Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

9 ème Summer ed Aigle et Dragon


Messages recommandés

salut a tous

Alors déjà super merci a toute l'équipe d'orga pour ce super week end. :clap: :clap: :clap:

big dedicace à :

benji que j'ai trouvé très très pro en orga principal mais tout en restant aussi ultra disponible et max cool, bravo c'est tres difficile à réaliser quand on a autant de chose a gérer en même temps, chapeau l'artiste !
gilou, kevin et toute l'équipe d'orga de la summer ED, franchement votre tournoi il assure grave. c'est dit!
wodan pour les trajet A/R depuis Paris, bonne caisse bon pilote, c'est tranquille !
Eddy van B, ponchman, max baillon, KLN collegues du club de bobo et maxibacheurs de l'alcool et des plateaux de fruits de mer no limit
Rachid pour avoir brisé la malédiction de jediyoda
Mes 5 adversaires pour des parties toutes bien.

le petit truc a améliorer quand même du tournoi :

un certain laxisme wysiwyg, c'est votre règlement donc faites le appliquer et prenez vos responsabilités d'orga. C'est juste une question de respect/équité envers tous les participants au tournoi qui eux ont fait l'effort.

j 'ai choisi de jouer les points bonus en jouant une armée moyenne par rapport à une armée atroce No limit soit qui ne pardonnerai aucune erreur.
c'est un pari assez risqué car il faut ensuite assurer et faire la différence a la table. A chaque début de partie en voyant ce que j'avais en face, c'était vraiment pas gagné et cela s'est joué à rien à chaque fois.

Partie 1 : Seven du FBJ et ses Skavens

Grosse armée skaven no limit mais le prophete gris trop est trop excité sur sa cloche et cascade tour 1, cool !
Je dégage les petite unités en tir/magie et les ushaptis font une tres belle percée dans les rangs skavens.

DOUDOUBAH

Partie 2 : Nonos et ses CV

Grosse armée CV no limit, du full infanterie avec bcp d'éthérés somme toute assez problématiques pour moi. fait le forcing et sa passe sur sont flanc faible et tente de le retenir sur le flanc fort à moindre frais en créant des embouteillages dignes du périphérique parisien. ça tiens jusqu'au tour 6, ouf !

DOUDOUBAH

Partie 3 : Grom du FBJ et ses Skavens

Grosse armée RO no limit, du full rush VD et 10 férox avec 2 boute fer mais que 5 bannière donc 2 à lui tomber pour gagner la partie. il hésite en vrai full rush assez risqué et garage pour le nul. Il choisit finallement la plus mauvaise option en faisant un rush lointain qui me laisse le temps de manoeuvrer.
Je passe de justesse sur des ferox avec mes chevaliers des necropoles et le tir/magie degommera la seconde mais tour 6, ouf !

DOUDOUBAH

Partie 4 : Guillaume Donzeaux et ses CV

Grosse armée CV no limit avec une FAT cav de 18 cavaliers noirs + full perso monté et une FAT unité de 47 goules. Je netoie tres rapidement bcp de petites unités (CSV, loup, nuées) au tir/magie et je temporise la FAT cav avec des charos.
J'entame les hostilités dans les goules avec mes necroserpents, bonne réussite mais les warguesits contre charge de flanc, heureusement les usaptis viendront clore le débat. de l'autre coté je joue à cache cache avec la tour au mileu de la table.

DOUDOUBAH

Partie 5 : Vertigo et ses EN

Grosse armée d'EN no limit, un genre de liste a la gitsnik cad 0 magie full perso rapides accompagnés de toutes les autres unités EN qui jouent toute seule.
Je passe 15 minutes afin de juste demander que les figs de mon adversaire soient équipés wysiwyg (personnages & même les unités !) c'est inpensable pour une finale je trouve et encore j'arrete les frais en cours de route a la demande de benji (il reste une flopée de corsaires/garde noirs/executeurs en tant qu'arbaletriers). Vertigo, tu devrais faire ta liste en fonction de tes figs et non l'inverse. pour info, le wysi 51% c'est pour l'équipement des figs pour les fig en elles même c'est 100%.
Bref, je ne vais pas revenir sur ton debrief (sauf si la majorité silencieuse me le demande explicitement mais je pense que tout le mende s'en fou :lol: ) tellement il y aurait a reprendre. ^_^
Amnésie sélective ou début d'alzheimer je ne sais pas mais en tous cas c'est bien marrant de lire cela des le lendemain de notre partie au moins j'ai bien rigolé au taf

DOUDOUBAH

Donc 5V avec khemri dans un 2800 no limit c'etait impensable a priori !! :fear:

Pour une première au poinconnet j'ai été séduit : super orga, super logistique, super repas, super règlement, super ambiance, super loup garou, je reviendrais avec plaisir ! encore bravo les mecs Modifié par cocofreeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abho:
[quote]Je me tape un NdC d'entrée, ce cher Willou ! Bah il fait de magnifiques erreurs, digne d'un Babnik (propos gratuit, ça me fait plaisir).[/quote]

On appelle ça une Babnikade il parait... J'en ai fais qu'une seule et c'était contre Xelloss :'(

[quote]Donc 5V avec khemri dans un 2800 no limit c'etait impensable a priori !! :fear: [/quote]

+100 mec

Ah j'oubliais, dans la partie avec Stercz, j'ai enfin réussi la combo magique qui tue. Flétrissement puis Voleur d'âmes. J'en rêvais depuis la sortie de la V8 et ça marche du feu de dieu contre les sangui :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez c'est mon tour :

Déjà, que du bonheur ! Un ENORME tournoi, dans mon top 3 avec Joinville et le Moot : la saison, l'ambiance, la salle, les copinous, les orga au taquet, les rires, les délires, les rencontres, les retrouvailles, les déculottées, la malchatte (le retour !), tout ça fait que ce tournoi est un grand moment. On me l'avait dit, je l'ai constaté, je reviendrais autant que possible !

Les grands mercis :
Toute l'équipe derrière le Summer Ed, évidemment le beau Benji mais aussi les personnes derrière les ordi, en cuisine, dans la salle. Du beau monde enthousiaste, bravo.
Coco pour son compteur exponentiel et sa victoire en RdT, bien joué Monsieur !
Abhobash pour sa 3eme place en Stellaire (avec des elfes dedans), bien joué Madame !
Babnik pour son mérite : jouer EN en no limit avec une liste liquide et faire du score, bien joué Maître !
Guillaume do Russia pour le covoiturage, à une prochaine.
Blustyle pour m'avoir prêté ses figurines et en bonus lessive, ses jets de dés légendaires (comment ça j'ai 3 machines qui ont explosées tour 1 ?), je me vengerai.
Leth le Poète pour ne pas me laisser dernier du club, c'est sympa Jack.
Jaina pour m'avoir battu 2 fois, casse moi la bouche bad boy !
Et tous les dingues du weekend : Pioupioupiou, la Car-Toutoune et j'en oublie.

Niveau partie, 3 défaites le samedi puis 2 victoires le dimanche m'ont conforté dans mon amour des Peaux-Vertes, ma liste "L'Orque et Les Gobs" est appelée à revenir sur les tables car une chose est sûr, qu'est ce qu'on se marre :clap:
Un pied de Gork qui rebondit 7 fois, 3 machines qui explosent tour 1, un Squig Broyeur qui fait triple 6 juste au moment de rentrer chez l'ennemi, des Trolls qui ratent des charges à 12ps mais en font à 17ps, des Squig en Troupeau qui font plus de morts dans leur camp en explosant que chez l'adversaire, l'animosité qui fait perdre des parties, des Gobs basiques qui couchent un Stellaire au cac, des rétiaires qui vous trahissent au dernier round de cac, des chars qui s'obstinent à faire moins que 7 sur 2D6+2 en impact, des jets de cd à 9 ratés quand ceux à 4 réussissent. C'est beau, c'est Gobelins.

J'ai quand même trouvé des points négatifs ^^ Il faisait hachement chaud sur l'estrade, dur punition pour les derniers au classement :shifty: Et j'ai pas aimé la tarte aux fruits du dimanche midi, j'ai pas peur de balancer, tant pis si je choque 8-s [size="1"]J'ai même vu Benji pleuré...[/size]

Encore merci !
Fred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habitué de la summer ed', celle-ci fut, comme à son habitude, une belle réussite.
Merci à tous, ils se reconnaissent, pas besoin de les citer.

[quote name='muetdhiver' timestamp='1344459738' post='2189479']
Niveau partie, 3 défaites le samedi puis 2 victoires le dimanche m'ont conforté dans mon amour des Peaux-Vertes, ma liste "L'Orque et Les Gobs" est appelée à revenir sur les tables [/quote]

Tiens je jouais ça moi aussi : une liste DRUE de Wuurwag avec plein de gobelins, dont Snaggla l'glaviot (qui mérite bien son nom), mais j'ai ramé comme Lilian du début à la fin : un nul contre du skaven (le sympathique Seven je crois) et une victoire des OG en dernière partie mais on avait échangé nos armées avec mon adversaire (5ème round, fin de classement, rien à gagner sinon du fun).
D'ailleurs mon tableau de chasse avec les zizigouillards à grossi (Ô joie :P ): Marius Leitdorf est tombé sous leurs couteaux rouillés.

A l'année prochaine.

Kiss les jeunes.

Jean Drudru.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour,
Tout d'abord, les plus et moins ont été énuméré donc je ne reviendrais que sur un point "négatif" : Ben j'en vois pas :rolleyes:

Venue en empire sans partie au compteur depuis un moment, dont aucune avec le nouvel empire, je ne me fais pas d'illusion pour le classement (en même temps si je venais pour cela ça se saurait ^^)
Ma liste en gros Marius Leitdorf, Archidiacre à dada, Luthor Huss, 2 niveau 2, GB à pied, du lanciers, du cavaliers, de la reiskguard, et Deux gros pack de chocobo.

Mes paries :
1°) Guillame en CV : Début de partie, une bouteille de vodka local offerte (encore merci) au moins je ramènerai quelque chose de Châteauroux ^^
Résultat : Pas dru

2°) Walash en CV : Mi dru

3°) Fendu en NdC : Pas dru

4°) Vinz le snot en O&G mené par Wurrzag : Pas dru au tour 6

5°) Lolo, Varesko, 4L en gob avec 1 Orque (Wurrzag) : On a plus rien à jouer depuis longtemps, on joue donc la partie au pierre feuille ciseau : Pas dru avec mégatoutoune. Du coup on fait une partie avec échange d'armée, et là dru dru dru yes :lol:

Voilà, que dire d'autre à part c'était un week-end très dru.Voilà, que dire d'autre à part c'était un week-end très dru. Merci à Brice pour le squattage de son appart, à BenJ pour avoir très bien géré tout ce petit monde et être ce qu'il est <3
A tout les mecs de A&D pour avoir très bien géré tout les à coté du tournoi.

En bref, après avoir fait 9 tournois à Châteauroux, je n'attend qu'une chose, le 10 ème ;)

Pat. DRU. Modifié par ValVin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c’est parti pour mon debrief Gorgonesque :D

Le week end fut génial, tout était au poil, on nous sert à bouffer, la nourriture est de qualité, l’orga est au poil (dru ?). Bref aucun défaut pour ma part.

Les bisous :
- Benji le grand, le gros ****, l’immense bête à poil qu’il est, que dis je cette idole de plaisir et d’extase. Mec t’es génial, toi et toute ton équipe orga (mat (merci pour le dodo qualité :D)/Xahu/Guilou/Virgine/Keke et tous les autre dont je ne connais pas le nom) vous avez fais du rêve et encore Merci.
- Copinou de briare (Bernard/DS) sa faisait longtemps qu’on s’était pas vu
- Copinou de Limoges : Toujours aussi délire (Lolo j’aurais ta peau !), du Chanard, du Pat du Arnaud, Du Garou, et d’autres ! bref que du bonheur
- Copinou de Paris : Babnou pour notre partie digne d’un habit de furie EN, Leloup, Abhobiche qui dit que la V8 c’est de la merde lalala. Et tous les FBJ. Dédicasse à Coco pour sa 1ère place en Roi des tongs bien mérité.
- Copinou du Nord-Ouest : Cmc, Skragou dit le Croquant, tao et les autres. Sa ma fait bien plaisir de vous revoir ! (Et de rejouer contre toi Skrag49 :P)
- Copinou de Bourges : Spcok et Wiwi toujours aussi truand les bourgeois
- Dédicasse au Cul pour lui dire : « La lutte est un sport très tendencieux ».
- Et tout les autres qui se reconnaitreront (ehehe)
- Skaran que j’ai emmené à Gateauroux tjrs sympa d’avoir un co pilote


Bon pour mes parties j’étais venu en HB (donc 10 points bonus) je voulais jouer le règlement à fond tout en ne tentant pas le diable en ne faisant aucune mégatoutoune !

Je viens avec une liste assez space : Niveau 4 de la SAUVEGERIE, niveau 4 de l’ombre, Niveau 1 de la SAUVAGERIE, niveau 1 de l’ombre,(qui danse autours de la pierre des hardes) GB, Hero mino, 2 fois 40 ungors, 2 fois 20 ungors, 2 fois 10 gors, 4 fois 5 pillards, 3 fois 5 harpies eclairs, 2 gorgon

Bref pas de char, pas d’unité de minotaure, pas de bestigor, du caca et rien que du caca


1ère partie contre Kévin chanard en HE Il annonce qu’il me mégatoutoune, on va voir sa ^^
T1 j’invoque un gorgon derrière un pack de lion blanc + GB + niveau 4 de hoeth (merci parchemin de pouvoir pour le lancer à 2 dés), j’avance tranquilement au centre et menace avec mes gorgons.

La partie fut un peu à sens unique car :
- Ses MDE n’arriveront pas à coucher un gorgon en 2 tours de closes (du coup je les réduits à 2 alors qu’il devait en rester 9)
- Ses lions blancs se feront charger par 2 gorgon PAF 12 en écrasement 11 morts, a pu de lions blanc (mais il fait double 1 sur ses 2 perso survivant classe)
- Je réussi le test d’init du soleil violet sur le gorgon qui ne décède pas
Je ramasse les points tout en bloquant le seigneur sur dada avec harpie/tirailleur/ungors par 20 bref je temporise le gros et je tue les faibles. D’ailleurs son perso voudra chasser mes magots autours de la pierre des hardes en vain
Victoire de 1200 pts (j’aurais du mégatoutouné !)

2nd partie contre Abho et ses HE STELLAIRE Caradryan sur les bébé fuck
Bon le stellaire fait chier mais j’ai abime et le sort qui fait que le dragon tape son cavalier, du coup abho s’approche pas trop surtout que T1 j’invoque un gorgon dans ses lignes qui perdra 4 pv …. A cause de 20 tirs d’archers et 2 balistes qui mourra T3 par le stellaire pas content …. Gorgon que je ré invoquerais T5 ehehe
La partie est un peu molle car on essaie de prendre qu’un objo chacun à l’autre … donc on défend un max l’autre … T6 je lui dis « Si tu tue le niveau 4 le gorgon disparait » Réponse : « Ah ouai, bah je mets tous mes tirs dessus » … il claque son 6 avec 2 archers et me le tue … T_T Du coup le gorgon peut plus charger le bébé, mais c’était sans compter une redirection en mousse de bobo qui me permet de passer et de prendre le hold up ! Egalité, dommage que le scénario soit si facile à protéger.
Egalité

3ème partie contre Rachid et ses Roi des tongs sur sang et gloire
Il a 8 bannières et moi 7 dont la GB. Sa va être chaud mais c’était sans compter l’invocation de gorgon T1 dans ses lignes + l’avancé de mes 2 gorgons sur un flanc qui lui mettra une pression monstre. Sauf que tous ces serpents sortent T2 (oups) heureusement ses rodeurs se tueront tout seul (happy) Je fais des conneries, la fatigue commence à se faire sentir mais je suis un peu chatte sur certaines charges et j’arrive à coincer le pack du gégé/hiero avec horde de ungors + hero mino dedans et flanc avec un gorgon qui me donnera une bonne avance. Mais la partie est tendu jusqu’au T6 ou je tue sa dernière bannière de serpent pour qu’il déroute ! Car le moindre coup de cata bien placé pouvait fumer mon pack de gégé caché dans la maison.
Victoire sur le fil
Un bon gros repas, un loup garou éclair pour ma part (Quoi j’étais un loup Garou ??? Pourquoi tant de haine ?) mais tjrs aussi fun.

4ème partie contre Skrag50 et ses 90 sanguinaires
Full héraut, 90 sanguinaires, 11 incendiaires, 30 horeurs, monsieur vient pour des closes long et douloureux bah j’arrive
Seul problème chaque unité compte pour 1 pts quand elle est détruit (bon j’ai 17 unités … lui 10) Et que les miennes sont easy à prendre (ou pas) sauf que je peux pas trop abusé de la redirection sans donner trop de point et que la tour est imprenable pour moi donc je joue pour la forêt !
Au déploiement je gère pas trop mal en inventant un retrait stratégique derrière une pierre des hardes. Un pack de sangui chassera 5 pillards (dur quand on a mouvement 1). Quand au reste j’invoque un gorgon T1 (pour changer) qui prendra les incendiaires au tour d’après (redirection que je contre à coup de mino survitaminé). Qui me donne une petite avance. Je fais un coffre de double horde d’ungors avec les gorgons qui protége un flanc et l’autre proche de ses petits copains. Skrag tente un truc, incendiaire sur mon pack de gégé/GB/niveau 4 … à porter de la GB comm à -2 (mais qui rend son unité très mal placé car devant un infran et même la reformation le forcera à quitter sa horde) Test à 7 je réussi OUF sinon c’était loose… Le premier pack de sangui (après une belle redirection) se prendra, gorgon de flanc, gorgon de dos, gorgon de face, horde de ungors de face, 20 ungors de flanc autant vous expliquer les 30 sangui étaient dans la merde, certes un de mes gorgon venait de se prendre éclair du changement et avait force 4 (flétrissementttt). Mais il perd de 11 le close et il lui reste 5 sangui après le test.
A noté Skragou très fair play qui réussi très peu d’invulnérable. Après ce pack de sangui je me prépare à affronter l’autre pack de sangui et celui de horeurs, je me retoruve avec 2 gorgon (l’un a décédé au close contre les sangui), le hero mino, un pack de ungors face à ses messieurs dans la forêt, j’envoie ungors/mino/gorgon sur les horreurs et l’autre gorgon sur les sangui (sangui dont je baisserais le force pour qu’il me blesse sur du 6) Je tiens avec le gorgon, éclate les horreurs en 2 round on arrête T5, j’ai perdu 4 unité, lui à perdu double incendiaire, sangui, horreurs, gégé, perso horreur, un unité de gargouille, un héro sangui et je gagne de 8 pts de +. Bref très content de ma perf
Victoire

5ème partie contre Babnou il a bien résumé la partie
A noté : Gorgon T1 qui arrive à coté de ses balistes uuhuh
Victoire

Au final 4 victoires et un nul qui me donne la place de 2nd pas mal pour une première fois HB en tournoi V8 :D

Gateauroux The tournoi du circuit pour moi

A quand le prochain ? Modifié par Xellosss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Babnik' timestamp='1344456256' post='2189462']

Ah j'oubliais, dans la partie avec Stercz, j'ai enfin réussi la combo magique qui tue. Flétrissement puis Voleur d'âmes. J'en rêvais depuis la sortie de la V8 et ça marche du feu de dieu contre les sangui :devil:
[/quote]

Ouep, et moi derrière je rate l'immanquable, ne pas arriver 2 tours durant à te faire tester la panique à -2 avec tes exécuteurs grace a mes incendiaires et le masque.

Les bêtes de Slaanesh c'est bon, mangez en :ph34r:



Pour en revenir aux propos de Coco, je suis assez d'accord sur le wysi. A ma première partie Gilles a remplacé pas mal de figurines de mon adversaire, parce qu'il les avait. Et dans le cas contraire, je suis pas sur que le joueur ait été privé de ses figs.
C'est un point ou on ne peut pas etre laxiste, soit on dit wysi et on le fait respecter complètement, soit on ne le met pas dans le règlement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
C'est vrais dans le centre on reste trop gentils. Ya que moi qui virerait des figo [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
Mais Benji a pas envie de passer pour le méchant et je comprend aussi ce point de vue. Même si affronter un truc pas WYSi c'est pénible. Coller une pénalité aurait été la moindre des choses. D'un autre côté, je suis arrivé super à la bourre et j'ai pas eu de sanction car on a fini dans les temps. Mais oui ,le WYSI se serait bien que les joueurs arrêtent de tirer sur la corde aussi et arrivent avec des vraies armées.
Par contre, c'est pas de la faute de A&D, sauf d'être trop gentils.

D.S.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dark Shneider' timestamp='1344542146' post='2190052']
C'est vrais dans le centre on reste trop gentils. Ya que moi qui virerait des figo [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
Mais Benji a pas envie de passer pour le méchant et je comprend aussi ce point de vue. Même si affronter un truc pas WYSi c'est pénible. Coller une pénalité aurait été la moindre des choses. D'un autre côté, je suis arrivé super à la bourre et j'ai pas eu de sanction car on a fini dans les temps. Mais oui ,le WYSI se serait bien que les joueurs arrêtent de tirer sur la corde aussi et arrivent avec des vraies armées.
Par contre, c'est pas de la faute de A&D, sauf d'être trop gentils.

D.S.
[/quote]

Ha non suis pas un gentil hein ^^ Je sais être très con vous le savez bien :whistling:

C' est juste que c ' est pas ma came c' est tout , Gilles va me buter pour avoir dis cela , mais si vous desirez du wysi hardcore des familles , cela n' est pas à la summer que cela se passe ! ( en tout cas pas avec moi en orga )

Sinon je pense pas que cela soit l endroit pour débattre sur le wysi ^^ ( même si je comprends tout à fait que c' est relou , manque de respect pour le mec qui à galéré en face etc etc )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
[quote name='asirnal' timestamp='1344542764' post='2190058']
[quote name='Dark Shneider' timestamp='1344542146' post='2190052']
C'est vrais dans le centre on reste trop gentils. Ya que moi qui virerait des figo [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
Mais Benji a pas envie de passer pour le méchant et je comprend aussi ce point de vue. Même si affronter un truc pas WYSi c'est pénible. Coller une pénalité aurait été la moindre des choses. D'un autre côté, je suis arrivé super à la bourre et j'ai pas eu de sanction car on a fini dans les temps. Mais oui ,le WYSI se serait bien que les joueurs arrêtent de tirer sur la corde aussi et arrivent avec des vraies armées.
Par contre, c'est pas de la faute de A&D, sauf d'être trop gentils.

D.S.
[/quote]

Ha non suis pas un gentil hein ^^ Je sais être très con vous le savez bien :whistling:

C' est juste que c ' est pas ma came c' est tout , Gilles va me buter pour avoir dis cela , mais si vous desirez du wysi hardcore des familles , cela n' est pas à la summer que cela se passe ! ( en tout cas pas avec moi en orga )

Sinon je pense pas que cela soit l endroit pour débattre sur le wysi ^^ ( même si je comprends tout à fait que c' est relou , manque de respect pour le mec qui à galéré en face etc etc )
[/quote]

Hooo oui insulte moi en allemand !! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]
Nan mais un petite cassage de genoux mode " -3 points" ça aurait tanné le cuir. Ou pire, pas de super barbeuc ( et oui on fait la guerre à battle) !

D.S.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que c'est pas ton truc...
Dans ce cas, pour l'an prochain, on pourra peut-être prévoir un malus disuasif sur le WYSI, du genre 2 points de tournoi de pénalité [u]par élément[/u] non WYSI... D'autant que que les joueurs ont été plutot corrects. Je n'ai pas eu à vérifier dans le détail, je demandais juste de la transparence pour t'établir la liste de ce qui n'allait pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en finir , il est vrai , je l accorde que c' est un couac dans le tournoi .

Nous aurions du être plus ferme sur le wysi et proposer des solutions alternative aux gens concernant cela pour se mettre aux normes .

Un point à améliorer pour l an prochain ;)

En tout cas merci à tous pour vos retour et pour les points à améliorer ! :wub:

Benji , orga au torse imberbe mais bien irrité ( juste pour vous raconter ma vie )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Leth' timestamp='1344594616' post='2190340']
[quote]Benji , orga au torse imberbe mais bien irrité ( juste pour vous raconter ma vie ) [/quote]
Epilation à la cire ?


Leth
[/quote]

Instant beauté pour geek !

A la crème avec une sensible allergie au final ^^

Toi aussi vient partager tes problèmes de poils :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]C'est un point ou on ne peut pas etre laxiste, soit on dit wysi et on le fait respecter complètement, soit on ne le met pas dans le règlement. [/quote]

stercz a tout résumé en une phrase, surment l'expérience qui parle ... :lol:

[quote]C' est juste que c ' est pas ma came c' est tout ,[/quote]

et c'est tout a fait ton droit mais donc ne le mentionne pas dans ton règlement si tu ne comptes pas le faire appliqué. Et au moins tout le monde sera prévenu.

dans le règlement cela a exactement le même poids que demander que les figs soient peintes.

par exemple : si tu te pointe à un tournoi qui indique WYSI dans son reglement et tu tombe en finale contre un adversaire dont

les personnages n'ont pas les bonne armes (et non désolé, une épée ce n'est pas une hallebarde) pas de cape de dragon des mers etc ...
une fig de sorcière sur sang froid [u]non convertie[/u] qui est en fait un dynaste avec armure et arme lourde. <_<
et surtout les arbalétriers sont en réalité un multi-florilège de corsaires/exécuteurs/garde noirs.

=> ça fait vraiment beaucoup (trop) et surtout MEGA foutage de gueule en règle vis a vis de tout le monde !

donc une simple petite remarque dans le debriefing n'est pas abusé car c'est normalement le travail des orgas de faire respecter la totalité de leur règlement (et dont ils en sont les auteurs !)

PS : je tiens a préciser que toute ressemblance avec des personnages ayant existés serait totalement fortuite :lol: :lol: Modifié par cocofreeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est acquis, que nous avons encore des progret à faire, niveau controle WYSIWYG.
Nous n'avons que très recement abandonné la formulation au réglement "WYSIWYG souple", donc même si nous sommes très experimentés dans d'autres
aspects de l'orga, il faut mieux nous prendre comme des débutants sur ce point.

Donc comme le reste, on tirera parti de nos erreurs pour faire encore mieux la prochaine fois.

[s]P.S@coco: T'y va fort, car on a laissé passer au moins un truc pas WYSIWYG aussi dans ton armée, t'as pas fait exprès alors si après reflexion tu vois pas M.P moi.[/s] [edit: après consultation de JB, ça passait, plates excuses] Modifié par Zaltman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Donc comme le reste, on tirera parti de nos erreurs pour faire encore mieux la prochaine fois.
[/quote]

exactement et je redis que cela n’enlève rien au fait que le tournoi était terriblement bien organisé ((j'avais pas vu cela depuis longtemps) on sent que la mécanique est bien rodée

[quote]P.S@coco: T'y va fort, car ont a laissé passer au moins un truc pas WYSIWYG aussi dans ton armée, t'as pas fait exprès alors si après reflexion tu vois pas M.P moi.[/quote]

MP envoyé ! :huh:

EDIT : Merci Modifié par cocofreeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='cocofreeze' timestamp='1344600391' post='2190400']
les personnages n'ont pas les bonne armes (et non désolé, une épée ce n'est pas une hallebarde) pas de cape de dragon des mers etc ...
une fig de sorcière sur sang froid [u]non convertie[/u] qui est en fait un dynaste avec armure et arme lourde. <_<
et surtout les arbalétriers sont en réalité un multi-florilège de corsaires/exécuteurs/garde noirs.
[/quote]
Arme a deux mains mon brave..; Et une grosse épée c'est bien une arme à deux mains.
Cape, mais dans la malette (que j'ai aussi sorti, comme les ailes des pégases ==> le transport des gurines, c'est le mal)
Fig de sorcière completement Wysi (armure lourde, cape, heaume, arme lourde, sang froid... Quelques chose a redire sur le fait que ca soit une femme?)
Arbalétriers par 51% de figs completement wysi et le reste de corsaire équipé... d'arbaletes (ce que tout le monde trouve tres classe, sauf toi, perturbé par tant de capes).

Quand à vouloir réglé tout ca par MP pour éviter l'étalage en public, ta boite est pleine.

Apparté personnel puisque pas de MP possible: Je rajouterai que je trouve tres déplacé de parlé d'une maladie dont tu ignore apparemment tout. Mon grand pèere en souffrant, je peux te dire que je suis tres affecté par tes dires et te demanderai d'éditer ton message, au moins sur ce point, tres douloureux pour toute personne touché de pres ou de loin par ce fléau.

Vert, qui te re-félicite pour ta victoire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à mon tour de débriefer,

Tout d'abord un grand merci pour ce tournoi organisé d'une manière excellente;
Humour au rendez-vous à tout moment : Boissons, friandises, fellations . . . Ha quoi que . . . X-/

- Première partie contre JediYoda et ses CV, deux Terreurgheist et cinq Banshee, bonjour la chorale mortelle ! :huh:
= Victoire !

- Seconde partie contre Willouping et ses Nains du Chaos, mais qu'est ce que c'est que ces bestioles ! Deux Kdaïs, connaissais pas !
En plus je me plante dans le placement de mon perso pour stoper les bourrins ! :crying:
= Défaite !

-Troisième partie contre Nono et ses CV, j'ai fait n'importe quoi et en plus les dés ne sont pas avec moi, genre exécutrice trois tirs sur des émissaires et pas une blessure !!
Il va falloir que je me réveil ! :zzz:
= Défaite !

Le lendemain, j'ai des envies de faire couler le sang ! :mad:

-Quatrième partie contre un joueur Elfes Noirs dont je ne me souviens plus le pseudo !
On s'est bien monté la tête entre cousins (normal) donc MEGATOUTOUNE DE LA MORT QUI TUE ET QUI VA NOUS LA METTRE SEVERE ! :o
On s'est battu comme des Elfes Noirs et au final 16 à 10 pour bibi, cela ne suffit pas !!
= Victoire mais la mégatoutoune me chatouille encore la culasse ! ouille ! X-/

-Cinquième et dernière partie contre Vinz-le-Snot et ses Orques et Gobelins,
Belle bataille contre Wurzag !!
= Victoire !

Au final, je me ramasse sur mon classement mais quel tournoi ! :good:
J'aime tout, je reviendrai assurément et encore bravo aux orgas . . . :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b] BIEN, ALORS CELA S'APPLIQUE POUR TOUT LE MONDE, la question du wysi a été soulevée et des arguments pertinents des 2 côtés ont été soulevés pour l'ensemble en étant assez respectueux. Benji a tenu compte de vos critiques... Le reste sera donc réglé en MP.

Je pense donc que le débat est clos.. et s'il ne l'est pas, il doit être plus serein donc attention. Je n'aimerais pas, par respect pour tous les joueurs et orga de ce merveilleux évènement, en arriver à jouer un rôle de modo :innocent: [/b] Modifié par Fendulac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Fendulac' timestamp='1344629530' post='2190626']
[b] BIEN, ALORS CELA S'APPLIQUE POUR TOUT LE MONDE, la question du wysi a été soulevée et des arguments pertinents des 2 côtés ont été soulevés pour l'ensemble en étant assez respectueux. Benji a tenu compte de vos critiques... Le reste sera donc réglé en MP.

Je pense donc que le débat est clos.. et s'il ne l'est pas, il doit être plus serein donc attention. Je n'aimerais pas, par respect pour tous les joueurs et orga de ce merveilleux évènement, en arriver à jouer un rôle de modo :innocent: [/b]
[/quote]

C'est drument dit !


Sinon ben moi je n'aime pas débirfer. Mais c'était superbement dru !

MErci à tous les limougeauds d'être venus chez moi (et de m'avoir offert un super broyeur d'âmes peints par Vince !).

Merci pr les mecs de chateauroux

MErci à mes adversaires.

MErci aux autres !!

Dru tournoi !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.