Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le Flétrissement de l'Arbre Blanc - Sujet central


Messages recommandés

Bonjour,

Le nouveau sujet de Deathshade sur les Orientaux m'a poussé à mettre de coté certains projets pour en mettre un autre en avant que je réservais pour plus tard : une campagne "historique" retraçant le lent déclin du Gondor.
Et tout de suite pour vous montrer comment je vois les choses voici un aperçu du déroulé de la campagne :

Prologue (facultatif - n'aura pas d'influence sur les scénarios suivants, contrairement au reste de la campagne)
La Bataille des Champs aux Iris

Acte I : Romendacil, vainqueur de l'Orient
Scénario 1 - Romendacil (en tant que prince) repousse un assaut sur le Gondor
Scénario 2 - Romendacil (en tant que Roi) attaque un camp Oriental
Scénario 3 - Mort de Romendacil

Acte II : Les Rois Navigateurs

Etc...

Epilogue : Thorongil, l'Aigle de l'Ouest

Pour moi le prologue et l'épilogue sont très symboliques en ce qu'ils représentent pour l'un la division du Royaume d'Elendil et pour l'autre sa future renaissance (par la première action d'éclat de son leader).

Les listes à faire (un paquet, dont beaucoup sur un format évolutif) :
- Le Gondor des Rois
- Le Gondor des Intendants
- Le Royaume de Rhovanion
- Les Nortmen
- Les Eotheod
(et d'autres mais j'ai pas le temps)

Je donnerais plus de détails plus tard.

Peredhil, le début d'une grande aventure (plus probablement un projet à moitié entamé, ça commence d'ailleurs très fort)

Modifié par Peredhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le projet sympa mais j'espère que tu as le moyen de les tester car en terme d'équilibre un scénario ca pose pas mal de problèmes aussi. Sinon je trouve le sujet super intéressant.
Comment comptes tu lier les différents scénarii entre eux en terme de règles, et envisager les cas de défaites/victoires non conformes à l'histoire? 5pour ma part c'est pour cela que j'ai opté pour une campagne narrative) Modifié par Newlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Tien je te repond enfin (tant que j'aurais pas le temps ce projet est en stand by) :

- Les Test : non j'ai pas les moyens de tester car je n'ai plus aucune figurine depuis deux/trois ans, je compte m'y remettre mais pas tout de suite! Par contre les scenarios pourront etre testes aisement : je m'impose des limites de figurines de facon a ce que tout le mode puisse avoir suffisament de troupes dans sa collection (ce sont les suivantes : pas plus de 24 figs de troupes de bases -exceptions a 36 pour les gondoriens, les Orques et les Uruk-, a 12 pour les cavaliers et l'elite en metal -exception a 18 pour le Rohan- et a 6 pour l'elite a cheval et les mini-heros). Je compterais donc dans un premier temps sur la communaute du Warfo.

- Lier les scenarios : par des moyens divers et varies mais evidemment pas par les reserves de PV-P/V/D des heros etant donne qu'ils changeront tous le temps et que des annees sont senses s'ecouler entre chauqe bataille. Des troupes supplementaires, des zones de depoloiments, etc peuvent etre utilises mais aussi des changements de profils, je prend l'exemple de l'acte I : si en tant que prince (profil "generique") Romendacil ne repousse pas les Orientaux ce ne sera pas Romendacil ("Le vainqueur de l'Orient"), du coup lors des deux autres scenarios le joueur jouera un Roi du Gondor "Lambda".

J'ajoute un autre aspect dont je n'avais pas parle : je compte lier entre eux (a tres longs termes) les trois systemes de jeu en TdM de GW : le Sda, la Gda et Bofa. Ainsi a (tres long) terme (comprenez : je dois d'abord maitriser ces deux systemes qui me sont inconnus et rediger les regles nouvelles qui iront avec, a moins que certains, je pense a FBruntz notamment, me m'aide) je compte remplacer certains scenarios Sda par des scenarios Gda ou Bofa, et ce dans toutes les campagnes que j'ai l'intention de faire. Pour donner des exemples concrets (ceux issu du Sda, le bouquin, ne sont pas de moi mais de FBruntz) : la Bataille du Pellenor et celle des Champs du Celebrant sont des batailles de Bofa, celles de l'attaque d'Eomer sur le campement d'Ugluk ou celle des champs aux Iris du Gda, les aventures de la Communaute ou la mort d'Earendur sont du Sda...

Voila voila pleins de projets a tres long terme donc mais qui sait? Un jour peut etre.... :wink2:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.