Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMarines-Empire-Hordes-Gondor] Galerie diverse


dahouilish

Messages recommandés

Salut Dadou,

 

Quand j'ai vu ton sujet pour la premiere fois, tu en étais sur ce Maroune vert de ton propre chapitre. J'attendais la fin pour finalement poster. Bon, ce fut long, mais ca vaut une telle attente.

J'aime beaucoup tout ce que tu fais:

- Les joueurs d'épées sont superbes,

- tes GI est a tomber (positions, peintures, visages, etc...) avec une mention pour celui de ton premier post,

- Tes UM sont superbes, avec un bleu un peu trop foncé à mon gout au debut, mais en fait, vu que l'ensemble est dans les memes teintes, ça fait un rendu très... ben très "il n'y a que la Guerre" qui colle si bien a l'Univers.

- Bon et sinon pour finir, ton chapitre Vert est vraiment superbe. Les traitements de tes MNM sont exemplaires, du Or, Argent, jusqu'au MNM Rouge sur le Bolter, je dis chapeau.

 

Je relirai à tête reposée ton post pour y trouver tes tutos MNM, il me semble les avoir vus soit ici soit sur ton Blog  (la pour moi il est l'heure de partir bosser, un petit décalage horaire de 6h...)

 

Une seule requête: fais plus vite entre tes psts  :wink2:

 

Bah dit donc, merci beaucoup !

 

Ptite rectification, ce sont des Crimsons Fist (si UM veut bien dire Ultramarine), et c'est pour ça que j'avais choisi de les faire si sombre ;) Pour l'instant je dois avouer les avoir mis dans un coin, mais qui sait, un jour peut être seront ils rejoint par d'autres frères d'arme ? :)

Alors oui, j'ai effectivement fait un tuto NMM sur mon blog, mais je compte en faire un niveau étant donné que le sujet d'étude n'était pas très représentatif du travail à effectuer (une boucle de ceinture, oui môssieur, j'avais pas plus petit sous la main !).

 

Je vais tenter de me dédoubler pour peindre plus vite, je te tiens au courant ! :P

 

En tout cas merci pour ton retour !

 

Salut,

 

je viens de tomber sur ton sujet pour la 1ère fois, et je dois dire que tu envoi du lourd :wink2:

j'adore ton aragorn, ton gandalf et tes trollblood. Ton dernier marines à l'air très prometteur aussi. J'ai hâte de le voir fini

 

Merci ! :D

 

Il est sur la bonne voie, les partiels sont le semaine prochaine, donc avec un peu de chance (c'est à dire pas de rattrapages), j'aurais du temps libre, beaucoup de temps libre... :D

 

A+, j'essaye de revenir avec des news assez vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du fond du cœur dadou de rendre si bien hommage à la vénérable gamme SDA...
Je crois que tu possèdes la plus belle collection qu'il m'ait été donne de voir. T'es un vrai killer de la peinture, alors continue ainsi, par e que j'en veux plus! :)

J'en serai limite à ressortir les miens tiens...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bin dit donc, merci beaucoup M'sieur Fiasco, ça me touche !

 

Et voilà donc le Space Marine terminé, bon je suis bien conscient que le socle est vraiment bof, mais je voulais vraiment le voir fini donc j'avoue que j'ai eu la flemme de refaire le socle. Je prendrais le temps de réfléchir comme il faut à un socle adapté pour les 4 prochains ;)

 

Qu'en pensez vous ? :)

 

614329IMG3584.jpg

961040IMG3581.jpg

531264IMG3585.jpg
185172IMG3586.jpg

675136IMG3588.jpg

891442IMG3589.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dadou,

 

Je ne peux pas dire que c'est génial, mais tu as effectivement réduit le temps entre tes posts comme je t'avais demandé (supplié??).

Ce Space Maroun est juste sublime. je te l'avais dit plus haut, mais je le répète: Superbe maitrise des MNM.

 

Bon j'ai bien pris soin de relire tout ton post et je confirme un point: pas de tuto pour tous tes MNM...

On peut en avoir steuplééééééèééé  :unsure:  :unsure:  :unsure:  :unsure:  :blush:  :blush:  :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah merci Venise ! :)

 

Bon alors ça va venir, je l'ai même commencé ce tuto NMM, mais d'abord un autre, pour la peinture des visages celui ci ! J'espère qu'il vous plaira ;)

 

Tuto n°5 - Peinture des visages humains

 

612029IMG3625.jpg

 

Z'avez qu'à cliquer ! C'est hyper simple, une petite pression du doigt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut salut !

 

Voici ce sur quoi je travaille en ce moment, avec l'aide des tutoriels videos Painting Buddha ! ( ICI: https://www.youtube.com/user/paintingbuddha/videos)

 

Un métal un peu sombre, mais qui ma plait bien finalement, j'hésite à utiliser quelques glacis pour "jaunir" tout ça... Qu'en pensez vous ?

 

702379AoSNMM1.png

463819AoSNMM2.png

Modifié par dadou91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dadou

 

Superbe ton NMM sur le Liberator !! Même si le tuto est bon, un tel niveau de reproduction est remarquable !  :clap:

Je trouve que la teinte change du gold classique qu'on voit partout en ce moment et ça donne un certain charme à ta fig.

Je suivrai le conseil de Marmite qui est d'attendre une plus grande avancée sur ta fig avant de décider si un glacis est nécessaire.

 

Bonne continuation

 

PS : tes 2 derniers SM sont également magnifiques 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut copain.

Je n'ai pas eu le temps de commenter sur facebook donc je profite pour le faire ici.

Et bien de prime abord, à mon sens, tu maitrises la technique. Les ombres et lumières sont bien posées et tes fondus sont toujours aussi bons.

 

Ca fait quelques temps que je suis ton sujet et ta page facebook et le moins qu'on puisse dire c'est que tu as choppé un excellent niveau.

Du coup, en voyant tes photos mardi, j'ai eu envie de me faire un petit NMM or aussi pour me dérouiller un peu :)

 

E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chouette ce MNM or! :)

Pareil, je rajouterais pas de glacis avant la fin, je suis même pas sûr que tu en aies besoin.

 

Très classes tes marines aussi!

 

A+

 

--

morbäck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut dadou91, j'aime beaucoup ce que tu nous montre là, c'est très prometteur. Pour le glacis jaune je pense qu'il est préférable d'attendre. Avances un peu plus sur ta figouz, histoire de voir si une teinte un peu plus jaunâtre serait en accord avec le reste des couleurs.

 
Merci Marmite ! Bon eh bien vous avez fini de me convaincre, je ne toucherai pas à l'armure pour l'instant. De plus je commence à apprécier la teinte de plus en plus :)
 

Salut Dadou
 
Superbe ton NMM sur le Liberator !! Même si le tuto est bon, un tel niveau de reproduction est remarquable ! 
Je trouve que la teinte change du gold classique qu'on voit partout en ce moment et ça donne un certain charme à ta fig.
Je suivrai le conseil de Marmite qui est d'attendre une plus grande avancée sur ta fig avant de décider si un glacis est nécessaire.
 
Bonne continuation
 
PS : tes 2 derniers SM sont également magnifiques

 
Merci ! :) Franchement la vidéo était vraiment parfaite, la pose des lumières était bien expliquée, on pouvait suivre facilement, donc très facile d'obtenir un bon résultat (c'est toujours relatif hein...) ;)
 

Salut copain.
Je n'ai pas eu le temps de commenter sur facebook donc je profite pour le faire ici.
Et bien de prime abord, à mon sens, tu maitrises la technique. Les ombres et lumières sont bien posées et tes fondus sont toujours aussi bons.
 
Ca fait quelques temps que je suis ton sujet et ta page facebook et le moins qu'on puisse dire c'est que tu as choppé un excellent niveau.
Du coup, en voyant tes photos mardi, j'ai eu envie de me faire un petit NMM or aussi pour me dérouiller un peu
 
E.

 
Roh bah merci E. ! Ça me fait vraiment plaisir ! :D
Ah ?? J'ai hate de voir ça alors ! ;) C'est toujours plaisant à peindre le NMM de toute façon :)
 

Très chouette ce MNM or!
Pareil, je rajouterais pas de glacis avant la fin, je suis même pas sûr que tu en aies besoin.
 
Très classes tes marines aussi!
 
A+
 
--
morbäck

 
Bah dit donc, quel honneur ! Merci m'sieur ! :)
Comme je le disais juste au dessus, vous m'avez convaincu pour les glacis, je ne changerai donc probablement rien ;) (c'est vrai que la couleur est sympa au final)
 
Merci beaucoup à vous tous en tout cas :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Me v'là de retour !

 

Je dois avouer que je n'ai pas aussi bien avancé que je l'aurais voulu, mais voilà où j'en suis:

 

A noter que le NMM est beaucoup moins jaune en réalité, mais à la lumière de ma chambre à cette heure ci, les couleurs sont un peu faussées.

 

PS: Pour être dans les temps pour un concours sur Facebook (en plus de celui du Warfo), j'ai peut être un peu bâclé l'arrière de la figurine au niveau des jambes :/ J'y reviendrai (peut être) plus tard pour affiner certaines choses...

 

19430820150729223453.jpg

 

Manque encore l'usure, mais sinon le plus gros du NMM or est fait !

 

70445220150729223457.jpg

46211320150729223502.jpg

93703920150729223505.jpg

40804820150729223525.jpg

Modifié par dadou91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt prêt pour le concours !

 

Manque seulement quelques éclaircissements et des battle damage :)

 

Edit: Par contre, je ne suis décidément pas fan de mes socles... des idées ?

 

4082001182398511245009442324332138272718

763922IMG3842.jpg

530083IMG3844.jpg

129392IMG3847.jpg

862691IMG3848.jpg

Modifié par dadou91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau NMM.

Tu as dû t'en voir un peu vu les grandes surfaces lisses présentes partout, mais le résultat est vraiment nickel (et se marie très bien avec le bleu que tu as choisi)

Et ça me ferait presque apprécier ces figurines ! ^^

 

Pour le socle, je trouve qu'il fait trop vide, en fait. 

Il me manque quelques petits détails pour lui donner de la vie et le lier à son environnement (végétation, ossements, un petit bidule créant un halo lumineux,...). Bref, de quoi remplir ton socle et y amener un peu de couleur, mais pas trop pour ne pas faire concurrence à ton NMM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau NMM.

Tu as dû t'en voir un peu vu les grandes surfaces lisses présentes partout, mais le résultat est vraiment nickel (et se marie très bien avec le bleu que tu as choisi)

Et ça me ferait presque apprécier ces figurines ! ^^

 

Pour le socle, je trouve qu'il fait trop vide, en fait. 

Il me manque quelques petits détails pour lui donner de la vie et le lier à son environnement (végétation, ossements, un petit bidule créant un halo lumineux,...). Bref, de quoi remplir ton socle et y amener un peu de couleur, mais pas trop pour ne pas faire concurrence à ton NMM.

 

Merci Cailloux :)

 

Ouais carrément, je pensais ajouter des feuilles et des herbes... peut être des brindilles si j'en trouve des assez fines.

Merci du conseil !

 

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Salut tout le monde !!

 

Je compte participer au Golden Demon cette année en Angleterre, et j'ai pour projet de peindre une unité de Blood Warrior (AoS), voici d'ailleurs le premier gus !

 

Le cuir des bottes est raté, je pense le refaire plus tard. De plus j'ai rencontré un problème au niveau du NMM or, j'ai obtenu divers tons de doré alors que je pensais éviter ce problème en utilisant une palette restreinte... ça m'a un peu démotivé je dois l'avouer.
Mais sinon, qu'en pensez vous ?

 

945393IMG4559.jpg

122321IMG4559.jpg

 

Plus de photos ici !! http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/2016/04/golden-demon-progression-du-projet.html

Modifié par dadou91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, très bon, du grand art même.

Si tu n'avais pas fait la remarque sur le cuir des bottes, je n'aurais pas fait attention.

 

Il y a un très bon Tuto MnM Gold dans le livre Eavy Metal Masterclass sur un Sanguinor.

Je l'ai essayé, et même en étant TRES TRES mauvais, j'ai fait quelque chose d'assez potable. Donc un gars comme toi avec une technique pareil, je n'imagine pas le résultat...

 

On se languit de voir l'escouade entière en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en pense que tu es devenu un grand malade en NMM. Je ne commente plus ici mais je vois tout sur facebook.
Tu as toutes tes chances au golden demon si le reste de l'unité est de la même qualité.

E.

 

 

Ah bah merci beaucoup E. ! J'espère conserver ce niveau de peinture sur toute l'unité oui, et surtout avoir le temps de tout peindre d'ici mi-mai !!

 

Yes, très bon, du grand art même.

Si tu n'avais pas fait la remarque sur le cuir des bottes, je n'aurais pas fait attention.

 

Il y a un très bon Tuto MnM Gold dans le livre Eavy Metal Masterclass sur un Sanguinor.

Je l'ai essayé, et même en étant TRES TRES mauvais, j'ai fait quelque chose d'assez potable. Donc un gars comme toi avec une technique pareil, je n'imagine pas le résultat...

 

On se languit de voir l'escouade entière en tout cas...

 

Merci ! :)

Oui je connais; j'ai d'ailleurs commencé le NMM via ce tuto il y a quelques années. Mais pour ce Khorneux il me fallait un or plus sombre et plus froid, j'ai donc un peu improvisé ;)

 

Merci pour vos retours en tout cas, ça motive pour faire la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...

Salut !

 

Voici l'unité complète telle que présentée au Golden Demon ! Je suis allé en pré-sélection, mais sans plus ! :)

 

Un petit compte rendu sur mon blog si vous voulez : http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/2016/05/warhammer-fest-2016.html

 

 

17262320160516110554.jpg

75096820160516110559.jpg

34219720160516110632.jpg

80665920160516110615.jpg

Modifié par dadou91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci BadKarma !

 

Ah bah ça, l'or et l'argent sont des unités peintes par David Soper (vainqueur de la Slayer Sword 2016) et Angelo di Chello, autant dire que j'étais mal barré ahah

 

En tout cas ce genre de compétition ça motive à fond pour la peinture, dommage que j'ai mes partiels sous peu j'aurais bien peint quelques trucs là... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.