Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] Débat sur les alliances


Toc

Messages recommandés

[quote name='teks' timestamp='1350513406' post='2231994']
[s]Je viens de lire l'errata démon, j'ai rien trouvé à ce sujet. C'est où exactement ?[/s]

Par contre ça m'a fait penser à un truc. Bien que l'icône des SMC ne fiabilise plus les FEP, l'icône des démons lui le fait, et ça marche pour les SMC en FEP.

[/quote]

Malheureusement plus maintenant depuis la dernière mise à jours ;)


[quote]
Page 73 – Icône du Chaos
Remplacez le deuxième paragraphe par : “Lorsqu’une unité amie
issue du Codex Démons du Chaos frappe en profondeur à 6 ps
ou moins d’une icône du Chaos, elle n’effectue aucun jet de
déviation, à condition que l’icône soit sur la table depuis le début
du tour et ne soit pas arrivée des réserves le même tour.”[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette question concerne des démons qui FEP près d'un icone SMC. Mais dans le cas contraire ?
Une unité de pesteux avec une icône FEP tour 1 dans les lignes adverses. Les termi en réserves pourront en profiter plus tard si l'icône est toujours là, non ? Modifié par teks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='teks' timestamp='1350514468' post='2232002']
Cette question concerne des démons qui FEP près d'un icone SMC. Mais dans le cas contraire ?
Une unité de pesteux avec une icône FEP tour 1 dans les lignes adverses. Les termi en réserves pourront en profiter plus tard si l'icône est toujours là, non ?
[/quote]


[quote]
Page 73 – Icône du Chaos
Remplacez le deuxième paragraphe par : “Lorsqu’une unité amie
[color="#ff0000"]issue du Codex Démons du Chaos[/color] frappe en profondeur à 6 ps
ou moins d’une icône du Chaos, elle n’effectue aucun jet de
déviation, à condition que l’icône soit sur la table depuis le début
du tour et ne soit pas arrivée des réserves le même tour.”[/quote]


La phrase en rouge te l'interdit, j'ai oublié de précisé que c'est la FaQ démon du chaos. Les Termi ne sont pas issus de ce codex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc ils disent pas que ça marche, ni que ça ne marche pas en fait.
C'est juste expliqué comment marche l'option "icône" du dex Démons.

En revanche, les règles de frère de bataille dise bien que les pouvoirs psy autres compétences fonctionnent entre alliés. Pourquoi pas celui là.

Tiens, en parlant de pouvoir psy. Le sorcier du chaos qui boost du démon ça doit donner des trucs sympa aussi. Les porte-pestes avec +1 en endu !!! :'(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='teks' timestamp='1350517155' post='2232015']
Ok, donc ils disent pas que ça marche, ni que ça ne marche pas en fait.
C'est juste expliqué comment marche l'option "icône" du dex Démons.
[/quote]

Ils font mieux que te dire si cela marche ou ne marche pas, il te donne le cadre précis où l'icone fonctionne. A partir de là c'est aisé de trouver si on cadre dedans car la solution est binaire :

1) L'unité est issues du codex démon du chaos, elle ne dévie pas à 6ps.
2) L'unité n'est pas issues du codex démon du chaos, les règles de déviation du GBN s'applique.

[quote name='teks' timestamp='1350517155' post='2232015']

En revanche, les règles de frère de bataille dise bien que les pouvoirs psy autres compétences fonctionnent entre alliés. Pourquoi pas celui là.

[/quote]

Le GBN te donne une règle générale applicable dans tous les cas de figure, maintenant il monte leur exception en fonction de ce qu'il estime "fluff/esprit du codex" directement dans le codex concerné. Le codex démon du chaos étant celui le plus mal lotti de ce coté là étant donné sa spécificité de base.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai repris une base de mes listes , il y a 2014pts ici.



QG:
Seigneur du Chaos :
Marque de Nurgle, Gantelet énergétique, moto, sceau de corruption
Total: 150pts

Epidémius: 110pts

Troupes:

5 Portepeste: 75pts

7 marines de la peste avec 2 lance plasma et un rhino
Total: 231pts

7 marines de la peste avec 2 lance plasma et un rhino
Total: 231pts

7 marines de la peste avec 2 lance flamme et un rhino
Total: 211pts

Attaque Rapide:

4 Moto avec 2 fuseurs, 1 lance énergétique et la marque de nurgle
Total:149pts

5 enfants du chaos avec Marque de Nurgle
Total: 180pts


Soutien:
5 Havocs + 4 Autocanon + Marque de Nurgle
Total: 130pts


5 Havocs + 4 Lance missile + Marque de Nurgle
Total: 150pts


3 Obliterators + marque de Nurgle+ vétéran de longue guerre.
Total: 237pts

1 Broyeur D'ame avec Flegmme: 160pts

ToTaL: 2014pts

Donc Epidemius reste en retrait avec les portepestes sur un objos entouré d'oblis et d'havocs, le reste monte a l'assaut avec le broyeur arrivant au T2 pour arriver au plus vite aux 20 piétons d'éliminés. Modifié par Toc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Toc' timestamp='1350552159' post='2232166']
Ce que je trouve bizarre, c'est que la regle démon du codex et plus forte que celle du livre de règle???
[/quote]

Pas vraiment, le codex étant V4 ou V5, je ne sais plus. Il est probable que la règle démon du codex se retrouve dans les suivants scindée en démon et dans des règles distinctes. On est juste dans une différence de version. D'ailleurs, il me semble que ce principe est déjà d'application dans l'add-on WD. Ce qui a causé quelque soucis de compréhension au départ.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros, rien ne fonctionne, à part Epidemus le combo "anti-jeu" "je profite d'un dex pas à jour" "je perd mes amis". On a quand même le droit de balancer des sorts sur les démons, rassurez moi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='teks' timestamp='1350559106' post='2232256']
Donc en gros, rien ne fonctionne, à part Epidemus le combo "anti-jeu" "je profite d'un dex pas à jour" "je perd mes amis". On a quand même le droit de balancer des sorts sur les démons, rassurez moi.
[/quote]

Oui, pour ça pas de problème. Juste des boule de feu :) et tous ce qui va avec. C'est encore couvert par le GBN. Modifié par Belesprit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez vous d'une alliance World Eaters / Démons de Khorne avec

- 2x8 motos (fuseurs, icone etc.)
- 2x Seigneur sur Juggernaut

et

- Buveur de Sang
- 16x Sanguinaires

Chaque seigneur accompagne des motards en 2 mini deathstar potentiellement très dangereuses (2 armes spéciales, 2 armes combinées, armes de close etc.), le Buveur ou les Sanguinaires arrivent T1 pour mettre en même temps que les motards une grosse pression sur l'ennemi.

Probablement moins imbuvable qu'Epidemius et ses bonus en pagaille mais plein d'unités de close violentes qui arrivent très certainement T2 sur l'ennemi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Dans une optique dure epidemius ne se justifie pas à mon avis. Tout chaoteux qui se respecte à forcément immaginé ce combo ( très puissant ) un jour ou l autre. Mais optique dure rime en general avec tournois, ce qui veux dire croiser d'autres SMC, qui ne joueront pas epidemius pour la plus part mais qui profiteront "gratuitement" de ses bonus. ( qu'elle armée chaotique compétitive se passe de nurgle ? )

Mon humble avis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='MyMyFARminG' timestamp='1350565462' post='2232336']
Salut

Dans une optique dure epidemius ne se justifie pas à mon avis. Tout chaoteux qui se respecte à forcément immaginé ce combo ( très puissant ) un jour ou l autre. Mais optique dure rime en general avec tournois, ce qui veux dire croiser d'autres SMC, qui ne joueront pas epidemius pour la plus part mais qui profiteront "gratuitement" de ses bonus. ( qu'elle armée chaotique compétitive se passe de nurgle ? )

Mon humble avis
[/quote]

Sauf que les figurines avec marque de Nurgle se résument à 2 armées, et la tendance ne va pas s'inverser, donc croiser des armées de Nurgle, à par en SMC, non (sauf armée de Démons avec Epidémius). De plus, pour que l'adversaire profite du bonus, il doit prendre cher, c'est donc loin d'être intéressant pour lui ;)

Perso, je joue du démon de Tzeentch, du genre bien violent, et ça ne m'empêche pas de placer les armées avec Epidémius un cran au dessus, encore plus si combiné à Typhus.

Prenez ces deux là, spammez du zombi, de l'oblitérator et des motos et vous avez une armée imbuvable à souhait (le zombi à 7 points E4 avec un FNP à 3+ qui annule les save au close quand tous les bonus sont atteints, c'est un coup à se pendre) ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Prenez ces deux là, spammez du zombi, de l'oblitérator et des motos et vous avez une armée imbuvable à souhait (le zombi à 7 points E4 avec un FNP à 3+ qui annule les save au close quand tous les bonus sont atteints, c'est un coup à se pendre)[/quote]
Les zombies se sont des cultistes sans options avec insensible à la douleur, sans peur, lent et méthodique et sans arme de tir.
Donc pas de marque de Nurgle et de bonus d'Epidemius.
Sinon une alliance de Nurgle est très compétitive sans du Nurgle en face (le décompte des plais se fait et profite dans les deux camps).

Il y a aussi Skarbrand qui fait profiter sa capacité à tout le monde (vive les packs de cultistes enragés) et donne un vent du chaos.
Mais c'est surement moins compétitif que Epidemius. Modifié par The Sanctified
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='The Sanctified' timestamp='1350571922' post='2232396']
[quote]Prenez ces deux là, spammez du zombi, de l'oblitérator et des motos et vous avez une armée imbuvable à souhait (le zombi à 7 points E4 avec un FNP à 3+ qui annule les save au close quand tous les bonus sont atteints, c'est un coup à se pendre)[/quote]
Les zombies se sont des cultistes sans options avec insensible à la douleur, sans peur, lent et méthodique et sans arme de tir.
Donc pas de marque de Nurgle et de bonus d'Epidemius.
Sinon une alliance de Nurgle est très compétitive sans du Nurgle en face (le décompte des plais se fait et profite dans les deux camps).

Il y a aussi Skarbrand qui fait profiter sa capacité à tout le monde (vive les packs de cultistes enragés) et donne un vent du chaos.
Mais c'est surement moins compétitif que Epidemius.
[/quote]

Autant pour moi, ça parraissait tellement évident qu'ils doivent prendre la marque de Nurgle pour avoir le bonus que j'ai oublié qu'ils ne pouvaient prendre aucune option, dommage :ermm:

Notez cependant que le cultiste de base peut cependant bien en profiter : certes il n'aura pas de FNP, mais ses tirs feront sauter les saves et ils blesseront sur du 2+ sans sauvegardes :huh:

Prenez en deux packs de 30 avec pleins de lance-flammes, et vous avez de quoi dépoper quasi n'importe quoi (les lances-flammes étant transformés en souffle du chaos au dernier niveau de bonus d'épidémius). Modifié par Elric59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous déjà pensé à une alliance avec la garde, dans une optique "cultistes améliorée ?"
En gros, une sorte de garde impériale du chaos, avec les options qui vont bien dans le codex pour faire "comme si" (je ne doute pas, au vu du foisonnement d'unités et d'options, que le joueur chaos trouvera son bonheur niveau fluff).
De la chimère impériale avec du vétéran plasmé dedans, ça apporte un peu de mobilité assez cheap. Y'a aussi moyen d'aller chercher des infiltrateurs.

Je pense aussi aux liste IW qui pourrait trouver dans le codex GW l'artillerie manquante dans le SMC.

Niveau conversion, beaucoup de possibilité également. Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='GoldArrow' timestamp='1350584491' post='2232529']
Avez vous déjà pensé à une alliance avec la garde, dans une optique "cultistes améliorée ?"
En gros, une sorte de garde impériale du chaos, avec les options qui vont bien dans le codex pour faire "comme si" (je ne doute pas, au vu du foisonnement d'unités et d'options, que le joueur chaos trouvera son bonheur niveau fluff).
De la chimère impériale avec du vétéran plasmé dedans, ça apporte un peu de mobilité assez cheap. Y'a aussi moyen d'aller chercher des infiltrateurs.

Je pense aussi aux liste IW qui pourrait trouver dans le codex GW l'artillerie manquante dans le SMC.

Niveau conversion, beaucoup de possibilité également.
[/quote]

La garde est un énorme vivier , c'est clair. En plus FW fait de belles figurines, pourquoi s'en priver.

Un IW sera content d'aligner ces anciennes basiliks;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que le système d'alliance est un paradis qui s'ouvre autant au gros bill, de part la multiplication des combo possibles, qu'au fluffiste.

Des légionnaires pénaux seraient parfaits chez l'Alpha légion. Les grosses unités de CàC de la garde avec commissaire sont parfaits pour du Khorn. Vous imaginez les conversions d'ogryns de nurgle. Un culte de tzeench en mode Full magie avec psykers assermenté, psyker prymaris, sorcier de tzeench, escouade de thousand sons !

Personnellement, je fantasme sur une armée Berserk de Khorn allié a des orks cultistes de khorn (si si, ça existe dans le fluff).

Ce qui serait interessant, ce serait de voir quel domaine psychique s'accorderais mieux quelle armée.

Pour les démons, je vois surtout l'utilité de la biomancie. Pour les Orks, la biomancie également, voir autre chose pour une liste orientée Dakka.
Pour la garde et les tau, selon vous ? Modifié par teks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Salut

Dans une optique dure epidemius ne se justifie pas à mon avis. Tout chaoteux qui se respecte à forcément immaginé ce combo ( très puissant ) un jour ou l autre. Mais optique dure rime en general avec tournois, ce qui veux dire croiser d'autres SMC, qui ne joueront pas epidemius pour la plus part mais qui profiteront "gratuitement" de ses bonus. ( qu'elle armée chaotique compétitive se passe de nurgle ? )

Mon humble avis [/quote]
Pas faux, mais faut aussi se dire qu'en general les orgas evitent les matchs miroirs et de faire affronter les mêmes armées, sauf vers fin de compet ou là les gros bills doivent se la mettre sans distinction.
Ensuite il est possible de tomber sur un chaos avec un peu de Nurgle...je dirais tant mieux car le peu de morts qu'il fera en comparaison nous sera plus utile à nous qu'a lui.
Et pour finir, epidemius+nurgle ne fait pas toute la liste. Certes l'ajout de typhus aide, genre le largue ma aisse au milieu de 30 cultistes bien serré et hop au boulot, mais pour ce qui est des tournois souvent on est limité à 1 seul perso donc la question se pose moins.
Puisque le but c'est d'arriver rapido au max de buff du tableau d'epidemius, il serait interessant de jouer un full pieton nurgle avec un gros pouvoir de tir, spam de lance flamme autocanon et bolte lourd.
Il y a alors le souci de l'antichar, mais quelques fuseur sur du combi, des motos et plein de havocs toto canon, ca peut le faire.

Je potasse une liste epidemius, le bradon pour accelerer la chose et la clef des dimensions pour faire fep des fuseurs et les portepeste au bon endroit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Toc' timestamp='1350900309' post='2234491']
Je me posais la question sur la viabilité d'un armée full CM volante avec alliance démons. Car 6 gros veaux sur la table, ca peut etre rigolo.
[/quote]

Ca ne marcherait pas très bien. Les saves sont trop pourries pour être assez résistants à la saturation.

La moitié arrive au 1er tour, sur un 6 elle tombe sur 1 ou 2. Vu qu'on propose peu d'unité, elles tomberont direct à mon avis, ensuite une fois à terre la saturation finira le travail.

C'est un projet de futur test mais j'y crois vraiment pas :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voire. A mon avis, pour cela, il faudrait jouer les 6 bestiaux sur table au tour 1. Et vu le prix des CMV (200 point minimum), il n'y a plus grand chose sur la table à coté.
Le souci vient aussi du faible rendement au tir de ces CMV. A part le duc de changement, quelques pouvoir psy, le brandon, y a pas grand chose. Donc on se retrouve vite englué au CàC.

y a surement du potentiel, mais l'équilibre doit pas être évident à trouver.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé du double-post.

Petit retour sur une partie de 2000 pts, alliance Démons/SMC.
Un déploiement Marteau et enclume, avec 2 objo dans chaque camps, face à une alliance SDB/GI. Les deux listes étaient plutôt mi-molles (une seul vendetta, pas de manticore, un seul prince volant, pas de moto)

Franchement, dans ce genre de scénar, l'alliance chaotique est vraiment sympa.
Une unité de cultistes et une unité de pesteux pour tenir mes deux objos, et tout le reste qui met la pression, en ciblant d'abord l'artillerie à très longue portée. J'ai même eu le plaisir de faire une FEP avec un gardien des secret, Hop! un petit coup de pavane sur les mortier adverses, et je met à l'abri mes objos pour toute la partie.
Les démons mettent vraiment bien la pression, laissant aux SMC le plaisir de finir le boulot. La partie fut serrée et pleine de rebondissements, pour une victoire du Chaos (6 à 4). La victoire aurait été plus large si mon prince démon (codex démon) n'avait pas foiré sa FEP tour 1, offrant ainsi 2 points de victoire au SDB (premier sang + scénar paradis des blindés).
Même mon land raider à survécu. L'artillerie lourde adverse étant trop occupé à gérer les gros machins qui lui arrivaient dessus (démon majeur, équarisseurs, bêtes de nurgle).

L'alliance GI/SDB ne m'a pas parut hyper intéressante (je parle pas des combo affreux possibles, je parle juste du style de l'armée). Ça fusille bien à mi-portée, c'est clair, mais ça change pas radicalement la façon de jouer. Alors que la synergie démon + SMC à vraiment du potentiel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.