esprits est vers l'arrière, comme soufflée. D'ailleurs, si tu regardes la grappe de trône de Sabbat / Machine Mortis, les braseros sont en arrière. Après, c'est sûr que c'est difficile de concilier les deux mouvements du vent (physique ou magique) et de la nuée, mais en considérant que les fantômes tirent le tout sans être propulsés par un vent (ce qui rendrait encore plus le côté mystique/échoué), tout ce qui flotte au vent serait tiré vers l'arrière, à cause de la vitesse.

[/quote]

Oui je pense pareil mais bon c'est un détail ^^ sa peut trés bien représenter le vent de magie noire qui les fait se plier vers l'avant quand le vampire lance un sort sa fait classe ^^

vivement la suite :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, avec tout ça, je sais plus si je dois laisser les flammes comme ça ou vers l'arrière moi!

En attendant, voilà l'autre coté:

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=770373087.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/770373087.jpg[/IMG][/URL]

On peut voir les crânes flottants ajoutés et l'escargot!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
J'adore ton travail.
L'idée et le rendu sont magnifiquement réalisé.
Bon courage pour la suite et fin.

P.S.: [url="http://sciborminiatures.com/en_,monstrous_news.php?id=1439#i/newsy_2009/big/cthulhu_wip_01.jpg"]Pour l'arrière de ton navire[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Tout d'abord félicitations pour ton travail, c'est superbe. Toutefois il y a un truc qui me choque: l'orientation des flammes.
Je m'explique, de toute évidence, ton bateau avance (sur la dernière photo de la gauche vers la droite donc), par conséquent, l'orientation des flammes, du fait de la vitesse relative de l'air par rapport au bateau devrait être opposée au déplacement du bateau (donc de la droite vers la gauche).

Sur ce je m'arrête ici parce que sinon, je sens que je vais me lancer dans un exposé détaillé de mécanique en ré[size="2"]férentiel non galiléen et non[/size][size="1"]le fait que le capes soit dans 4 jours n'a rien à voir la dedans... ok je sors[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dark_elves' timestamp='1352500099' post='2247038']
Salut,
Tout d'abord félicitations pour ton travail, c'est superbe. Toutefois il y a un truc qui me choque: l'orientation des flammes.
Je m'explique, de toute évidence, ton bateau avance (sur la dernière photo de la gauche vers la droite donc), par conséquent, l'orientation des flammes, du fait de la vitesse relative de l'air par rapport au bateau devrait être opposée au déplacement du bateau (donc de la droite vers la gauche).

Sur ce je m'arrête ici parce que sinon, je sens que je vais me lancer dans un exposé détaillé de mécanique en ré[size="2"]férentiel non galiléen et non[/size][size="1"]le fait que le capes soit dans 4 jours n'a rien à voir la dedans... ok je sors[/size]
[/quote]

je me permet de rectifier, si on veut être tatillon, car c'est une erreur d'observation et d’appréciation assez commune pour des non "voileux" (bien sur, si on considère que c'est le vent qui porte le bateau et pas la nuée, cela s'entend).
1- Ce type de voilures n'est réellement fonctionnel et performant que sur du vent arrière / grand largue / largue (même si la voile latine était ce qui se faisait de mieux a l'époque pour remonter au vent): donc on a un vent venant approximativement de l’arrière du bateau.
2- la vitesse des bateaux de l’"Époque" (au rendement très faible) ne permettait pas de générer assez de vent apparent (comme peuvent faire les F1 des mers actuelles) pour que le fait d'avancer provoque un vent d'une force supérieure au vent qui pousse le bateau.
Conclusion : la flamme est théoriquement dans le bon sens. je t'invite d'ailleurs a observer quelques peintures marine de l'époque réaliser par des peintres "marin" comme ceux exposés au musée de la marine par exemple : tous les drapeaux ont leurs pointes vers l'avant et non vers l’arrière comme a tendance a dessiner le commun des mortels.

Dsl pour cet aparté technique qui n'a rien a voir avec cette super idée de conversion. [size="2"]afin que tu sois meilleurs à ton capes :P,c'est pas parce que l'on met Galilée dans une phrase que cela apporte beaucoup de crédit à celle-ci (je rigole, rien de méchant)[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sous cet angle, je suis d'accord, c'est simplement que la conversion me donne l'impression que c'est les esprits qui tirent le bateau, et pas le vent qui le pousse.
En tout cas c'est magnifique et j'ai hâte de le voir soclé. Modifié par Dark_elves
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dark_elves' timestamp='1352532468' post='2247123']
Vu sous cet angle, je suis d'accord, c'est simplement que la conversion me donne l'impression que c'est les esprits qui tirent le bateau, et pas le vent qui le pousse.
En tout cas c'est magnifique et j'ai hâte de le voir soclé.
[/quote]

Oui c'est sur :D Je parle réalité historique alors que la on a un bateau plein de trous avec des voiles déchirées mené par des zombies & porté par des spectres mdr.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais su que j'allais créer une telle polémique, j'aurais pas mis de torches!!

Bon il vous faudra encore patienter un peu pour le voir terminé, le socle n'a pas avancé, je manque un peu de temps libre en ce moment et je me suis lancé dans un autre projet: Blood bowl avec une équipe et un terrain à faire, mais je ne détourne pas les yeux de ma vitrine où le Hollandais Volant attend patiemment, c'est pour bientôt.... Modifié par ragnborn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que c'est un navire éthéré . . le sens du vent importe peu, ne pouvant influencer les mouvements d'un spectre. . mais c'est très choquant de voir les braseros dans ce sens en effet !

Par contre, chapeau bas ! J'adore ! A quand la suite? Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conversion est absolument géniale, mais l'ensemble dégage une impression de vide: trop peu de détails sur la coque malgré les ajouts déjà réalisés et pas de rappels de couleurs (quand on regarde la dernière photo en louchant, on voit une bande rouge, une bande grise, une bande blanche, il faudrait des rappels des deux autres couleurs dans chaque "zone": du rouge sur la coque et les esprits, du gris sur la voile et les esprits et du blanc sur la voile et la coque).
Ensuite il faudra mettre la dose en matière de moisissures; écoulement, humidité... Je sens que tu vas bien te marrer.

Bonne continuation ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.