Aller au contenu
Warhammer Forum

Forteresse (sylvain-bretonien)


hylas

Messages recommandés

Vraiment un très beau travail !

 

Énormément de détails et de soin apporté à l'ensemble c'est du beau, on voit aussi bien le travail de recherche en amont qui donne ce côté réaliste/authentique vraiment nikel !

 

J'attend comme tout le monde la suite avec impatience (et surtout la peinture), en espérant que tu nous abreuves encore de photos !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très impressionnant

du très beau travail

encore un effort le but n'est plus très loin

Vivement la mise en couleurs

Modifié par nicos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

 

suite de la maquette:

 

-Finition de la tour d'entrée ne manque plus que la cloche d'alarme...

 

 

-sablage des éléments rocheux et du sol.

 

11082281_10205629304845283_4555570511880

 

PROCHAINE PHASE PEINTURE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est impressionnant !!! Il me semble gigantesque.

 

Est ce que tu as fait des parties amovible pour les bâtiment afin d'utiliser les intérieurs? En tout cas hâte de le voir peint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a fallut un bon 200g de colle à bois. Pour répondre à ta question Tenebrox, les interieurs ne sont pas accessible, uniquement les toits peuvent etre retirer pour tenir le compte de figurine a l'interieur du batiment, mais pas de travail de détails, (faut dire que l'extérieur est déjà contraignant. Maintenant rien ne m’empêche une fois fini de scier les tours et mettre en place les étages plus précisément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique travail :D J'adore l'assemblage hétéroclite de chaque partie qui va au final très bien ensemble ;)

 

La table en dessous, si c'est l'ikéa fait dans les 50x50, ça fait déjà de la bonne taille ton château du coup ^^ 60x80 dans les grandes lignes? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Maintenant rien ne m’empêche une fois fini de scier les tours et mettre en place les étages plus précisément.

:blink: :blink:  Non mais tu es un grand malade, au pire vaut mieux scier avant peinture, même si la dans l’état c'est juste magnifique, a mon avis pas besoin des détails intérieur (a moins que ne fasse du mordheim)

Chapeau bas pour ton travail, j’attends la peinture avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hylas :  :clap:

 

Un taff de malade pour un esprit costaud de patience pour ce taff.

C'est pas sans rappeler les gros projets de Lapin Rouge. Alors je rêve déjà d'un décor que vous feriez tous les deux. Il ferai la table des anciens diorama de la team GW france au GD.

 

C'est vraiment chouette, aussi bien la répartition du décor avec de beau volume, et une technique en plus maitriser. C'est un plaisir pour les yeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, j'aurais du compter l'amas rocheux dans mon calcul XD

 

Dans tous les cas, c'est un travail de malade, je suis vachement impressionné (et ça me donne bien envie de me lancer pour le mien, je dois encore juste faire la visite de ma victime choisie pour glaner si possible les plans et une carte typographique ^^ ) Du coup, je m'interroge, t'as vraiment fait toutes les pierres au bic ou tu as une technique de fourbe? :p

 

Hâte de voir le début de la peinture, ça promet vraiment :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir les différentes photos, on peut supputer que c'est bien au stylo bic, stylo feutre, ... qu'il a fait les pierres. et vu les différentes couleurs et type de marquages il y a plus d'un type de stylo employé pour faire toutes ses pierres (ce qui donne un peu de variété quand ça sera peint).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore a tous,

 

oui il y a au moins 4 stylos bic qui y sont passés pour dessiner les pierres... Maintenant si quelqu'un a une technique de feigniasse je suis preneur pour un prochain décor! Je pense que c'est un des trucs qui m'a pris le plus de temps après le travail d'imagination de la structure.

 

Photos de la peinture des falaises lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait je demandais parce que j'ai vu trainer qque part des moules qui permettent de texturer le poly de certaines manières, et même si il y avait les traces de bic, je me demandais si tu avais vraiment eu le courage de faire tout ça toi-même haha :p Je suis encore plus impressionné du coup Oo

 

Pour les moules, je sais pas si qqu'un les retrouvera, mais le principe est assez simple à faire soi-même, faut texturer une partie de poly comme d'hab puis l'isoler avec des rebords pour faire couler de la résine, perso, je prendrais de la transparente qui est plus solide ( d'abord mettre une bonne couche de PVA sur le poly et ne pas hésiter à forcer le trait pour que le moule marque assez par après ) et après, suffit de marquer les plaques avec le moule négatif sec, un truc pas con qui fait gagner pas mal de temps si on doit faire la blinde de décors mais j'ai encore vu personne qui avait utilisé ça, donc je suis curieux de voir le rendu, j'essayerai p-e un jour de faire ça et si ça marche bien, je posterai le rendu tiens ^^

 

Le travail sur ton imagination ne m'étonne pas, tu as réussi à mixer tous les thèmes récurrents des bâtiments de jeux de figs en les liant agréablement ensemble, c'est vraiment du bon boulot, allez hop peinture didju! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep.

Très chouette sujet que celui la.

 

On sent que tu maitrise ton sujet.

Hâte de voir le début de peinture.

 

Je serais curieux de connaître ta méthode pour les rochers, je vois plus les couches de poly.

Modifié par zedo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re à tous,

 

voila le travail de ce weekend, il manque encore quelque éclaircissement sur certaines portions de la falaise à l'entrée et à l'intérieur.

 

L'objectif est de donner une teinte de basalte bleu, pierre pas trop sombre mais bien foncé: une sous-couche noire, une couche de base bleu-noir, 3 éclaircissement de gris-bleu à gris-claire.

 

La peinture a été faite a la gouache, j'ai essayé d'utiliser le pistolet GW pour la projeter mais sans succès. Du coup, j'ai employé un petit rouleau de peinture, puis un pinceau pour les brossages.

 

Le chateau sera de couleur claire, on peut donc imaginer un peu mieux le clivage pierre de falaise et pierre de chateau qui sera en granite légèrement rosé, et les tuiles en ardoise bleu foncé.

 

11140131_10205685767016802_5725419233564

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.