Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Codex squat v8


sacquet54

Messages recommandés

 

Un 2+ mouflé avec un plasma lourd, ça existe déjà chez les Hearthguards.

Pourquoi une infanterie 2+?

Là, tu peux en faire un dread ou une CM... Avec une limitation (style 0-1) pour montrer la rareté...

Et ça, c'est pas tout à fait pareil...

 

Barbarus

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sérieusement, une petite armure de siège avec du barrage, ça me parle pas mal mais il faut que tu trouves un concept qui te plaise à toi.

 

Développe un peu plus :)

 

Je le vois bien en perso unique, comme dit Barbarus.

 

Et avec une Force balaise. Après tout on lui a refait le corps à 80%. Genre je sais pas... 6 ? Il plie la tôle, quoi.

 

Et sinon ben voila un nouveau rapport !

 

www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=239071

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est surprenant ! Mais ça rend bien , même si c'est un poil trop gros je trouve pour un speeder selon moi. Ça vient d'où au fait cette petite bébête ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ulo les barbus !

De retour de vacance, motivé à fond. J'ai pas mal eu le temps de tester les Windslicer interceptors et ça marche vraiment très fort, ils ont connu des modifications minimes de stats et de prix mais l'unité est maintenant proche d'être jugée achevée.

 

Bienvenue aux nouveaux sur ce sujet, bravo pour les rapports de meule de Gurvan et de Marell, toujours génial à lire.

Très belle adaptation d'AT 43, la forme trapue et arrondie de l'engin va super bien avec la squattitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis passé 8).

Sinon, le dexe a atteint les 100 tests en V7 (386 depuis le début, on passera les 400 dans l'année, il y aura un cadeau pour les testeurs), un grand merci à Gurvan et à toi, que j'intègre dans cette comptabilité pour ce forum et dont les retours me sont immensément utiles.

 

La petite anecdote à propos des Karman d'AT43, c'est que leur sculpteur (l'immensément talentueux Monstamaker) détestait les singes IRL. VdM 8)

Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas ce proxy landspeeder me plaisait et me plait encore plus depuis que j'ai vois cette photo de Elparasite. Je pense mal a prendre à un moment ou à un autre.

 

Des propositions pour un profile ? Genre pièce d'artillerie mouvante ?

 

Au passage, une hoverbike chez Maxmini :

 

http://maxmini.eu/miniatures/hoverbikes-miniatures

 

http://maxmini.eu/image/cache/data/products/miniatures/MXMFG029_hoverbike-882x630.jpeg

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue le sujet sur les fouisseurs ici pour ne pas encombrer le topic de Gurvan.
 

Ben le Jötunn, c'est le Muradin de Heinrich V
Le Digger, c'est le Suslik de Secret of the third reich
http://www.westwindp...&product_id=172
Par contre avec ce dernier, j'ai eu une surprise, il est minuscule (surtout pour le prix, bordel). J'attends de voir ça sur un socle mais j'hésite à réviser son profil / prix à la baisse. Je vais devoir le retoucher pour y coller son armement à distance aussi 8) Rhaaa !

 
OK pour le digger. Il ressemble plus à un marcheur qu'autre chose cela dit je trouve...
 
Tu as une photo et un lien pour le Muradin machin ? Je ne trouve rien en cherchant sur le net.

 

Dans les trucs un peu grand il y a ça :

 

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/564x/0a/37/24/0a37248e44f00fb0a9de47cfc5246f0a.jpg

 

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/564x/0c/11/42/0c114269d0d5399f77ae0ae3d424544d.jpg

 

Et il me semblait que j'avais trouvé au tout début de la mise en place de mon Pinterest un truc genre fouisseur monoplace mais je ne le trouve plus ! Flute... Je vais rechercher.

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Jötunn, c'est ici

http://resinlabmodels.blogspot.fr/

 

Sinon, le digger, c'est bien un marcheur oui, contrôlé par un mineur (1A, CC3, CT2...) mais qui a ce qu'il faut pour faire des trous en terme d'équipement.

 

Sinon, il y a eu un mini-remaniement des noms autour du Warlord... En fait, c'était chiant d'avoir un Warlord Squat, qui est aussi le force Warlord. En pratique, c'était contraignant, peu clair... Well, j'aurai testé...

Alors le Squat Lord demeure, intemporel et inamovible, le gros tas en exo...

Le Warlord redevient le Thane (le nom est dans le fluff, tout va bien. Il est toujours automatiquement le Force Warlord, c'est son taf et il a toujours 3 profils de jeu : Le Clan Champion / le Stronghold Defender / le Herald). Au niveau stats, des micro-ajustements mais rien de notable.

 

Enfin, je sors d'une première série de tests (9) avec les Windslicers interceptors... Bon sang, ça envoie. C'est clairement du choix d'Elite mais orienté Guilde. Mes 9 matchs ont toutefois été menés en Brotherhood, sans les traits de Warlord de la guilde donc et sans maître de guilde et déjà comme ça, ça fait le café. Même à 35pts la motojet hors option. 

Je pense en reprendre 4 chez Enrique et essayer une unité à 8 sur une grosse partie.

Je vous en conseille vraiment l'achat, ce sont de jolies gurines et c'est très sympa à jouer.

En termes de règles, elles ont augmenté de 5pts ET (merci Misterlich !) ont acquis un petit défaut : Après s'être servie de leur règle Afterburner (leur permettant d'être traîtées comme des flyer pendant un tour), les Windslicers doivent faire un test de terrain dangereux pour redescendre "proprement". Ce test n'autorise pas de sauvegarde d'armure. 

Wala !

Essaie de jouer les tiennes Marell, tu m'en diras des nouvelles.

Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça tombe bien, pour les Windslicers, j'ai repris la peinture de celle que j'avais laissée de coté et j'ai bien avancé. J'espère la finir ce we.

 

Faudrait que je me re concentre sur les armées de la Guilde... On peut jouer les windslicers en brotherhood quand même ?

 

J'aime bien l'idée du Windslicer qui passe volant pendant un tour et doit tester pour revenir sur terre. C'est très sympa. Je ne vois pas encore trop les avantages car je ne connais pas bien les règles des volants, mais j'imagine qu'il y a pas mal de choses à faire avec.

 

Pour le nom du Warlord je ne l'ai jamais trouvé adapté... J'aimerai un truc genre "Battle Master", ou qq chose qui fasse bien Squat. Mais bon... Je sais que t'es pas fan. On en avait parlé il y a une ou deux pages et je trouvais qu'il y avait eu de bonnes propositions.

 

Pour le digger ok, c'est un truc bipède pour toi... Je vais essayer de trouver un modèle qui puisse coller mais pas gagné là comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je dois me concentrer sur la Guilde, c'est du boulot...

Oui, on peut les jouer en Brotherhood (c'est ce que j'ai fait) mais ça marche mieux en Guilde. Passer volant, ça permet de décrocher les autres volants qui se croient invulnérables 8). C'est aussi un moyen de passer au dessus de l'armée adverse et de retomber à l'arrière (avec tous les gentils chars de dos...).

 

Le digger m'a été inspiré d'un roman où l'Alpha Legion vient foutre la grouille dans une mine automatisée Demiurg, j'ai bien aimé les engins de mine à 6 pattes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de retrouver le nom du roman sans y parvenir. C'est un recueil de nouvelles sur l'Heresie d'Horus mais son nom...

Ce ne sont pas des Squats mais des démiurges (bon après, j'échange un peu les deux termes moi...).

 

En guilde, ça marchera mieux (surtout avec Bravado et le Guildmaster) mais en brotherhood, ça remplis un slot utile et mine de rien, ça dépotte. Par contre attention, on manie de l'unité à 35pts le point de vie. La prudence s'impose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de revoir les figs (peinture)  et leurs modifications pour correspondre au nouveau codex Squat. Je jouais avec le codex GI avant et cela correspondait à l'armement du vendetta (à peu de chose près).

 

Pour l'instant je teste et j'essaye de pas débuter trop de chantier en même temps. Mais je vais essayer de me rapprocher au plus du codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fini ma première période de test sur les Windslicers, je recommencerai avec une unité plus grosse et en attendant, je suis preneur de vos avis.

 

Je me suis re-penché sur les formations... C'est drôlement compliqué car il ne s'agit pas d'un effet "d'addition" (comme une simple option, plus de pan-pan, plus de greu...) mais de "multiplication' (je prends une unité, plusieurs unités et je modifie leur effet général, vous noterez que certaines options comme le Vétéran de ligue, multiplient un peu en fourbe). Les conséquences de modifications sur les Leagues ou sur les formations sont en général assez importantes. 

 

Well, c'est comme tout, ça se teste. Marell a commencé avec les Rhinos en Shield wall et j'en teste de temps en temps aussi.

Là, je suis sur celle des sapeurs (j'adore cette unité, qui soule le monde en dépit de stats plutôt médiocres). J'ai toujours vu cette unité avec une pelle dans une main et des explosifs dans l'autre, combattants de sousterrains, puis de tranchées, animés par la volonté de fixer le front pour que l'artillerie fasse le taf tranquillement.

De base, ce sont des Squats ordinaires (CT3, tout ça), toutefois fourrés au bolter, bénéficiant de l'option "fortified" de base et dotés du trait "Combattants de tranchée" qui augmente de +1 leurs couverts et diminue de -1 le couvert de leurs cibles au tir. Ils ont des options de repli, de dakka, de minage du terrain et de mortiers lourds avec une munition rien qu'à eux.

 

La formation amplifie la logique de figeage du front.

Les impératifs: 2 unités de sapeurs

Les restrictions: Toutes les unités ayant l'option "fortified" doivent la prendre (tout le monde creuse, perception de la pelle !) à moins de commencer en réserve ou véhiculé.

 

Les effets : Les armes de sapeurs ont pilonnage et sont considérées jumelées à courte portée. Toute unité (même Squat) bougeant à plus de 6'' dans son tour traîte la zone de 12'' autour d'une unité de sapeurs fortifiée (donc n'ayant pas bougée) comme du terrain dangereux.

Si je résume : On baisse la tête, on serre les fesses, on fait attention où on met les pieds... On fige le front 8)

 

Vous en pensez quoi ?

 

Ah btw... J'ai récupéré Sigrid hier 8).

Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On veut voir Sigrid !

 

Je pense que cette formation est bien. A tester mais ça me plait. C'est clairement une partie figée par contre mais bon... C'est le but. Mais je veux dire qu'elle sera peut-être moins amusante pour tout le monde. Il y a des joueurs qui n'aiment pas jouer comme ça, au delà du soucis de gagner ou perdre.

 

Peux-tu nous redonner la liste des unités qui peuvent prendre fortifié ?

 

Vu que ces unités peuvent abandonner tout leur couvert, c'est plus un terme de cout qu'autre chose, finalement, comme malus. C'est inhabituel pour une formation. En général le malus est autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, les sapeurs, ça fige un max. Bon après, face à du "sans peur", toute la partie "pilonnage" va clairement marcher beaucoup moins bien, mais bon...

 

Hmmm les unités fortifiées de mémoire...

Ceux qui l'ont de base:

- Sapeurs

- Le Thane en profil Defender

Ceux qui peuvent l'acheter

- Brotherhood Combat Squat (BCS)

- Brotherhood Weapon Team (BWT)

- Tonnerres

Voila, la troupaille et le patron de la défense en gros. Les Hearthguards ne vont quand même pas creuser des trous et sentir l'humus, ils occupent les ruines en prenant des poses.

 

Sinon j'ai retouché l'organisation du Techpriest (pas ses stats ni ses options, c'est du testé, ça marche bien comme ça). En gros, on m'a souvent demandé pourquoi les robots ne pouvaient pas intégrer les unités de guerriers et pourquoi le techpriest était tout seul dans son unité (en gros, il formait une unité à lui tout seul à laquelle pouvait se greffer une cohorte).  

Je ne voyais pas de solution claire et finalement, après avoir laissé mûrir l'idée, voila ce que ça donne:

Le Techpriest est toujours un mec unique, quelque-soit la manière dont il est acheté (choix d'Elite ou Auxiliaire), en raison du fait que bon, les commissaires, les techpriests, c'est bien fluff et gentil mais chez les Squats, on fait son beurre et pour la technique, on a la guilde. Unique donc. En plus, les pépés n'aiment pas trop ceux qui renient les ancêtres pour prier des écrous.
Je reprends:
En Elite, c'est un mec avec des options, soit orienté généraliste avec du gros dakka, soit orienté cybernetica avec du mojo à robots. Il peut avoir une cohorte et il est personnage non indépendant, il ne se barre pas aux fraises mais reste avec ses petits namis.
En Auxiliaire, c'est un peu tout pareil mais il est personnage dans une unité (d'infanterie) et la dite unité peut se voir renforcée par une cohorte réduite (jusqu'à 2 serviteurs et 1 robot). Bon, mine de rien, ça renforce pas mal une escouade, j'ai testé... Et un techpriest dans une unité de QG avec son robot, ça claque.
 

Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.