Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K] Mon univers impitoyable


Potius Mori Quam Foedari

Messages recommandés

J'ai flashé, cet après midi, sur un objet (encore secret) que j'ai trouvé sympathique pour un nouveau décor 40k.

 

Je me suis donc attaqué à un support adapté pour l'intégrer ...

 

Méchanicuskull !

 

309uug.jpg

 

x1yyqz.jpg

 

utr6m1.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Un tournoi à l'horizon (GTBN), une bonne motivation pour avancer de nouveaux décors urbains (mes préférés) pour proposer des tables "agréables" (enfin j'espère).

 

Sous couches réalisées, peinture à terminer :

 

3teuee.jpg

 

ofsqux.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai acheté très récemment dans une boutique du centre ville de Bayeux qui vend des armes, des statuettes de fées, des vieux bouquins.

Librairie Santa Maria Jean 18 rue Saint Malo

https://www.google.fr/maps/uv?hl=fr&pb=!1s0x480baca95854fa1f:0xa853d0450f5c10a!3m1!7e115!4s/maps/place/Santa%2Bmaria%2Bjean%2Bbayeux/@49.2778418,-0.7049841,3a,75y,38.8h,90t/data%3D*213m4*211e1*213m2*211s4FxTNS2-XndtujMuixx-pg*212e0*214m2*213m1*211s0x480baca95854fa1f:0xa853d0450f5c10a?sa%3DX!5sSanta+maria+jean+bayeux+-+Recherche+Google&imagekey=!1e2!2s4FxTNS2-XndtujMuixx-pg&sa=X&ved=2ahUKEwj6-tmkvebnAhXsDGMBHf9ACi0Qpx8wCnoECBYQBg

Il y avait trois modèles différents dans la même collection (25 € pièce).

 

Si cela t'intéresse je peux essayer de t'en faire parvenir un par colis ?

Modifié par Potius Mori Quam Foedari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2020 à 10:11, criomega a dit :

Je commente peu, mais je suis!

 

C'est sobre, clair et efficace.

 

Tu as dû passer pas mal de temps pour faire tous les petits carreaux du Mechaniskull ;)

 

Crio

Un peu de temps effectivement passé pour les carreaux du Mechaniskull, mais la surface n'étant pas trop importante cela s'est fait facilement.

 

 

 

Sincèrement je préfère l'ancienne gamme de décors urbains GW, mais je dois avouer que la nouvelle (que je trouve plus "généraliste") se prête bien à mes barbouillages.

 

Mon nouveau temple :

 

w1uicp.jpg

 

njfvey.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut Potius,

 

J'aime beaucoup l'association des tons verts/bleus/jaunes.

 

Moins fan du cuivre impeccable des éléments métalliques (hors cheminée) cependant.

 

Et bien vu le petit grafiti :D

 

Vivement la suite et continue comme ça

 

Crio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage totalement ton avis sur le cuivre qui apparait trop impeccable sur les photos.

 

Je suis donc allé vérifier le bâtiment, et le cuivre est bien sali, non brillant.

 

C'est certainement du à un très fort ensoleillement, qui inondait ma salle de jeu, au moment de la prise des photos.

 

Merci pour tes encouragements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Cet après midi, j'ai décidé de m'installer dans le jardin (une chance je le sais) pour réaliser la peinture du dernier bâtiment non terminé (voir photo message du 22/02),

mon double temple aquila.

 

Les photos prises ensuite dans le sous sol ne seront peut être pas top (à voir en réel après le confinement, par exemple lors du GTBN reporté à novembre).

 

35p6dc.jpg

 

2f9yl4.jpg

 

4ftde4.jpg

 

ai8qyf.jpg

Modifié par Potius Mori Quam Foedari
Correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour l'attente, j'ai attendu treize heures pour répondre.

 

Méthode pour barbouiller mes décors, avec un résultat acceptable :

 

1 ) sous couche bombe chaos black GW

2 ) bombe Brown fur AP (zénithal, par endroits seulement)

3 ) bombe Wolf grey AP (zénithal, autres endroits seulement)

4 ) brossage The fang GW (sur zones restées trop noires ou trop marrons)

5 ) brossage Averland Sunset GW (au feeling)

6 ) brossage Flash gitz yellow GW (mêmes zones)

7 ) brossage blanc GqW (mêmes zones)

 

Mes couleurs ne sont pas essentielles et se remplaceront facilement.

 

Par contre, je ne fais pas de pause séchage entre The fang et les autres brossages, ce qui mélange parfois les teintes et donne un côté sale, verdâtre, sur les murs, que personnellement je trouve parfaitement coller à ma vision de ruines urbaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

A chaque confinement suffit sa peine.

 

Comment occuper journées et soirées, quand on est assigné à résidence ?

 

En reprenant certains projets laissés de côté, notamment quelques décors qui devraient ne pas nécessiter trop d'heures de travail (enfin, à première vue).

 

Je vais donc reprendre avec un bâtiment bien peu écolo, à savoir mon crématorium (pour tous types d'éléments à faire disparaitre).

 

Quelques pièces de décors urbains, quelques morceaux de jouets, et c'est parti.

 

qgx6zg.jpg

 

k5jl9l.jpg

 

j5j3gz.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

C'est la réflexion que je me faisais. Je me revois gamin à jouer avec mes majokit et mes petites voitures ... C'est loin tout ça. Aujourd'hui, Majokit est mort et ses reliques sont recherchées activement par le mechanicus des fans pour faire du décor 40k :)

 

Jolis décors sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ce sont des majokits que j'utilise pour les socles de mes décors depuis de nombreuses années.

 

Cela protège mes bâtiments lors de leur manipulation ou transport, évitant ainsi que les lumières ou autres morceaux dépassant des murs se trouvent arrachés.

 

Et cela permet aussi de limiter clairement les zones des bâtiments en l'absence de certains murs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Allez, moins de trois mois depuis les photos (ci-dessus) de ce décor brut avant peinture.

 

Voici donc mon "créma", pour se débarrasser rapidement de tout ce que l'on peut brûler ...

 

wgwtvu.jpg

 

42dua7.jpg

 

4u1wxn.jpg

 

28wy7y.jpg

 

vilxey.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.