Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Smarines-GImp] Apocalypse selon frère Potius


Potius Mori Quam Foedari

Messages recommandés

Pourquoi acheter et peindre cette "petite" figurine ?

A l'heure ou d'autres alignent les chevaliers et autres volants plus "puissants", j'ai eu simplement envie de tester ce kit (super facile et rapide à monter).

Voici donc les photos de mon premier Stormtalon (w.i.p) :

thfurf.jpg

ext5sc.jpg

o9c58x.jpg

i01fnj.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 2 mois après...

Il manque 3 épaulettes avec Graal, sinon ma seconde escouade de vétérans "fusion" est enfin terminée.

 

9c7fdb.jpg

 

h82t0t.jpg

 

slpdga.jpg

 

bsctcj.jpg

 

 

 

 

 

C'est reparti pour grossir les rangs de ma croisade :
 
Première Compagnie
1ère escouade / escouade 10 terminators d'assaut / terminée
2e escouade / escouade 10 terminators / terminée 
3e escouade / escouade 10 vétérans d'assaut / terminée
4e escouade / escouade 10 vétérans / terminée
5e escouade / escouade 10 vétérans / en attente eBay de 3 épaulettes "Graal" et l'escouade sera terminée
6e escouade
7e escouade
8e escouade
9e escouade
10e escouade
    
Deuxième Compagnie (bolters pour jouer IF ou BT)
1ère escouade / escouade 10 tactiques / terminée 
2e escouade / escouade 10 tactiques / terminée
3e escouade / escouade 10 tactiques / terminée
4e escouade / escouade 10 tactiques / terminée
5e escouade / escouade 10 tactiques / terminée
6e escouade / escouade 10 tactiques / terminée
7e escouade / escouade de 10 assauts / terminée
8e escouade / escouade de 10 assauts / terminée
9e escouade / escouade 10 dévastators / 5 bolters à peindre
10e escouade / escouade 10 dévastators / 5 bolters à peindre
    
Troisième Compagnie (close pour jouer BT)
1ère escouade / escouade 10 croisés / terminée
2e escouade / escouade 10 croisés / terminée
3e escouade / escouade 10 croisés / terminée
4e escouade / escouade 10 croisés / terminée
5e escouade / escouade 10 croisés / terminée
6e escouade / escouade 10 croisés / achat effectué, en cours
7e escouade
8e escouade
9e escouade / escouade 10 dévastators / 5 bolters à peindre
10e escouade / escouade 10 dévastators / 5 bolters à peindre

 

Modifié par Potius Mori Quam Foedari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère Compagnie - 2ème Escouade :

 

scfw5l.jpg

 

re4n5a.jpg

 

x28pmy.jpg

 

gisqdc.jpg

 

hcalr1.jpg

 

 

 

 

 

 

1ère Compagnie - 3ème Escouade :

 

uhamei.jpg

 

8rqzte.jpg

 

ob1jhw.jpg

 

idq5xr.jpg

 

flf4j9.jpg

 

 

Cette escouade n'a pas été peinte maltraitée par mes soins, mais achetée peinte, je me suis juste contenté d'en changer certaines armes (masse, marteau, hache) et harmoniser les socles avec le reste de mon armée.

Modifié par Potius Mori Quam Foedari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

La voix glaciale du serveur de commande de la porte sécurisée annonça brusquement :
« Identité : Frère Champion Lawrence
Motif invoqué : rapport au Maître du chapitre
Constantes vitales : normales
Intentions : positives
Autorisation de laisser entrer, ou expulsion mon Seigneur ? »

 

Le Sénéchal hurla sèchement son accord pour que le visiteur soit autorisé à entrer.

 

La porte s’ouvrit, laissant le Champion du chapitre pénétrer dans la pièce, d’un pas assuré, sans oublier de saluer son supérieur, avant de constater que ce dernier avait branché son connecteur neuronal à son pupitre de communication protégée.

 

"Mon Maître, la deuxième Compagnie est réunie et prête à embarquer pour la mission que vous lui avez confiée."

Le Sénéchal Artus quitta des yeux son écran de contrôle pour se tourner vers le Champion du Chapitre.

 

"Parfait Frère Lawrence, je transfère les derniers ordres et je vous retrouve sur le pont d'embarquement."

 

Tant d'années s'étaient écoulées depuis sa "désignation" à la tête du chapitre et de la flotte perdue, pourtant, tant de frères avaient succombé à la cérémonie du sang consacré, n'avaient pas résisté aux pouvoirs du Saint Graal ou étaient tombés au combat, que le Sénéchal ne se rappelait plus avoir inspecté une compagnie complète prête au départ.

 

Il prit son casque sous le bras et sortit pour rejoindre le Champion et la Compagnie qui l'attendaient.

 

 

 

 

Compagnie ANDROMEDE - Deuxième Compagnie des Graal Templars

 

 

 

Deuxième Compagnie - Escouade Antarès (1ère escouade) :

 

Actarus se sentait nerveux, bien qu'entouré et supporté par tous les membres de son escouade.

 

Fièrement aligné, comme toute la seconde compagnie, Actarus entendait approcher la délégation des plus hautes autorités du chapitre.

 

Un rire puissant se fit entendre sur la droite, lui donnant envie de tourner la tête, mais l'air grave de l'apothicaire de la compagnie qui lui faisait face l'en dissuada immédiatement.

 

Se courbant à l'arrivée du Sénéchal Artus, l'apothicaire se redressa ensuite pour présenter le calice de la compagnie.

 

Artus regarda Actarus avec gravité et lui fit signe de sortir des rangs pour se présenter.

 

Se rappelant en un éclair de nombreuses images de combats passés, Actarus s'exécuta et s'agenouilla devant le calice.

 

L'Apothicaire y versa le contenu d'une petite fiole d'argent, en essuya le contour avec une étoffe d'un blanc étincellant, et tendit le calice en direction du Sénéchal, qui s'en saisit avec grand respect.

 

Le Sénéchal porta le calice à ses lèvres pour boire une gorgée, puis il avança pour permettre à Actarus d'en faire de même.

 

Ce dernier avala le contenu du calice avec dégoût, mais sans rien laisser transparaître, puis il reprit sa place dans les rangs.

"Actarus, aujourd'hui, tu es promu à la tête de l'Escouade Antarès de la Compagnie Andromède, pour servir le Chapitre.
Tu mèneras tes frères à la gloire et ajoutera tes hauts faits d'armes à tous ceux de tes prédécesseurs.
Désormais, tu seras pour nous tous le nouveau sergent Aylan."

 

 

brb61s.jpg

 

cgb4gp.jpg

 

4kbedt.jpg

 

l79wy5.jpg

 

xuzszy.jpg

 

Ils sont 12, équipés en Sergent vétéran, gantelet, plasma, lance missile et 8 bolters pour plus de flexibilité (jouer en IF ou BT).

 

Ils portent tous le casque Corvus, le masque de mort sur la croix et le liseré d'argent en hommage pour tous leurs frères vétérans tombés au combat et pour rappeler qu'ils sont les élus appelés à rejoindre la première compagnie, si besoin.

Modifié par Potius Mori Quam Foedari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Au milieu de tout ce noir Templar, je me suis amusé à peindre Lise, l'une des 10 "girls" achetées pour mon 46e R.I.

 

On y va Lise ? (ok je sors)

 

 

 

 

r6tvm0.jpg

 

265xfk.jpg

 

j75p1a.jpg

 

 

 

Sincèrement, je ne suis pas un pro du pinceau, mais la photo ne lui rend pas hommage (effet brillant, yeux énormes) ...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Ma Gladius Strike Force a effectué sa première sortie il y a peu ...

 

un vrai plaisir d'aligner du SM à la centaine  :wink:

j8n1xq.png

 

62jw6d.png

 

2rmghc.png

Modifié par Potius Mori Quam Foedari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 3 mois après...

Par toutes les armures noires du chapitre, j'ai zappé mon sujet sur ce forum et oublié de poster toutes les évolutions de mes travaux ...

 

Alors que certains en sont encore à jouer avec de simples Thunderhawks  :lol:  :D  (2e degré) , je passe la vitesse supérieure et j'ajoute désormais ma première barge de bataille (BFG bien sur,  GW ou FW ne la vendent pas encore pour que certains puissent vouloir la jouer en Apo).
 
luttt2.jpg
 
j987jn.jpg
 
4nvzgz.jpg
 
 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon nouveau centre de vacances pour mes Graal Templars

 

y16d3a.jpg

 

fjizvd.jpg

 

 

Désolé pour la disparition de nombreuses photos, je fais le nécessaire pour les remettre progressivement en place avec nouvel hébergeur ...

Modifié par Potius Mori Quam Foedari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Potius !

 

Je n'étais pas encore tombé sur ton sujet mais je vois que tu n'a pas chômé !

La force de BT alignée est impressionnante...

Hâte de prendre ma revanche sur ces Black Templars ;) 

 

Et très sympa aussi cette flotte BFG (à quand un scratch du Phalanx à l'échelle 40k ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

N'ayant pas réussi à revendre ce Thunderbolt d'occasion, j'ai pris quelques instants pour commencer à le repeindre aux couleurs de mes Graal Templars

 

c2a711.jpg

 

5m249f.jpg

 

hts3sx.jpg

Modifié par Potius Mori Quam Foedari
Ajout photographies
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.