Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Event] Convention du Man O'War (76) les 24 & 25 Novembre 2012


Gaspacho

Messages recommandés

[quote name='muetdhiver' timestamp='1353951660' post='2258073']
PS : SPATZ quand tu comptes tes défaites, tu n'oublies pas ta flotte de Khorne j'espère ? ^_^
[/quote]

Ben oui t'as vu j'ai compté 2ème et 3ème, la 1ere c'est toi mon poulet... voilà comme ça tout le monde le sait que tu m'as battu une fois, grand fou va :) Modifié par Spatz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca avait l'air vraiment sympa, bravo d'avoir organisé tout ça, bravo aux joueurs d'être venus, bravo aux peintres et aux photographes...

J'aime beaucoup la table mangrove (et je sais de quoi je parle, on en a plein ici). Avec les skavens, ça le fait vraiment bien.

Est-ce qu'on peut avoir les règles spéciales des scénarios ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements!
Je suis personnellement très motivé pour la deuxième édition, tant mieux si vous l'êtes aussi! :)

Les scénarios du samedi sont ceux annoncés dans le règlement.

Le dimanche, il fallait contrôler des 6e de table (carrés de 60cm sur 60cm donc) à la fin du 8e et dernier tour. Le camp comptabilisant le plus de PH dans la zone l'emportait.
Les zones de la moitié de table adverses comptaient double.

Je posterai les règles spéciales des tables, au nombre de quatre, dans la semaine.

PS: j'adore la dernière photo que tu as postée Spatz, celle avec la flotte naine de Snorri61 devant son fort côtier... :wub:
Les photos avec les bateaux dans la brume sont vraiment sympas aussi.
Je regrette que la photo de ton fort côtier elfe avec les bateaux elfes devant soit un peu floue (c'est moi qui l'ai prise...), parce que l'ensemble est très joli, c'est sobre et élégant avec juste quelques paquets d'algues devant et un peu de brume derrière, cela sied bien aux elfes! Modifié par Gaspacho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup comme il va bien falloir refaire une grosse partie à l'occasion (pour ma part, week-end sans femme et sans foot), j'ai décidé de compléter ma flotte Skaven pour la passer à 1500 points (me manque 1 bateau pour çà). Comme cela, le jour où on pourra refaire une grosse partie genre 4500 de chaque côté, je pourrai faire ma part de boulot :)

Flotte Elfe positionnée
[img]http://img600.imageshack.us/img600/8131/dscf2197t.jpg[/img]

[img]http://img822.imageshack.us/img822/2505/dscf2202q.jpg[/img]

[img]http://img90.imageshack.us/img90/8494/dscf2203u.jpg[/img]

[img]http://img197.imageshack.us/img197/9617/dscf2209g.jpg[/img]

Quels dragueurs ces Bretonniens !
[img]http://img26.imageshack.us/img26/2830/dscf2219a.jpg[/img]

Et oui on les appelles les gentils mais ça profite bien de la brume aussi...^^
[img]http://img641.imageshack.us/img641/3231/dscf2293op.jpg[/img]

Les terreurs du ciel... enfin surtout contre Antoine ^^
[img]http://img571.imageshack.us/img571/627/dscf2315b.jpg[/img]

:wub:
[img]http://img713.imageshack.us/img713/1182/dscf2321vr.jpg[/img]

ça cogne...
[img]http://img59.imageshack.us/img59/9210/dscf2336r.jpg[/img]

et c'est même parfois fratricide ^^
[img]http://img17.imageshack.us/img17/746/dscf2329j.jpg[/img] Modifié par Spatz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je pense que l'on est tous d'accord pour dire que ce tournoi était purement génial ! UN énorme merci à Gaspard pour tout son boulot !

Pour ma part, j'ai adoré ce week end. En terme de jeu, tous les scénarios joués étaient au poil et bien équilibrés : on prenait encore plus de plaisir à jouer que d'habitude ! Les règles des tables aussi étaient au poil sans pour autant déséquilibrer le jeu. De plus, les décors étaient magnifiques et les parisiens vont avoir du mal à faire mieux... :whistling: !

La grande partie du dimanche était une tuerie !

La nourriture ( galette le samedi et hareng le dimanche ) était sensationnelle et l'accueil toujours parfait. Un très gros merci à Gaspard, Mélanie et leur petit bout pour leur boulot et leur bonne humeur : on reviendra :lol: !

Un gros merci aussi à ma femme que j'ai exploité pour finir les mangroves à temps :wub:

J'espère que on se refera ça l'année prochaine et que les parisiens viendront [s]perdre en beauté[/s] euh découvrir la Normandie :lol:

Je vous mettrais les règles de la sirène sur le forum bientôt.

Le débrif arrive tout à l'heure ! Modifié par snorri61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le détail des tables jouées ce week-end, si certains veulent les essayer chez eux.

[b][u]Table "Sous les cocotiers" [/u][/b]

[i]Eclaireurs[/i]
Les eaux qui baignent ces îles paradisiaques sont particulièrement calmes, et il est facile à un petit groupe de marins expérimentés de profiter d’une nuit sans lune pour embarquer à bord d’une chaloupe et s’infiltrer dans les lignes ennemies avant le début des hostilités.
Après le choix du côté de table, et avant le déploiement des deux flottes, chaque joueur désigne secrètement un élément de décor sur lequel il a placé un groupe d’éclaireurs.
Une fois par partie, au lieu d’activer un navire, un joueur peut décider de révéler la présence de ses éclaireurs. Ils peuvent alors effectuer immédiatement un tir (1D6) sur un navire, un monstre ou un volant ennemi situé à une portée maximum de 15cm.
Lorsqu’ils tirent sur un navire, ils ciblent automatiquement l’équipage, et tuent un pion d’équipage sur un résultat de 6.
Lorsqu’ils tirent sur un monstre ou un volant, le tir est résolu comme habituellement, cependant aucun modificateur de sauvegarde ne s’applique.
Après ce tir effectué, le groupe se disperse pour ne pas subir de représailles. Il ne pourra plus être utilisé pour le reste de la partie.

[i]« Attention, un requin ! »
[/i]La mer est infestée de requins de toutes sortes, que le tumulte de la bataille et le sang des blessés ont rendu frénétiques.
Lorsqu’un personnage tombe à la mer parce que son navire vient d’être coulé, il s’accroche à l’épave du navire comme habituellement. Cependant, lors de la phase finale, en plus de remplacer le pion « épave » par un pion « débris », vous devez jeter 1D6 pour chaque personnage encore à l’eau :
Sur un résultat de 4+, ouf ! Votre personnage ne doit la vie sauve qu’à la présence d’un marin blessé non loin, sur lequel les tous les requins se sont précipités…
Sur un résultat de 1, 2 ou 3, le malheureux personnage a été dévoré par les requins !
[u][b]
Table "La sirène dans la mangrove"[/b][/u]

Naviguer dans la mangrove est quelque chose de dangereux, auquel peu de marins sont préparés. Les cimes des arbres se rejoignent presque par endroits, et projettent une ombre menaçante sur les eaux turbides et peu engageantes du fleuve.
Mais la menace qui pèse sur les inconscients qui osent s’aventurer dans l’estuaire est invisible… Malheur à ceux qui tendent trop l’oreille aux plaintes de la forêt engloutie !
Pendant la phase finale, le navire le plus proche du rocher des Sirènes est orienté vers le rocher et attiré vers lui de 1D6 x 2,5cm.
Les navires éventuellement déjà échoués sur le rocher des Sirènes ne sont pas pris en compte pour déterminer quel est le navire affecté par le chant.
Si un navire entre en contact avec le rocher des sirènes, il doit réussir une sauvegarde sous la ligne de flottaison avec un malus de -1 ou subir les dommages habituels.
Pour se désengager du rocher, un navire échoué doit réussir un jet de 5+ (au lieu du 4+ habituel).
Les monstres elfes noirs sont affectés par les effets du chant des sirènes, et peuvent être blessés s’ils s’échouent sur le rocher des sirènes, mais peuvent se déséchouer librement.
Les monstres marins et les volants ne sont pas affectés par le chant, et ne sont pas pris en compte pour déterminer le navire le plus proche du rocher aux sirènes.

[b][u]Table "Tempête en haute mer"[/b]
[/u]
[i]Trombes marines[/i]
Ce sont les manifestations les plus visibles de la colère de l’océan. Ces trombes gigantesques sont capables de briser les navires les plus imposants, et enlèvent vers les cieux les plus fragiles esquifs comme de vulgaires fétus de paille !
Une trombe marine bloque les mouvements, les lignes de vues et les tirs, comme tout élément de décor.
Une trombe marine se déplace lors de la phase finale, de Dé d’Artillerie x 2,5cm dans une direction aléatoire. Hit = reste sur place. Une trombe dont le mouvement se termine sur un navire, monstre, décor, etc. doit prolonger son mouvement jusqu’à pouvoir être placée sans gêne possible.
Si le Dé d’Artillerie donne un incident de tir, la trombe disparaît, et elle est immédiatement replacée sur un point d’arrivée tiré aléatoirement.

Une trombe peut également être déplacée par magie, en lançant le sort suivant :
[center][i]Déplacement de trombe marine
Difficulté 4+
Pas de collège de magie / dissipation possible par n’importe quelle collège de magie.
Effet : Le sorcier peut déplacer une trombe marine de Dé d’Artillerie x 2,5cm dans la direction de son choix.[/i][/center]

Plutôt de de changer le sens du vent, un élémentaire marin peut essayer (de la même manière que pour changer l’orientation du vent) de déplacer une trombe marine de Dé d’Artillerie x 2,5cm dans la direction de son choix.
Une fois résolu le déplacement de la trombe, les effets suivants sont résolus :
Un navire, monstre ou volant touché par une trombe subit une touche aléatoire en zone haute (relancez les échecs) avec sauvegarde autorisée.
Les nautilus nains et monstres marins en plongée ne sont pas affectés par les trombes.

[i]Le sixième continent[/i]
De véritables champs d’algues et de débris à la dérive recouvrent la mer à plusieurs endroits. Ce sont de véritables plaies pour les marins car la densité des débris empêche les navires d’avancer.
Les champs d’algues ne gênent pas la visibilité ni les tirs. Cependant, le mouvement de tout navire ou monstre progressant à travers un champ d’algues est réduit de 5cm.

[i]Brumes de mer[/i]
Est-ce de la brume ? De la vapeur ? Ou bien le souffle immobile de quelque créature mystérieuse ?
Les nappes de brume bloquent les lignes de vue, mais ne gênent pas les déplacements.

[b][u]Table "Aux confins de l'Arctique"[/b]
[/u]
[i]Dieux de la chance[/i]
Ces contrées glaciaires sont le fief de dieux mineurs de la bonne fortune, qui peuvent être invoqués afin de s’attirer leur protection.
Chaque joueur bénéficie d’1D3 relances pour la partie.
Chaque relance permet de relancer un seul dé. Un dé ne peut être relancé qu’une seule fois.
Le second résultat doit être accepté, même si le résultat est pire que le précédent (les dieux de la chance sont capricieux !) Modifié par Gaspacho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gaspacho' timestamp='1354018877' post='2258557']
Malheur à ceux qui tendent trop l’oreille aux plaintes de la forêt engloutie !
[/quote]

Je confirme, le son est assez particulier... en tout cas quand c'est Gaspacho qui chante :rolleyes: Modifié par Spatz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débrief des parties :

première partie contre antoine avec son chaos. Partie sur la table des cocotiers pour commencer en douceur.

Antoine, en vil tournoyeur battle, comprend qu'il ne pourra pas me prendre beaucoup de points donc me laisse faire tout le travail en le rejoignant avec mes moteurs à fond. Les 3 premiers tours se résument donc à j'avance et antoine qui ne fait rien à part bloquer mon dread à la magie pendant trois tours :angry: . Puis il concentre ses attaques sur mes unités que j'avais malheureusement laissés en solitaire : mon cuirassé et mon nautilus. 9 points pour lui... Je lui cours après, détruit ses trois galères ... 6 points pour moi :rolleyes: Le sixième tour arrive et je me rends compte que je rate l'égalité d'un point :'( Mais bon antoine a parfaitement joué le scénario donc je ne peux en vouloir qu'à moi-même.

Petite pause le midi avec des galettes et des crêpes trop trop bonnes. Gaspard me dit qu'il faut boire pour que le tournoi rentre dans ses frais, je le regarde, il me regarde ... je baisse la tête et prends deux bières et un verre de cidre. Raah le pouvoir de l'orga :innocent:

Seconde partie contre spatz et ses hauts elfes. Partie sur la table de haute mer avec le scénario prise d'objectif.

la je le sens pas bien. D'une, je joue contre un haut elfe sur une table de haute mer. De deux, je joue un scénario à objectif moi qui avance comme une tortue. De trois, je joue contre celui qui m'a battu l'année dernière sur ce même scénario... La partie va être longue ! J'avance tranquille vers mon objectif que je pensais sans soucis quand évidemment, je fais 1 ce qui veut dire que l'objo est un leurre :'( . Pendant ce temps-là , stéphane prend les trois autres objos comme prévu. Je commence à prier tous les dieux nains pour trouver une solution quand miracle, intervention divine, le vent tourne ! les hauts elfes sont vent debout !

S'ensuit alors un massacre des éperviers par coup d'éperons pour en arriver au tour 4 avec trois bateaux hauts elfes contre toute ma flotte. Je lui cours après, il se cache dans la brume mais je récupère un puis deux objectifs : la victoire est mienne ! Score 3 à 1 au final. Partie à sens unique du à un coup de chance même si stéphane s'est bien battu.

Troisième partie contre chris et ses bretos. Partie sur la table glaciaire avec le scénario fort cotier.

Avec la vitesse des bretos, je me dis que c'est pas moi qui vais arriver au fort adverse en premier :ph34r: . Je me contente donc de faire bouclier en utilisant la légendaire endurance des nains pour empêcher chris de passer. Mes monitors font bouclier jusqu'à la fin ( chris était dégouté que des navires avec autant de zones détruites puissent encore flotter !). mes cuirassés partent en exploration mais tombent nez à nez avec trois corsaires et font demi tour mine de rien. Mon dread encore immobilisé par la magie se contente de défendre le fort des tirs de boucaniers.

Arrive le dernier tour et on se rend compte que les forts sont quasi intact et que cela va se jouer aux points d'honneur. On commence le tour avec un point de différence en faveur de chris. Je tente de récupérer un monitor et ne fait que lâcher trois points de plus... 4 points d'avance pour chris. Un éperonnage chanceux lui coule un corsaire... égalité. Je lui coule deux boucaniers.. Score final 17 /15 pour moi. Comme il faut 5 points d'écart, la partie finit par un égalité :lol: Très belle partie de mon adversaire qui a bien failli percer mon rideau de nombreuses fois !

je finis donc avec une victoire, une défaite et un nul ! 2 ème ex aequo avec chris, je gagne au goal average.

Ce samedi a vraiment été magique et les parties toutes plus belles les unes que les autres ! Mow est vraiment mon jeu préféré :D .
Encore un grand merci à gaspard, c'était génial !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dreadaxe a modifié le titre en [Event] Convention du Man O'War (76) les 24 & 25 Novembre 2012
  • 3 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.