Aller au contenu
Warhammer Forum

[GImp] IIIème Armée d'Ishtar


Messages recommandés

Chers généraux et seigneurs militants de Sa Garde Impériale,

Prochainement lancé sur un tournoi à 1500 points entre amis, je souhaitais obtenir votre avis sur la liste ci-dessous... [b]Cette dernière est censée marquer le retour de mes Ishtarites sur les tables de jeu, et donc allier une dose de background "monde-ruche" à un minimum d'efficacité ;).[/b]
Les factions affrontées seront les suivantes :
- [b]Tyranides[/b] (adepte de la doublette de Tervigons et de prince ailé).
- [b]Chevaliers Gris[/b] (réputé pour sa triplette de dreadnought avec doubles autocanons jumelés et munitions psy).
- [b]Space Marines du Chaos[/b] (avec des listes typées Iron Warriors - fond de cour).
- [b]Ultramarines[/b].

[b]Ladite liste repose sur quatre détachements :[/b]
- Un détachement "soutien" composé d'une batterie de deux Basilisks et son échelon de maintenance (un technaugure).
- Un détachement "appui" composé d'un peloton d'infanterie légère Ishtarite, du QG de compagnie, et d'un char lourd Leman Russ.
- Un détachement "contre-attaque" composé d'un Banewolf et de deux escouades de grenadiers mécanisés (souvenir, souvenir...).
- Un détachement "CAS" composé d'une Vendetta.


[center][b][size="5"]IIIème Armée d'Ishtar[/size]
[i]- Garde Impériale - 1500 Points -[/i][/b][/center]

[b][color=#790000]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=#0000ff][u]Escouade de Commandement de Compagnie[/u][/color] (115 pts)
[list][*][color=#007236][u]4x Vétéran d'Escouade de Commandement[/u][/color] [list][*] 1x Fuseur[*] 1x Armure carapace [*] 1x Etendard Régimentaire [*] 1x Radio
[/list][*][color=#007236][u]Commandant de Compagnie[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet énergétique[*] 1x Armure carapace
[/list][/list][*][color=#0000ff][u]Psyker Primaris[/u][/color] (70 pts) [*][color=#0000ff][u]Technaugure[/u][/color] (45 pts) [/list]
[b][color=#790000]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=#0000ff][u]Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color] (30 pts)
[list][*][color=#007236][u]4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color] [*][color=#007236][u]Chef de Peloton[/u][/color] [/list] [*][color=#0000ff][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (115 pts)
[list][*][color=#007236][u]9x Garde[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon[*] 1x Lance Grenade (frag/anti chars)[*] 1x Radio
[/list][*][color=#007236][u]Commissaire[/u][/color] [list][*] 1x Epée énergétique
[/list][*][color=#007236][u]Sergent[/u][/color] [/list] [*][color=#0000ff][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (65 pts)
[list][*][color=#007236][u]9x Garde[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon[*] 1x Lance Grenade (frag/anti chars)
[/list][*][color=#007236][u]Sergent[/u][/color] [/list] [*][color=#0000ff][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (185 pts)
[list][*][color=#007236][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*] 3x Fuseur[*] 6x Fusil à Pompe[*] 1x Armure carapace
[/list][*][color=#007236][u]Sergent Vétéran[/u][/color] [*][color=#007236][u]VAB Chimère[/u][/color] [/list] [*][color=#0000ff][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (200 pts)
[list][*][color=#007236][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*] 3x Lance-plasma[*] 1x Armure carapace
[/list][*][color=#007236][u]Sergent Vétéran[/u][/color] [*][color=#007236][u]VAB Chimère[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=#790000]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=#0000ff][u]Bane Wolf[/u][/color] (130 pts) [*][color=#0000ff][u]Vendetta[/u][/color] (130 pts) [/list]
[b][color=#790000]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=#0000ff][u]2x Basilisk[/u][/color] (250 pts) [*][color=#0000ff][u]Char Leman Russ Démolisseur[/u][/color] (165 pts) [/list]

Je l'espère à la fois efficace et conservant un aspect "background"...
[b]Ma problématique concerne le peloton d'infanterie.[/b] Il me semble fragile, ne répondant à l'image que je me fais de l'armée d'un monde-ruche impérial (fidèle aux Helghasts du jeu Killzone)... Je manque de plus de points pour en équiper l'escouade de commandement. Bref, il détonne dans ma force et lui donne un arrière-goût "liste prêt-à-jouer pour tournoi".
J'hésite donc à le sacrifier pour deux escouades de vétérans supplémentaires, une équipée de capes et de fusils de snipers... Quant à l'autre... L'autre...
[b]Bref, je me permet de venir à vous en quête de conseils pour m'aider à l'étoffer tout en restant dans l'optique "vétérans de monde-ruche" que je me suis fixé ;) ![/b]

[i]Lord Tywin "cela faisait un bail" Lannister[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je prépare aussi une liste dans l'optique full vétéran, donc je vais suivre de près si jamais tu postes tes résultats au tournoi ^^

Le commissaire me parait pas nécessaire dans cet optique, les pelotons sont là pour rester en arrière, assurer de tenir les objectifs près de ton camp, pendant que les vétérans vont chasser de l'éliteux ou du char, donc autant les laisser cheap, fusionner 3 pelotons pourrait être intéressant, ça te fait une troupe solide, ce qui te fait défaut pour l'instant je pense pour ce format.

Pourquoi pas l'armure carapace si c'est fluff, mais c'est cher et avec les points tu pourrais booster un peu une escouade de commandement en mettant 4 plasma+chimère par exemple
En passant, les fusils à pompe je vois pas l'intéret, on peux pas charger en sortant d'un véhicule donc autant avoir la portée max des fusils au cas ou l'escouade survit après être sortie, non ?

Le gantelet sur le commandant c'est pas rentable, il va rester fond de cour pour donner les ordres donc met une arme lourde (CT4 en plus) ou des plasmas et hop en chimère pour mettre la pression, là un seul fuseur, sans transport, il va tirer une fois -au mieux-

Le psyker primaris et le technaugure, à ta place je les virerais pour ajouter une autre escouade de vétérans, pour renforcer ton anti-char/anti-élite ou avec une autre vendetta (mais bon ouch portefeuille)

Parce que là par exemple contre les chevalier gris triplette de dread autopsy, à part la vendetta tu as rien pour les détruire, donc il va falloir assurer le paté pour vite saturer ses escouades de purificateurs en priorité, puis les incursions, mais ses dread vont te faire très mal, encore plus si il réussit à détruire ta vendetta rapidement..

Le prince ailé va faire un carnage, le seul moyen c'est de l'engluer avec un peloton combiné, ou le saturer au plasma/fuseur mais ça sera une plaie même si à côté tu peux envoyer la sauce, attention si il te verrouille vite au corps à corps

Bref je pense que tu manques d'armes spéciales en grand nombre pour assurer si une escouade de vétéran se fait détruire avant de faire quelque chose, 4 troupes c'est léger, basilisk et leman russ, je suis pas fan (manticore/hydre yabon), à part la vendetta, ça va être difficile de tuer les volants "BIO", mais tu as de quoi gagner des points en virant le technaugure, le primaris, les armures carapaces limite, le gantelet sur le QG et le commissaire, ce qui enlève pas nécessairement au fluff si tu les remplace par des vétérans bien équipés et si tu boost tes escouades de commandement, je pense que faire reposer les parties sur les vétérans est risqué, mais tellement fluff :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chat fait plaisir de voir de temps en temps de listes qui n'aligne pas 15 vendetta.

Alors juste au passage, l'épée énergétique du commissaire je suis pas fan dans une doublette d’autocanon.

[quote][b]Ma problématique concerne le peloton d'infanterie.[/b] Il me semble fragile, ne répondant à l'image que je me fais de l'armée d'un monde-ruche impérial (fidèle aux Helghasts du jeu Killzone)... Je manque de plus de points pour en équiper l'escouade de commandement. Bref, il détonne dans ma force et lui donne un arrière-goût "liste prêt-à-jouer pour tournoi".
J'hésite donc à le sacrifier pour deux escouades de vétérans supplémentaires, une équipée de capes et de fusils de snipers... Quant à l'autre... L'autre...[/quote]

En fait tout dépend de quel point de vue tu vois ton armée. SI c'est uniquement de dangereux gangers venant des niveaux inférieur, alors un full vét ce tiens. Si tu vois plus une sorte de milice enrôlé le pelotons à tout à fait ça place. A priori c'est plus la première solution.

Donc en partant du postulat que tu les enlèves, je verrais bien ça pour remplacer tes 205 pts :
[u]
Vétérans *10 :[/u] [b]100 pts[/b]
sniper*3, autocanon, radio
[u]
Vétérans *10 :[/u] [b]105[/b]
sniper*3, canon laser, radio

Du fond de table qui tiens objo et qui prend les ordres de jumelage qui du coup les transformes en tueuses de transports, ce qui libère des cibles pour tes plasmas et fuseurs. Par contre ça prend facilement la mort vue que le vet par 10 encaisse pas mieux que les troupiers, mais ne peut pas avoir tous les bonus de type com, fusion unité...

Ou ça :

[u]Vétérans*10 :[/u] [b]155[/b]
fuseur*3, VAB chimère

Et un autre Vab chimère pour l'escouade de com (du coup on a 5 pts de trop), et soit tu passes ton escouade de com en corp à corp en virant fuseur et prenant arme aditionnel voir en mettant des PV de garde du corp en plus (c'est plus mou, plus fun), soit tu la met en tir et tu gicle le gantelet et prend des fuseurs en plus (c'est plus dur, moins fun).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lord Tywin Lannister' timestamp='1354562861' post='2262410']
Bref, il détonne dans ma force et lui donne un arrière-goût "liste prêt-à-jouer pour tournoi".
[/quote]

Hmmm j'ai pas bien compris ? Parce qu'en tout cas c'est loin d'être une liste "optimiser tournoi" si c'était ce que tu pensais. Loin de là.


En tout cas pour les Vétérans supplémentaire tu peux avoir une escouade triple lance grenade + Autocanon avec le Psyker Primaris. (je suis pas du tout fan du Lance Grenade mais, c'est une arme plus que fluff, et souvent délaissé. Mais qui se marie bien dans cette config. Saturation F6+ )
Vu ce que tu vas affronter, autant dire que ça sera difficile pour toi si tu durci pas un peu.
Mais le peloton en soit n'est pas si fragile, moi j'ai toujours jouer des patés de 20 (21 avec le commissaire) et j'ai jamais eut de soucis. Car les menaces importantes sont autours (là où les joueurs qui maximise à coup de double peloton de 30, sont certes plus difficile à tuer, mais attire pour le coup plus de tir.)

Recommandation, purement personnel (et possible hors fluff par rapport à ton armée), mais moi c'est soit 0 soit 2 Volant (Vendetta ou Valkyrie. Mais la Vendetta évidemment est plus brutasse !). Parce que je fais toujours fonctionner mon escouade de vétéran plasma en binôme avec l'escouade QG (full plasma+ pisto plasma ou full fuseur + pisto plasma). Souvent je les envoie dans un point chaud pour éliminer une ou deux cible très importante, et j'ai besoin de l'ordre pour assurer un maximum.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[i]"L'Empereur protège... Mais une bonne salve de canon à plasma peut parfois forcer le destin..."
- Lieutenant Viadris, Ier Régiment de Dragons ishtarite -
[/i]
Merci à tous les trois d'avoir pris le temps de vous pencher sur ma petite liste ;) !

[b]Darusha :[/b] Après réflexion, j'ai finalement reconfigué la seconde escouade de grenadiers mécanisés en les dotant de fusils lasers et de lances-plasma. J'ai fait l'économie du technaugure (bien que cela m'ait chagriné en terme d'historique) et ai du coup profité de la manne de points libérées pour la consacrer à l'équipement de certaines escouades. J'ai conservé le Psyker Primaris car ce dernier me semblait intéressant en terme de soutien psychique, et collait bien avec le côté sinistre d'une armée venue d'un monde-ruche...

[b]Traumas :[/b] En effet, [b]je vois mes Ishtarites comme des humains particulièrement aguerris par les conditions de vie rudes et austères d'Ishtar, leur monde-ruche (librement inspirée d'Helghan). D'où mon souhait de rester en mode "full vét"...[/b] Bien plus fun qu'efficace je l'admets volontiers :). J'ai donc suivi tes recommandations, bien qu'hésitant encore qu'en à remplacer les lances-grenades dont j'ai finalement doté mes gardes par les fusils de snipers que tu semblais privilégier.

[b]Befa :[/b] Tes recommandations concernant l'équipement des Vétérans rejoignaient en partie celles de Traumas, aussi ai-je effectué un "savant" mélange des deux pour arriver à quelque chose de sympa et "d'historique"... [b]Concernant la Vendetta, je l'utilise davantage en "Chasseur de chars"[/b] (ou de créatures monstrueuses) [b]ou/et en "Appareil de supériorité aérienne"[/b] qu'en véritable transport (à l'origine, j'avais hésité à acheter un Thunderbolt et l'utiliser en "Count as"). Au de la puissance d'un de ces appareils, je me refuse à en aligner plus d'une sur un format 1500 points ou moins (m'enfin, je changerai peut-être d'avis à l'issue de ce tournoi "amical" :lol:).Peut-être lui préférerais-tu un autre choix AR ?[/b]

[b]Suite à vos recommandations diverses, tout en m'efforçant d'en respecter le thème, [b]j'ai modifié ma liste d'armée de la manière suivante :[/b]


[center][b][size="5"]IIIème Armée d'Ishtar[/size]
[i]- Garde Impériale - 1500 Points -[/i][/b][/center]

[b][color=#790000]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=#0000ff][u]Escouade de Commandement de Compagnie[/u][/color] (120 pts)
[list][*][color=#007236][u]4x Vétéran d'Escouade de Commandement[/u][/color] [list][*] 1x Fuseur[*] 1x Armure carapace [*] 1x Etendard Régimentaire [*] 1x Radio
[/list][*][color=#007236][u]Commandant de Compagnie[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet énergétique[*] 1x Armure carapace [*] 1x Bombes à fusion
[/list][/list][*][color=#0000ff][u]Psyker Primaris[/u][/color] (70 pts) [/list]
[b][color=#790000]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=#0000ff][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (200 pts)
[list][*][color=#007236][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*] 3x Lance-plasma[*] 1x Armure carapace
[/list][*][color=#007236][u]Sergent Vétéran[/u][/color] [*][color=#007236][u]VAB Chimère[/u][/color] [/list] [*][color=#0000ff][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (200 pts)
[list][*][color=#007236][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*] 3x Lance-plasma[*] 1x Armure carapace
[/list][*][color=#007236][u]Sergent Vétéran[/u][/color] [*][color=#007236][u]VAB Chimère[/u][/color] [/list][*][color=#0000ff][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (110 pts)
[list][*][color=#007236][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser[*] 3x Lance Grenade (frag/anti chars)[*] 1x Radio
[/list][*][color=#007236][u]1x Sergent Vétéran[/u][/color] [/list][*][color=#0000ff][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (110 pts)
[list][*][color=#007236][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser[*] 3x Lance Grenade (frag/anti chars)[*] 1x Radio
[/list][*][color=#007236][u]1x Sergent Vétéran[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=#790000]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=#0000ff][u]Vendetta[/u][/color] (130 pts) [/list]
[b][color=#790000]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=#0000ff][u]1x Char Leman Russ Executioner[/u][/color] (230 pts) [list][*] 1x Lance plasma lourds tourelle lat x2
[/list][*][color=#0000ff][u]1x Char Leman Russ Executioner[/u][/color] (230 pts) [list][*] 1x Lance plasma lourds tourelle lat x2
[/list][/list][u]

Comme vous l'aurez noté, il me reste désormais 100 points à dépenser... Plusieurs solutions s'offrent à moi :[/b][/u]
[b]- La "backgroundesque" :[/b] ajout de la doctrine "Grenadiers" aux deux escouades débarquées (60 points), ajouter un conseiller régimentaire (officier de la flotte ou maître-artilleur) ainsi que des grenades antichars à l'escouade QG.
[b]- La "backgroundesque bis" :[/b] ajout de la doctrine "Grenadiers" aux deux escouades débarquées (60 points), et prendre un technaugure (45 points), en raison de la présence des deux Béhémoths détenteurs d'une puissance aujourd'hui très précieuse au sein de l'Imperium de l'Humanité (retrait des bombes à fusion du colonel pour équilibrer à 1500 points :)).
[b]- La "Verdun Memories" :[/b] achat d'une ligne de défense Aegis doté d'un autocanon quadritube... Qui a également son charme en terme historique.
[b]- La "Au coeur des lignes ennemies" :[/b] un commando de Troupes de Choc avec deux fuseurs (retrait des bombes à fusion du colonel pour équilibrer à 1500 points).
Et tant d'autres... Mais je préfère aussi m'ouvrir à d'autres de vos suggestions.

[b]Certaines escouades de la liste répondent à des impératifs "historiques", ou modélistiques, notamment l'escouade QG[/b] qui est celle de mon Choix des Armes d'il y a un peu plus d'un an environ : colonel avec gantelet, un vétéran avec fuseur, un vétéran opérateur radio, un vétéran utilisant un scanner (utilisé en étendar régimentaire), et un vétéran avec son seul fusil laser.

[b]J'ai désormais réarticulé ma force en quatre pions en attendant l'investissement des cent derniers points :[/b]
- "Close Air Support" : Vendetta.
- "Appui" : Escouade QG, 2 x Escouades de Vétérans débarquées.
- "Contre-attaque 1" : 1 x Leman Russ Executionner, 1 x Escouade de Vétérans mécanisés.
- "Contre-attaque 2" : 1 x Leman Russ Executionner, 1 x Escouade de Vétérans mécanisés.
Les deux pions contre-attaque peuvent bien entendu être regroupé en un seul élément blindé offensif.

Je soumet une nouvelle fois cette liste à vos appréciations plus que bienvenues ^_^ !

[i]Lord Tywin "après tout ? Ne jouons-nous pas aux pitous parce que l'on aime cet univers ?" Lannister[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimes de plus en plus ta liste.

[quote]bien qu'hésitant encore qu'en à remplacer les lances-grenades dont j'ai finalement doté mes gardes par les fusils de snipers que tu semblais privilégier.[/quote]

Question de gout. Très honnêtement sniper ou lance-grenade c'est toi qui voit (ou en fonction de tes ennemis). Je ne me risquerait pas à te certifier, en tenant compte du prorata des armées jouées en tournois depuis les six dernières années et de l'alignement de la lune influant sur les dieux petits cubes, lequel est le mieux.

Sinon je peux te proposer à 100 pts les deux senti-pattes de reconnaissances canon laser qui aimantent les tirs et soulagent les leman-russ.

Dans ce que tu proposes ma préférence va à la spéciale du chef deux pour deux (coïncidence, je ne crois pas) raisons.
- La premières c'est que tu sembles aimer le technaugure. Donc si c'est un choix visuel il FAUT le prendre. Et puis c'est une fig qu'on ne voit que trop rarement. Par contre, sans ses acolytes autels du dieu machines, tu risques de ne pas réussir beaucoup de réparation.
- La deuxième c'est qu'elle est proche de ton fluff. Et ça, c'est le bien.

EDIT : J'ai faillit oublier :

[quote][i]"L'Empereur protège... Mais une bonne salve de canon à plasma peut parfois forcer le destin..."
- Lieutenant Viadris, Ier Régiment de Dragons ishtarite -[/i][/quote]

Toute la beauté de la garde réside dans cette phrase (et dans d'autres). Modifié par Traumas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tywin,

je trouve aussi que la liste commence vraiment à être sympa et à avoir pas mal de caractère. Pour les 100 derniers points y a déjà pas mal d'idées qui ont été lancées :

- x5 troupes de choc x2 fuseurs (105 pts) : sympa, relativement efficace et fluff ;
- x2 sentinelles canon laser (100 pts) : comme suggéré par Traumas, très bonne idée aussi (les passer en blindées serait un plus);
- x1 technaugure + 2 serviteurs + 1 astropathe (105 pts): Pas le plus optimisé mais ça renforce vraiment l'identité de la liste en apportant un petit plus ;
- x1 devil dog (120 pts) : réintégrer le devil dog parce qu’il a trop la classe !

Dans tous les cas ce sont des choix qui s'intègreraient bien dans ta liste je pense. Sinon quelques idées pour gratter des points à droite à gauche :

- Passer les canons laser des vétérans en auto-canons ;
- Virer la bombe à fusion du colonel ;
- Enlever un peu d'équipement au QG ;

Bref, t'est pas loin d'un truc pas trop mal. ;)

a+ Modifié par Mistran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lord Tywin Lannister' timestamp='1354905032' post='2264757']
(à l'origine, j'avais hésité à acheter un Thunderbolt et l'utiliser en "Count as").
[/quote]

Maintenant tu peux jouer le Thunderbolt en... Thunderbolt au format 40k. Ils sont parfaitement jouable (ils sont "homologués" codex). Par contre il coute chers et pas forcément super efficace. Mais il a la classe !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ;) !

[b]Merci pour vos différentes contributions...[/b]Je me suis finalement laissé tenter par [b]l'option "backgroundesque bis"[/b] avec une infanterie purement constituée de Grenadiers (qu'ils soient débarqués ou mécanisés) et le retour du technaugure, [i]maugréant d'innombrables prières à l'omnimessie tout en claudiquant entre les deux mastodontes détenteurs d'une technologie antique :lol:...[/i]
[b]Traumas m'a quelque peu décidé à perséverer en ce sens ! Les propositions de Mistran étaient pleines de charme et venaient en complément de l'idée d'une "liberté de manoeuvre" accrue,[/b] mais impliquaient malheureusement certains renoncements (je réfléchis encore à faire sauter un Démolisseur pour aligner deux commandos de cinq troupes de choc avec une doublette de fuseurs au sein de chaque escouade).
[b]Enfin Befa, je reste néanmoins sur la Vendetta, puisque disposant de la figurine et l'utilisant parfois comme transport pour une escouade de nettoyage de fond de cour dans certaines listes :).[/b]

[center][b][size="5"]IIIème Armée d'Ishtar[/size]
[i]- Garde Impériale - 1500 Points -[/i][/b][/center]

[b][b][color=#790000]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=#0000ff][u]Escouade de Commandement de Compagnie[/u][/color] (115 pts)
[list][*][color=#007236][u]4x Vétéran d'Escouade de Commandement[/u][/color] [list][*] 1x Fuseur[*] 1x Armure carapace [*] 1x Etendard Régimentaire [*] 1x Radio
[/list][*][color=#007236][u]Commandant de Compagnie[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet énergétique[*] 1x Armure carapace
[/list][/list][*][color=#0000ff][u]Psyker Primaris[/u][/color] (70 pts)[*][color=#0000ff][u]1x Technaugure[/u][/color] (45 pts) [/list]
[b][color=#790000]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=#0000ff][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (200 pts)
[list][*][color=#007236][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*] 3x Lance-plasma[*] 1x Armure carapace
[/list][*][color=#007236][u]Sergent Vétéran[/u][/color] [*][color=#007236][u]VAB Chimère[/u][/color] [/list] [*][color=#0000ff][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (200 pts)
[list][*][color=#007236][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*] 3x Lance-plasma[*] 1x Armure carapace
[/list][*][color=#007236][u]Sergent Vétéran[/u][/color] [*][color=#007236][u]VAB Chimère[/u][/color] [/list][*][color=#0000ff][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (140 pts)
[list][*][color=#007236][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser[*] 3x Lance Grenade (frag/anti chars)[*] 1x Armure carapace[*] 1x Radio
[/list][*][color=#007236][u]1x Sergent Vétéran[/u][/color] [/list][*][color=#0000ff][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (140 pts)
[list][*][color=#007236][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser[*] 3x Lance Grenade (frag/anti chars)[*] 1x Armure carapace[*] 1x Radio
[/list][*][color=#007236][u]1x Sergent Vétéran[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=#790000]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=#0000ff][u]Vendetta[/u][/color] (130 pts) [/list]
[b][color=#790000]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=#0000ff][u]1x Char Leman Russ Executioner[/u][/color] (230 pts) [list][*] 1x Lance plasma lourds tourelle lat x2
[/list][*][color=#0000ff][u]1x Char Leman Russ Executioner[/u][/color] (230 pts) [list][*] 1x Lance plasma lourds tourelle lat x2
[/list][/list][/b]

[b]Cette mouture me semble être en adéquation avec l'image que je garde en tête d'une force d'élite de la Garde Impériale... Certes il y manque une pincée de piment,[/b] telle des Troupes de Choc ou un escadron de Sentinelles Blindées. Tout ceci sera probablement au menu d'une liste à 2000 points ^_^ !
[b]A mon avis, la Nemesis de cette liste sera sans aucun doute l'artillerie adverse pour mon infanterie débarquée[/b] (je pense aux biovores tyranides par exemple, très redoutables pour mes Grenadiers avec leurs tirs PA4).

[b]Je pense cependant disposer d'une force manoeuvrable et flexible,[/b] capable d'armer deux tenailles blindées autour d'une ligne d'infanterie gavée d'ordres et efficace au tir... Ou de regrouper ses moyens mécanisés en un seul groupement pour une offensive en force, appuyée par les éléments débarqués :).

[i]Lord Tywin "pour la plus grande gloire de l'Imperium !" Lannister[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'enlèverai toute tes radios et ton gantelet pour ajouter des fuseurs à ton escouade de commandement.

Et fait attention a tes chars, ils fonts mal mais coutent très chère.

Pas d'artillerie ? Dommage.

Du full vétérans en armure ? Sa a l'air sympa :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah ça faisait longtemps cher Lord !

Je pense que tu vas manquer d'unités à manoeuvrer. 5 ça me parait peu, m'enfin après c'est fluff c'est sûr, et puis c'est un peu plus rugueux que du garde motorisé classique. Je ne sais pas si tu es armé pour du tyranide populeux... AMHA, ça manque de flamers pour les courtes distances. Eventuellement pour varier avec les LG des vets piétons ? Ou dans une unité motorisée, à la place des LP ? Après pour le SMC, le CG et l'ultra c'est pas mal c'est sûr.

Ca fait toujours plaisir de te lire,

Arto.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Colonel Entone, ravi de vous retrouver ici... J'avais entendu dire que vous étiez mort dans le système de Calixis ;) !

[b]Pour répondre à Jujunono, l'équipement du QG correspond tout simplement à l'escouade que j'ai peinte et aligne depuis :)...
[/b]
[center][img]http://img849.imageshack.us/img849/5872/sam0878w.jpg[/img][/center]

D'où mon choix de m'en tenir aux actuelles options (pis vu le temps que cela m'a pris à peindre, je n'ai plus le courage :lol:). Les armures carapaces des vétérans me coûtent 120 points au total, sans compter celles du QG... Mais ainsi va ma p'tite thématique, qui donne une réelle saveur à cette force !
[b]Les radios sont l'assurance-vie du passage de l'ordre-clé au moment le plus crucial ;) ![/b] Je ne m'en sépare jamais lorsque possibilité de donner des ordres il y a... Et l'Empereur-Dieu seul sait qu'on se passerait volontiers d'un résultat de "onze" pour l'ordre "Abattez-le" !

Je rejoins ton opinion Artorius, je ne dispose en effet que de quatre pions de manoeuvre... Néanmoins, ces derniers me garantissent un minimum de répondant et devraient agir avec une belle sinergie. [b]J'hésite pourtant encore à faire sauter l'une des escouades de Grenadiers Mécanisés (200 points) pour la remplacer par deux escouades de 5 Fantassins de Choc[/b] avec fuseurs histoire de faire taire tout ce que l'adversaire serait tenté de laisser derrière (voir conjuguer leur tir pour une menace particulièrement redoutable) : artillerie, blindé, petite escouade ou essaim chargé de garder un objectif à proximité...

J'essaierai de vous faire quelques retours une fois cette liste testée en l'état... L'Empereur-Dieu puisse vous protéger tous, Commandeurs Militants de Sa glorieuse Garde Impériale ^_^ !

[i]Lord Tywin "qui repose son sabre et son Lectio Divinatus" Lannister[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Chers Généraux de Sa Garde,

Peu de temps avant les fêtes de Noël, cette liste eut l'occasion d'affronter une horde tyranide au cours d'une partie test...

[b]Les Xenos composant cette nuée furent approximativement identifiés :[/b]
- 1 Prince Tyranide ailé avec double dévoreurs jumelés.
- 2 Essaims de 2 Gardiens des ruches.
- 1 Essaim de 3 Guerriers (dont 1 canon étrangleur).
- 2 Essaims de 12 Termagaunts.
- 2 Tervigons (avec 2 pouvoirs psychiques chacun).
- 1 Essaim de 20 Gargouilles.
- 1 Trygon.
- 2 Biovores.

[b]Le contact s'est soldé par un match nul, au cours d'une partie "purgez le xenos" (en annihilation donc)...[/b] Plusieurs précisions cependant : hormis avoir zappé que le blindage arrière des Executionners était de 11, je vous avouerai avoir eu une poisse monumentale :crying: (même ma Vendetta n'est arrivée qu'au quatrième tour).

[b]Mon armée s'est dans l'ensemble correctement comportée au feu, même si le sort des dés décida de la bouder cette après-midi là.[/b] Revue des troupes :

[b]- L'Escouade de Commandement de Compagnie reste un bon choix,[/b] les ordres dispensés par le Colonel s'avérant indispensables pour toute composante débarquée. [b]Les radios vont de pair,[/b] puisque m'ayant permis de relancer deux tests calamiteux. [b]L'Etendard Régimentaire, en dépit de son coût, apporte un indéniable "plus" pour solidifier vos lignes...[/b] [size="1"]Bien que j'admette être passé à côté de ma victoire en échouant un test de moral relançable à "8" :blushing:.[/size]
[b]- Le Psyker Primaris s'avère redoutable avec les pouvoirs du Codex.[/b] L'embarquement dans une Chimère compense sa fragilité physique, et mon obligation de viser, pour sa frappe psychique, la même cible que les grenadiers l'accompagnant se révèle en définitive une bien piètre pénalité.
[b]- Le Technaugure reste à mon sens un choix fun.[/b] L'arrivée tardive de ma Vendetta et la réussite contre toute attente de tous ses jets (sauf un) de crash de mon adversaire ont cependant permis au Prince Tyranide ailé (12 tirs de F6 relançables :-x) d'ouvrir presque tous mes châssis (un Executionner excepté)... Sans que ce dernier puisse intervenir. En sera-t-il toujours ainsi ? J'en doute ;) !

[b]- Les Grenadiers débarqués bénéficièrent de ruines auxquelles s'accrocher, et usèrent efficacement de leur armement polyvalent. [/b]Le lance-grenade est une excellente arme contre les tyranides qui, associée à la bonne CT des vétérans, peut faire de beaux dégâts... Contre les essaims avec ses munitions à fragmentation, ou contre des bébêtes un peu plus grosses avec les grenades antichars.
[b]- Les Grenadiers mécanisés, employés au cours de cette bataille dans l'accompagnement de mes Leman Russ Executionners, donnèrent satisfaction.[/b] L'armure carapace reste un gage de survie en cas de surchauffe, et un seul servant de lance-plasma périt du fait de sa propre arme...

[b]- La Vendetta demeure un "must have", en dépit d'une arrivée au quatrième tour (sigh...).[/b] Son absence et l'insolente chance de mon adversaire qui ne rata qu'un test de crash (mais réussit sa sauvegarde "insensible à la douleur") se fit durement ressentir pour ma ligne de bataille... Néanmoins, son apparition sonna le glas des biovores adverses, et de l'unique gargouille survivante de son essaim qui se cachait honteusement de mes grenadiers derrière une statue (je vous raconte pas le duel aérien d'anthologie :lol:). [b]Soit 3 points de victoires non négligeables ![/b]

[b]- Les Executionners se sont montrés efficaces ![/b] Leurs salves de plasma lourd, bien qu'imprécise, on amené mon adversaire à avoir de sacrées sueurs froides ! Le binômage de chacun avec une escouade de grenadiers mécanisés s'est révélé payant. Ces tanks ont désormais mes faveurs :wub: !

Bref, la liste a dans l'ensemble fonctionné contre cette nuée peu digeste... Et contre mes propres jets de dés :whistling: !

[i]Lord Tywin "comment peut-on réussir en un jet neuf tests de crash ?" Lannister[/i] Modifié par Lord Tywin Lannister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.