Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] Emperor's Children 2000pts


gao

Messages recommandés

Puisque le nouveau codesque est sorti, on va voir ce que ca donne avec les marines roses qui font du bruit. Pour ce faire, je reprends bêtement ma liste V5 que je mets à jour avec le codex V6.

[color="#9932CC"][u][b]QG[/b][/u][/color]

[b]Seigneur[/b] en armure totor, marque de Slaanesh, paire de griffes, bombe à fusion
147pts
[i]Rejoint la partouse dans le land raider[/i]

[color="#9932CC"][u][b]Elite[/b][/u][/color]

4 [b]terminators[/b], marque de Slaanesh, 3x griffes éclairs, 1x poing tronconneur, bannière d'extase
224pts
taxi [b]land raider[/b] avec dirge caster (j'ai le dex en anglais donc j'ai pas le nom en francais, c'est le truc qui évite de prendre la morrre au tir en charge)
235pts

[u][color="#9932CC"][b]Troupes[/b][/color][/u]

[b]6 noise marines[/b], 5x éclateur sonique, aspirant avec sirène de morrre et épée énergétique
157 pts
taxi [b]rhino[/b] avec cacophone
40 pts

[b]6 noise marines[/b], 5x éclateur sonique, aspirant avec sirène de morrre et épée énergétique
157 pts
taxi [b]rhino[/b] avec cacophone
45 pts

[b]6 noise marines[/b], 5x éclateur sonique, aspirant avec sirène de morrre et épée énergétique
157 pts
taxi [b]rhino[/b]
35 pts

[color="#9932CC"][u][b]Attaque rapide[/b][/u][/color]

[b]6 rapaces[/b], marque de Slaanesh, 2x fuseur, aspi paire de griffes et bombe à fusion
179 pts

[b]6 rapaces[/b], marque de Slaanesh, 2x fuseur, aspi paire de griffes et bombe à fusion
179 pts

[b]hell(blade)drake[/b]
170 pts
[i]Il est moche, mais je vais sortir mon hellblade à la place.[/i]

[color="#9932CC"][u][b]Soutien[/b][/u][/color]

[b]predator [/b]lascan
140 pts

[b]6 havocs[/b] avec marque de slaanesh (pas franchement utile, mais indispensable pour rester cohérent avec le reste), 4 autocanons
140 pts

Tactiquement, j'ai pas encore réfléchi, ca se fera à l'instinct. A vue de nez, je joue plutot ca en contre attaque.

gao Modifié par gao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

à la 1ere lecture rapide je dirai:

pour les rapaces et j'en ai joué en format slaanesh: le gant alors que tu as init5 c'est dommage, tu as déjà 2 fuseurs. griffex2 + BAF et pourquoi ne pas leur mettre le FNP?


Pour les termites c'est paire de griffe ou juste une griffe? dans ce dernier cas, un combi pour chaque serait bien.une BAF sur le champion et/ou le seigneur? car au cas ou ton termi poing tronco meurt tu n'aurais plus rien contre du blindé si tu te retrouve confronté à ca.

Pour les combi sur les rhino: bof quoi ca pete facilement, autant leur mettre le cacophone pour éviter les tirs de contrecharge.

Et enfin tu n'as rien pour contrer les volants, et le drake seul ne suffira pas, le pred full CL, mouais pas trop convaincu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le Grand TouT' timestamp='1349779033' post='2226614']
pour les rapaces et j'en ai joué en format slaanesh: le gant alors que tu as init5 c'est dommage, tu as déjà 2 fuseurs. griffex2 + BAF et pourquoi ne pas leur mettre le FNP?[/quote]
Ca peut être une bonne solution.

[quote]Pour les termites c'est paire de griffe ou juste une griffe? dans ce dernier cas, un combi pour chaque serait bien.une BAF sur le champion et/ou le seigneur? car au cas ou ton termi poing tronco meurt tu n'aurais plus rien contre du blindé si tu te retrouve confronté à ca.[/quote]
Les griffes vont toujours par paire, sinon l'intéret est plus que limité, d'où l'indispensable taxi.

[quote]Et enfin tu n'as rien pour contrer les volants, et le drake seul ne suffira pas, le pred full CL, mouais pas trop convaincu.
[/quote]
Je pensais éventuellement à rajouter 6 havocs avec 4 autocanons, mais il faut trouver les points. Peut être à la place du débile et en jonglant avec les options un peu partout (pas le dex sous la main au boulot).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'AC ne permet pas de l'AA seul le LM à l'option, ok pour la paire de griffe (tu as marqué 3griffes pas trop paire de griffes d'ou mon étonnement de ne pas voir de combi avec une seule griffe par termite).

On n'a pas parler de griffe et de gant sur la meme fig, hein:).

C'est sur que les motos de slaanesh avec E5+FNP c'est juste abusé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites modifications :
- le dread est viré dans la version à 2000pts (mais fera son retour à 2500 ou 3000)
- les aspis rapaces jouent de la griffe (par paires) avec la BF de secours
- les rhinos perdent les fuseurs mais deux d'entre eux héritent d'un cocaphone (et le rot qui fait rire et empêche le tir de contre charge)
- les havocs de Meuh font leur apparition avec les autocanons.

Je perds donc un tir de lascan au profit de 8 tirs d'autocanons, le reste étant plutot anecdotique. Ca me fait perdre un poil en puissance de feu contre les gros blindages pour en regagner pas mal contre la troupe et les blindés léger.

Les motos ne m'inspirent pas des masses, donc je les écarte au moins à 2000pts, même si je n'exclue pas de les intégrer en apo.

gao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.