Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] Codex v6


Davescaud

Messages recommandés

Salut les chaoteux !

Pour ma part, je trouve ce codex très correcte. Il est mieux que l'ancien sans être abusé.
Je vais pas répéter les commentaire déjà fait, je plus ou moins d'accord avec ce qui a été dit sur les 5 premières pages de ce topic.
Par contre une chose m'a énormément surpris : personne ne parle du ferrocentaure full ectoplasma. Certes, ça vaux 200 point la bâte mais qu'est ce qu'elle défouraille ! En défense il est même pas a poil, blindage 12 (dreadnought) 5+invul et "il est invincible!". Les canons ectoplasma compensent le fait d'être CT3 (ça dévie mais au moins ça ne rate pas un tir sur 3), ça ouvre TOUT (sauf land et monolithe, et encore). 3 galettes F8 PA2, avec en plus le petit effet kisskool de la règle fourneau infernal qui fait relancer les jet pour blesser et les pénétrations de blindage !!! C'est juste hyper fort ! En plus cette fabuleuse règle ne fait perdre qu'1 PC sur un malheureux 1... Qui peut être récupérer juste après par la règle "il est invincible !" sur un tout petit 4+. Le ferrocerbère et ses 12ps de déplacent avec mouvement à couvert et ses tentacules qui peuvent faire des choses. Le Heldrake avec sont conflagrateur (gratuit) qui fait fondre les transport légers type raider/truk plus sa capacité anti-infanterie hors du commun.

Non franchement les machines démons sont à elles seules des supers entrés. Modifié par biilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont intéressantes mais pas ultimes ou fortes car chères en points et en euros tout en n'ayant que blindage 12: ça vole vite mine de rien.
Pour le moment je suis plus séduit par le cerbère et son mouvement de bête: il est super rapide et une fois au cac ouvre n'importe quel véhicule ou fortification en plus de bien tenir la dragée face aux créatures monstrueuses et à l'infanterie. En soutien d'une armée offensive typée khorne par exemple, c'est pas mal.

Le dread est bien mieux qu'avant et même s'il n'est pas possible de le marquer, son tableau de folie furieuse ne présente que des avantages et étant de l'élite, il ne concurrence pas les choix de soutien et très peu les élites si ont prend un seigneur marqué. Pour pas cher il offre un bon équilibre entre puissance de feu et potentiel offensif, d'autant qu'il devient très bon une fois énervé
(annule les sonné et secoué, quel dread loyaliste peut faire ça à part le grey knight? ) En plus, la figurine dark vengeance est magnifique donc je ne serais pas surpris de revoir le dread plus souvent en partie.

Nerf du prince démon, enfin quoi!
Nerf sur sa résistance mais boost de ses capacités au close et hausse de son prix.
Un changement appréciable et satisfaisant dans l'ensemble.

Le prince de nurgle qui a dissimulation est bien pénible car il peut encaisser énormément de tirs si il a réussit à se mettre à couvert.
En contre-partie, il ne peut ni sprinter, ni poursuivre, ni faire de tirs de contre-charge donc une fois au cac, l'ennemi pourra fuir sans crainte après avoir perdu.

Le prince de slaanesh gagne course, un bonus sur son jet de sprint ce qui le rend plus rapide et fiabilise sa charge donc bon.
Quant à tzeentch, il gagne en résistance au tir et au cac ce qui n'est pas un mal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas mal de plainte sur la CT3 et CC3 des ferro machin, idem du volant.
Certes au prix de la version tir et du volant on pourrait avoir envie de se plaindre mais quand même; ils ont tous une quantite de régle que bien d'autres envie AMHA.

Ils sont tous démon, cad que même dans la Pampa ils ont une save de 5+ invu, la régle de fourneau infernal est quand même bien pratique et le fait de pouvoir recup des PC sur 5+...le tout soit volant, soit delivrant pas mal de tirs. C'est quand même plutot pas mal non?
Le ferrocerberrus à pas cher qui file vite puisque idem à Bête pour le mouvement c'est aussi plutot bien. Certes CC3 mais pour casser de l'antigrav, une doublette de ces machins la ça vaut le coup. De plus marcheur avec la possibilité de upper c'est attaquer ou tomnber celle des ennemis ça fait une glue plutot rapide.

Sinon les motos certes c'est bien mais pour moi par 3 c'est evidement la marque de nurgle qui l'emporte, mais 5 ça vaut le coup de les mettre en slanneesh avec le FNP. Ca fait quand même 5 fig mobiles init5, Endu5 et FNP pour 11 pts de plus que du simple pesteux E6.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue :
Tout est cher, très cher, trop cher et pas forcément efficace, et en plus une perte considérable en matière de Moral (-1 à -2 en Cd pour la majorité, disparition du Sans peur sur les Oblits/Mutilators).

Au final niveau personnalisation, on va pas beaucoup plus loin qu'avec l'ancien dex. J'ai même trouvé qu'on régressait avec des choix "bloqués" par d'autres.

Les quelques unités qui ont gagnées avec le nouveau dex : Havocs, Enfants du Chaos, Terminators.
Ce qu'il manque le plus au codex : de la mobilité. La on a des trucs, à pieds, avec une portée moyenne au tir.

Les nouveaux marcheurs, et bien autant la version de tir me plait pas mal (mais bon pour le prix autant jouer des havocs), autant la version de close ça me fait toujours aussi peur qu'avec le Defiler full CC qui prend son immobilisé Tour 1.

D'ailleurs le prix du Defiler 8-s

La seule grosse surprise c'est les enfants du chaos qui deviennent jouables grâce aux marques et maintenant "Bête".

Alors oui, le codex est pas dégueu, même si j'ai l'impression qu'on jouera avec encore moins de gurines qu'avant, mais comme le disent la plupart, niveau compétitivité ça risque d'être chaud.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi tout le monde râle pour le moral des oblitérators : c'est très efficace en solo, et vu qu'ils sont seuls ils ne testeront pas au tir, et au close, s'ils se prennent une blessure sans en infliger en retour, ils sont de toute façon mals ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vass88' timestamp='1349698544' post='2226018']
Ah ok, merci, j'avais pas vu.

Du coup, autre question, mort instantanée pour les nurgleux si ils se prennent un coup de fuseur ou pas ?
[/quote]
Comme les motards: le profil a +1E et donc la mort instantanée passe de F8 a F10.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le disait l'un de vous plus haut, chacun regarde ce Codex avec son regard bien à lui, en fonction de la Légion jouée et/ou des attentes, liées aux défauts du Codex précédents et aux annonces faites dans les rumeurs.

[u]Mon regard de joueur Death Guard :[/u]

Enfin, il n'est plus possible de joueur un PD de Slaanesh avec des Plagues Marines en troupe ... Ouf !!
Rien ne m'irritait plus que ces armées sans saveur qui alignaient toutes les mêmes entrées au prix d'un fluff piétiné sous les sabots du bourrinisme.

Les Marines de la Peste ne bougent pas trop. J'aime la règle vétérans de la longue guerre !! On regrettera la perte de la deuxième attaque au CàC.

Les possédés sont intéressants et constitueront de sympathiques escouades de CàC.

Toujours pas de Terminators et de QG "insensible à la Douleur", pour la cohérence dommage.
Des Qg low-cost par contre, et ça c'est bien.

L'icone qui provoque la peur : très sympa.

Le Prince démon, plus cher pour pas grand chose.
Pas grave, je le prenais jusque là faute de QG low cost. Il servira en cas d' "apothéose".

Des zombis !! Des Enfants de Nurgle !! Un Dread jouable !! A tester ... :shifty:

Je ne parle pas du reste des entrées du Codex, elles ne collent pas avec les doctrines de Mortarion.

Bref,
Ni déçu, ni ravi,
Xaros, juste satisfait.

(Etudie désormais le Codex avec son âme de Khorneux) Modifié par Xaros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Magarch
[quote name='Canardwc' timestamp='1349699036' post='2226024']
Personnellement c'est juste parce que j'en ai assez de jouer avec un dixième de codex. Si les options avaient été nombreuses et variées pour du monothéiste, je dis pas.
[/quote]

Même en V3-V4, jouer en monothéiste impliquait énormément de restrictions - et au final, tu jouais quand même avec "un dixième de codex". Faut pas s'leurrer ; dès l'instant qu'on choisit un thème, on se restreint forcément pour y coller.

Après, la raison principale d'utiliser un autre codex, c'est juste de bénéficier de règles plus avantageuses. Chacun fait effectivement comme il veut, mais c'est inutile de se cacher derrière de faux prétextes.

Soyons honnêtes ; on peut jouer une force monothéiste avec ce nouveau codex. Elle ne sera pas forcément optimisée, et il y aura des choix à faire, mais c'est comme dans tout ; on n'a pas le beurre et l'argent du beurre.

Et de toute manière, quand les codici concernés seront réédités à la mode V6, il y a de fortes chances que ces règles avantageuses ne le soient plus autant qu'actuellement...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Les Marines de la Peste ne bougent pas trop. J'aime la règle vétérans de la longue guerre !! On regrettera la perte de la deuxième attaque au CàC.[/quote]

Quelle perte ? Ils sont comme avant : 1A sur profil, arme de càc + pistobolt = attaque en plus. Nos pesteux bien-aimés n'ont rien perdu du tout, et avec VdllG, ils ont gagné contre les SM.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]*SNIP*[/b]

[quote]Après, la raison principale d'utiliser un autre codex, c'est juste de bénéficier de Faut pas s'leurrer ; dès l'instant qu'on choisit un thème, on se restreint forcément pour y coller.[/quote]

Ok mais bon, quand on aime jouer des gros moches qui foncent au cac, faut reconnaitre qu'on est pas aidé avec les changements de règles, v6 comprise.



Pour en revenir au codex Chaos, il sera utilisé et rapidement utilisé avec la multiplication des choix efficaces et pas chers. Entre les marines de base et les havocs, le chaos va devenir une armée relativement efficace lorsqu'elle est populeuse, et non une force d'élite.

Pourtant il y a des choix d'élite qui carburent si on enlève le coût en points. Des terminators avec l'insensibilité ou les possédés qui, hormis le manque de grenades, ont quand même course, démon, des mutations qui déchirent et de très bonnes stats de base. Sauf que voilà ces choix d'élite sont chers, trop chers et vont voler à la saturation, facteur de plus en plus constant de 40k selon moi.

On peut toujours sortir un seigneur avec hache sur jugg ou un seigneur sur moto de nurgle et d'autres joyeusetés mais la base efficace de l'armée sera le nombre, que ce soit via des cultistes vraisemblablement sans peur via apôtre (encore que super sensibles aux gabarits souffles par exemple) ou des marines à bas prix dont le codex dispose.

[quote]Et de toute manière, quand les codici concernés seront réédités à la mode V6, il y a de fortes chances que ces règles avantageuses ne le soient plus autant qu'actuellement...[/quote]

Là je ne dirai qu'une chose, codex DA. A la base, tous les codex devaient partir sur un modèle identique. Au final les DA se sont méchamment fait enfler car juste après leur codex sans options et faut avouer, un peu sans saveur, ce fut la course à l'armement depuis le codex marines jusqu'aux derniers sortis en v5. Donc le codex chaos peut très bien être unique dans son genre et qu'on voit un changement de politique juste après dans la rédaction des bouquins. Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Meijin' timestamp='1349702983' post='2226058']
Alors oui, le codex est pas dégueu, même si j'ai l'impression qu'on jouera avec encore moins de gurines qu'avant, mais comme le disent la plupart, niveau compétitivité ça risque d'être chaud.
[/quote]
J'ai rien contre toi personnellement, donc ne le prend pas au premier degré, c'est une remarque générale que je m’apprête à faire :)
Si la compétitivité pour vous c'est avoir des truc complétement abusés style CG, BA, ou SW, oui ce codex n'est pas compétitif. Si la compétitivité est un critère de choix d'une armée, ne jouez tout simplement plus chaos, jouez CG, BA ou SW et arrêtez de vous plaindre !

Ce n'est pas un codex clé en main, et j'ai l'impression que de plus en plus de joueurs cherchent le clé en main. C'est clair ce codex ne sera pas forcement facile a jouer au début, c'est clair on risque pas de gagner à tous les coups... ET ALORS ?

Je maintiens, ce codex est très bien, son évolutions vers plus de personnalité en fonction des choix de joueur est beaucoup plus présente que la version d'avant. Les listes générés sont potentiellement beaucoup plus fluff !

[quote name='Magarch' timestamp='1349706230' post='2226078']
Même en V3-V4, jouer en monothéiste impliquait énormément de restrictions - et au final, tu jouais quand même avec "un dixième de codex". Faut pas s'leurrer ; dès l'instant qu'on choisit un thème, on se restreint forcément pour y coller.

Après, la raison principale d'utiliser un autre codex, c'est juste de bénéficier de règles plus avantageuses. Chacun fait effectivement comme il veut, mais c'est inutile de se cacher derrière de faux prétextes.

Soyons honnêtes ; on peut jouer une force monothéiste avec ce nouveau codex. Elle ne sera pas forcément optimisée, et il y aura des choix à faire, mais c'est comme dans tout ; on n'a pas le beurre et l'argent du beurre.
[/quote]
Completement d'accord, jouer chaos, c'est naturellement se restreindre à certaines unités, un certain type de jeu, plus restreint que n'importe quelle autre codex. L'avantage du codex V3, c'est que le schémas d'armée était modifié en fonction de la légion choisie. Mais comme ça n'a pas l'air d'être une posibilité des concepteurs, sans ça, c'est impossible de faire un codex qui permette de faire ET du world eater, ET du night lord, ET du world bearers, Et du iron warriors, etc...
Dans cette version on a quand même de sacrés opportunités de création de listes fluff et qui roulent. Oui, elles sont pas optimisés. Mais entre fluff et optimisation, il va falloir choisir messieurs. (ou arrêter de jouer, au choix).

[quote name='Magarch' timestamp='1349706230' post='2226078']
Et de toute manière, quand les codici concernés seront réédités à la mode V6, il y a de fortes chances que ces règles avantageuses ne le soient plus autant qu'actuellement...
[/quote]
ça, rien n'est moins sûr :shifty:

Chaotiquement !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='biilou' timestamp='1349708042' post='2226098']
L'avantage du codex V3, c'est que le schémas d'armée était modifié en fonction de la légion choisie. Mais comme ça n'a pas l'air d'être une posibilité des concepteurs,
[/quote]

Pas tous à fait d'accord avec cela, on peut en 2000pts et + choisir de faire 2 contingents principaux. Cela permet dans une certaine mesure de faire comme en V3 :) Avec moins, difficile de remplir + de 3 choix de soutiens ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Cela reste HS mais je ne suis pas du tout d'accord. Actuellement en liste World Eaters pré hérésie hors FW, le codex BA est parfait. En khorneux un seul codex, les space wolves permettent d'avoir des marines sur bestioles donc idéal pour faire des berserks sur Juggernauts. Il faut arrêter de voir le mal partout même s'il est sûrement souvent là.

Si les gens voulaient jouer gros bill ou des listes ETC like ils ne partiraient pas sur des listes de troupes d'élite full cac qu'on a dans les armées de Khorne. Un mec qui se fait traiter de vile optimisateur et qu'il joue que du khorne c'est absurde. [/quote]

Qu'est-ce qui empêche de jouer World Eaters post-hérésie avec le Codex Chaos actuel (ou même le précédent) ? Rien, absolument rien. L'argument des berserks sur Jugger est une belle blague je trouve car rien ne m'a jamais empêché de jouer mes juggers en count as motos du chaos.

On peut m'expliquer à partir de là, l'intérêt de jouer avec le codex SW ? Oh, je crois que l'on me souffle à l'oreille la phrase suivante "c'est meilleur et je veux gagner sans devoir me coltiner les restrictions relatives au dex Chaos".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Xaros' timestamp='1349705798' post='2226074']
Toujours pas de Terminators et de QG "insensible à la Douleur", pour la cohérence dommage.
Des Qg low-cost par contre, et ça c'est bien.
[/quote]
Si si
Termis de slaanesh avec icone de l'exces.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pas tous à fait d'accord avec cela, on peut en 2000pts et + choisir de faire 2 contingents principaux. Cela permet dans une certaine mesure de faire comme en V3 [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Avec moins, difficile de remplir + de 3 choix de soutiens .[/quote]

Avec les règles V6 il n'est plus besoin de remplir un shéma complet pour avoir accès à un deuxième schéma. Dès que l'on dispute une partie à 2000 point on a le droit à deux schémas.^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le codex aussi, par curiosité sans vraiment savoir si je vais monter une armée chaos ou pas.

Mais quand je lis

Havoc + 4 Autocanon pour 115 points
Havoc + 4 LM AA pour 130 points
Hel drake pour 170
6 Moto de nurgle pour 166 points

Je me dis que le codex est plutôt violent et pas du tout en dessous du dex nécron ou CG.


Heldrake 170
heldrake 170
6 moto nurgle 166
Havoc 4 autocanon 115
Havoc 4 autocanon 115
havoc 4 LM AA 130

pour 866 points on a une base bien porcine pour commencer une liste 1500 points. On rajoute les troupes qui vont bien et voila ...
En troupe on a de l'E5 possible on a de la PA3 avec 4+ invul possible. pour des QG qui coûtent quasi rien et qui font mieux qu'un inquisiteur low cost CG.

Ne le prenez pas mal surtout, mais ne remettez pas en question la compétitivité du codex, on risque de tomber dans le ridicule.
Attendons les premiers retours en tournoi et on verra bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#330000][size=2][quote]Havoc + 4 LM AA pour 130 points[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]Sauf erreur de ma part, ils coûtent 175 points. apparemment il faut d'abord payer le lance-missiles, puis l'option AA.[/size][/color]
[color=#330000][size=2]SI je me trompe tant mieux me manquait 45 points dans ma liste DG pour passer mon seigneur à moto et rajouter un pesteux :D .[/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='seby2' timestamp='1349713655' post='2226158']
[quote name='Xaros' timestamp='1349705798' post='2226074']
Toujours pas de Terminators et de QG "insensible à la Douleur", pour la cohérence dommage.
Des Qg low-cost par contre, et ça c'est bien.
[/quote]
Si si
Termis de slaanesh avec icone de l'exces.
[/quote]



Il parlait d'une DeathGuard donc monothéiste si je ne m'abuse :)



Pour les havocs AA il faut payer les lance-missiles puis l'option anti-aerien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vois le ton monter doucement, et je pense que je me dois d'intervenir ^^

En faite, ce qui frustre les gens (et particulièrement nous, les anciens légionnaires et véritable défenseur du chaos :whistling: ) c'est [u]le manque de choix pour un thême précis! [/u]

Je m'explique : Vous vouliez jouer full khorne en V5? Vous aviez les berserks. ET? Bah voilà, le reste n'était que marquer, et ne possédais pas les avantages de khorne. Le cas le plus flagrant était le coup du seigneur de nurgle non insensible par exemple. Pas de petit équipement typique pour représenter l'affiliation,pas de marquages de véhicules, pas de spécifité.

Avec ce codex, il y a du mieux, c'est vrai, mais le souci est encore le même. Sans crier au gros billisme (je vous entend déjà crier derrière les listes IW qui n'étais pourtant pas si imbu que sa), la plupart des chaoteux voulais des petits plus de personalité. Vous voyez le genre?
On aurait eu 3/4 pages qui disent : Vous pouvez choisir que vos gus sont de la légion X ou Y. Par conséquent, vous oubliez sa sa et sa, et vous avez un petit plus d'arsenal ici. Et c'est sa qui manque ce PETIT PLUS qui fait la différence entre une vrai légion renégates et un chapitre lambda.

Certain y voit forcément un souci d'optimisation... D'autre des capacités fluffiques. Si des WE se sont retrouvés à jouer avec le dex SW, c'est avant tout parce que le petit plus, il ne l'avaient pas. Pouvoir équiper son seigneur de tel ou tel marque/talisman/trait, le codex SW le permet, la ou le V5 ne le permettait pas. Avoir de vrais fou furieux en armure? Les griffes sanglantes sont là quand le dex chaos ne le permet pas. Des chiens de khorne? Des chevaucheurs de juggernaut? Ils sont ou dans le codex chaos V5? :unsure:

C'est facile de traiter aux grobills, mais se n'est pas vous qui avaient vue la moitier de votre armée dormir au placard parce que les possibilités ont été coupés de 75%.


Pour revenir sur ce codex, je trouve qu'il s'agit d'une bonne base en faite! Non vraiment! Avec des petits errata WD pour chaque légion, on aurait même un truc génial cela dit :innocent: Moi je suis content de pouvoir remettre sur la table mes sorciers low cost, mes infiltrateurs et mes dreadnought! La compétition, je m'en moque! ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, personnellement, je n'ai pas le codex mais d'après ce que je lis beaucoup sont déçus. Vous voulez un retour à la V3.5... J'ai ce codex, et je n'ai personnellement pas envie qu'un codex de cette envergure ressorte, que ce soit pour le chaos ou une autre armée.

Pourquoi ? Parce que tout simplement, si pour vous s'amuser c'est rouler sur l'adversaire, bah peu de gens aimeront jouer contre vous. Bien sûr je caricature vulgairement ce qui a été dit plus haut hein, ne prenez pas ça au pied de la lettre, mais franchement, qui a envie de revoir les 4 choix de soutien IW, les Defilers en 13/13/11, les oblits à 70 pts e5 avec TOUTES (mais vraiment) les armes existantes, bien sûr en élite chez les IW, les listes porcines EC totalement unbrain, le PD qui à l'époque (V4), faisait du saute mouton et se faisait 3 escouades en un tour... J'en aurai encore un, je vais pas vous redétailler l'arsenal débile... Tout le monde pleure devant les dex CG/SW/BA... parce qu'ils sont cheats, op, bill, tous les mots que vous pouvez mettre dans ce registre, mais dans ce cas là soyez contents qu'on ai enfin un codex équilibré (et encore, vous avez bien vu les combos quand même non négligeables que FeelTheWay nous a démontré).

Pour ceux qui ont un peu la culture gamer (ou geek pour certains :D ), rappelez vous l'époque de la Eve et du TF totalement broken dans LoL, du Type 59 à WoT, des Warhound de la beta du dernier SC... Non, je vous assure, le chaos ça sera quand même mieux maintenant, pour nous et nos chers adversaires :)

Donc bien sûr, c'est pas aussi personnalisable qu'avant et c'est pas parfait, mais y a un mieux par rapport à l'ancien, un respect du fluff un peu meilleur aussi et un bon niveau de personnalisation sur le lord, les totors, etc...

Mais bon, on peut pas tout avoir hein, c'est sûr. Puis après tout, pour les tournoyeurs, si le dex est plus faible... Non, moins fort, on va nuancer tout ça, la victoire sera d'autant plus méritée.

Voilà, c'était un peu mon coup de gueule du soir, mais faut arrêter de ce plaindre de ce dex. Estimez-vous heureux, nous sommes les premiers à pas devoir se trimballer le dex + une faq GW ! Bon après je vous l'accorde, il est cher, très cher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci superdady tu résume très bien ma pensée :)

Sinon, reste les alliances, qui, quoi que l'on puisse dire sur elles, sont le meilleur moyen de jouer une grosse armée du chaos vraiment fluff.

Perso, le fait de pouvoir allier démons/SMC/GI renégate est tellement évident que je ne comprends pas pourquoi les gens crachent dessus ("alliance le mal toussa toussa").

Osef que les alliances fassent des tau les frères de bataille des SM ou autres trucs ignobles fluffiquement, si je peux joueur ma légion du chaos complète grâce à cette règle ben le reste je m'en tamponne :)

Donc dernier point, Alliance = jouer porc, encore une fois Non. Modifié par Grimgor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Bon, personnellement, je n'ai pas le codex mais d'après ce que je lis beaucoup sont déçus. Vous voulez un retour à la V3.5... J'ai ce codex, et je n'ai personnellement pas envie qu'un codex de cette envergure ressorte, que ce soit pour le chaos ou une autre armée.[/quote]

Il est toute à fait intellectuellement imaginable de faire un codex avec la structure du codex v3 sans les déséquilibres , se que veulent les joueurs (si j'ai bien compris) c'est un codex type V3.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un avis correct, merci superdady. Je suis le sujet depuis le début et parfois j'en rit et parfois j'en rage.

Jouant chaos depuis la V2, et attendant un codex qui me donne envie de jouer depuis l'ancien. Celui m'a l'air pas mal, c'est sur qu'il faudra réfléchir mais il a gagné des QG et des machines démons qui le rapprochent de vrais chaotiques pas de marines impériaux avec des pointes.

Il est regrettable qu'il soit pas au niveau des chevaliers gris ou des blood angels surtout compétition mais la solution est aussi de pas jouer a ce niveau la. Et contre eux a part jouer "a distance" je vois pas ce qu'on peut jouer d'intéressant au corps à corps contre eux.

Sinon on joue du tir, ce qui peut donner quelque chose de pas mal maintenant que les dread sont jouables. Pas marrant mais ça permet de s'adapter.

Il ne faut pas oublier qu'on a aussi les alliés démons.

Je vais revendre certaines figurines et redonner des thèmes à mon armée mais elle est déjà plus jouables. Modifié par calinzombie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait les même pleurs en 2007, j'aurais cru que depuis le temps les adeptes du retour à un chaos v3 s'étaient faits une raison, mais semblerait que non.

Aucun des 'dex chaos battle ou 40k ne va dans la direction d'un chaos "spécialisé" sur un dieu, si j'en crois les dernières sorties. Je crois qu'il faut faire le deuil là :ph34r:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est GRAND temps que les joueurs Chaos fassent enfin le deuil de cette abomination qui n'aurait jamais dû voir le jour, à savoir le fameux Codex Chaos V3.5. Ce type de Codex façon Sandbox était une abomination et mérite de définitivement tomber dans l'oubli.

Je viens de vite fait parcourir à nouveau le dex V3.5. La mutation de coque ... Les IW ... Haha cette blague ambulante. Modifié par Selfcontrol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.