Aller au contenu
Warhammer Forum

[Formation Aérographie/Service de peinture] VD.Studio


vassily.z

Messages recommandés

  • 1 mois après...

20/07/19

 

Retour sur formation la Aérographe :

 

Alors oui, cela fait un moment que j'ai passé la formation, et après avoir relus les commentaire là dessus, je ne sais que dire de plus : tout les superlatif ont déjà été utilisés, je vais tenter de faire un commentaire tout aussi constructif là dessus.

 

Déjà, je le redis un grand merci à toi Vincent pour m'avoir non seulement héberger et appris tant de chose mais surtout un grand merci à toi : j'ai rencontré un passionné, généreux et sincère.

La formation était (et l'est toujours, je vous rassure) superbe : j'ai appris tout ce qui faut pour me lancer sans craintes dans l'aero.

Pédagogue et à l'écoute : je ne pouvais pas espéré mieux pour envisager ce ''monstrueux aero'', qui maintenant me semble plus abordable qu'avant.

 

Donc s'il y en a encore qui hésite à faire une formation avec, vous pouvez y aller les yeux fermés (enfin, ouvrez les quand même sinon ça servira à rien :s)

 

Encore un immense merci à toi Vincent : pour toi et tout ce que tu m'a appris.  Hope tout see you again, comme qui disent les japonais je crois.

 

Modifié par Einherjar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

09/09/19

 

Quelques jours après la formation aérographe je n'ai pas résister à l'appel du mien. J'ai donc sorti la bête et mis en pratique les conseils de Vincent.

 

Rien a dire, même s'il me faudra bien évidemment de la pratique pour maitriser l'outil.

Le cours m'a bien permis de démystifier l'instrument et la journée a été super.

L'ambiance est au top, la journée passe s'en qu'on s'en aperçoivent et on a toujours plus envie d'en découvrir.

 

Toutes les bases sont là et c'est bien rassurant. Je me sens prêt à dégainer à chaque minute ou je pense peinture maintenant c'est fou.

 

Un grand merci à Vincent pour la journée, encore une fois ! On sent l'amour qu'il a pour son travail et le plaisir de partager ses compétences.

Je recommande vivement.

Modifié par Einherjar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

22/09/19

 

Bon ben a mon tour.

Quelque semaine après avoir suivi la formation, moi j'ai résisté (déménagement oblige) 

 

Bref, MicroGood A parfaitement résumé la journée nivaux ambiance / accueil / dispo de vincent… Vraiment top.

Perso, plus que la maitrise de l'outil, c'est sa préparation et son entretien qui m'inquiétait un peu et je n'ai vraiment pas été déçu. 

 

Si j'ai juste un petit bemol a faire : Sérieux, trouves le moyen de te faire agréer :) Si je peux passer ça sur mon dif je viens tout les week-end :)

 

Merci,

@+++

Modifié par Einherjar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

27/12/19

 

Bonjour à tous,

 

Petit témoignage sur la qualité du cours de peinture/aéro de VD studio. J'ai pris un cours d'aérographe et peinture sur 2 jours avec ma copine qui est une néophyte sur la peinture de figurines en général.

C'était un superbe expérience. Vincent a su s'adapter parfaitement à notre niveau et à nos envies. En effet, je n'était pas venu seulement pour découvrir l'aérographe mais également pour avoir des pistes sur ma nouvelle armée à peindre. Son cours a donc été divisé en deux, une journée sur la découverte de l'aérographe et une autre sur les pistes de peinture (schéma, aéro/pinceau, socle etc..) pour ma nouvelle armée. Et nous en ressortons très satisfait avec un ensemble de nouvelles techniques peintures/aéro , 3 modèles terminés de mon armée pour exemple, et une envie folle de peindre le reste.

 

Plus qu'un cours de qualité, ce fût aussi une superbe rencontre humaine que nous avons fait.

 

Je vous recommande fortement VD studio si vous voulez un cours/une peinture de qualité faite par un professionnel et un passionné.

 

Furtif

 

Modifié par Einherjar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

19/01/20

 

bonjour a tous,

 

Je poste ce message pour dire un grand merci à Vincent pour cette superbe journée d'initiation à l'aérographe.

ma compagne ma offert un cours d'initiation à l'aérographe de 6H, j'avais une grosse appréhension de cette outils qui à disparu grâce a Vincent.

 

Tout d'abord un grand merci à toi Vincent pour l'accueil, nous avons commencé le cours par une découverte du matériels (type d'aérographe, outils, démontage et remontage ainsi que de l'entretien à apporter à celui ci), puis nous somme passé à la dilution de peinture, ce qui m'a beaucoup aidé,  nous avons attaqué ensuite la prise en main de l'aérographe avec quelques exercices sur feuilles puis l'apprentissage des dégradés.

Nous sommes ensuite passé sur des grosses pièces à peindre et même sur des petites techniques au pinceau ou avec d'autre outils.

Je ne pensait pas qu'en si peut de temps on pouvait prendre en main l'aérographe et perdre cette appréhension.

 

Donc Vincent je tiens à te dire un grand merci pour tous tes conseils de passionné et pour cette superbe expérience qui m'auras beaucoup apporté.

 

Lioxy.

 

 

 

 

Modifié par Einherjar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23/01/2020

 

Chers tous,

 

Petit retour sur ma commande (ce sont les dernières photos visibles avec un mix de plusieurs factions 40k).

En bref : je ne peux que vous recommander de faire appel aux services de VD Studio !

 

La qualité de peinture est excellente, et je tiens également à remercier Vincent pour sa sympathie et sa disponibilité pour récupérer des figurines en ces sombres périodes de grèves des transports.

 

Gigoux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

02/03/20

 

Hello la communauté,

 

Retour rapide de mon stage personnalisé chez VD. Dire que c'était bien est un faible mot, vu que c'est la 2eme fois que j'y vais.

 

Au programme, balayage des techniques pour gagner du temps sur de la peinture d'armée, avec choix en concertation des schémas de couleur et test des mélanges. 

 

Une grosse partie sur la méthodologie du travail a la chaîne, du montage au soclage.

 

 

En bref, une vraie journée bien remplie et studieuse sous les conseils du maître des lieux, qui est toujours aussi pédagogue et attentif aux besoins de ses élèves. 

 

Je vous recommande chaudement.

 

Merci VD. 

Loïc

Modifié par Einherjar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 2 semaines après...

Bon alors après la formation aérographe (voir un peut plus haut). Il a bien fallu se rendre à l'évidence : Maitriser (plutôt pas trop mal maintenant) l'outil, ne règlera pas mon gros problème d'achat compulsif de plastique.

 

Bref, suite à la qualité de l'accueil que j'y avais reçu, c'est tout naturellement vers Vincent que je me tourner pour y remédier en lui confiant une partie du problème (du coup, voir juste au dessus pour un échantillon non exhaustif) .

Et le moins que je puisse en dire, maintenant que le les ai entre les mains... "Ouais ben clairement, c'est que j'avais de mieux à faire" (enfin, j'aurais préféré des figs qui gagnent sur la table, mais j'imagine qu'on peut pas trop en demander :) ) 

 

Et la, maintenant, je vais être bien ennuyé pour trouver des qualificatifs élogieux, pour décrire la qualité du travail, du professionnalisme et de la personnalité du personnage, et qui n'aient pas déjà été utiliser (plusieurs fois) dans les pages précédentes. En fait, pour contourner la question, et partant du principe que  j'ai la critique plus facile que le compliment, Je n'ai rien a redire. c'est juste quasi-parfait.

 

 

Voila voila, plus qu'a me sortir les doigts pour que mon propre travail ne face pas trop tache dans la vitrine à coté du siens.

Et ça, c'est pas encore dans la poche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.