Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] Débat sur les alliances


Toc

Messages recommandés

Bonjour,

je vous propose de partager nos idées sur les possibilités d'alliances avec nos chers SMC.Histoire de varier les plaisirs...

Tout d'abord, un petit listing des alliés possibles serait le bienvenu.

[u]Les freres d'armes:[/u]

Les demons du chaos

[u]Les alliés de circonstance:[/u]

GI
TAU
ORKS
Nécrons

Le but serait de trouver, la meilleure optimisation possible, suivant différentes optiques de jeu, afin de completer notre codex SMC.Il faut avoir aussi à l'esprit que 2 codex sont vieillissant, orks et TAU.

On part du principe que les listes se veulent dures.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne initiative, ca évitera de polluer le topic concerné.

L'alliance avec Démons du chaos, permettra de récupérer tous les trucs cheatés comme Incendiaires et Hurleur.
Le problème est le QG où il y a peu de choix vraiment efficace à très bas prix.

Donc l'alliance se fera surtout dans l'autre sens. Prendre un bon gros QG comme un Buveur ou un Duc pour ensuite compléter avec des Havocs auto canon et autres joyeusetés du genre.

Concernant le codex Tau, vieillissant mais la V6 lui fait carrément du bien. Un BL13 avec une save de couvert à 2+ derrière une ruine c'est plutôt violent pour balancer du F10PA1 ou F6PA4 GG. Mais apporte t-il quelque chose que le codex SMC n'a pas ?

Les nécrons par contre vont permettra d'avoir une petite console de commandement salade/tomate/oignon avec Faucheur + moisso pour un prix relativement casable dans un format 1500 points.

Les orks , aucune idée de l'utilisation du codex en alliance avec les SMC.

Et la GI .. c'est de la GI ... codex pas du tout à jour , trop au dessus du reste des autres codex en termes de coût en point. Donc forcément vendetta, manticore et toutes les autres unités OP du codex ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux du dur, il me semble que Bubonicus c'est quand même extrêmement fumé et rapidement vomitif. GW a presque intérêt à sortir une MAJ v6 des démons ou à ressortir le codex rapidement ne serait ce que pour ceci.

Pour le codex ork il est vieillissant certes mais des unités à 6pts/figurine avec 4 d'endu, 2 tirs à 18 pas et sans peur la plupart du temps, comme écrantage d'autres unités plus chères ça semble pas mal non plus et puis avec un champ de force kustom tant qu'à faire.

Le reste, pareil que FeelTheWay.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vieillissant, les Orks ? Ok le codex a du kilomètrage, mais les peaux-vertes représentent de sacrés alliés. Pour de la troupaille pas cher, ça pique plus que du cultistes pour un peu plus cher, ou alors ça coute encore moins cher avec les grots !


Personellement, je m’intéresse surtout au démons. Ce sont des frères de bataille, mais finalement, le mode spécifique de déploiement des démons ne permet pas vraiment de mettre un PI demon dans une unité de SMC (ou inversement). Ou alors, en cours de bataille. Pas vraiment de stratégie à trouver de ce coté là. C'est plus situationnel qu'autre chose.

Les démons sont a mon avis une super pistes pour toutes les listes monothéistes. Les adeptes de slannesh retrouve leur fouet. Dans un spam de motos, les bêtes (véneuse, chien de khorn) ajouté au enfants du chaos (modèle SMC), peuvent vraiment apporter.

Un démon majeur volant peut également être intéressant, additionné au autres unités volantes des SMC. En mode godzilla volant, y a surement du potentiel. Modifié par teks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet pas mal de pistes sont viables.

Pour moi ce qui manque dans les SMC:

Des troupes low cost et intéressantes, je ne suis pas du tout attiré par les cultistes car une bande d'orks ou de gardes est mieux.

Pour les volants: le heldrake est tres fort mais cher et ne transporte personne et il n'est pas le seigneur des cieux malheureusement.
Une vendetta ou autres joyeusetés orks et nécrons sont mieux au final car elles ont une capacité de transport, la vendetta est scout, je ne connais pas assez les nécrons mais apparement ils ont pas mal de volants sympas.

Les démons sont aléatoires mais peuvent mettre un sacré bordel dans les lignes ennemies appuyés par des havocs, oblis. Modifié par Toc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait.

A mon avis, le monothéiste full tzeench en alliant démon et SMC peut faire super mal. C'est a mon avis le plus méchant des 4. Pour les non fluffistes, ça se bourrinise encore plus en ne respectant pas les chiffres sacrés, avec de l'obli de nurgle (hérésie !!!) etc...

A 2000 pts on peut caser :
-2 princes démon volant de tzeench équipé convenablement
- 3 troupes de 10 SMC équipé en rhino
- 1 duc du changment
- 1 troupe de 9 horreurs
- 1 troupes de 9 hurleurs
- 1 prince démon volant de tzeench (dex démon) équipé.
Ca peut être rigolo non ?

Pour les Orks, imaginé une ligne de font de table avec obli, havocs autocanon, et une bande de 15 pillards. Pas besoin d'anti-aérien pour faire peur à tous ce qui vole. Modifié par teks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1350481191' post='2231644']
[quote name='Toc' timestamp='1350480900' post='2231642']
Je ne connais pas bien les Orks, ca corresponds a quoi 15 pillards?
[/quote]

15 fois 1D3 Tirs F7PA4 48PS CT2 ...

Autant dire que 45 tirs possibles CT1 ou CT2 c'est la même et aucun avion résiste :)
[/quote]
ok, ok, et ca coute combien en points les 15 affreux?

Ils ont des motos aussi les orks, sont elles mieux que SMC et peuvent elles se compléter?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pillard coûte 15 point. Et oui, ça fait rêver. Faut-il préciser quand même qu'il a une magnifique sauvegarde de 6+ et incroyable com de 7 (un peu amélioré par la règle "l'unio fé la force", mais qui dure pas longtemps en général). Ils sont très puissants, mais fragiles.

Les motos orks sont pas exceptionnels en soit (attaque rapide), mes les nobz à motos eux sont très bourrins avec leurs multi-PV, FNP, pince énergétique etc... Mais ça c'est de la grosse unité qui tâche et qui coûte cher, à utiliser en fer de lance de l'armée. Le reste de la liste doit tourner autour d'eux. L'avantage, c'est qu'avec un Boss (à moto :innocent: ), ils sont opé.

Sinon, à mon avis, chez les démons, le héraut sur disque est un super choix QG. Un éléctron libre qui coûte pas très cher, et qui laisse de la place pour rajouter du démon en troupe. Et ainsi ne pas trop dépenser de points de troupe SMC afin de booster le reste. Modifié par teks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='teks' timestamp='1350482912' post='2231663']
Le pillard coûte 15 point. Et oui, ça fait rêver. Faut-il préciser quand même qu'il a une magnifique sauvegarde de 6+ et incroyable com de 7 (un peu amélioré par la règle "l'unio fé la force", mais qui dure pas longtemps en général). Ils sont très puissants, mais fragiles.

Les motos orks sont pas exceptionnels en soit (attaque rapide), mes les nobz à motos eux sont très bourrins avec leurs multi-PV, FNP, pince énergétique etc... Mais ça c'est de la grosse unité qui tâche et qui coûte cher, à utiliser en fer de lance de l'armée. Le reste de la liste doit tourner autour d'eux. L'avantage, c'est qu'avec un Boss (à moto :innocent: ), ils sont opé.

Sinon, à mon avis, chez les démons, le héraut sur disque est un super choix QG. Un éléctron libre qui coûte pas très cher, et qui laisse de la place pour rajouter du démon en troupe. Et ainsi ne pas trop dépenser de points de troupe SMC afin de booster le reste.
[/quote]

Des motos opés avec un big boss, la on tient un truc, pleins de PV etc...ca doit tabler a 300pts le big boss + 3 motards avec lui?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='teks' timestamp='1350478979' post='2231629']A mon avis, le monothéiste full tzeench en alliant démon et SMC peut faire super mal. C'est a mon avis le plus méchant des 4. Pour les non fluffistes, ça se bourrinise encore plus en ne respectant pas les chiffres sacrés, avec de l'obli de nurgle (hérésie !!!) etc...[/quote]


Pas sûr que ce soit le plus méchant, je suis plutôt du même avis que Canardwc, un monothéiste Nurgle avec Epidemius me parait plus optimisé dans la mesure où Epidemius booste tous les adepte de Nurgle et pas seulement les démons. Au bout de 20 fig tuées en face tu te retrouve avec une armées entière qui blesse sur 2+ au càc en ignorant les sauvegardes d'armure et tous ceux ayant insensible à la douleur le réussissent sur 3+... :lol: Modifié par Kaotik MaD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours est-il que sur la question des alliances, les démons, c'est quand même vachement commun. Limite chiant. Garde ou Ork ça offre pas mal de choix. Je pense que je vais me faire un contingent d'orks assujetis par un seigneur du chaos. (ça me rappelle un vieux rapport de bataille chaos vs ork d'il y a fort longtemps).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que 3 motonobz, c'est pas rentable. Il faut tabler sur une unité d'au moins 450 point (boss compris), sinon le toubib (qui donne FNP) devient useless. Il crevera trop vite à la répartition des blessures, et couteras trop cher pour offrir seulement un FNP à 3 péquin (car le toubib est quand moins puissant que les autres niveau force de frappe pur).

Personnellement, je joue une escouade avec mes orks, qui coûte 385 points pour 6 gus, plus le boss qui en coûte 150. La différence, c'est que les orks ont encore de la marge à coté pour mettre du monde.

Tout dépend du rôle que l'on veut donner à cet allié en faites. Là clairement, juste un QG + 1 troupe (pour environ 500 pts), qui fonce dans le tas, attire tout les tirs, encaisse super bien, et frappe hyper fort (le boss balance quand même 6 attaque de F10 !!!), ça a un impact énorme. Il faut faire une de 1500 pts de SMC à coté pour aller avec quoi. Tir de couverture, prise d'objo (les motonobz peuvent, mais ce serais dommage de les faire camper), antiaérien, etc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais parler en tant que démon : le seul défaut de mon armée full Tzeentch ce sont ses troupes en carton, chose que je compense avec du marine de Nurgle.

Partant de ce constat, on se rend compte que ce qui est valable dans un sens l'est dans l'autre sens aussi : prendre du marine de Nurgle et aller tapper dans du Tzeentch démon, c'est ce qui me semble le plus efficace.

Un détachement démon qui me semble optimisé :

Héraut de Tzeentch (Char, Nous Sommes Légions, Maitre Sorcier, Eclair de Tzeentch) : 110 points
Héraut de Tzeentch (Char, Nous Sommes Légions, Maitre Sorcier, Eclair de Tzeentch) : 110 points

9 incendiaires : 207 points

5 portepestes : 75 points
5 portepestes : 75 points

9 hurleurs : 225 points

On a donc un détachement à 802 points qui nous offre la quintescence de tout ce qui est violent dans le codex démon (hors CMV) : du héraut mobile, résistant et aussi bien efficace en antichar qu'en antitroupe, une grosse unité d'incendiaires, une autre d'hurleurs (chiffre sacré par ailleurs :whistling:) et deux escouades de portepestes.

Les hérauts apportent une polyvalence et de la PA3 bienvenue dans le codex SMC, les incendiaires et les hurleurs apportent leur violence contre tout, et les portepestes viennent compenser la faible mobilité des troupes SMC.

Pour les puristes de Nurgle, au delà de toutes les combos infâmes qui sont sortables avec Epidémius et 9 oblitérators ( :-x), aller chercher une paire de hérauts de Nurgle dans des pâtés de 10 portepestes ça permet d'avoir des unités opérationnelles très résistantes, et donc à même d'évoluer sans soucis dans le camp adverse.

Un héraut avec Nuagle de mouches (grenades défensives) sur Palanquin c'est 70 points pour 3 PV avec des grenades défensives, de quoi sérieusement augmenter la résistance de l'escouade au corps à corps (surtout que le héraut peut lancer des défis pour enliser les personnages adverses dans ses duels longs et pénibles). Si on le place dans une escouade de 10 portepestes, ça nous donne pour 220 points (soit le prix d'une escouade de 5 pesteux équipés dans un rhino) une unité opérationnelle qui tombe directement chez l'adversaire et qui ira à merveille contester/prendre des objectifs ;)

[quote name='Kaotik MaD' timestamp='1350483915' post='2231671']
[quote name='teks' timestamp='1350478979' post='2231629']A mon avis, le monothéiste full tzeench en alliant démon et SMC peut faire super mal. C'est a mon avis le plus méchant des 4. Pour les non fluffistes, ça se bourrinise encore plus en ne respectant pas les chiffres sacrés, avec de l'obli de nurgle (hérésie !!!) etc...[/quote]


Pas sûr que ce soit le plus méchant, je suis plutôt du même avis que Canardwc, un monothéiste Nurgle avec Epidemius me parait plus optimisé dans la mesure où Epidemius booste tous les adepte de Nurgle et pas seulement les démons. Au bout de 20 fig tuées en face tu te retrouve avec une armées entière qui blesse sur 2+ au càc en ignorant les sauvegardes d'armure et tous ceux ayant insensible à la douleur le réussissent sur 3+... :lol:
[/quote]

Les sauvegardes sont aussi annulées au tir, donc les bolters des marines de la peste deviennent du coup PA2 :lol: (quand je disais que c'était :-x) Modifié par Elric59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Canardwc' timestamp='1350476976' post='2231606']
Si tu veux du dur, il me semble que Bubonicus c'est quand même extrêmement fumé et rapidement vomitif. GW a presque intérêt à sortir une MAJ v6 des démons ou à ressortir le codex rapidement ne serait ce que pour ceci.

[/quote]

Et là, on en arrive à une belle abération.
Avec une armée full nurgle et en allié Epidémius cela devient très rapidement imbuvable. :-x :-x :-x

Toute une armée qui blesse sur 2+ en ignorant les sauvegardes...le rêve <_<
Petit Bémol, il faut quand même avoir tué 20 bonhommes en face avant d'en arriver là. Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les sauvegardes sont aussi annulées au tir, donc les bolters des marines de la peste deviennent du coup PA2[/quote]

Pas tout à fait. Toutes les attaques ignorent les sauvegardes d'armure mais il n'y a pas de PA, ça fait une différence pour les armes d'obliterators de nurgle ou le tirs de bolters sur des véhicules.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Canardwc' timestamp='1350497653' post='2231822']
[quote]Les sauvegardes sont aussi annulées au tir, donc les bolters des marines de la peste deviennent du coup PA2[/quote]

Pas tout à fait. Toutes les attaques ignorent les sauvegardes d'armure mais il n'y a pas de PA, ça fait une différence pour les armes d'obliterators de nurgle ou le tirs de bolters sur des véhicules.
[/quote]

Oui oui bien sur, je voulais juste illustrer le fait que du simple bolter pouvait du coup dépoper du terminator ... Imaginez du cultiste de Nurgle avec Typhus et épidémius (et ses bonus au max) : pour 7 points, on a un zombie de la peste E4, avec FNP 3+ qui ignore les saves au corps à corps, en gros une résistance supérieure à celle d'un Space Marine et des capacités de close pas dégeu grace à la masse ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, ce perso est fumé en alliance. Heureusement, c'est un perso.
Et donc, ça sort pas souvent (en tout cas vers chez moi).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gondhir' timestamp='1350497615' post='2231820']
[quote name='Canardwc' timestamp='1350476976' post='2231606']
Si tu veux du dur, il me semble que Bubonicus c'est quand même extrêmement fumé et rapidement vomitif. GW a presque intérêt à sortir une MAJ v6 des démons ou à ressortir le codex rapidement ne serait ce que pour ceci.

[/quote]

Et là, on en arrive à une belle abération.
Avec une armée full nurgle et en allié Epidémius cela devient très rapidement imbuvable. :-x :-x :-x

Toute une armée qui blesse sur 2+ en ignorant les sauvegardes...le rêve <_<
Petit Bémol, il faut quand même avoir tué 20 bonhommes en face avant d'en arriver là.
[/quote]

En même temps suivant contre qui tu joues ça peut vite arriver, Gimp-Ork-Tyranides pour ne citer qu'eux:-)

Le problème étant en premier lieu de réussir à tenir en vie Epidemius qui sera focus très rapidement ! Modifié par Ptit-Biscuit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='teks' timestamp='1350501610' post='2231873']
Clairement, ce perso est fumé en alliance. Heureusement, c'est un perso.
Et donc, ça sort pas souvent (en tout cas vers chez moi).
[/quote]

t'inquiète teks je te fais ça la prochaine fois que je passe au wwbt :)

Perso je trouve qu'en plus d'être fluff les démons sont bien car ça oblige l'adversaire de s'occuper une menace immédiate directement dans sa zone. Laissant le temps à tes troupes pour venir les soutenir. Modifié par Belesprit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question. Si je choisi de prendre un QG démon en allié, de le mettre dans le groupe 2, et que ce groupe deux n'arrive pas au tour 1, puis le faire rejoindre une escouade SMC laissé en FEP ?

En gros, puis-je mettre un héraut de slannesh avec pavane avec des termi en FEP ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Petite question. Si je choisi de prendre un QG démon en allié, de le mettre dans le groupe 2, et que ce groupe deux n'arrive pas au tour 1, puis le faire rejoindre une escouade SMC laissé en FEP ?

En gros, puis-je mettre un héraut de slannesh avec pavane avec des termi en FEP ? [/quote]

Non, bien que les Démons et les SMC soit frères d'armes, l'errata démons empêche les QG de rejoindre les unités qui ne sont pas de notre codex.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[s]Je viens de lire l'errata démon, j'ai rien trouvé à ce sujet. C'est où exactement ?[/s]

Par contre ça m'a fait penser à un truc. Bien que l'icône des SMC ne fiabilise plus les FEP, l'icône des démons lui le fait, et ça marche pour les SMC en FEP.

edit : Si c'est bon j'ai trouvé. p.27. C'est vraiment dommage ce truc. Frère d'arme, faut le dire vite quand même. Ils aurait pu au moins laisser les démons et SMC de même marque se rejoindre. Ça n'a pas de sens. Un seigneur de nurgle en armure T avec son escouade de porte-peste garde du corps, ça a de la gueule. Modifié par teks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.