Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BT] 1500 pts test


Garvil

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous présente ma liste d'armée Black Templars. J'aimerais l'amenée sur du mi-dur/dur pour pouvoir rivaliser avec d'autres codex "plus frais" (comprenez plus récents)

Voici la liste en question:



[b][u]BT "La mort vient du ciel" (Black Templar) : 1505 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade de commandement[/u][/color] (11 unités)[list][*][color="#00a650"][u]7x Initié (Escouade de commandement)[/u][/color] [list][*] 7x Arme de corps à corps[*] 2x Fuseur[*] 5x Pistolet Bolter[/list][*][color="#00a650"][u]Apothicaire[/u][/color] [list][*] 1x Arme de corps à corps[*] 1x Pistolet Bolter[/list][*][color="#00a650"][u]Réclusiarque[/u][/color] [list][*] 1x Marteau Tonnerre[*] 1x Armure d'artificier[*] 1x Balise de téléportation[*] 1x Bouclier tempête[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent (Escouade de commandement)[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique (sergent)[*] 1x Pistolet Bolter[/list][*][color="#00a650"][u]Module d'attérissage[/u][/color][/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade d'assaut Terminator[/u][/color] (6 unités)[list][*][color="#00a650"][u]5x Frères d'Epée Terminator d'assaut[/u][/color] [list][*] 5x Marteau Tonnerre[*] 5x Bouclier tempête[/list][*][color="#00a650"][u]Réclusiarque[/u][/color] [list][*] 1x Paire de griffe éclair[*] 1x Armure Terminator[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade de Croisés[/u][/color] (11 unités)[list][*][color="#00a650"][u]5x Initié (Escouade de Croisés)[/u][/color] [list][*] 4x Arme de corps à corps[*] 1x Fuseur[*] 1x Gantelet énergétique[*] 4x Pistolet Bolter[/list][*][color="#00a650"][u]Champion de l'Empereur[/u][/color] [list][*] 1x Voeux Les Impurs[/list][*][color="#00a650"][u]4x Novice (Escouade de Croisés)[/u][/color] [list][*] 4x Arme de corps à corps[*] 4x Pistolet Bolter[/list][*][color="#00a650"][u]Module d'attérissage[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Escouade de Croisés[/u][/color] (11 unités)[list][*][color="#00a650"][u]5x Initié (Escouade de Croisés)[/u][/color] [list][*] 4x Arme de corps à corps[*] 1x Gantelet énergétique[*] 1x Lance-plasma[*] 4x Pistolet Bolter[/list][*][color="#00a650"][u]5x Novice (Escouade de Croisés)[/u][/color] [list][*] 5x Arme de corps à corps[*] 5x Pistolet Bolter[/list][*][color="#00a650"][u]Module d'attérissage[/u][/color][/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Predator Annihilator[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser x2[/list][*][color="red"][u]Predator Annihilator[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser x2[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]


Stratégie:

-Les deux premières escouade arrive en pod (pendant que la troisième prend un objo sur la table et son pod arrivera vide). Donc une escouade de commandement et une escouade avec mon champion. Ils vont flinguer du char ou de la grosse troupaille en débarquant, et serrer les fesses un tour pour en suite charger et faire le café.

L'escouade de totors arrivent T2 (enfin j'espère) grâce à la balise et fourniront le tour d'après un appui au cac de contre-charge. Ou ils iront démolir des chars encore vivants ou de l'élite/CM.

Deux prédators full lascan car les BT les payent moins chère et que ça fait quand même pas mal le ménage.

Des avis ? Des suggestions ?

Je suis preneur, n'hésitez pas... Je débute en BT et j'ai bien besoin de conseils !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit commentaire !

Ta liste comprend 8 entrées sans les pod et si hors tu peux pas mettre plus de la moitié de tes unités en reserve arrondi au superieur.

Et vu tes equipements je suppose que les totors sont en fep ce qui te fait deux entrées de trop en reserve !!!

A ta place je ferai sauté l'escouade de commandement pour mettre un land raider pour les totor !

De plus si tu prends des troupes en pod oublies les novices et prends que des marines car tu n'as que deux troupes !

Pour finir le champion prend le voeux relevez les defis et pas abattez les impurs ! La rage est devenue cool !

Voila en esperant t'avoir aidé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Saint Teu Teu !

J'ai du mal comprendre quelque chose alors avec l'assignation des réserves en V6. J'avais cru comprendre que si l'unité ne pouvait arriver en jeux qu'à partir des réserves, elle ne comptait pas pour les fameux 50%.

Sinon justement j'avais au départ pensé au LRC. Mais le gros problème c'est les armées pouvant le saturer (je pense aux nécrons justement)

Je te rejoint pour les voeux, j'en parlais justement cette après midi que j'en changerais surement.

Pour les novices, c'est simplement qu'ils sont économiques...Et je sais très bien qu'en arrivant en Pod je vais me faire tirer dessus, donc les novices sont la pour éponger les tirs.

En tout cas, merci pour ces précisions. J'aimerais juste vraiment comprendre cette règle des 50% et que cela soit bien clair pour changer ma liste si besoin est
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors suite à mes observations et réflexions, j'ai modifié la liste comme suit:



[b][u]BT "La mort vient du ciel" (Black Templar) : 1504 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de commandement[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]7x Initié (Escouade de commandement)[/u][/color] [list][*] 7x Arme de corps à corps[*] 2x Fuseur[*] 5x Pistolet Bolter
[/list][*][color=#00a650][u]Apothicaire[/u][/color] [list][*] 1x Arme de corps à corps[*] 1x Pistolet Bolter
[/list][*][color=#00a650][u]Réclusiarque[/u][/color] [list][*] 1x Marteau Tonnerre[*] 1x Armure d'artificier [*] 1x Balise de téléportation [*] 1x Bouclier tempête
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent (Escouade de commandement)[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique (sergent)[*] 1x Pistolet Bolter
[/list][*][color=#00a650][u]Module d'attérissage[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]5x Frères d'Epée Terminator d'assaut[/u][/color] [list][*] 5x Marteau Tonnerre[*] 5x Bouclier tempête
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Croisés[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]5x Initié (Escouade de Croisés)[/u][/color] [list][*] 4x Arme de corps à corps[*] 1x Fuseur[*] 1x Gantelet énergétique[*] 4x Pistolet Bolter
[/list][*][color=#00a650][u]Champion de l'Empereur[/u][/color] [list][*] 1x Voeux Relever les Défis.
[/list][*][color=#00a650][u]4x Novice (Escouade de Croisés)[/u][/color] [list][*] 4x Arme de corps à corps[*] 4x Pistolet Bolter
[/list][*][color=#00a650][u]Module d'attérissage[/u][/color] [/list][*][color=red][u]5x Initié (Escouade de Croisés)[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser
[/list] [*][color=red][u]Escouade de Croisés[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]5x Initié (Escouade de Croisés)[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser
[/list][*][color=#00a650][u]Module d'attérissage[/u][/color] [/list][*][color=red][u]5x Initié (Escouade de Croisés)[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Predator Annihilator[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser x2
[/list][*][color=red][u]Predator Annihilator[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser x2
[/list][/list]


J'ai augmenté le nombre de troupes en faisant des mini-devs lascan...Du coup je doit logiquement tomber dans les 50%.

Ce qu'il manque à cette armée je pense, c'est de la saturation aux tirs... Que j’espère rattraper avec de la saturation au cac...

J'attend vos avis s'il vous plait, pour améliorer cette liste, personne ne joue BT ? xD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les reserves je te rejoins pour les unités qui n'ont pas le choix mais les PI eux ont le choix ... Donc tu peux pas faire du full pod si tu as plus d'un PI !

En l'etat tu peux faire podé l'escouade de cmdt, la squad d'initié et les totor là ca passe !

Par contre je suis pas fan des mini dev en pod !

Pour le LR tout le monde ne joue pas necron et contre le necron tu sacrifies le tir pour faire 24ps (12 de mvt et 12 de mettre les gaz) tu serres les fesses et tu charges tour 2

Ca marche contre toutes les armées car le Bl14 avec 4 pt de coque ca reste très sûr :)

Pour la saturation de CaC le paté de 15/20 reste une bonne option :)

Voili Voilou !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Saint TeuTeu' timestamp='1349007640' post='2221363']

Ca marche contre toutes les armées car le Bl14 avec 4 pt de coque ca reste très sûr :)
[/quote]

Sauf contre les Taus qui le tomberont avec les Railguns. Il tombera d'ailleurs tout aussi vite face à un Eldar noir/Eldar et leur armes à rayon. Et un SM/SW/BA/BT/DA se fera une joie de tester ses fuseurs en FeP sur lui.

Si ton adversaire oublie que ton LR vaut minimum 250 points, et qu'il peut le tomber en un tour en utilisant qu'une petite partie de sa puissance de feu... Oui, c'est un transport très sûr.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.