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[V6] [SdB / Gimp] 2000 points


Messages recommandés

Ma première liste histoire de me relancer dans la V6.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img]


[color="#ff0000"]QG [/color]

[u][b]- Sainte Célestine[/b] [/u] 115

[u]-[b] Uriah Jacobus [/b] [/u] 90
° [i]Conclave [/i]( 4 [color=#330000][size=2] Cultistes[/size][/color] et 4 croisés) 120
°[b][i]Prêcheur[/i] [/b] épée énergétique 55
°Rhino 35[center]
[/center][list][*][color="#ff0000"]TROUPE[/color][*][/list]
- [i]1[u]0 Sœurs de Bataille[/u] [/i] 155
2 fuseurs et bolter/fuseur pour la supérieure
°Rhino 35

- [i]1[u]0 Sœurs de Bataille[/u] [/i] 155
2 fuseurs et bolter/fuseur pour la supérieure

- [u][i]10 Sœurs de Bataille[/i] [/u] 155
2 fuseurs et bolter/fuseur pour la supérieure
°Rhino 35


[color="#ff0000"]ATTAQUE RAPIDE[/color]

[color="#ff0000"]-[/color][i][u]10 Dominions [/u][/i] 185

4 lance- flammes et bolter/lance-flamme pour la supérieure
et un simulacrum
°Rhino 35


[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"] [/font]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][color="#006400"][size="2"]ALLIE[/size][/color][/font]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"] [/font]

[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][color="#ff0000"][size="2"]QG[/size][/color][/font]

[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][i][u]-escouade de vétéran de commandement[/u][/i][/size][/font][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][i][u] [/u][/i] 110[/size][/font][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"] [/font]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"]commandant de compagnie et 4 lance-plasma[/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"]VAB Chimère 55[/size][/font][center] [/center][center]
[/center][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][color="#ff0000"][size="2"]TROUPE
[/size][/color][/font]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][u][i]-10 vétérans[/i][/u] 115[/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"] 3 lance-plasma[/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"]VAB Chimère 55[/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"] [/font]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][u][i]-10 vétérans[/i][/u] 115[/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"] 3 lance-plasma[/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"]VAB Chimère 55[/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"] [/font]
[color="#FF0000"]A[/color][color="#FF0000"]TTAQUE RAPIDE[/color]

[i][u]Vendetta [/u][/i] 130
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"] [/font]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"] [/font]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][color="#ff0000"][size="2"]SOUTIEN[/size][/color][/font]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"] [/font]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][u][i]Hydre [/i][/u][/size][/font][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"] [/font][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"] 225 (3)
[/size][/font]
[i][u]
[/u][/i]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"] [/font]
Beaucoup de véhicules et de la force de frappe a courte portée avec des plasmas et des fuseurs c'est mon idée de jeu .

3 Hydres ou 2 plus Mr Marbo.
C'est ma première liste j'attend vos avis. Modifié par vivemoi
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Invité Hybrid Son Of Oxayotl
On peut prendre trois hydres dans un seul choix de soutien ?
Sinon, les cultistes sont bien meilleures que les arco-flagellant, surtout combinées avec Uriah (qui donne Insensible à la douleur aux cultistes, mais pas aux arcoflagellant parce qu'ils l'ont déjà). Le must étant les cultistes converti avec une hache et une épée.
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[quote name='Hybrid Son Of Oxayotl' timestamp='1351345010' post='2237917']
On peut prendre trois hydres dans un seul choix de soutien ?
Sinon, les cultistes sont bien meilleures que les arco-flagellant, surtout combinées avec Uriah (qui donne Insensible à la douleur aux cultistes, mais pas aux arcoflagellant parce qu'ils l'ont déjà). Le must étant les cultistes converti avec une hache et une épée.
[/quote]

Effectivement les Cultistes semblent bien mieux que les arco-flagellants et moins moche c'est pas négligeable.

Les Hydre se déploient par escadron composé de 1 à 3 par choix je pense mais j'ai un livre en anglais.
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  • 2 mois après...
Je crois qu'il y a un problème avec ta liste... tu as plus de points en alliés qu'en contingent principal... Je crois que les règles stipulent que le contingent principal est celui qui doit représenter au moins la moitié des pts d'armée.

je crois que tu va devoir te passer d'un peleton entier d'hydre, peut être une seule mais pas les trois...

Il y a de bons exorcists chez les soeurs ^^. Modifié par Sororitas
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L'exorcist n'étant pas un anti-aérien des hydres sont pour moi indispensable chez les soeurs. Sinon pour le reste des cultistes sont préférable aux arcos, essaye de mettre des séraph avec célestine et tu aura une escouade qui pourra ce déplacer sur le champ de bataille et apporter son aide ou le besoin s'en fait sentir.
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Et ça marche pour tous les blindés de la Garde [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
Par contre, je ne mettrais que 2 Hydre et attention ! Au CàC, ta Garde est foutu ! Organise tes Soeurs en conséquence [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
Concernant les alliances, il peut y avoir un détachement allié pour chaque détachement joué soit des armées distincts (donc des codex différents). Pas de limite pour les points, seulement pour le nombre d'unité. Tu peux donc avoir plus de point dans ta Garde, les règles l'autorisent (ce qui peut être justifié, en terme d'Histoire, par l'arrivé de tes Soeurs sur le(s) champs de bataille pour soutenir la Garde Impériale, fortement mobilisé (comme à chaque fois ^^)). Modifié par Crazy Vpp
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  • 2 semaines après...
Je vois 3 QG dans cette liste. Il me semblait que le QG allié prenait la place d'un choix de QG, me tromperais-je ?

Sinon comme tout le monde, il vaut mieux préférer les cultistes au archoflagellant pour plus de synergie avec ce bon vieux Uriah.

Pour l'anti aérien je partage l'avis de Shikeishuu avec des retributors bolter lourd derrière une ligne de défense aégis et son quadritube qui me paraissent plus polyvalente
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- J'ai mis des cultistes à la place des flagellants.
- Les Hydres sont très utile contre les antigrav et les motos en turbo-boost en plus des avions.
- J'ai fais le choix de la mobilité dans cette liste donc pas de Retributor et comment tu perces un blindage 12.
- L' exorcist est trop aléatoire de mon point de vue le dé pour le nombre de tir est trop dangereux pour ma poisse légendaire.

L'autocanon quadritube d'une défense peut être détruit il me semble ?
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Ca me surprend de ne pas voir de repentias alors qu'elles sont tout bonnement ignoble si tu met avec jacobus ou un prêtre.
Passer l'acte de foi sur 3+ n'a pas de prix !

Pareil, les machines de pénitence sont une boucherie mais font concurrences à l'exorcist qui peut faire antiaérien (bah oui, lourde 1d6 ça permet de caser un petit 6, ça ne risque rien).

Ensuite bon on a déjà noté que le détachement principal doit être plus gros que le détachement allié :/

[color=#330000][size=2][quote]L'autocanon quadritube d'une défense peut être détruit il me semble ? [/quote][/size][/color]

[size="2"][color="#330000"]Oui il a 2 ou 3 PV une endurance de 7 et une svg 3+ [/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]
[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]Je reste assez dubitatif quand à l'efficacité des soeurs en rhino depuis que nous sommes passés à la v6 [/color][/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img]
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Mes machines de pénitence sont mortes à coup d'antichars avec init 3 découvert les space marines en face se sont fait plaisir et c'est l'armée la plus jouée.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/angry.gif[/img]

Le rhino a baissé de coût donc il sert toujours au tour 1 et 2 après c'est une épave.

Concernant le détachement principal et le détachement allié je voudrais connaître la page du livre de règle qui indique que le détachement principal doit contenir plus de points que l'allié.
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Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='Remoraz_cool' timestamp='1358424423' post='2287129']Ca me surprend de ne pas voir de repentias alors qu'elles sont tout bonnement ignoble si tu met avec jacobus ou un prêtre.[/quote]
Tu veux dire, quand elles perdent la course et se prennent donc encore plus de tirs avant d'arriver :whistling: ?
Sérieusement, ça marche, les repentia ? J'ai du mal à y croire. Comment est-ce que tu arrives à ne pas les voir toutes crever en quelques salves ?
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[color=#330000][size=3][quote]Sérieusement, ça marche, les repentia ? J'ai du mal à y croire. Comment est-ce que tu arrives à ne pas les voir toutes crever en quelques salves ? [/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=3]
[/size][/color]
[color="#330000"][size=3]En général elles font parties d'un contingent d'alliés et bizarre entre une machine de pénitence, des repentias, sainte célestine et 50 gardes, c'est souvent les deux derniers qui prennent [/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] et surtout, bien exploiter les couverts. Quitte à charger dedans je m'en fou, je tape déjà en dernier avec mon eviscerator.

A 40k il faut présenter plusieurs cibles à un même adversaire dans la globalité des situations pour jouer un gros coup avec les repentias (ou avec les cérastes, c'est le même combat au final, le transport en plus)
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Invité Hybrid Son Of Oxayotl
Entre tuer un garde à quelque chose comme 5 points, ou une repentia qui est à peu près aussi facile à tuer mais qui coute plus de trois fois ce prix, et qui est beaucoup plus efficace une fois au corps à corps, pour moi, le choix est vite fait. Quand aux deux autres, ils se prennent les attaques anti-chars, ce qui laisse l'antipersonnel pour ouvrir un nouvel arrière-train aux repentias.
Enfin, faudrait que j'essaie de les jouer [i]pour de vrai[/i], histoire de voir ce que ça donne.
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