Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nains] tournois amical 1000 pts ou 1500pts


Chareos

Messages recommandés

Bonjour a tous, je reviens vers vous afin de vous raconter brièvement (car ca ne mérite pas plus ^^) le resultat de cette LA.

Déja le "tournois" à 1500pts c'est transformé en duels, en effet, nous devions enchainer les batailles à partir de 9h30, et en réalité, le coup d'envois on débutés à 11h30 passé LOL bref pas le temps d'enchainer plusieurs batailles!!

Je suis donc tombé contre les Orcs et Gobelins. Mon MdR et mes mineurs ne m'ont servi a rien, en effet, son chaman a claqué 2 sorts irrésistibles en invoquant 2 vortex, le premier est retombé sur son armée, le second sur mes mineurs, du coup mes Mineurs se sont fait exploser, et son Chaman c'est pris 2 fiasco a 1 PV chacun, donc Out !! Mon MdR n'avait plus qu'a compter les points!

Son artillerie m'a des le 1er tour explosé mon canon, ainsi que 2 servant du Canon orgue et queques guerriers, il a fait surgir derriere mon canon orgue une unité de Gobelins des Forêts sur Araignées. Je fait 2 tir foireux avec mon canon Orgue et lui enlève 1 araignée, il fait une charge irresistible et termine contre mes guerriers qui les repoussent fièrement.
Son Géant arrive a l'approche, je le charge avec les Longues barbes qui encaissent bien, puis il me charge de flancs avec des Gobelins dont 2 zigouillards... mes longues barbes perdent, le combat etant pris sur 2 cotés, ratent leurs tests de commandement a 2 reprises fuient et se font logiquement rattraper.
A ce moment là de la partie, il me reste 10 arquebusiers avec un Géant qui leur tombe dessus, mon Thane, 13 guerriers , 15 tueurs et 1 MdR... Il lui reste ses gobelins, son géant, des chavaucheurs de sangliers avec son Général, Quelques Orcs et Gobelins des Forêts sur Araignées, 1 Troll (a l'agonie) et son artillerie (Baliste, catapulte et une catapulte de plongeur de la mort).

Bref, a cet instant, des 6 joueurs, 2 avaient deja terminé... je suis malade depuis 1 semaine, la tête en vrac et sous alimenté, donc fatigué... je lui laisse la victoire... a regret! Surtout qu'apres coup... je m'appercois que j'avais oublié une règle essentielle... la haine de peaux vertes!!!AAaarrggh!!! le Boulet en plus!!!

Sinon la liste m'en en effet l'air bonne, avec un peu plus de mineurs peut etre, il faut en effet pas hésiter sur les rangs de guerriers, ca paie!! Je regrette de n'avoir put exploiter mes tueurs, mineur et mon Thane en tank... se sera pour une prochaine fois.

En tout cas merci a tous pour vos conseils, ils n'auront malgré tout pas été inutil puisque j'y vois maintenant plus clair sur ce format.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’était la mon problème , je n'avais que 8 mineurs (que j'ai oublié de jouer en plus [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img]) et la catapulte, sera un prochain investissement avec du martelier, seigneur sur bouclier et rangers.

je me posais même la question de remplacer les mineurs par des rangers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta question :
Je garderais les mineur et en prendais plus.
Pour avoir testé les deux, l'avantage des mineur et d'arriver sans aucune perte contrairement au rangers qui prennent généralement dès le premiers tour si tu utilise la règle [i]éclaireur[/i].
Sinon mon avis sur :
- seigneur sur bouclier => oui
- catapulte => oui
- martelier => sais pas : jamais joué
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.