Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Vae victis

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Le sujet a été mis à jour de façon partielle, car j'ai eu droit à plusieurs coupures réseau pendant que je bossais dessus et au final, perte des 3/4 des infos... j'ai mis en ligne une ancienne version du sujet mais je n'ai pas le courage de rechercher les infos perdues et de tout remettre en forme ce soir.

La freebox c'est vraiment de la m*** de grox !

 

V.V, en rogne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouf, j'ai récup le sujet après la maj du 18/02 dans le cache de google, avant qu'il ne s'éfface.

J'ai rajouté tes maj d'aujourd'hui.

Un modo le reprendra et le mettre à la place de ton texte et pourra suppreimer mon post.

 

Edit:

Snip du texte qui a été repris

Modifié par wismeril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le boulot que tu fait et que j'aime bien lire tes sujets, c'est la moindre des choses.

 

Après un conseil, quand tu tape un long sujet comme ca, ctrl-a ctrl-c, avant de faire envoyer.

Comme ca en cas de pb, ctrl-v et tu récup tout ton texte.

Généralement il faut se faire avoir 2/3 fois avant d'y penser systématiquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...

Les premiers Space Marines destinés à intégrer les légions étaient originaires de Terra ou du système de Sol (La fuite de l'Eisenstein, James Swallow, p.113).
 

 Il y a une erreur sur cette source ; rien n'indique cela sur cette page (c'est une demi page qui débute un nouveau chapitre), ni sur des pages au même niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il y a une erreur sur cette source ; rien n'indique cela sur cette page (c'est une demi page qui débute un nouveau chapitre), ni sur des pages au même niveau.

Je possède la première édition française en format poche, ceci explique peut-être cela. Je cite le passage qui nous intéresse à la page 113 : "Au jour de l'intronisation de Mortarion à son rang de Primarque, une bonne majorité de la légion était de même souche que Garro : née sur Terra, ou dans les limites du système de Sol".

Si tu possèdes une réédition, il est fort probable que la numérotation ne soit pas la même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

le livre est vendu chez BL depuis pas mal de temps. Enfin, c'est page 128.

Nous avons la réponse : mon bouquin a été édité par la Bibliothèque interdite.

 

 

 

Question ; as-tu une source qui indique pourquoi les SM ne sont que des hommes ??

Il me semble qu'il y a déjà eu ce type de question sur le forum, il faudrait que je cherche.

Mais à priori, il s'agirait d'une question de testostérone. Il en est question dans le bouquin que je lis actuellement, le Poing de Demetrius : a priori, les Eldars noirs peuvent détecter les Space marines grâce aux phéromones qu'ils dégagent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci t'es mise à jours, c'est bien pratique 

Merci camarade,

 

Je me doute bien que suivre un sujet à long terme comme l'Astartes n'est pas forcément évident alors je m'efforce d'apporter le plus de précisions possibles lorsque je l'alimente avec de nouvelles infos.

Si tu as des suggestions pour faciliter la lecture du sujet, n'hésite pas à m'en faire part.

 

V.V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien le terme utilisé dans le roman, et wiki nous dit que dans son sens le plus général, il désigne toute association. Donc pour une fois, nous avons droit à une expression made in BL à peu près cohérente.

dans sa version plus récente, tu as raison. A l'origine, il trouve son étymologie dans une confrérie politique ou religieuse romaine. Du coup, je ne sais pas quel sens GW lui donne réellement. Mais peu importe...

HS fini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.