Aller au contenu
Warhammer Forum

(contact)


perfect

Messages recommandés

Bonjours, je suis en train de lire les nouvelles règles de WHB, et j'ai remarquer que le 2eme rang pouvait effectuer une attaque de soutien.
Je me demandais si c'étais pour toutes les figurines, qu'importe leur équipement ?
Si c'est le cas, à quoi serve les lanciers ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='perfect' timestamp='1351785455' post='2241460']
Bonjours, je suis en train de lire les nouvelles règles de WHB, et j'ai remarquer que le 2eme rang pouvait effectuer une attaque de soutien.
Je me demandais si c'étais pour toutes les figurines, qu'importe leur équipement ?
Si c'est le cas, à quoi serve les lanciers ?
[/quote]

finis de lire le livre avant de poser des questions , tu auras la réponse quelque page après ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='perfect' timestamp='1351785455' post='2241460']Bonjours, je suis en train de lire les nouvelles règles de WHB, et j'ai remarquer que le 2eme rang pouvait effectuer une attaque de soutien.
Je me demandais si c'étais pour toutes les figurines, qu'importe leur équipement ?
Si c'est le cas, à quoi serve les lanciers ?[/quote]Oui c’est pour toutes les figurines, quel que soit leur équipement. Pour les lances, tu verras dans leurs règles qu’elles ont Combat sur Plusieurs Rangs qui permet de faire frapper un rang de plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='perfect' timestamp='1351785455' post='2241460']Je me demandais si c'étais pour toutes les figurines, qu'importe leur équipement ?[/quote]
Oui, pour toutes les figurines. Mais vérifie le type de figurines (infanterie, cavalerie, etc...) pour des règles plus détaillées.

[quote name='perfect' timestamp='1351785455' post='2241460']Si c'est le cas, à quoi serve les lanciers ?[/quote]
A taper avec un rang de plus lorsqu'ils n'ont pas chargé.
Par exemple, des lanciers qui se font charger se battent sur 3 rangs (sur 4 en horde).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui en effet, il y a un petit bout de paragraphe que je n'avais pas vu ^^
merci beaucoup !

Je me posai une autre question dans le même domaine. Dans le corps à corps, supposons qu'il y est une unité de 20 soldats, 5 par rang et que cette unité perd 10 hommes lors du corps à cops (il frappe en dernier), pourra t'il riposter alors qu'il n'a plus d'hommes au contact socle à socle ?
Je pense que oui vu qu'on suppose que les hommes de derrière vont prendre la place mais je ne suis vraiment pas sur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pour la question précédente, la réponse se trouve dans le bouquin de règles...

En fait, la bonne démarche est la suivante :
1 - Je me pose une question,
2 - Je cherche (ce qui signifie que je ne me contente pas de lire en diagonale ou de regarder les images) la réponse dans les documents qui sont à ma disposition : livre de règles, livre d'armée, erratas et FAQ,
3 - Si je n'ai toujours pas la réponse, ou que celle-ci ne me semble pas claire, je fais une recherche sur le forum pour voir si cette question n'a pas déjà été traitée,
4 - Et, enfin, lorsque toutes ces ressources ont été épuisées sans résultat, j'ouvre un sujet.

Toi, visiblement tu es du genre à passer directement du point 1 au point 4 ce qui, soit dit en passant, n'est pas trop bien vu par ici :whistling: Modifié par Judge Death
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour reprendre ce que disait Judge Death juste avant je te conseille de bien relire le point de règle et tu verras que c'est parfaitement bien expliqué sur la façon dont tu retires les pertes dans une unité.
En lisant correctement et non pas en survolant tu as les réponses à tes 2 questions!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.