Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k - SMarine] Blood angel; opération Pluie de feu


Invité vanguard

Messages recommandés

Hello,

Il était une fois un vénérable de 26 ans dont plus de 10 dans le zobby. Il avait dépensé sont trésor dans de multiples armées, à chaque fois revendues au tiers de son prix. Il avait pris leboncoin pour wallstreet. Les acheteurs n'étaient jamais déçus car les armées étaient plétoriques et surtout [u]jamais peintes[/u]...

Cette vision m'a toujours hanté de mon vivant donc au crépuscule de mon ancienne vie ( maintenant je me laisse pousser les cheveux jusqu'aux fesses, j'en suis à trois centimètres! depuis le haut de mon crâne, pas des fesses) donc au crépuscule de ma vie j'ai choisi de partir à la quête du Saint Graal...

Mon projet, immense projet, projet fou...peindre une armée (hé oui banane, c'est pour cela que je suis dans cette rubrique sur un site que je crois avoir judicieusement choisi)

[u]5000 points [/u]de blood angel ( bon! Mephiston, Dante et deux scouts font à eux seul 10%) mais 5000 pts en [u]1 mois.[/u]
[u]
[/u]
[b]Voici donc ma flamboyante armée[/b] (je vous laisse devinez les éléments).
[u]
[/u]
[u][img]http://imageshack.us/a/img14/9871/dscn5380u.jpg[/img]
[/u]
[u]
[/u]
Mais comment réussir ce pari fou. Certains diront c'est impossible! D'autres dirons en voyant le verre de bière sur la photo, on tient quelque chose. Moi j'ai choisi un livre de chevet:

[img]http://imageshack.us/a/img821/4804/dscn5381s.jpg[/img]


Vous ai-je parlé du niveau de peinture Golden Demon ? NON ! C'est bien parce que pour peindre une armée de 10 véhicules et 100 pitous en 1 moins...heu?! comment dire. j'ai choisi d'appliquer les nouvelles techniques ultra performante de games workshop ( je vais bien voire ce que ça vaut). Suivez le guide:

[u]1. trouver du temps et de l'argent: [/u]j'ai 26 ans, je touche le RSA [b]OK[/b]
[u]2. soutenir le moral[/u]: un pote chez qui pleurer (space_viking) [b]OK[/b]
[u]3. aider à la motivation[/u]: poster sur warfo [b]OK[/b]
[u]4. être bien équipé[/u]: 10 ans d'accumulation d'outils et les idées technique de space_viking [b]OK[/b]
[u]5. choix des couleurs et techniques de peinture:[/u] le guide de peinture games workshop* [b]OK[/b]

*voire le lien:[url="http://www.games-workshop.com/gws/catalog/paintChart.jsp?catId=cat820002a&rootCatGameStyle="]http://www.games-wor...otCatGameStyle=[/url]

Dimanche 30 septembre 16h30: Assez de blabla, c'est parti...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5000 points en un mois. Alors que tu n'as jamais peint d'armée complète. :ermm:

1000 points en un mois me semble être un objectif à la fois ambitieux et réalisable. D'autant qu'il serait dommage de bâcler tes figurines par seul goût du challenge: ton armée va te servir encore longtemps après.

Mon conseil serait donc de prendre ton temps, construire ton armée comme on fait pousser un plan de tomate: du temps, du soleil, de l'amour et pas d'OGM.

Bon courage quelle que soit ta decision.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À moi aussi, ça me parait difficilement réalisable sans bâcler.
Pour ma part à 23 ans dont 10 de modélisme, j'ai peint autant de points mais dans 5 armées.X-/

Dans tous les cas si tu garde toujours le même schéma tu risque de t'ennuyer.
Pourquoi ne pas en faire une armée de campagne ? C'est une manière de peindre décrit dans un vieux White Dwarf. Il s’agit de plusieurs unités de plusieurs chapitres unies par le soclage et un marquage de campagne (qui remplace celui de la légion de mémoire). ça rendrait la peinture moins ennuyeuse et rien ne t’empêcherais de faire des Blood Angels et leurs chapitres successeurs.

Dans tous les cas comme dit par Gouniaf. 1000point seraient déja pas mal ; et surtout alterne blocs d'infanteries, véhicules et héros pour ne pas faire que les chefs.
Et surtout fait des stocks de peintures et colle, quand t'en as plus tu dois forcément entrer dans un magasin de modellisme et la tu craque ou fait une pose.

Dans tous les cas bon courage. :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah te v'la, toi :lol:

Bon, tu y vas pas avec le dos de la cuillère, mais ca ne me surprends plus trop.
Bon, 5000 pts, ca fait du monde, surtout que va falloir peindre 1750pts pour samedi matin B-) .

Je ne sais pas si ca fait trop, en tout cas, va te falloir un sacré programme de peinture pour tenir les délais. On va voir ca ensemble.

Tu as une liste de ce que tu dois peindre??

See ya, (battle) brother!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé, hé..bien rigolo ton post, l'ami. Moi je sais pas si c'est jouable ou pas (non, j'déconnes : j'penses que c'est pas possible) mais je te dis bon courage. Mais enfin, peindre du rouge 24/24h pendant 1 mois, ça sens le fait divers ça. Encore un qui va tuer sa copine et/ou ses parents pour avoir trop jouer. J'entends déjà les sirènes d'alarme de TF1 !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah, je me suis bien marré en lisant ton post en tout cas! Surtout que le côté accumulation de figurines jamais peintes ça me parle!

C'est une très bonne résolution de mettre le paquet et d'aligner enfin une armée entièrement peinte... Par contre sincèrement je pense que tu as perdu la raison en chemin![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

Un mois pour 5000 points... Je pense qu'en un mois j'aurais du mal à boucler juste les socles pour autant de figurines perso mais bon, je ne demande qu'a voir après tout. Franchement je pense que pour une telle performance tu pourrais chercher a te faire sponsoriser ou quoi parce que c'est carrément surhumain si tu y parviens.

Après pour le peu que je peux aider je dirais:

-Sous couche noire
-Couche de base à la bombe Army painter rouge ou bien sur à l' aéro si tu as...
-Peinture des métalliques, et détails
-Shade sur toute la figurine en choisissant une couleur qui convient au rouge comme au métal et en général aux divers détails donc un équivalent de l'ancien Delvan Mud (Agrax earthshade est ce qui s'en rapproche le plus chez GW désormais et y'a d'autres gammes qui ont des équivalents encore plus proches)[b] OU[/b] bien alors à la lazure/ Army painter mais la c'est vernis en bombe Talens 115 derriere obligatoire pour enlever la brillance.

Sur ce... Bon courage![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de te donner quelques conseils pour la peinture, même si je ne suis un GD winner ou un peintre d'armée.
Peindre 5000pts en un moi c'est énorme, peut être qu'il faudrait revoir les objectifs et devenir raisonnable.
Une éventuelle méthode de peinture: il faut trois couleurs de sous-couche (aérosol) , une noire, une blanche, une rouge.
Sous couche dans un premier temps en noir, puis une "zénithale" en blanc de façon a avoir des ombres et des lumières, passe ensuite un coup de rouge voilà pour l'armure le reste au pinceaux.

Bon courage et vite des photos !

ps1: pourquoi ne pas tenter un passage de jaune en plus et d'appliquer un lavis rouge...
ps2:le pistolet à peinture de GW peut s'avérer pratique..
ps3: un aérographe c'est mieux mais plus cher à l'achat.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue le non suivi du post, soit il est déjà raide dingue à se barbouiller le corps de blood red...soit il peint comme un "ouf" et prends pas le temps de nous prévenir de l'avancée de la tâche...soit ce projet est mort-né...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='yoyo83' timestamp='1349382053' post='2224093']Ce qui fait 54sX15 pts le SM = 810 secondes soit 13 minutes et 30 secondes pour boucler un SM. C'est gérable mais sans temps de pause il risque de saturer le garçon...[/quote] Je peins mes space marines en 4 minutes hors socle.
Mais je n'ai pas l'impression qu'il ait pensé à la lasure ....

Dommage qu'il n'y ait pas e suivit du post en effet, je suis curieux de savoir ce que ça donne.
A la fin du délai il nous offrira peut être une photo ...

En fait son sujet n'a aucun interet, sauf pour se faire connaitre ...

Otto


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'il y a des matheux qui s'ennuient sur ce forum :shifty:

Aux dernieres news, il faisait le pied de grue devant son revendeur de sous-couche apres être tombé a sec :whistling:
Mais quasi tout est monté, et ce qui l'est est sous-couché.

[quote]Dommage qu'il n'y ait pas de suivit du pos[/quote]
En même temps, tout le monde ne passe pas quotidiennement sur le Warfo... <_<
Et pis ca sert a quoi de poster une fig de BA sous-couché?? Tout le monde en a vu, perso, je commenterais pas une fig de base sans conversion avec juste un sproutch de noir dessus. :unsure:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.