Aller au contenu
Warhammer Forum

Fluff necron que font ils des planètes conquises ?


megafan

Messages recommandés

Bonjour,
Je me pose des questions sur l'objectif des nécrons, en particulier quand ceux-ci conquièrent une planète.

Exemple un phaëron nécrons souhaite reprendre la planète trololo666. Déjà, peut il proposer et accepter un rédition de la part des FdP?
Si il accepte la rédition, peuvent ils cohabiter?
Et dans tout les cas, une fois la planète prise, que font les nécrons dessus?
ils ne peuvent pas la coloniser, ils n'ont pas de colons ou d'habitant, les necrontyrs n'existent plus. Ils ne peuvent pas créer d'usine pour créer de nouveau nécrons. Donc voila quel est l’intérêt pour eux de prendre une planète étant donné que leur population n'augmente pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nécrons ne sont pas une race dominante, à savoir capables de combattre à armes égales l'Imperium.

Si les nécrons conquièrent une planète l'Imperium réagira comme elle le fait toujours dans ce cas, avec une violence démesurée. Et sachant que l'imperium préfère transformer une planète en amas d'astéroïdes que de la laisser entre les mains des xenos, toute conquète ne peut être qu'à court terme (à l'échelle de l'imperium, ça peut durer quelques décénies).

Si les nécrons ont besoin de quelque chose sur une planète, ils monteront plutôt un raid.

Si la population les laisse faire, ça peut bien se terminer (jusqu'à ce que l'Imperium soit au courant et envoit quelques chapitres Space Marines pour châtier les traitres). Même si les nécrons emmènent des prisonniers par curiosité, les habitants peuvent se contenter de rester planqués.

Si la population résiste, elle se fait massacrer (les FDP n'ont pas vraiement les moyens d'arrêter les nécrons). Sauf s'il s'agit d'un monde important qui peut se défendre jusqu'à ce que les renforts arrivent. Dans ce cas les nécrons ont intérêt à avoir trouvé ce qu'ils sont venus chercher car ils seront submergés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='megafan' timestamp='1345574968' post='2197067']Exemple un phaëron nécrons souhaite reprendre la planète trololo666. Déjà, peut il proposer et accepter un rédition de la part des FdP?[/quote]Cette question-là est facile : c'est oui. Un passage d'historique du codex voit Anrakyr désireux de rendre hommage à la bravoure avec laquelle la Garde Impériale s'est défendue contre son ost ; il décide alors de laisser un répit aux forces impériales afin qu'elles puissent se retirer honorablement.
D'autre part, il est fait mention d'un obscur code d'honneur à plusieurs reprises dans le codex, et les Prétoriens de la Triarche, qui ne se sont pas endormis avec les autres, en ont parfois inculqué les principes à certaines civilisations. De fait, il peut leur arriver d'obliger la noblesse Nécron à proposer à de telles peuplades une chance de reddition honorable.

[quote name='megafan' timestamp='1345574968' post='2197067']Si il accepte la rédition, peuvent ils cohabiter?[/quote]Je ne crois pas avoir lu quoi que ce soit qui confirme ou infirme cette hypothèse. Je pense que l'option a été délibérément laissée ouverte pour que les joueurs puissent faire leur propre fluff/armée à thème.

[quote name='megafan' timestamp='1345574968' post='2197067']Et dans tout les cas, une fois la planète prise, que font les nécrons dessus?
ils ne peuvent pas la coloniser, ils n'ont pas de colons ou d'habitant, les necrontyrs n'existent plus. Ils ne peuvent pas créer d'usine pour créer de nouveau nécrons. Donc voila quel est l’intérêt pour eux de prendre une planète étant donné que leur population n'augmente pas.[/quote]Mais leur population [i]peut[/i] augmenter en conquérant une planète : en réalité, beaucoup de mondes nécropoles ne sont pas encore sortis de leur stase. Anrakyr, justement, a comme hobby de se rendre sur de tels mondes pour réveiller les lève-tard qui traînent. De même, il est logique que les dynasties se donnent la peine de dépêcher des émissaires pour réveiller ceux de leurs mondes qui sommeillent encore. Il est même fait mention, toujours dans le codex, de Nécrons qui réveillent leurs congénères rivaux après avoir effacé leur personnalité afin d'augmenter leurs propres effectifs.
Et même si le monde en question n'abrite aucune tombe de stase, il y a tout un tas de raison "habituelles" qui s'appliquent à la conquête : ressources en présence et position stratégique pour ne citer qu'elles. Ou tout simplement l'arrogance et le désir de retrouver leur hégémonie passée propres aux Nécrons.

Le fluff Nécron v5 est à l'opposé de celui de la v3 : tout est permis, ou presque ! ^_^ Modifié par Pseudonymé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse, c'est que ça dépend des Phaerons. Certains sont des maniaques génocidaires qui massacreront la population, d'autres la réduiront en esclavage et d'autres encore en feront des vassaux -inférieurs, bien entendus, aux nécrons. Imothek a volé de nombreuses planètes à l'Imperium et ne les a pas toutes dépeuplées, par exemple.
De plus, il faut bien voir que des planètes conquises et habitées ont un avantage indéniable : une fois endoctriné/convaincu, la population peut se battre à coté des Nécrons. Après tout, même s'ils sont bien plus terrifiants que les Taus, les Nécrons doivent pouvoir promettre une vie meilleure aux habitants des planètes les plus pourries de l'Imperium.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Cette question-là est facile : c'est oui. Un passage d'historique du codex voit Anrakyr désireux de rendre hommage à la bravoure avec laquelle la Garde Impériale s'est défendue contre son ost ; il décide alors de laisser un répit aux forces impériales afin qu'elles puissent se retirer honorablement.
D'autre part, il est fait mention d'un obscur code d'honneur à plusieurs reprises dans le codex, et les Prétoriens de la Triarche, qui ne se sont pas endormis avec les autres, en ont parfois inculqué les principes à certaines civilisations. De fait, il peut leur arriver d'obliger la noblesse Nécron à proposer à de telles peuplades une chance de reddition honorable.[/quote]

Et ben... ça a l'air d'être du lourd le background nécron.... Après, la transformation des SM de tueurs fanatiques et ultra violents en blancs héros défenseurs de l'humanité, voilà que la bisounoursification de 40K se poursuit: les nécrons passent de terminators génocidaires ayant autrefois menavé les Anciens et les Eldars à des machines à l'honneur martiale et laissant la GI se retirer honorablement (comme si une civilisation existant depuis des centaines de millions d'années pouvait partager ce genre de respect mutuels avec la GI...).....

Désolé pour cette intervention pas très constructive, mais franchement....

Pour moi, les nécrons essayent déjà de consolider leurs positions après leur réveil. La conquête de nouvelles planète pourrait être motivée par la reconquête de leur ancien empire, et dans ce cas, pas de place pour les humains, ou alors en tant qu'esclaves ou sujets d'expériences.

Bientôt, 40K sera peuplé de SM pacifistes et hématophobe, d'eldars noirs défendant les droits de l'homme, d'ork nobles et chevaleresques et de chaotiques essayant de protéger l'environnement dans la galaxie (la situation de l'ours warpien est en effet préoccupante avec le réchauffement psychique récent), le tout toujours accolé à l'Imperium, régime facho trotrodark, et à un univers ousqu'il n'y a que la guerre.....

Comprend pas pourquoi GW essaye de "gentilliser" ses armées....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS :
Pour les autres armées, je ne sais pas, mais pour les nécrons, ce virage à 180° avait été expliqué par un colporteur de rumeurs (Stickmonkey, de mémoire) comme nécessaire pour laisser le rôle de "race prédatrice machinale et inexorable" aux tyranides. Du coup, les Nécrons sont devenus les rois des tombes de l'espace. On aime ou on n'aime pas... /HS

Ce qui me fait penser à l'ancien fluff qui permettait aux nécrons de transformer des races vivantes en soldats robotiques (les Intouchables en Parias). Rien n'est évoqué à ce sujet dans le codex, mais rien ne l'interdit non plus. Les nécrons pourraient dans ce cas renforcer leurs effectifs ainsi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Magarch
[quote name='Ser Eddard' timestamp='1345623870' post='2197331']
Et ben... ça a l'air d'être du lourd le background nécron.... Après, la transformation des SM de tueurs fanatiques et ultra violents en blancs héros défenseurs de l'humanité, voilà que la bisounoursification de 40K se poursuit: les nécrons passent de terminators génocidaires ayant autrefois menavé les Anciens et les Eldars à des machines à l'honneur martiale et laissant la GI se retirer honorablement (comme si une civilisation existant depuis des centaines de millions d'années pouvait partager ce genre de respect mutuels avec la GI...).....
[/quote]

C'est gentil de caricaturer, mais c'est mieux de lire le background en question avant de dire des bêtises.

La plupart des nécrons cherchent à reconstituer leur ancien empire. Comme ils sont restés en sommeil pendant pas mal de temps, beaucoup de leurs planètes ont été colonisées par des "espèces inférieures".

La réaction des Phaérons face à cet état de fait dépend grandement de leur personnalité...et de leurs objectifs. Il y a toujours des génocidaires dans le tas, mais la différence avec l'ancien fluff, c'est que ce n'est plus réduit à "tous les nécrons sont des terminators sans cervelle". Y en a qui laissent aux intrus l'opportunité de dégager plutôt que de se faire exterminer jusqu'au dernier. Quant à considérer si l'évacuation d'une planète est faisable ou encore la question de savoir où ils vont aller, les nécrons s'en fichent ; ils donnent un ultimatum et s'il n'est pas respecté, il suffit d'éliminer ces races inférieures qui ne savent pas apprécier la magnanimité du Phaéron...

Certains nécrons ont cependant une utilité aux "organiques", principalement pour des expériences. Le bien être de ces créatures n'est cependant jamais considéré, en réalité ; si les nécrons peuvent donner l'apparence d'être "gentils" (ce qui est extrêmement simpliste, ils sont loin de l'être - comme toute faction à 40k), c'est uniquement pour se glorifier eux-mêmes, à l'image des monarques des temps anciens.

Bref, les nécrons peuvent très bien conquérir une planète et garder sa population "sous contrôle"...mais ce sera toujours pour leurs propres intérêts, et il y a beaucoup de chance qu'ils ne les voient guère mieux qu'une sorte de bétail qui parle. Les Phaérons étant sujets à des personnalités fantasques, ils peuvent très bien décider d'anéantir cette même population sur une saute d'humeur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'empire d'Imotekh contient (de mémoire) environ trois-quart de mondes non-nécrons. Si je me souviens bien, c'est une vingtaine de mondes-tombe et une soixantaine de mondes vassaux xenos ou humain. Qu'en fait-il ? Et bien, c'est des vassaux. Ils produisent des ressources, ils tapent des ennemis, ils font du commerces et ils rendent hommage à leurs conquérants nécrons... Les nécrons ne peuvent pas créer de nouveaux nécrons, mais les drones canopteks et les chars ne poussent pas sur les arbres, pas plus que les ressources nécessaires à l'alimentation énergétique des mondes-tombe et des protocoles de réparation. Évidemment, si la planète ne se rend pas c'est tournée générale de mandales à fission.

Après, c'est la version d'Imotekh, d'Anrakir ou des autres tétrarques à peu près sains d'esprit et pas trop xenophobes. Sinon, il y a la version de Valgûl ou des seigneurs destroyers ("Tiens, une planète ! Tuez tout."), la version du Maître des poupées ("Oh des vivants, distribution générale de scarabées psychophages ! Youhou, je suis super Enslaver !"), la version pirate ("Donnez-moi tant de ressources chaque mois et vivez libres. A défaut,planéticide.") et toutes les autres possibles.

De manière générale c'est ça. Vassaux, esclaves, zombies ou cadavres, c'est le phaëron qui décide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='seph' timestamp='1345632048' post='2197419']
De manière générale c'est ça. Vassaux, esclaves, zombies ou cadavres, c'est le phaëron qui décide.
[/quote]

Et dans tous les cas cela ne sera pas une partie de plaisirs. On est loin des bisounours et en même temps c'est beaucoup moins monolythique que l'ancien fluff.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='seph' timestamp='1345632048' post='2197419']
Les nécrons ne peuvent pas créer de nouveaux nécrons, mais les drones canopteks et les chars ne poussent pas sur les arbres, pas plus que les ressources nécessaires à l'alimentation énergétique des mondes-tombe et des protocoles de réparation.
[/quote]
En même temps la plupart des véhicules nécrons sont conduit par.. des guerriers nécrons.
Et pour l'alimentation des mondes tombes, on peut supposer qu'ils n'ont pas une batterie qui tient 60 millions d'années et donc qu'ils ont plutôt des générateurs internes.

[quote name='Ser Eddard' timestamp='1345623870' post='2197331']
voilà que la bisounoursification de 40K se poursuit
[/quote]
j'appel pas ça de la bisounoursification mais de la démanichéisation.


[quote name='Magarch' timestamp='1345628414' post='2197387']
La plupart des nécrons cherchent à reconstituer leur ancien empire. Comme ils sont restés en sommeil pendant pas mal de temps, beaucoup de leurs planètes ont été colonisées par des "espèces inférieures".
[/quote]
Reconstituer leur ancien empire c'est bien beau mais comme ils n'ont plus d'habitant ça me parait compliqué :/

[quote name='seph' timestamp='1345632048' post='2197419']
De manière générale c'est ça. Vassaux, esclaves, zombies ou cadavres, c'est le phaëron qui décide.
[/quote]
Au moins c'est flexible ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='megafan' timestamp='1345648726' post='2197578']

En même temps la plupart des véhicules nécrons sont conduit par.. des guerriers nécrons.
Et pour l'alimentation des mondes tombes, on peut supposer qu'ils n'ont pas une batterie qui tient 60 millions d'années et donc qu'ils ont plutôt des générateurs internes.

[/quote]
Il faut aussi possiblement de quoi alimenter les générateurs... D'autant qu'éveillés, les nécrons doivent consommer un brin plus qu'endormis.

[quote]
Reconstituer leur ancien empire c'est bien beau mais comme ils n'ont plus d'habitant ça me parait compliqué :/
[/quote]
Ben si, eux. D'autant que beaucoup aimeraient trouver un moyen de récupérer des corps de chair... Même si pour ça il faut se servir des corps d'une autre espèce.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Fluff qui permet un peu plus de liberté sur les motivations de son Phareon, autre que "génocide pur et simple"; ça n'est pas forcément un mal.

Que seul les Tyranides restes "Bêtes et méchants", pas de problème.

Pour en revenir au sujet principal: Les Nécrons ne parlent pas de Conquêtes, mais de RE-Conquête; en vue de réveiller/recruter les mondes-Nécropoles endormis.

Voilà tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Un Fluff qui permet un peu plus de liberté sur les motivations de son Phareon, autre que "génocide pur et simple"; ça n'est pas forcément un mal.[/quote]
Oui, mais pourquoi cette ouverture se fait-elle forcément vers plus de "miséricorde" ? Quand Eddard dit que des êtres vieux de centaines millions d'années ne sauraient avoir d'empathie pour des créatures humaines, il n'a pas tort. En tout cas dans une optique "trotrodark 40k".

Donner aux nécrons une personnalité, d'accord, mais pourquoi une personnalité humaine (pour ne pas dire humaniste) ?

Les rois nécrons peuvent avoir des personnalités propres, tout en étant d'accord sur le fait que les créatures des Anciens et l'Imperium ne sont que des parasites qui doivent être chassés de la Galaxie. Genre, moi et mon voisin avons des personnalités très différentes, on a quand même un comportement similaire avec les cafards qu'on trouve dans notre maison.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Oui, mais pourquoi cette ouverture se fait-elle forcément vers plus de "miséricorde" ?[/quote]
Parce qu'elle ne se fait pas systématiquement vers plus de miséricorde, du tout. On n'a qu'un exemple de Phaeron dans ce cas dans le codex. Modifié par FreDrich_00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humaniste ? Oui dans le sens 40k, ceux qui restent en vie payent un tribu. Ceux qui doivent partir ont un mois pour évacuer une planète... (même si on ignore la durée d'un mois pour un nécron, il est permis de supposer que ça ne dure pas assez longtemps pour faire partir une population humaine non préparée).

En gros "esclave" ou "dégage", je ne suis pas sûr que ce soit si humaniste. C'est plus... varié que "destruction". Quant à l'exemple avec les cafards, il faut bien se rendre compte que dans ce cas, pour le cafard, ça ne change pas grand chose. En reprenant cet exemple (en considérant que l'humanité soit les cafards et Poupi et son voisins deux Phaerons nécrons), sachant que le fluff de 40k est écrit du point de vue des cafards (humanité), savoir que le poupi traine sur un forum warhammer et pas son voisin n'a quasi aucune importance. C'est un peu comme les différences entre flottes ruches. Il y a des différences de comportement, d'agressivité, de techniques de voyage... Mais tout le monde s'en moque. Si les nécrons étaient ainsi décrits, ben ça ferait doublon avec les tyty et ce n'était pas le but recherché, visiblement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Les necrons ont des buts à très très ( très) long terme. Le but ultime, (à part pour les petits destroyer/ dépeceur )est le retour à la chair. Pour cela chacun a sa méthode que ce soit
de vider la galaxie de toute vie inférieur,
d en prendre le contrôle à l aide de scarabées,
de cohabiter pour étudier plus facilement
D
de d abord étendre son territoire
D obiwan kenobi


Donc tu peux peindre tes croncrons en rose mais moi je les peind en noir comme avant. ( et chaqu un peut peindre ses dynastes et autres nobles comme il veut. )

Adishatz Modifié par Immortus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Magarch
[quote name='Poupi' timestamp='1345710003' post='2197912']
Ok, d'accord. C'était juste l'exemple décrié par Eddard (le Phaeron qui se montre honorable avec la GI) qui me semblait aussi un peu niaiseux.
[/quote]

Ce n'est pas niaiseux du tout en soi.

Lorsqu'on épargne la vie de son adversaire en tant que général, il arrive que ce soit davantage pour le prestige que pour une réelle considération du sort de ses ennemis. Cela montre qu'on a des valeurs, qu'on est digne de respect...et aussi qu'on aurait pu porter le coup de grâce mais qu'on se permet le luxe de ne pas le faire (style "peu importe si vous revenez vous battre contre nous, on vous vaincra quand même"). Bref, c'est également un signe de supériorité absolue et de glorification personnelle.

De plus, l'adversaire épargné aura tendance à être "chamboulé" par cette décision ; on respecte plus facilement quelqu'un qui fait preuve de magnanimité envers soi. Pire, on peut même ne plus le voir comme un ennemi, un monstre à abattre...et donc enlever l'envie de combattre à nouveau contre lui.

En fait, donner un visage humain à des créatures qui ne le sont pas, ça peut être une tactique horriblement efficace...et pas seulement de la part de "gentils".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nuancer le côté "Bisounours" du nouveau codex il faut aussi retenir que le côté moins "Terminator" est justifié par les problèmes recontrés lors de la sortie de stase des nécrons .
Ainsi dans le cas du Némésor Zandrekh , il a subi un "bug" a son réveil qui a affecté sa perception du monde et se croit toujours 60 millions d'années en arrière ...
Donc le fait qu'il traite avec les honneur des généraux GI , etc, vient du fait qu'il pense toujours affronter des seigneurs nécrons où leur fameux code d'honneur s'applique . Il y a même un petit encadré qui m'a bien fais rire où Zandrekh s'étonne de voir ses adversaires se battre avec férocité , mais que leur peinture verte est des plus ridicules (il s'agissait en fait d'orks),si mes souvenirs sont bons :lol: !..

Je trouve que même si ce nouveau fluff a des faiblesses il est de loin meilleur que le précédent qui était asse no brain , mais ceci n'est que mon avis :whistling: ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]j'appel pas ça de la bisounoursification mais de la démanichéisation.[/quote]

Ca n'était pas plus manichéen avant, puisque l'Imperium, loin d'incarner les "gentils" emploie les même méthodes contre les xenos (l'éradication systématique).

Bref, je vois pas ce que cette petite histoire de nécron napoléonien vient faire là... ça fait très "guerre en dentelle", je trouve que ça ne colle pas à 40K, et encore moins aux nécrons. Comme les derniers codex sont plutôt pauvres niveau fluff (EN, CG), et que je n'ai pas lu le dernier dex nécron, à la lecture de ce passage, je me suis permi un humoristique "ça a l'air d'être du lourd le dex nécron", qui apparemment a encore froissé certaines susceptibilités (je joue EN, mais vous pouvez dire que le fluff EN comporte beaucoup de passages à chier, je vais pas me vexer...). Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
Je trouve le fluff des Necron mieux qu'avant,ils leurs donner ce qu'il y'a de plus important pour une ÂME une raison d'être(bien qu'exterminer les gens est une passé temps sympa si on s'ennuie)

Maintenant ,il y'a pas beaucoup de Necron "sain d'esprit" qui ont pour but de tuer tout le monde sauf les destroyers.

Il ne faut pas oublier que les Nobles Necron après l'arrêt du protocoles d'obéissance du roi silencieux sont très individualiste à l'extrême,comme dit dans le dernier codex,certain ont pour but l'apothéose,certain de refaire leurs territoire d'autres de conquérir et Arnakyr de réunir les dynastie.

Le côté bisounours n'est plus trop présent,comme le démontre les Tau c'est soit vous êtes avec nous ou contre nous mais on vous extermine.Les Eldars en mode "on veut survivre donc on fait chier le monde mais bon on est sympa on vous aide quand même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.