Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Xenos] Orks - Speed Freeks en news


sinople

Messages recommandés

Bonjour a tous et toutes !

Suite à un accident j'ai eu le temps de me plonger dans ma boîte à rabiots et de me faire ma première conversion "lourde".

Je vous laisse voir et commenter mes travaux préliminaires de mon big boss

631513image.jpg

604728image.jpg

Aller petit descriptif de l'engin:

- Moteur 6 cylindres en V (Paske l'boss ya droit au plus gonfler da moteur d'la Band) :mrgreen:/>
- Radiateur de refroidissement (le V6 ke le Mék as fabriqué sa choffe trop dur)
- Parchok styler "dent de GORK" (ou Mork) pour foncer dansl'tas sans kasser la fourch'
- Vizeur' à pointe pour vizer bien
- Phare l'pluGros ke le Mék as trouver car l'Patron il ADORE trouver vit' sur quoi cogner quand il kombanocturn' :lol:/>
- Système de réglage en Hauteur du Projot hergonomik
- GrosFling'JUmelées avec rails à munitions Rallongé avec boost (pour ke les Bastos arrivent vit' dans l'Fling)
- Tête de Zumains pour la Dco
- Kouverture sur l'Guidon (toujours prête pour Nettoyer l'Projot)
- Grande Kouverture sur l'garDboue arrière pour Protéger LaBékanne après la baston
- Grot Graisseur de série pour que tous marche bien quand "On fonc' dans l'tas" :clap:/>

La sous couche affiné, voici la première mise en couleur EVIL SUNZ :devil:/>

Certes je suis un peu rouillé en peinture et avec une main pas trop valide ça complique la chose.

vue 3/4:
505010image.jpg

vue de coté:
234991image.jpg


Je sais qu'il reste encore pas mal de boulot mais je suis ouvert à toute remarques et suggestions. D'ailleurs pour le projecteur je seche un peu. Lumière éteinte ou allumer?

J'essaierais de prendre des meilleures photos pour la suite du projet et naturellement des "battle dommage" viendront compléter la figurine.

Pour l'univers dans lequel mes Orks vivent, je pensais à un monde désertique au sable Jaune désaturé (un peu comme dans Gorka Morka).

Modifié par BadKarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Emrodeus' timestamp='1350465104' post='2231466']
Yeah beau boulot, ta conversion est vraiment sympa, et ton rouge rends vraiment bien. vivement la suite =D
[/quote]

Merci c'est gentil

[u]Projet de ce soir:[/u]
- peinture des métaux
- premiers lavis de rouille en bestial Brown
- Commandes au guidon
- début de peinture du Grot huileur (couche de base)
- Pot d'échappement et usure de celui-ci

Et seulement après :zzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='BadKarma' timestamp='1350498438' post='2231828']
Très chouette le début de peinture. Le rouge est vraiment bien traité.
Pour une première conversion lourde, c'est une réussite.
Je suis impatient de voir le Boss peint dessus.
Je te souhaite bon courage pour la suite !

BK
[/quote]

Merci beaucoup, c'est gentil :)

Je pense attaquer le Big Boss demain, j'ai pleins d'idées pour lui.
Entre autres lorsque j'ai sculpter son dos et sa tunique j'ai laisser une grande zone vierge. J'espère avoir les capacités de lui peindre un "free Hand" du style "ailles de biker enflammées" avec symbole ork sous un slogan dans le genre "Born to Ride"
On verra si j'y arrive :crying:


[quote name='CyrilT' timestamp='1350499054' post='2231842']
Très classe ta moto ! Je verrais bien un socle un peu en pente histoire d'accentuer le caractère du bonhomme. Pour le rouge quelle est ta recette ? Merci.
[/quote]

Très bonne idée que je vais appliquer, cela donnera une dynamique à l'ensemble qui devrais être du plus bel effet. MERCI :clap:

Pour le rouge, il est relativement classique (à condition d'avoir le cercle. Chromatique sous les yeux)

[u]Le Step by Step[/u]:

- Couche de base en Red gore (2 ou 3 passages bien dilué pour avoir une base uniforme)
Lavis successifs
- Red Gore + Dark angel Green pour dénoter l'origine de la lumière (environ 90% rouge et 10% vert + médium) 6 à 7 fois plus d'eau que le volume de peinture
- Red Gore + Dark angel Green pour accentuer les ombres (environ 85% rouge et 15%vert + médium)
- Puis incorporation de Noir chaos et on accentue les ombres par des lavis très dilués

[u]Éclaircissements[/u]
- Red Gore + Blood Red (environ 90% rouge gore et 10% Blood+ médium) 6 à 7 fois plus d'eau que le volume de peinture
- On augmente les proportions jusqu'as 100% de Blood Red en faisant des passages très dilué

[u]Lumière Zénithale[/u].
Là il s'agit de représenter l'endroit où frappe la lumière sur le rouge.

- Blood Red + Elf flesh très dilué appliquer en fine couche en"tirant la goutte" vers le point d'impact entre la lumière et la surface
Je commence avec 95% de Blood Red + 5% de Elf flesh
Puis 90/10-85/15-.....jusqu'as l'elf flesh pur (mais toujours dilué dans 7 à 8 volume d'eau + médium)

Certes c'est un peu long et d'autres méthodes plus simples existent mais le rouge étant la couleur la plus importante dans ma future armée d'Evil Sunz je pense que prendre du temps pour le faire est important.

Pour l'ensemble des opérations pré-citées il m'as fallu environ 5 heures pour le rouge (avec sèche cheveux pour réduire le temps de séchage mais attention à ne pas "pousser" les lavis en l'utilisant)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='sinople' timestamp='1350496149' post='2231813']

[u]Projet de ce soir:[/u]
- peinture des métaux
- premiers lavis de rouille en bestial Brown
- Commandes au guidon
- début de peinture du Grot huileur (couche de base)
- Pot d'échappement et usure de celui-ci

Et seulement après :zzz:
[/quote]

Objectif du soir rempli ! :D

Les photos demain car je suis un peu trop fatigué et en plus elles seront meilleures avec la lumière du jour demain.

Allez hop :zzz: :zzz: :zzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gretchin Huileur fini :)

Pas facile cette petite bête sous le bras... Les yeux du squig sont tout simplement mal sculpter à la base et c'est pas facile de les rattraper en peinture.

Vous en pensez quoi?

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/873661image.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Emrodeus:
Merci beaucoup! Je devrais poster de nouvelles photos prochainement mais j'y est pas toucher du week end :blushing:

@ servo crâne :
Je vais.surement retravaillé le regard du gretchin (ombrage bleu et sur lignage rouge) en plus des pupilles car son regard actuel fait un peu "bâclé" pour le moment :unsure:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
.J'ai mis en standby pour le moment la peinture du Bigboss (trop de migraines quand je m'expose trop longtemps à la lumière du jour) :(

Vu que j'adore la figurine de Gobbla et histoire de pas rester inactif et pour m'occuper les dix doigts j'ai bidouillé ça:

Un Squig Broyeur en WIP

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/863684image.jpg[/img]

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/134673image.jpg[/img]

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/989435image.jpg[/img]

Si jamais cela n'est pas à sa place, toutes mes excuses aux modos. Je ne savais pas si il fallait refaire un sujet Modifié par sinople
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta moto est splendide.
Je crois que tu m'as donné envie d'en peindre une pour le fun un de ces quatre...Les orks offrent de multiples possibilités de conversions, et je crois qu'on peut vraiment s'éclater rien qu'en partant d'une simple moto de base, comme tu l'a fait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[quote name='Gorzab' timestamp='1351969799' post='2242702']
Ton snot est stylé :)

Tu as fais comment sa peau ? Un petit tuto :crying: ?
[/quote]

Bonjour et merci Gorzab,

Je m'excuse de pas avoir répondu plus rapidement (analyses/ IRM/ hospitalisation...) :(

Pour la peau du snot voici ma façon de faire:

- Base en gretchin green bien uniforme en 3 ou 4 passages ( dilution environ 7 volumes d'eau pour 1 de peinture)
- Pré ombrage avec un lavis de devlan mud + médium mat + eau
- ombrage plus pousser dans les zones les plus sombres avec un lavis de baddad black.
- éclaircissements successifs en rajoutant du vert gobelin au vert gretchin (toujours dilution mais avec 3 à 4 volumes d'eau + médium ) jusqu'au vert Gobelin seul.
- ajout de chair elfique au vert Gobelin pour les zones où la peau est sensé être la plus fine (lèvres + oreilles ...) en éclaircissements successifs.
- Surlignage en ajoutant du bleu royal au snot green pour accentuer les ombrages
- quelques rehauts au niveau des lèvres et paupières à l'encre magenta + médium

Voilà

J'espère que mes explications t'aiderons et qu'elles sont claires (encore sous codéine à forte dose alors je plane un peu)

D'avance je m'excuse pour les fautes et tous et tous.... Là j'essaie de les limiter mais je suis un peu en vrac Modifié par sinople
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
J'espère que les modérateurs m'en voudrons pas trop .... Pour de la nécromancie (pour le sujet, pas pour moi Hein :shifty: )

Je reprend la peinture après une "longue" période d'incapacité physique :crying:

Je pense finir la moto et son pilote dans 15j à 3 semaines ^_^ (le temps de reprendre gentiment ) :D Modifié par sinople
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement 15j-3s alors parcequ'elle part super bien cette petrolette! :) La convertion est super et donne un petit look retro a la bête, j'aime particulièrement le phare. La couleur est bien appliqué, moi j'attend la suite.. ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='DaYaK' timestamp='1369892766' post='2372962']
Vivement 15j-3s alors parcequ'elle part super bien cette petrolette! :) La convertion est super et donne un petit look retro a la bête, j'aime particulièrement le phare. La couleur est bien appliqué, moi j'attend la suite.. ^_^
[/quote]

Merci c'est gentil !!! Je vais essayer de finir la moto avant comme un hommage a Old Blood qui m'inspire et qui m'inspirera sûrement toujours. Si tu peu me lire là où tu es merci pour tous tes conseils Bruno.

[quote name='Mythologic' timestamp='1369896107' post='2372980']
Bonjour bonjour!!

La peinture est sublime. Le seul truc qui me dérange un peu est le gretchin -> Il semble statique alors que ta moto est sensée roulée à fond? A moins que tu veuille la faire à l’arrêt?

En tout cas, bon boulot!
[/quote]

Ouais mais il est planquer derrière le big boss qui le protege du vent ;) Modifié par sinople
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'ai fait aujourd'hui

Le socle désertique avec les tâches d'huiles (que perd la moto du boss )

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/128521image.jpg[/img]

Son blouson de Biker avec sa tête styliser "ORK"

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/191933image.jpg[/img]

Et enfin le phare ^_^

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/512679image.jpg[/img] Modifié par sinople
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencer a travailler sur la cage à squig d'attak (histoire d'être un peu compet )

129447image.jpg[flash][/flash]

Positionner a l'arrière de la moto, ça donne ça:

458471image.jpg

774227image.jpg

Vous en pensez quoi?

PS: désolé pour la mauvaise qualité des photos faites avec un téléphone

 

Mon big boss motard avec son squig d'attaque "SNAP"

image-45ff1bd.jpg

image-45ff200.jpg

image-45ff21b.jpg

image-45ff22f.jpg

Modifié par sinople
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.