Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] Codex v6


Davescaud

Messages recommandés

Y a pourtant moyen de faire une armée relativement mobile, et en cela je rejoins Hoegstern. Je rajouterais simplement que l'infiltration est possible avec le codex SMC - juste qu'elle est soit aléatoire, soit requiert un personnage spécial - et qu'on peut aussi jouer sur les attaques de flanc d'une manière certes coûteuse mais aussi particulièrement fiable et potentiellement chiante pour l'adversaire.

Et je ne parle même pas des alliés, qui sont traités dans un autre sujet et qui, je le rappelle, font partie intégrante de la V6.

Que le Chaos n'ait pas de véhicule Antigrav ou Rapide, ça n'a pas vraiment d'importance pour avoir une bonne mobilité. C'est juste la spécificité de l'armée. Personnellement, ce qui m'ennuie plus dans les SMC, c'est qu'ils n'ont aucune arme de type barrage...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='seby2' timestamp='1350573304' post='2232411']
[quote name='hoegstern' timestamp='1350550219' post='2232135']
Pour le manque de mobilité, c'est une question de vue :

Prince démon : unité volante
Seigneur du chaos : jetpack, moto, FeP (Termi)

Rhino/ landraider

Moto (turboboost)

Raptor/serre du warp (infanterie de saut)

Enfant du chaos (bête)

Helldrake : unité volante

FeP : Termi / Obliterator / Mutilator

Bref, de quoi être rapidos sur l'ennemi, non ?


Après le fait qu'on n'a pas comme les autres races des transport de troupes rapides (wave serpent, vendetta, stormraven ...), ca fait partie de la particuliarité de l'armée comme par exemple le fait que les eldars aient une endurance pitoyable et que la plupart des unités sont peu résistantes (à l'inverse du SMC).
Bref, ces différences entrearmées font la richesse du jeu et du gameplay. Pour les SMC avoir des unités très résistantes est déjà un gros avantage, non ? Qui me semble-t-il compense le soit disant fait que les SMC n'ont pas de transport de troupes "rapide" et résistant.
[/quote]


Bon, alors je reprends tes éléments parcqu'en fait voilà les raisons qui font que la mobilité est faible:

Seigneur du chaos : jetpack, moto, FeP (Termi)
On va reprendre sur les termis / jetpacks / moto ci-dessous

Rhino/ landraider
Le rhino : tu bouges, tu peux pas decharger et faire un assaut
Idem si tu ne bouges pas.
De +, avec le blindage de 11, le rhino donne le 1er sang ...

Concernant le land, on passe de 35 pts ( rhino ) à 230 pts...
Par ailleurs, c'est resistant mais ca reste fragile tout de meme

Moto (turboboost)
Oui mais tu as une 4+ de couvert uniquement. A la rigueur, je pene que c'est la seule bonne option
du codex car le cout des motos a été divisé par 2 et l'endu est 5 voir 6.

Raptor/serre du warp (infanterie de saut)
Vu les couverts a 5+ et le prix des pitous, c'est du gachis malheureusement. Bref, ils ne tiennent que 2 tours max

Enfant du chaos (bête)
Unité qui se gèrent en sacrifice. pas de save donc condamné sauf si close rapidement + des jets chanceux

Helldrake : unité volante
Oui je suis d'accord. Mais ce n'est pas un transport et ce n'est pas une unité d'exclusion donc elle ne conteste pas les objos...


FeP : Termi / Obliterator / Mutilator
FEP : Tu prends une phase de tir + une phase de close. On s'en sort rarement indemne.


A l'inverse, les autres codexs, bénéficient :

* Infiltration
* Antigrav
* motojets
* Stormraven ( transport )
* vendettas ( transport )
* trucks ( bouge de 18 pcs )
* raider.

Bref, tu as au moins une à 2 unités de transports rapides, capable de déplacer des troupes spécifiques pour du tirs ou du close, rapidement et
avec un impact assez fort. Ce que n'a pas le KO qui subit les tirs et courbe l'echine.

Voilà, le souci
[/quote]

Ah oui, là je dois dire, d'accord avec ça, en tous points.
Au rayon transport le chaos n'est pas bon, et au niveau poutrage fond de cour non plus.

Donc là, moi je vois une armée majoritairement piétonne. Et dans ce registre, en revanche, on a des arguments :

- motards excellents, de nurgle encore meilleurs
- plague marines save 3+, E5 FNP sans peur en troupes... ouch !
- élus toujours excellents pour pas trop cher
- cultistes ouvrant la possibilité d'engluer/écranter de façon fiable pour pas cher, ou de faire des petites unités gardiens de but à cout dérisoire
- marines du chaos de base ! Pour 1 pt de plus qu'un marine tactique, on a un marine E5 et arme de cac avec [i]haine[/i] des space marines...
- Havocs bien bourrins, pas chers, qui peuvent constituer avec les élus la base de poutre au tir de l'armée [u]et qui gèrent les avions[/u]
- Obliterators, rien à ajouter.
- enfants du chaos pas chers et multi taches
- termis, mutilators, possédés, raptors, serres du warp... moins bons mais tous jouables.

En établissant cette liste, je me dis que l'armée a sans doute été pensée pour être jouée à pied. La multiplicité des unités capables d'arriver en FeP (raptors, serres, mutilators, obli, termis, rien que ça !) en est un indice supplémentaire, elles permettent de couvrir efficacement la montée des troupes en fournissant à l'adversaire des cibles prioritaires obligées. Or en V6, les réserves arrivent plus tôt et la FeP est un peu moins dangereuse. Modifié par Boris Godounov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mine de rien le chaos a accès à l'un des transport les plus résistants et a l'un des moins cher. Certes le fait de ne pas pouvoir charger en descendant d'un rhino qui à bouger est gênant mais d'un autre côté il coute 35 point de base.

[quote]Vu les couverts a 5+ et le prix des pitous, c'est du gachis malheureusement. Bref, ils ne tiennent que 2 tours max[/quote]
Ca reste une unitée endurance 54 svg 3+ qui peut facilement passer de couvert en couvert grace à sa maniabilité. Il ne faut pas non plus demander à toutes les unités de se manger l'ensemble de la phase de tir ennemie avec le sourire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de couper ( momentanément ) le débat interessant "armée rapide ou pas" mais j ai pu lire plusieurs fois que l on pouvait équiper nos champions avec une lance.

Sauf que elle n apparaît pas dans la liste des équipements accessibles au chaos et qu il est préciser nulle part, sauf erreur de ma part, que l on peut piocher dans la liste du livre de règle.

Je m excuse d'avance si j ai manqué la ligne oú c'est marqué.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quand même vachement mitigé par vos commentaires parfois (même si certains sont constructifs).

[quote]
* Infiltration
* Antigrav
* motojets
* Stormraven ( transport )
* vendettas ( transport )
* trucks ( bouge de 18 pcs )
* raider.[/quote]
*Tous les codex sont loin de l'avoir.
*Pareil
*Seul 2 codex en ont
*Storm c'est méga cher et ça peut sauter très très vite
*Vendetta, soit le volant le plus fumé du jeux
*Trucks et raider sont très très fragile, un plasma à courte portée les détruits très facilement (un tir unique de fuseur/multifuseur aussi, une arme Pa1 à +3 sur le tableau des dégats hein)

Bref, prendre juste quelques unités de quelques codex et se plaindre de pas les avoir, c'est un non sens. Chez mes zoneilles noirs je suis content d'avoir presque rien qui encaisse, ça me force à jouer avec des défauts, et donc à réfléchir.

[quote]Rhino/ landraider
Le rhino : tu bouges, tu peux pas decharger et faire un assaut
Idem si tu ne bouges pas.
De +, avec le blindage de 11, le rhino donne le 1er sang ...[/quote]
Ben alors on en joue pas. Tous les codex sans exceptions (tyranides exeptés) on ce problème également.

[quote]Concernant le land, on passe de 35 pts ( rhino ) à 230 pts...
Par ailleurs, c'est resistant mais ca reste fragile tout de meme[/quote]
Il est légèrement moins cher aussi, faut savoir ne pas en faire n'importe quoi.


[quote]Raptor/serre du warp (infanterie de saut)
Vu les couverts a 5+ et le prix des pitous, c'est du gachis malheureusement. Bref, ils ne tiennent que 2 tours max[/quote]
On ne demande à des troupes d'assauts d'encaisser comme des cochons non plus quand c'est pas leur vocation, pour ça y a les totors de tzeench.

[quote]Enfant du chaos (bête)
Unité qui se gèrent en sacrifice. pas de save donc condamné sauf si close rapidement + des jets chanceux[/quote]
Evitons juste de les envoyer sur 30 guaunt ou 30 ork. C'est bonne réserve de points de vie, coûtent pas très cher, en V5 ils étaient parfaitement inutiles, là ils ont un bon regain d'intérêt.

[quote]Helldrake : unité volante
Oui je suis d'accord. Mais ce n'est pas un transport et ce n'est pas une unité d'exclusion donc elle ne conteste pas les objos...[/quote]
Comme le stortalon, pourtant plein de gens le sorte. Et pourtant le helldrake est plus polyvalent (souffle ou chasse aux autres avions).

[quote]Je suis également déçu de voir que les cultistes sont uniquement de la chair à canon.[/quote]
En même temps c'est des cultistes. La V4 avec 20 cultistes infiltrés + bombe à fusion + charge féroce + icône c'était juste indécent.

Pour ma part je le trouve très bien ce codex. Dans la ligne d'un codex eldar noir ou ork :
Des trucs forts côtoient des trucs un peu moins fort. Mais rien n'est à jeter. Rien de megatrofor non plus d'ailleurs.
Bref, un codex qui apporte de la diversité de jeux, de listes et de modélisme. Je crois pas qu'on peux souhaiter autre chose.

Et pis quand je vois les listes V5, je me dit que ce vent frais de nouvelles listes va faire un bien fou à tout le monde (sauf mes thousand sons pré hérésie, mais c'est aussi ça une nouvelle version, repenser une partie de son armée :wub: ) Modifié par Zyrtchen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[u] @ seby2[/u]

[b]"Pour le manque de mobilité, c'est une question de vue "[/b]

Je ne voulais pas dire que les SMC était l'armée la plus mobile mais bien qu'elle peut arriver dans le camp ennemi en 5 tours.
Distance d'une table standard, c'est 48ps sur 72ps. Si tu te déploies bien, tu peux facilement arriver de l'autre côté de la table.

Après, je te rejoins sur le fait que ce n'est pas une armée mobile du style eldar, mais si tu me lis bien, je l'ai formulé dans mes propos : " [b]Après le fait qu'on n'a pas comme les autres races des transport de troupes rapides (wave serpent, vendetta, stormraven ...), ca fait partie de la particuliarité de l'armée comme par exemple le fait que les eldars aient une endurance pitoyable et que la plupart des unités sont peu résistantes (à l'inverse du SMC).

[/b]

Après, si tu veux je peux te parler de la "suvivabilité" de la plupart des unités eldars (et d'autres codex) et comparer à celle des SMC. Tu peux diviser tes estimation par 2 ou par 3 au niveau de la durée de vie.

Mais bref on s'écarte un peu du sujet ...

Ce que je vois c'est que la V6 de ce codex améliore ce qui se faisait en V5 (au niveau des unités). Hors en V5, le manque de mobilité, bah on faisait avec et on s'en sortait quand même ... alors en V6 ca ne peut qu'aller mieux :)

Je ne vois pas pouquoi ca ouin-ouin autant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='hoegstern' timestamp='1350582567' post='2232508']
[u] @ seby2[/u]

[b]"Pour le manque de mobilité, c'est une question de vue "[/b]

Je ne voulais pas dire que les SMC était l'armée la plus mobile mais bien qu'elle peut arriver dans le camp ennemi en 5 tours.
Distance d'une table standard, c'est 48ps sur 72ps. Si tu te déploies bien, tu peux facilement arriver de l'autre côté de la table.

Après, je te rejoins sur le fait que ce n'est pas une armée mobile du style eldar, mais si tu me lis bien, je l'ai formulé dans mes propos : " [b]Après le fait qu'on n'a pas comme les autres races des transport de troupes rapides (wave serpent, vendetta, stormraven ...), ca fait partie de la particuliarité de l'armée comme par exemple le fait que les eldars aient une endurance pitoyable et que la plupart des unités sont peu résistantes (à l'inverse du SMC).

[/b]

Après, si tu veux je peux te parler de la "suvivabilité" de la plupart des unités eldars (et d'autres codex) et comparer à celle des SMC. Tu peux diviser tes estimation par 2 ou par 3 au niveau de la durée de vie.

Mais bref on s'écarte un peu du sujet ...

Ce que je vois c'est que la V6 de ce codex améliore ce qui se faisait en V5 (au niveau des unités). Hors en V5, le manque de mobilité, bah on faisait avec et on s'en sortait quand même ... alors en V6 ca ne peut qu'aller mieux :)

Je ne vois pas pouquoi ca ouin-ouin autant.
[/quote]
Autant pour moi, je pensais effectivement que tu mettais en avant la mobilité des SMC ce qui est effectivement pas vraiment le cas, tout le monde en convient.
Concernant les commentaires derrière ma première analyse, je suis d'accord globalement avec tout les points de vues.
Ce que je trouve dur avec ce codex V6, c'est que nous allons subir masse tir vu que ( et je suis 100% d'accord ) nous sommes orientés pietaille.

Personnellement, ma liste de tournoi est déjà faite et possède 6 choix de reserves ( 2 helldrakes, 2X2 termis, 2X2 oblis ) ansi que des choix "resistants" pour tenir le terrain ( motos nurgle, pesteux en troupes, 70 cultistes + ligne AEGIS + Apotre + Havocs avec LM AA )

Je pense que logiquement nous n'aurons plus droit au traditionnel 1 de compo avec le double fouets / double PD / 9 oblis car ce codex nous obligent à plus de ...reflexions.

++
seby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='seby2' timestamp='1350573304' post='2232411']

Rhino/ landraider
Le rhino : tu bouges, tu peux pas decharger et faire un assaut
Idem si tu ne bouges pas.
De +, avec le blindage de 11, le rhino donne le 1er sang ...

Concernant le land, on passe de 35 pts ( rhino ) à 230 pts...
[color="#FF0000"]Par ailleurs, c'est resistant mais ca reste fragile tout de meme[/color][/quote]C'est résistant mais ca reste fragile, ou comment se contredire en une seule phrase...Rien n'est invulnérable a ce jeu, c'est tout
[quote name='seby2' timestamp='1350573304' post='2232411']

Moto (turboboost)
Oui mais tu as une 4+ de couvert uniquement. A la rigueur,[color="#FF0000"] je pene que c'est la seule bonne option [/color]
du codex car le cout des motos a été divisé par 2 et l'endu est 5 voir 6.[/quote]Faux tout est bon dans le codex, il faut la synergie qui va avec!
[quote name='seby2' timestamp='1350573304' post='2232411']
Raptor/serre du warp (infanterie de saut)
Vu les couverts a 5+ et le prix des pitous, c'est du gachis malheureusement. Bref, ils ne tiennent que 2 tours max[/quote]Ce sont des unités de poutres, one shot, on leur demande pas de tenir toute une partie,hein!

[quote name='seby2' timestamp='1350573304' post='2232411']
Enfant du chaos (bête)
Unité qui se gèrent en sacrifice. pas de save donc condamné sauf si close rapidement + des jets chanceux[/quote] E6 avec Nurgle, pas sur que ca se fasse éliminer aussi vite, surtout en jouant avec les couverts car règle Betes ;)

[quote name='seby2' timestamp='1350573304' post='2232411']
Helldrake : unité volante
Oui je suis d'accord. Mais ce n'est pas un transport et ce n'est pas une unité d'exclusion donc elle ne conteste pas les objos...[/quote]En meme temps ce n'est pas son role...

[quote name='seby2' timestamp='1350573304' post='2232411']
FeP : Termi / Obliterator / Mutilator
FEP : Tu prends une phase de tir + une phase de close. On s'en sort rarement indemne.[/quote]En meme temps comme toutes unités qui FeP, tout codex confondu...

[quote name='seby2' timestamp='1350573304' post='2232411']
A l'inverse, les autres codexs, bénéficient :

* Infiltration[/quote]
Huron Sombrecoeur

[quote name='seby2' timestamp='1350573304' post='2232411']
* Antigrav
* motojets
* Stormraven ( transport )[/quote]
On s'en cogne


[quote name='seby2' timestamp='1350573304' post='2232411']
* vendettas ( transport )
* trucks ( bouge de 18 pcs )[/quote]
Si ca te manque, il y a les alliés pour ça

[quote name='seby2' timestamp='1350573304' post='2232411']
* raider.[/quote]
On s'en cogne
[quote name='seby2' timestamp='1350573304' post='2232411']
Bref, tu as au moins une à 2 unités de transports rapides, capable de déplacer des troupes spécifiques pour du tirs ou du close, rapidement et
avec un impact assez fort. Ce que n'a pas le KO qui subit les tirs et courbe l'echine.
Voilà, le souci
[/quote]
Faut pas jouer SMC alors
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la vision de ceux qui disent qu'il faut jouer full à pied tout à fait juste...

Sauf qu'en fait, un rhino c'est jamais que 35 points, et même en full à pied, on peut facilement se retrouve avec que des unités de moins de 10 gus...

Du coup, pourquoi ne pas s'offrir les quelques pts de rhino qui donnent :
-de la résistance suplémentaire

-Des couverts gratuit

-De la mobilité tour 1...

En gros, je pense qu'une liste "full" pietonne peut tout à fait envisager quelques points dedans. D'ailleurs, même un seul rhino est bon : il aura de quoi être totalement planqué T1... Et grâce au mouvement de 18 pts, il sera tout à fait capable de précéder l'armée (et prier pour être détruit à la perte de point de coque pour donner un couvert de plus à la troupaille qui arrive).

Le seul truc qu'on perd, c'est que si on n'a pas le premier tour, on donne le premier sang... Mais bon.. C'est même pas vraie : bon placement+combat nocturne possible... Si on ajoute a ça la forte mobilité.

En claire, aussi paradoxale que ça semble, on peut jouer full piéton avc des rhinos ;D. Par contre, c'est pas les même unités dedans : typiquement l'unité de 5 NM+sirène n'est pas dans l'idée...

Par contre l'unité de 10 SMC nurgle avec 2 plasma l'est (ou celle de 5-7 prouteux)... Et en plus, si par miracle le rhino survie, bein c'est encore mieux.

Après, j'ai aussi envie de dire qu'on est pas forcé de voir l'armée comme forcément pietonne : mettez moi 3*6 motos +3 ferromachin qui foncent tout droit T1 et je il y a de forte chance que les rhino soit laissé en paix... Ou mieux qu'ils ne le soient pas :D.

Par ailleurs pour aller dans le sens du full infanterie, je vous prie de noter que les oblits bougent de 6 pts par tour... Ou comment apporter quelques gants de contre-charge...

Et vu qu'ils osnt de nurgle, les tirs dessus ne le sont pas sur la troupaille (de nurgle) à coté!

Après, dire que les chaoteux sont démuni en tir longue portée serait faux... Genre les oblit+havocs sont plus que potable dans ce genre... On peut même penser au dread LPL (110 points cest pas si chère). Le pigeon/dragon est aussi une façon de faire dans l'échange longue portée d'une certaine façon.

En gros le probblème est en deux partie :
-équilibre entre point en troupe/points en soutien : trop de troupe, c'est soit des rhino immobilisé = autoloose soit un full trinfanterie sans soutien... Trop de soutien, c'est un full infanterie qui risque de perdre ces choix de troupe sur un bon focus, soit un manque de putch/résistance des unités preuneusesn d'objot.

-La question de l'usage des troupe elle même : l'essentielle des troupes SMC sont bonne en fusillade (voir même y excellent pour du NM/TS) avec option assaut mais manquent de puntch ailleurs et on des difficultés à ce mettre en position de charger...

Pasi, si quelqu'un arrive à faire une armée basé sur du TS/NM en troupe et qui arrive à "faire oublier" ces rhino au tour 1 (ou du moins au tour où les rhino vont foncer) aura une armée très très forte...Rein de mieux que 375/650 points (ou plus) de ferromachin/termi/motos pour ça.... Et on peut même prendre moto ET termites ET ferromachin en fonction des points^^.



[quote]FEP : Tu prends une phase de tir + une phase de close. On s'en sort rarement indemne.[/quote]
Même avec une unité de 5+ termites qui va décaper l'unité qui est juste à coté? Evidement, si tu te pose au milieu de l'armée d'en face sans soutien, ok... Mais là tu mérite de les perdre... Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Toc on s'enerve?
J'imagine que les modos vont s'occuper de ton post qui n'apporte rien à part de l'aggressivité...[/quote]

Ou pas hein, tout le monde peut souffler un peu aussi.
Ce que dit Toc au contraire me semble être un des messsages les plus sensés de ce sujet.
Sans vouloir te vexer seby mais certains de tes arguments avancés sont largements discutables, la preuve, toc et moins avons répondus que la plupart des arguments ne tiennent pas.

Même s'il met moins les formes que moi (encore que, je trouve pas), parler d'agressivité je dirai non, faut pas déconner.

[quote]Faut pas jouer SMC alors [/quote]
Amusant, c'est l'argument que j'ai pensé quand j'ai vu certains messages de plaintes. Ce codex est riche et pas bourrin, il y en a d'autres des codex où le bill coule à travers les pages.
Jouer une armée c'est accepter qu'elle ai des contraintes (Sinon vous tombez dans le travers des démons V7 à battle et CG V5 40k, votre armée est forte et vous crache dessus), et ça, ça me plait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='seby2' timestamp='1350586187' post='2232550']
Toc on s'enerve?
J'imagine que les modos vont s'occuper de ton post qui n'apporte rien à part de l'aggressivité...
[/quote]


Pas d'énervement, juste qu'il ne faut pas dire n'importe quoi car ton ouinwinage est premierement faux et deuxiemement le codex a de la mobilité. Donc stop dire qu' il y a ceci ou cela dans les autres codex que n'a pas le codex SMC.

Et j'aime bien le gars qui vient cracher sur le codex de plus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, je pense qu'il s'agit surtout de frustration lié au fait que la mobilité des troupe est fragile... M'enfin c'est vraie que de là à dire que le dex' est peu mobile... A partir du moment où on a de la moto est à 20 pts l'un (je ne peux m'empêcher de délirer quand je le dis ;D), on ne peut pas être considérer comme une armée lente...

Et pis je trouve même pas que le Toc est sec Oo?

'fin franchement on a déjà eu des commentaires plus dure que ça qui passaient tout seul non? Enfin moi c'est plutôt la réaction qu ime suprend... M'enfin je sais pas pourquoi j'écris ça vu que le tout va être effacé^^ (qu'ils sont fort nos senssuro-modos :D, gloire à eux \o/).

[quote] Ce codex est riche et pas bourrin,[/quote]
Riche peut être, mais pas bourrin? je dirais plutôt qu'il a une faiblesse évidente, mais sinon... M'enfin tant mieux si on nous taxe de mou!

Pasi,HEY HEY HEY HEEEYA! What's going on?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui dit n'importe quoi?

Je réponds à une question sur la mobilité des SMC. Et je prends l'exemple sur les différentes unités que présentaient hoegstern.
Donc déjà, tu viens flooder ma réponse alors que cela ne concerne que lui et moi.

Deuxio, où est ce que je crache sur le codex? Cite moi, histoire que je rigole? Je joue SMC depuis la V4 et n'est jamais changé
d'armée. Et c'est pas près de changer.

Alors avant de commencer à déballer tes grandes phrases définitives, tu regardes le contenu de mes réponses en fonction du sujet :la mobilité.

@Zyrtchen : Dis moi si je dis texto que le codex est nul? Après, je cite des unités de différents codexs qui représentent un avantage très fort par rapport à notre armée. ( en les jouant régulièrement en tournoi, je peux t'assurer que la mobilité orks, ou les voiles de nuit raider font la différence )

Bref: Un débat constructif oui
Un enchainements de bétises non argumentés non
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Riche peut être, mais pas bourrin? je dirais plutôt qu'il a une faiblesse évidente, mais sinon... M'enfin tant mieux si on nous taxe de mou![/quote]
Il y a des choix soft et des choix durs. Donc oui c'est possible de faire du bourrin, mais aussi du très mou voir liquide.
En CG, faire du liquide c'est pas si facile mine de rien.

Encore une fois ça sera au choix des joueurs, mais le fait de pouvoir faire du mou/liquide est un plus très appréciable ^_^

[quote]@Zyrtchen : Dis moi si je dis texto que le codex est nul? [/quote]
Dis moi si j'ai dit que tu disais que le codex est nul ? :innocent: Je ne te ciblait pas particulièrement. Ceci dit quand tu dit : "Que le chaos subit les tirs et courbe l'echine." C'est extrêmement dépréciatif envers la globalité du codex. Alors que les mesures existesnt quand même. C'est un avis contre un autre.

[quote]Après, je cite des unités de différents codexs qui représentent un avantage très fort par rapport à notre armée. ( en les jouant régulièrement en tournoi, je peux t'assurer que la mobilité orks, ou les voiles de nuit raider font la différence )[/quote]
Et on a de sacré contres mesures ! Deux escouades d'havoc avec autocanon et les truks et raider vont rirer la goule (je sais je joue EN). Modifié par Zyrtchen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='seby2' timestamp='1350588875' post='2232577']
Qui dit n'importe quoi?

Je réponds à une question sur la mobilité des SMC. Et je prends l'exemple sur les différentes unités que présentaient hoegstern.
Donc déjà, tu viens flooder ma réponse alors que cela ne concerne que lui et moi.[/quote]

En fait non car c'est un post pour que tout le monde débate, il y a les MP pour discuter entre deux personnes.
De plus je donne mon avis car tu critiques tout les choix du codex, en disant qu'il y a mieux ailleurs etc....
[quote name='seby2' timestamp='1350588875' post='2232577']
Deuxio, où est ce que je crache sur le codex? Cite moi, histoire que je rigole? Je joue SMC depuis la V4 et n'est jamais changé
d'armée. Et c'est pas près de changer. [/quote]
Tu as critiqué systématiquement les choix du codex sans leur trouver des choses positives?Dire que le codex n'a pas de mobilité est une belle erreur! Alors c'est sur, ce n'st pas clé en main comme les CG ou autres, il faut réfléchir un peu plus longtemps pour trouver de belles synergies en effet...et c'est ca qui fait l'interet de ce codex d'ailleurs!



[quote name='seby2' timestamp='1350588875' post='2232577']
Bref: Un débat constructif oui
Un enchainements de bétises non argumentés non
[/quote]

Excuse-moi de ne pas avoir un si haut niveau d'analyse critique que le tien...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je pense que logiquement nous n'aurons plus droit au traditionnel 1 de compo avec le double fouets / double PD / 9 oblis car ce codex nous obligent à plus de ...reflexions. [/quote]
J'ai peur que les orga de tournois se lassent vite des compos hérétiques full Nurgle avec plein de motos ^^

[quote]je pense qu'il s'agit surtout de frustration lié au fait que la mobilité des troupe est fragile... M'enfin c'est vraie que de là à dire que le dex' est peu mobile... A partir du moment où on a de la moto est à 20 pts l'un (je ne peux m'empêcher de délirer quand je le dis ;D), on ne peut pas être considérer comme une armée lente...[/quote]
Je suis d'accord avec toi Pasi, mais la réélle frustration vient surtout du fait que le rhino est devenu un peu useless. Certes c'est pareil pour tout le monde, mais pour le coup, les berzerks ont presque l'air idiot s'ils sont embarqués. Le mieux pour eux reste de courir derrière comme à la bonne époque de la V3 :P

[quote]Il y a des choix soft et des choix durs. Donc oui c'est possible de faire du bourrin, mais aussi du très mou voir liquide.[/quote]
Pour sûr, il y a de quoi faire avec ce nouveau codex, la différence avec l'ancien, c'est qu'aujourd'hui il semble qu'il faut une liste vraiment plus "à thème" avec une orientation donnée. Avant on pouvait faire du polyvalent avec une liste générique.
C'est un point positif de ce codex, il force à la reflexion, et comme on dispose d'un arsenal de choix très varié, les possibilités d'avoir des listes de caractères vont rendre les parties uniques.
D'accord pour jouer full piéton, ça reste le plus judicieux, mais attention à bien gérer le bouzin, car face à une GI fond de court ou du Tau, ça risque de piquer. Après il faut nuancer, le full piéton veut pas forcement dire une armée défensive, mais il y a un temps d'adaptation pour que certaines cervelles (dont la mienne ^^) sortent des sentiers battus et comprennent qu'on peut aligner aucun véhicule et qu'on peut quand même être mobile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, la faq V6 de l'ancien dex a été enlever du site GW, soit ça augure une nouvelle faq pour les divers questions que soulève le dex.

Soit ils estiment que l'ancienne faq est useless et qui a pas besoin de nouvelle faq..., apres tous pour eux, le dex Chaos est un franc succès...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='azeuh' timestamp='1350597131' post='2232649']

[b]D'accord pour jouer full piéton, ça reste le plus judicieux, mais attention à bien gérer le bouzin, car face à une GI fond de court ou du Tau, ça risque de piquer[/b]. Après il faut nuancer, le full piéton veut pas forcement dire une armée défensive, mais il y a un temps d'adaptation pour que certaines cervelles (dont la mienne ^^) sortent des sentiers battus et comprennent qu'on peut aligner aucun véhicule et qu'on peut quand même être mobile.
[/quote]

En même temps, quand on a un accès potentiel à 18 (!!) obliterators à partir de 2000 pts, sans parler des termi, muti, serres et raptors, bon ben voilà, quoi les fonds de cour, on doit pouvoir gérer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
J'ai peur que les orga de tournois se lassent vite des compos hérétiques full Nurgle avec plein de motos ^^[/quote]

Pour rappel, c'est la death guard qui n'est pas très branchée motos. Arrêtons l'amalgame Nurgle = death guard. Le motard de Nurgle n'est PAS une aberration fluffique !

Sérieux, je ne comprends toujours pas comment on peut jouer [u][b]Chaos[/b][/u] et adorer multiplier ainsi les restrictions arbitraires...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Toc' timestamp='1350595824' post='2232641']

En fait non car c'est un post pour que tout le monde débate, il y a les MP pour discuter entre deux personnes.
De plus je donne mon avis car tu critiques tout les choix du codex, en disant qu'il y a mieux ailleurs etc....

Tu as critiqué systématiquement les choix du codex sans leur trouver des choses positives?Dire que le codex n'a pas de mobilité est une belle erreur! Alors c'est sur, ce n'st pas clé en main comme les CG ou autres, il faut réfléchir un peu plus longtemps pour trouver de belles synergies en effet...et c'est ca qui fait l'interet de ce codex d'ailleurs!

Excuse-moi de ne pas avoir un si haut niveau d'analyse critique que le tien...
[/quote]

1 - Je ne critique pas les choix de codex. Je donne simplement une vision des unités pouvant aller vite dans le camp adverse mais en opposant leur défaut, notamment vis à vis de l'avantage que 9 codex sur 10 ont sur nous, notamment gràce à des unités rapides, bien protégées ( couvert, blindage, aerien )et qui peuvent nous surclassés dans ce domaine. Si depuis 5 ans je joue SMC c'est qu'il doit bien y avoir quelques points positifs....

2 - Je reprends le point 1

3 - C'est sûr que de commentaires comme "on s'en cogne", sont hautement critique et réflechi....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='-Slayer le boucher' timestamp='1350597192' post='2232650']
Juste pour info, la faq V6 de l'ancien dex a été enlever du site GW, soit ça augure une nouvelle faq pour les divers questions que soulève le dex.

Soit ils estiment que l'ancienne faq est useless et qui a pas besoin de nouvelle faq..., apres tous pour eux, le dex Chaos est un franc succès...
[/quote]

Ou alors ils l'ont enlevée parce qu'elle ne servait plus à rien. :innocent:

Qu'ils en sorte une prochainement est une possibilité mais je doute très fortement que le retrait d'une FAQ inutile soit un signe. ;)

Si tu veux un exemple je te donnerai le LA Comtes Vampires à Battle dont la FAQ a été retirée à sa sortie et qui pourtant, 9 mois plus tard, n'en a toujours pas de nouvelle malgré tous les points pas clairs du LA et y en a un peu plus que dans le dex SMC. :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='seby2' timestamp='1350630417' post='2232719']


1 - Je ne critique pas les choix de codex. Je donne simplement une vision des unités pouvant aller vite dans le camp adverse mais en opposant leur défaut, notamment vis à vis de l'avantage que 9 codex sur 10 ont sur nous, notamment gràce à des unités rapides, bien protégées ( couvert, blindage, aerien )et qui peuvent nous surclassés dans ce domaine. Si depuis 5 ans je joue SMC c'est qu'il doit bien y avoir quelques points positifs....

2 - Je reprends le point 1

3 - C'est sûr que de commentaires comme "on s'en cogne", sont hautement critique et réflechi....
[/quote]


Malheureusement tu le critiques ce codex que dans le négatif. Il n'y a pas d'antigrav, véhicules rapides et alors, il n'y a pas de machintruc et alors? Le but de ce sujet n'est pas de comparer le dex SMC au autres dex. Chacun a sa spécificité, le dex SMC à la sienne.

Après si toi tu ne vois pas de mobilité dans ce codex, je n'y peux rien.
Après si c'est pour dire que le codex SMC n'a pas ceci ou cela, ces remarques ne font rien avancer et ne changeront rien au codex SMC au final, le "on se cogne" est des plus avisés.

De plus, j'ai ouvert un sujet sur les Alliances pour chercher à compenser certaines lacunes du codex, qui a mon avis sera plus constructif que du :c'est plus mobile ailleurs...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Il n'y a pas d'antigrav, véhicules rapides[/quote]

Il y a le disque de Tzeentch qui utilise les règles des motojets. :P

Et puis vu la v6 on peut clairement voir que le champ de bataille s'est réduit, toutes les armées vont un peu plus vite qu'avant. Même du full piéton c'est moins problématique en mobilité en v6 qu'en v5, de mon point de vue.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.