Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Warhammer Jeu de cartes


Lemenski

Messages recommandés

Bonjour à tous,
je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie pour en parler, mais le jeu de cartes Warhammer m'intrigue fortement.
Vu les packs et diverses extensions, j'aimerai avoir l'avis de personnage ayant joué ou jouant à cette version de Warhammer :
Est-elle intéressante et en quoi consiste t'elle.
J'ai pas mal joué à Magic ou au seigneur des anneaux en carte (ancienne version) il y a fort longtemps et je me demande si le jeu de Warhammer vaut le coup.
Voilà, merci pour vos renseignements !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lemenski' timestamp='1345792307' post='2198554']
Bonjour à tous,
je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie pour en parler, mais le jeu de cartes Warhammer m'intrigue fortement.
Vu les packs et diverses extensions, j'aimerai avoir l'avis de personnage ayant joué ou jouant à cette version de Warhammer :
Est-elle intéressante et en quoi consiste t'elle.
J'ai pas mal joué à Magic ou au seigneur des anneaux en carte (ancienne version) il y a fort longtemps et je me demande si le jeu de Warhammer vaut le coup.
Voilà, merci pour vos renseignements !
[/quote]

Bonjour,

je vais essayer de répondre à tes interrogations.

tu dois évoquer le jeu warhammer:invasion qui est un JCE (jeu de cartes évolutif) et non un JCC (jeu de cartes à collectionner), ce qui implique que lorsque tu achètes une extension d'un cycle tu as toutes les cartes nécessaires, il n'est pas nécessaire comme dans magic d'acheter de nombreux paquets pour avoir la carte rare, c'est donc déjà un bon point; à savoir qu'un cycle compte six paquets de cartes.

le jeu en lui même, c'est un jeu deux joueurs (il était évoqué des règles pour 4 mais cela ne s'est pas fait) dont le but est de mettre à feu deux zones sur trois de la forteresse ennemie, actuellement il ya les forces de l'ordre (empire, nain et hauts-elfes) et du chaos (orques, elfes noirs, chaos), ces six factions sont jouables avec chacunes leurs forteresses; les skavens, hommes-lézards et morts-vivants (je ne dois pas en oublier) ne sont pas jouables en tant que faction ils sont considérés comme des cartes neutres en termes de jeu et donc ne sont jouables qu'avec les forces concernées (skavens avec chaos, hommes-lézards avec l'ordre...). le deck max est de 100 cartes, sur chaque forteresse il y a donc trois zones (le champ de bataille, la zone de quêtes, la zone de "ressources"). Toutes les cartes ont le symbole du marteau qui représente sa puissance qui se cumule avec le ou les marteaux de la zone; ainsi les cartes sur le champ de bataille sont les seules qui pourront attaquer une des trois zones de l'adversaire, la zone de quêtes permet d'envoyer des unités résoudre des quêtes pour apporter des bonus..., la zone de ressources étant celles ou tu reçois de l'or donc plus tu as d'unité dessus plus tu as d'argent!! petite précision, tu peux avoir jusqu'à trois cartes identiques sauf les légendaires.

un tour de jeu se déroule de la façon suivante:

-tu reçois ton argent,
-tu pioches tes cartes,
-tu poses tes cartes en payant le coût (or et loyauté sur lequel je reviendrai)
-si tu désires attaquer tu le peux et donc il y a un tour de combat,
-un dernier tour de "nettoyage" des jetons marqueurs...

à savoir qu'à chaque étape du tour, chaque joueur peut jouer des cartes "actions" pour paralyser l'autre joueur ou s'avantager.

en bref, c'est un très bon jeu de cartes, dans un univers connu et immersif, qui fait la part belle au combos et au retournement de situation.

voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas!! de plus rien que la boîte de base avec ses quatres factions est amplement suffisante pour bien t'amuser un bout de temps!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté le jeu de base et les exentansions en boites dur pas les blister.

Le jeu en lui même est sympa, grosso modo tu as une capitale à défendre chaque côté à un certains nombres de pv (9?) et si deux sont à 0 tu as perdu.
Tu trouveras les règles sur Edge avec vidéos [url="http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_minisite.asp?eidm=195"]là[/url] c'est l'accueil et en t'inscrivant tu as accès aux règles.

Après j'ai étais finalement un peu refroidi par les multiples extansions et le système. Du coup j'ai envie de tester le JCE trône de fer ^^, mais je rejouerait sans doute à Invasion sous peu ton sujet m'a donné envie de reveiller la bête !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je vois que ce genre de jeu pourrais bien m"intéresser, même si le système de collection est pour moi un "plus" pour ces jeux. Je tenterai ça et aussi celui consacré au Trône de fer :) D'ailleurs DreKaN, si tu y joue rapidement, hésites pas à me faire part de ton expérience :)
a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lemenski' timestamp='1345803513' post='2198693']
Merci pour vos réponses, je vois que ce genre de jeu pourrais bien m"intéresser, même si le système de collection est pour moi un "plus" pour ces jeux. Je tenterai ça et aussi celui consacré au Trône de fer :) D'ailleurs DreKaN, si tu y joue rapidement, hésites pas à me faire part de ton expérience :)
a+
[/quote]


dans la même veine que warhammer invasion, il y a aussi la version l'appel de chtulu (je sais jamais l'écrire :whistling: ) qui se joue à 2, et le seigneur des anneaux qui lui est coopératif et auquel tu peux jouer tout seul ou jusqu'a 4 joueurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que plussoyer pour le Seigneur des Anneaux version JCE.

Un mécanisme de jeu ingénieux et en adéquation avec les thèmes proposés par les différents scénarios, des illustrations somptueuses, un bon renouvellement grâce aux boosters... Je le place en tête des quatre JCE sortis par Edge à l'heure actuelle.

J'ai également investi dans Warhammer Invasion et, outre le thème bien sur, je rejoins l'avis de Blitz. C'est un JCE très sympathique même si on est un cran en-dessous du SdA et du Trône de Fer en terme de mécanisme. J'ai beaucoup aimé le principe des trois zones en capital.

Les JCE c'est bon, mangez-en mais avec parcimonie. La carte bleue en est reconnaissante généralement :).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Albrecht de Nuln' timestamp='1345897594' post='2199295']
Les JCE c'est bon, mangez-en mais avec parcimonie. La carte bleue en est reconnaissante généralement :).
[/quote]

Surtout que là, on va avoir Net Runner qui va sortir, et en terme de mécanique de jeu de carte, c'est vraiment le sommet du panier.

Pour W:I, le jeu à connu un gros passage à vide avec une sacré baisse d'intérêt en terme de sortie/mécanique, proposantd es extensions moyenneemnt plaisante. Ca s'est corrigé et les dernières sorties pour le jeu sont tout à fait intéressantes et agréables.
J'ai suivit le jeu de loin, pour ma part, vu que j'ai déjà suffisament investi comme ça dans les cartes (et que je suis, nottament, assiduement le TdF en JCE) mais ça me démange régulièrement de me prendre quelques pack pour jouer tranquillement à ce jeu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Crépuscule' timestamp='1345994140' post='2199808']
Surtout que là, on va avoir Net Runner qui va sortir, et en terme de mécanique de jeu de carte, c'est vraiment le sommet du panier.
[/quote]
Oui j'ai vu ça mais comme le thème ne m'attire absolument pas... Cependant si on m'en donne l'occasion je testerais sans problème :).

Pour ma part, je ne réinvestirais dans un JCE que s'ils sortent WH40K.

Deux JCE (le SdA et anciennement WHI) ça demande déjà bien assez d'investissement financier comme ça. C'est pour cette raison que je ne me suis pas mis au Trône de Fer (univers génial, très bons mécanismes mais des illustrations en-dessous je trouve).

Sinon pour revenir à la question de départ de Lemenski, il y a une extension pour Warhammer Invasion que je conseille fortement si on veut s'y mettre : Assaut sur Ulthuan. Elle permet de joueur Hauts Elfes et Elfes Noirs comme races à part entière.
Après il a aussi la Marche des Damnées que j'aime beaucoup avec les Hommes-Lézards et surtout les Comtes Vampires en races neutres. Pour le reste, il faut piocher dans les divers cycles, y a de quoi faire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois avoir vu quelquepart qu'un star wars JCE allait sortir!!! mais certains avis le critique déjà pas mal, du coup actuellement le meilleur JCE est SDA suivi de près par TDF qui est aussi très intéressant!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.