Aller au contenu
Warhammer Forum

[Aide][Empire] Compo dure


matty the hammer

Messages recommandés

Bonjour à vous!

J'ai besoin d'avis sur les unités dur du new livre d'armée empire.

J'ai repris une armée de l'empire, j'ai bien lu tout sa et à ma grande surprise je trouve que peu d'unités intéressantes. Les demi-griffons sont très bien, les pièces d'artilleries reste efficace, mais je ne suis pas convaincu par le reste.

Je suis persuadé que je me trompe, c'est pour cela que j'aimerais vos impressions sur les unités vraiment dur de ce LA!!

Cordialement

[b][color="#0000FF"]
Modo activé :
Modif du titre.
Muet[/color][/b] Modifié par muetdhiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !!!

Alors, en tant que général de l'Empire depuis maintenant 3 ans, j'ai acheté il y a peu le LA, et je me suis posé les mêmes questions [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img]

Alors si tu veux connaître les unités dur du LA, tu as le Répurgateur (excellent tueur de perso et à coût moindre), les pièces d'artillerie (notamment le Feu d'Enfer car il tire plus qu'avant, et il ne perd jamais ses tubes ^^), certains persos à savoir le général et le capitaine (en gros, avec Tenez La Ligne, tu as des gugus de l'Empire qui ont Flegme), les flagellants (infanterie spé, tape à force 5 au premier round, indémoralisable, et pas trop onéreux) et puis tu as la Reiksguard (cavalerie Tenace)

En espérant t'avoir aidé

A plus [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour,

Les entrées vraiment dures ce nouveau LA sont à mon humble avis les suivantes:
-Les Chevaliers demigriffons: L'unité d'impact qui manquait précedemment, en plus bien protégée;
-Les Chevaliers: Il coûtent moins cher et sont toujours aussi efficaces ! Ceux du cercles intérieur sont comptés dans les bases maintenant, encore un points positif;
-Le Canon Feu d'Enfer: Il fait un carton avec un Maître Ingénieur;
-La Reiksguard: En petit effectif pour bloquer/rediriger il n'y a pas mieux car ça tient longtemps;
-Les Archidiacres/Prêtre-Guerriers: Ils sont nettement moins chers et sont mieux qu'avant.

Je dirai que le Répurgateur est gadget, car il dur à rentabiliser.

Voilà mon avis. En espérant que j'ai pu t'aider.
Sinon tu peux toujours faire un tour dans la section stratégie où est exposée l'analyse quasi complète de ce nouveau LA.



Ludwig.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous , je suis d'accord avec toi mais une armée de cavalerie sa ne cartonne plus comme en v7. :-(

Mais il est clair que les "QG" sont bien mieux et notre cavalerie monstrueuse efficace à souhait!!!

Pour les unités à pieds des ecos ?!

[b][color="#0000FF"]Edit Modo : Avertissement sans frais, mais va falloir faire un gros effort sur l'orthographe avant la pluie de marteaux.[/color][/b] Modifié par Aminaë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il me semble que dans un des ogrecast Far2casual proposait une analyse assez sympa des différentes unités du livre, je t'invite à aller y jeter un oeil (section WFB - général - post ogrecast tu ne peux pas le rater)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour les mecs a pieds y'as pas de vrais solutions miracle, faut les buffers a mort soit avec des capitaines/gégé pour le flegme, une grande bannière ou un prêtre (prêtre qui désormais est un incontournable car ses prières sont redoutables et pas cher, et la haine fait plaiz).
J'ai l'impression qu'avec ce livre de l'empire les créateurs ont voulu nous faire jouer de manière beaucoup plus "teamplay":
-le feu d'enfer est bien, mais avec un ingé il devient meurtier.
-le mortier est clairement nul désormais, mais couplé avec un mage de l'ombre qui a flétrissement il fait des ravages.
-l'autel de guerre de Sigmar est un peu nul, mais il fait bénéficier de sa haine/prières a tous le monde a 6", l'objet de sort bannissement est pas mal, mais si tu joues un sorcier de la lumière en plus ça devient donné (2D6 touches F5 pour seulement 4+.....)
-les chariottes de carnaval ont clairement été conçue pour buffer.

Donc voila quelques exemples qui auront j'espère été utile.



PS: Moi je préfère Ludwig Schwarzhelm au répurgateur, il est plus efficace, plus résistant, plus rapide, plus polyvalent (pas besoin de désigner une cible), et a une grande bannière de 18".
Sniff pour ma question
[color="#0000FF"]Snip modération[/color] Modifié par Niblette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous avez oublié l'unité sans doute la plus puissante du LA, le Tank à vapeur.
indémoralisable, quasi indestructible, 'charge' à 360°. Il est assez infâme.

Le canon aussi qui permet de gérer pas mal de truc.

par contre les flagélants je les trouve pas top, ils sont chère et très fragile. Ça doit être la seul unité de Warhammer qui me permet de rentabiliser mes archers Haut elfe ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='megafan' timestamp='1354619989' post='2262792']
Et vous avez oublié l'unité sans doute la plus puissante du LA, le Tank à vapeur.
indémoralisable, quasi indestructible, 'charge' à 360°. Il est assez infâme.


[/quote]
et pouf 5 harpies et il bouge qu'en ligne droite :whistling:

ps: ca marche aussi avec les aigles, les loups, les chiens, les crocs de sabre etc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais aussi à Valius qui pose le bon problème que quasi indestructible, faut pas déconner hein...
Aujourd'hui il a une sauvegarde à 1+ et une endurance de 6, autant dire que y'a des infanterie qui seront ravi d'être contre un ennemi comme celui là afin d'être tranquil car après une bonne phase de close il fera plus rien.
Lions blancs, élus, personnage burné, chevalier de sang en charge, certains monstre ( K'Daï destroyer ), et puis quasi indestructible, quand on a des machine de guerre on rigole un peu, un tir de cata, canon, un sort qui est sous l'initiative ( soleil, abime, crevasse, orbe )...bref...

Ank' Modifié par Ankor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une analyse plus détaillée, je t'invite à jeter un oeil aux sujets suivants :

[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=183976"]Analyse Empire[/url]

[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=191286"]La cavalerie [/url]

[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=193521"]Unités Spé[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='valius lisanus' timestamp='1354622215' post='2262822']
et pouf 5 harpies et il bouge qu'en ligne droite :whistling:

ps: ca marche aussi avec les aigles, les loups, les chiens, les crocs de sabre etc...
[/quote]

C'est effectivement un contre efficace même si je trouve que c'est un peu de l'anti-jeux, dans le même genre que le [url="http://www.monsterup.com/upload/1315905018689.jpg"]blocage en parallèle[/url]

[quote name='Ankor' timestamp='1354623601' post='2262846']
Je rajouterais aussi à Valius qui pose le bon problème que quasi indestructible, faut pas déconner hein...
Aujourd'hui il a une sauvegarde à 1+ et une endurance de 6, autant dire que y'a des infanterie qui seront ravi d'être contre un ennemi comme celui là afin d'être tranquil car après une bonne phase de close il fera plus rien.
Lions blancs, élus, personnage burné, chevalier de sang en charge, certains monstre ( K'Daï destroyer ), et puis quasi indestructible, quand on a des machine de guerre on rigole un peu, un tir de cata, canon, un sort qui est sous l'initiative ( soleil, abime, crevasse, orbe )...bref...

Ank'
[/quote]

note le 'quasi' devant indestructible ^^

En gros tout ce que n'a pas F6 et/ou beaucoup d'attaques risque de passer un temps fous à essayer de le tuer. ça fait quand même pas mal de monde.

Pour les machines de guerres ça dépend lesquelles, mes balistes elfiques font pas trop les fières ^^
Et les testes d'init c'est celle de l'ingé donc 3, ça reste 50% de chance de passer, sachant qu'il faut que les sorts passent ET touche.
E6, svg1+, 10PV, indémoralisable il y a pas grand chose d'aussi solide dans le jeux quand même.
Certaine armées rame pas mal face a un TAV.
Donc c'est sure que c'est pas l'unité ultime mais ça reste pour moi une des meilleurs du LA.

[quote name='Niblette' timestamp='1354630861' post='2262951']
Le tank qui est désormais bien moins fiable qu'avant et en plus vous avez qu'un simple sorcier lvl1 de métal peut le OS (avec un peu de chance certe) avec le sort de base.
[/quote]
Je le trouve au contraire plus fiable qu'avant, tu fait facilement des incidents de tir mais en n'utilisant que 3 points de chaudières par tour tu ne crains rien.
Le lvl1 métal il lui faut en effet pas mal de chance et quand tu ne sais pas quel armé tu vas affronter (genre en tournois) tu prends rarement un lvl1 du métal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='megafan' timestamp='1354722922' post='2263600']
[quote name='valius lisanus' timestamp='1354622215' post='2262822']
et pouf 5 harpies et il bouge qu'en ligne droite :whistling:

ps: ca marche aussi avec les aigles, les loups, les chiens, les crocs de sabre etc...
[/quote]

C'est effectivement un contre efficace même si je trouve que c'est un peu de l'anti-jeux, dans le même genre que le [url="http://www.monsterup.com/upload/1315905018689.jpg"]blocage en parallèle[/url]
[[/quote]
oui enfin en tournoi le blocage parallele dont tu parle je ne l'ai jamais vu :whistling: , par contre la redirection de l'abo/tav cela plus souvent... donc non ce n'est pas de l'anti jeu, c'est juste l'inconvenient du mouvement aléatoire <_<
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le lvl1 métal il lui faut en effet pas mal de chance et quand tu ne sais pas quel armé tu vas affronter (genre en tournois) tu prends rarement un lvl1 du métal. [/quote]

Empire qui ne joue presque plus qu'en full-cav, Bretonnien, EN avec pleins de pégase/chars/hydres, Ogres blindés de férox, Chaos qui à toujours des chevaliers/chars (et maintenant des massacreurs), RdT avec serpents, ES avec des arbres...
Pas si inutile que ça le métal. :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja le metal peut trouver une cible juteuse contre presque toute les armées, (je ne vois guerre que les skaven, les HL, et les Rdt qui ne le craignent absolument pas)



Pour en revenir au TAV, je le trouve moins bien qu'avant car:
-il n'est efficace au cac que en charge, or pour être sur de charger il faut dépenser plus de point de chaudière, donc risquer un incident.
-La couleuvrine a vapeur, qui a été vraiment trop nerfé, maintenant elle n'annule plus les saves.......donc a moins de dépenser bcp de point de chaudière, elle est maintenant inutile (cela renvoie au problème des points de chaudières)


Donc 250pts pour une unité qui est je trouve aléatoire, peut s'autodétruire et se faire bloquer toute la partie par un petit capipégase, moi je n'aime pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour en revenir au TAV, je le trouve moins bien qu'avant[/quote]

En même temps avant, c'était une unité débile (pour l'avoir jouer en doublette lors de tournoi...honte sur moi ! :blushing:) : 10E 10PV et 1+ de svg ... Et il mourrait aussi stupidement à la magie, ou devenait vite inutile avec quelques points de vie en moins.

Là ça coûte moins cher, le système de point de chaudière est plus sécurisant, tu peux te permettre de lui faire tirer au canon (trop de risque avant), il prend I3 ce qui lui évite de mourir auto sur test d'init ...

Certes il est moins résistant, mais honnêtement la nouvelle version est beaucoup plus équilibrée, et c'est tant mieux pour le jeu.

Je le joue toujours. Pour le canon, pour la charge qui peut envoyer du bois avec les nombreuses touches d'impact, et indémoralisable, 10PV, 1+ de svg, c'est toujours appréciable. Seul bémol, c'est pour l'écrasement et le RdC, ça c'est chiant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Niblette' timestamp='1354731039' post='2263664']
Deja le metal peut trouver une cible juteuse contre presque toute les armées, (je ne vois guerre que les skaven, les HL, et les Rdt qui ne le craignent absolument pas)



Pour en revenir au TAV, je le trouve moins bien qu'avant car:
-il n'est efficace au cac que en charge, or pour être sur de charger il faut dépenser plus de point de chaudière, donc risquer un incident.
-La couleuvrine a vapeur, qui a été vraiment trop nerfé, maintenant elle n'annule plus les saves.......donc a moins de dépenser bcp de point de chaudière, elle est maintenant inutile (cela renvoie au problème des points de chaudières)


Donc 250pts pour une unité qui est je trouve aléatoire, peut s'autodétruire et se faire bloquer toute la partie par un petit capipégase, moi je n'aime pas.
[/quote]

lors d'une partie, avec mes démons, le tav a pas duré 2 tours, il n'a rien fait, il s'est juste pris un incident de chaudière et un incident de canon, ...
jouant aussi skaven, je suppose que la probabilité de ce genre de chose est faible genre 1 sur 6 ou un sur 36.
en le jouant avec modération ( moins de points de chaudière) cela doit plus fiable je suppose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est surement moi qui le joue comme une brêle pour être capable de le faire sauter.


Mais dans la FAQ du livre de règle il est écrit "modifier tnak a vapeur: E10 PV10" pourtant dans le livre de l'empire il n'est que PV6 E6, et la FAQ de l'empire ne précise rien, donc en réalité il a E10 PV10 ou E6 PV6 ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Niblette' timestamp='1354813955' post='2264180']Mais dans la FAQ du livre de règle il est écrit "modifier tnak a vapeur: E10 PV10" pourtant dans le livre de l'empire il n'est que PV6 E6, et la FAQ de l'empire ne précise rien, donc en réalité il a E10 PV10 ou E6 PV6 ??[/quote]Il faut oublier tout ce qui concerne les unités quand le LA V8 est sorti. Le LA prend le pas sur l’EBR, et la FAQ du LA prend le pas sur celui-ci.


EDIT : Passage en MP avec Niblette pour explications :) Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[s]Oui sauf que le livre est sorti en Avril 2012, or la FAQ dont je parle est sortie en Octobre 2012 (ou Septembre je sais plus), donc si ils ont changé l'endurance du tank (pour les PV je m'étais trompé) sur la FAQ du livre de règle, pourquoi ne pas l'avoir aussi fait sur la FAQ du LA (qui est sortie en même temps.[/s]
[s]
[/s]
Compris Mr l'admin[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img]

[b][color="#0000FF"]Niblette. Tu vas finir par prendre la foudre à force de pointer un bâton en fer vers le ciel les nuits d'orage...[/color][/b] :angry: Modifié par Niblette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.