Aller au contenu
Warhammer Forum

[V5] [TAU] liste à 500 pts


Brother DjoulZ

Messages recommandés

Salut les pros,

Je voudrais votre avis sur les deux listes suivantes.
J'affronterai de tout : UltraMarines, Black Templars, Eldars, Tyranides, Orks, Chevalier gris, Nécrons.
500 pts à quelques points près, mes collègues et moi ne sommes pas trops strictes à ce sujet.
Sachant que je n'ai pas d'autres figs à mettre sur la table, est-ce que j'ai bon ou je suis à côté de la plaque ?

Liste 1
[b]QG[/b]

[color="#FF0000"]++ Commandeur Shas'el[/color]
Canon impulsions, lanceur de charges dispersion, tirs multiples, contrôleur drone, drone attaque, drone défense
108 points.

[b]TROUPES [/b]

[color="#FF0000"]++ 6 guerriers de feu [/color]
fusils impulsion
60 points.

[color="#FF0000"]++ 6 guerriers de feu [/color]
fusils impulsion
60 points.

[b]ELITE[/b]

[color="#FF0000"]++ XV8 Shas'ui[/color]
Fusil plasma, lance-missiles, tirs multiples
62 points.

[color="#FF0000"]++ XV8 Shas'ui[/color]
Fusil plasma, lance-missiles, tirs multiples
62 points.

[b]ATTAQUE RAPIDE[/b]

[color="#FF0000"]++ Pirahna[/color]
Fuseur, nacelle de brouillage
70 points

[b]SOUTIEN[/b]

[color="#FF0000"]++ Equipe drones snipers[/color]
80 points

Total: 502 points.

Le QG et les XV 8 vont de couvert en couvert pour harceler la piétaille et les élites ennemies.
Les deux petites troupes bien chétives essaient de tenir un objectif sans trop trembler.
Les drones snipers restent à portée de tir des courageux guerriers de feu et couvrent une ou plusieurs lignes de vue.
Le pirahna contourne l'ennemi à vitesse rapide et se dirige vers le/les transport ennemi pour fusionner le blindage arrière, ou se la joue kamikaze et vient fusionner le QG ennemi.

Liste 2

[b]QG[/b]

[color="#FF0000"]++ Commandeur Shas'el[/color]
Canon impulsions, lanceur de charges dispersion, tirs multiples, contrôleur drone, drone attaque
93 points.

[b]TROUPES[/b]

[color="#FF0000"]++ 6 guerriers de feu [/color]
fusils impulsion
60 points.

[color="#FF0000"]++ 6 guerriers de feu [/color]
fusils impulsion
60 points.

[b]ELITE[/b]

[color="#FF0000"]++ XV8 Shas'ui[/color]
Fusil plasma, lance-missiles, tirs multiples
62 points.

[color="#FF0000"]++ XV8 Shas'ui[/color]
Fusil plasma, lance-missiles, tirs multiples
62 points.

[b]SOUTIEN[/b]

[color="#FF0000"]++ Equipe drones snipers[/color]
80 points

[b]SOUTIEN[/b]

[color="#FF0000"]++ XV88 Broadside Shas'ui[/color]
Canons rails, lance-missile tête chercheuse, tir multiples, assistance de tir
90 points

Total: 507 points.

Le QG et les XV 8 vont de couvert en couvert pour harceler la piétaille et les élites ennemies.
Les deux petites troupes bien chétives essaient de tenir un objectif sans trop trembler.
Les drones snipers restent à portée de tir des courageux guerriers de feu et couvrent une ou plusieurs lignes de vue.
Le Broadside se place pour avoir des lignes de vue qui vont bien, troue les véhicules et finit la piétaille et les élites.

Merci de vos avis !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, pas eu le temps de réagir avant. Et merci d'avoir édité ton message Bien Suprême, il était un peu lapidaire... :crying:
J'ai quelques questions :
Quel est le problème avec ma première liste ?
Pour la 2è liste, j'essaierai le coup de l'assistance de tir sur les XV8 devenus chefs d'équipe. Dès que possible je mets des guerriers de feu en plus. Monter directement à 2 troupes de 12, c'est intéressant ?
Dans quelle direction me conseilleriez-vous d'aller sachant que mon stock de figs non-peintes comprend 6 ou 7 cibleurs, un devilfish, 3 Stealth, une XV88 et 12 kroots (je déteste les figs kroots :-x ) ?

Merci encore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desoler pour mon message avant

Liste 1:

[quote][b]TROUPES

[/b]++ 6 guerriers de feu
fusils impulsion
60 points.

++ 6 guerriers de feu
fusils impulsion
60 points.
[/quote]

Met tes guerrier de feu par 9, si tu enleve ton pirhannas sa devrai passer


[color="#000000"][quote][/color]++ Equipe drones snipers
80 points[/quote]

contre quel armee joue tu?? es ce que les armee enemis sont populeuse? si oui nhe joue pas cela, les drones ne sont pas excellent de base contre les liste nombreuse, sinon ta liste et pas mal



Liste 2

Meme chose, enleve les drones snip et rajoute des guerrier de feu pour qu'il soit 9.


En rajoutant cela tu aura ma liste miniature de celle que je joue en 1000 point et plus.



Maiis dis nous dans quel milieu tu joue(dur, mi dur, moyen, mi mou, mou) et contre quel armée et nous pourrons après vraiment bien te conseiller Modifié par Le bien supreme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Je joue avec 3 autres potes.
L'un d'eux joue UltraMarines et Orks, l'autre joue Chevalier gris et Eldars, le troisième joue Tyranides et Nécrons, et moi j'ai mes Black Templars et les Tau évidemment.
D'une manière générale, mes potes et moi n'avons pas très souvent l'occasion de jouer, donc on est pas très bons <_< , à part le pote chevaliers gris / eldars qui, lui, maîtrise super bien ses codex :devil: ...
Pour ce qui est de dur, mou etc, je ne sais pas exactement ce que ça veut dire mais j'imagine que dur, c'est des liste taillées pour la compèt' et mou, c'est des listes faites par des gros noobs comme moi ?
Si c'est le cas, les listes chevaliers gris et eldars sont bien dures, du genre tungstène, toutes les autres sont plutôt moyennes à mi-mou.
Si tu m'expliques vite fait cette histoire de dur, mou, j'essaierai de mieux te renseigner.
Et autrement, on va tous essayer de passer à la V6, d'ici quelques temps. Est-ce que ça modifiera beaucoup l'élaboration de ma liste ?

Merci pour tes conseils :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question, tes potes joue il beaucoup de gars? Car si oui, je te conseillerai autre chose, aller vous passer en 1000 points? pour pouvoir t'orienter sa serais bien que tu puisse me repondre a tous sa
J'ai rien compris a ton paragraphe mais pour te décrire dur et mou je vais te donner un exemple tau, les vespid, une troupe molle. Pour les tyranide une liste dur serais:
Prince tyranide ailer avec tervigon et termagaunt.
Ta liste 1 et 2 je les dirai mi molle.
Tu as compris l'histoire de molle dur etc?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché sur le net et j'ai compris ton histoire de dur/mou.
Donc c'est bien ça, Eldars/Chevaliers gris en listes dures, avec peu de mecs mais bien balèzes
Ultramarines et Orcs listes moyennes, et des unités pas vraiment optimisées
Tyrannides et Nécrons, je pourrais pas te dire pour la dureté, mais il met vraiment beaucoup de figs sur la table pour les Tyrannides en tout cas
Oui, on a prévu de passer à 1 000 pts et à la V6 aussi dans quelques mois, car on se voit pas souvent.
Il faudrait que j'ajoute quoi à ma liste 2 pour en faire une dure (en plus de passer à 9 guerriers de feu par troupe) ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay, donc pour rajouter quelque chose, sa dépend vers quoi tu veut t'orienter, quel est ton style de jeu?(tir, fonce dans le tas, harcelement,....)

Pour passer en 1000 point si j'étais toi je rajouterais 1 hammered, a coup de grand gabarits force 6¨PA 4, sa pars vite la troupaille, ensuite tu peux rajoute une autre unité de 9 guerrier de feu embarquer dans un devilfish, et si tu veux tu peux rajouter une autre crisis pour bien défoncer a coup de plasma les terminators et tout ces truck la. Moi je te conseille cela, après si tu veux tu peux aussi rajouter des cibleurs, ou alors tu peux rajouter une 2 eme broadside, essaye de reposter une liste en mettant ceux que tu veux dans ce que je t'ai dis si cela te convient.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.