Aller au contenu
Warhammer Forum

[GW] Licence chez Sega?


Crilest

Messages recommandés

De là : [url="http://www.creative-assembly.com/sega-and-creative-assembly-announce-partnership-with-games-workshop-to-create-warhammer-games/"]http://www.creative-...arhammer-games/[/url]

[quote]
[img]http://sphotos-e.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-prn1/558977_10151355877136018_907267899_n.png[/img]



[color="#333333"]SEGA and Creative Assembly Announce Partnership with Games Workshop to Create Warhammer Games. [/color][/quote]

--------------------------------

S'ils vont au bout... Ca va juste être MONSTRUEUX!

Surtout que la licence semble concerner WHB [b]ET[/b] W40k!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de lire ça sur mon Facebook, je crois que j'ai réveillé le voisin en hurlant de joie. J'en ai rêvé pendant des années, ils l'ont fait, ahaha! Remarquez, quel univers fantastique aurait pu mieux se prêter aux Total War que celui-là? Vivement les premières infos! Avec un studio aussi excellent que Creative Assembly, ça va être génial.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qui voudrait dire que Relics est hors-jeu pour W40k, quelque soit la qualité du moteur de CoH 3.

The Creative Assemby, c'est pas toujours ça

Mais je suis toujours assez curieux de voir comment un jeu de mouvement dynamique peut associer tir et combat en mêlée. Relics n'y était pas arrivé pour DOW, penchant fortement vers le tir au détriment du combat au corps à corps.

Pour Warhammer, moins de curiosité, c'est plus proche de ce qu'a fait le studio jusqu'à présent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]C'est qui voudrait dire que Relics est hors-jeu pour W40k, quelque soit la qualité du moteur de CoH 3.[/quote]
Pas forcément, GW peut avoir vendu sa licence à plusieurs studios, on pourrait donc avoir un DoW3 et un Warhammer 40k/Fantasy Battle Total War.

[quote]The Creative Assemby, c'est pas toujours ça [/quote]
T'as des exemples à l'esprit ? Personnellement je ne me souviens pas de beaucoup d'échecs de la part de CA ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='samuss' timestamp='1354803079' post='2264092']
[quote]C'est qui voudrait dire que Relics est hors-jeu pour W40k, quelque soit la qualité du moteur de CoH 3.[/quote]
Pas forcément, GW peut avoir vendu sa licence à plusieurs studios, on pourrait donc avoir un DoW3 et un Warhammer 40k/Fantasy Battle Total War.
[/quote]

Actuellement ça va pas fort pour THQ et ils revendent des licences pour éviter le dépôt de bilan donc DoW 3 fait par Relics c'est très mal parti.

D'ailleurs c'est peut-être (simple conjecture je ne suis pas dans le secret) la raison pour laquelle la licence 40k a fini chez Sega.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Souterrien' timestamp='1354802204' post='2264087']
C'est qui voudrait dire que Relics est hors-jeu pour W40k, quelque soit la qualité du moteur de CoH 3.

The Creative Assemby, c'est pas toujours ça

Mais je suis toujours assez curieux de voir comment un jeu de mouvement dynamique peut associer tir et combat en mêlée. Relics n'y était pas arrivé pour DOW, penchant fortement vers le tir au détriment du combat au corps à corps.

Pour Warhammer, moins de curiosité, c'est plus proche de ce qu'a fait le studio jusqu'à présent.
[/quote]

Ben pour dans la dernière extension de Shogun2, ils s'en sont plutôt bien sortis avec le mélange tir/corps-à-corps.
Là où je me pose quelques questions, c'est concernant les factions mises en jeu.
Les Total War incorporait généralement un grand nombre de faction ce qui n'est pas le cas des jeux sous licences GW.
Du coup, pour moi LA question serait "aura-t-on le droit à toutes les factions ou ce sera encore le carré magique?"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Knil' timestamp='1354815572' post='2264195']


Ben pour dans la dernière extension de Shogun2, ils s'en sont plutôt bien sortis avec le mélange tir/corps-à-corps.
Là où je me pose quelques questions, c'est concernant les factions mises en jeu.
Les Total War incorporait généralement un grand nombre de faction ce qui n'est pas le cas des jeux sous licences GW.
Du coup, pour moi LA question serait "aura-t-on le droit à toutes les factions ou ce sera encore le carré magique?"
[/quote]

Pas sûr qu'une époque qui balbutiait les armes à feu peut se comparer à une époque comme se veut W40K.

DOW avaient plein de factions.

[spoiler]
TCA, pas toujours ça: Stormrise, Total War:Empire

[/spoiler]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
Total war à 4 factions ça existe c'est Napoléon total war qui est le meilleur jeu de 2011.

Sinon j'espère que se sera bien développé. Les races ne seront pas un soucis étant donné que les caractéristiques sont variables dans les total war, même lorsqu'il s'agit des mêmes troupes ( empire total war avec les régiments de ligne )

D.S.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DOW à la base, c'est 4 races, après, il y a eu les extensions, mais ça c'est une autre histoire.
Moi je parlais dans le jeu de base.

[quote name='Souterrien' timestamp='1354815913' post='2264202']

Pas sûr qu'une époque qui balbutiait les armes à feu peut se comparer à une époque comme se veut W40K.

DOW avaient plein de factions.

[/quote]

Bah Empire Total War c'est pas non plus un mauvais jeu. Dans l'ensemble la qualité est au rendez-vous chez TCA.
Ben j'suis d'accord que le tir version Shogun2 c'est pas du bolter et du plasma, mais le corps à corps, c'est pas non plus de la moufle et des épées tronçonneuse.
L'un dans l'autre, je pense que la jouabilité s'adaptera facilement, c'est seulement le rendu qui sera différent avec un aspect plus "bourrin".

[quote name='Dark Shneider' timestamp='1354816702' post='2264213']
Total war à 4 factions ça existe c'est Napoléon total war qui est le meilleur jeu de 2011.

Sinon j'espère que se sera bien développé. Les races ne seront pas un soucis étant donné que les caractéristiques sont variables dans les total war, même lorsqu'il s'agit des mêmes troupes ( empire total war avec les régiments de ligne )

D.S.
[/quote]

Napoleon, c'est le seul que je n'ai pas donc je ne te contredirai pas.
Mais le fait est que dans l'univers Warhammer, il y a plus de 4 factions et limiter le nombre dans un jeu à grande échelle serait pour moi du vandalisme.
Les stats c'est pas trop un obstacle je pense, c'est jamais que de la base de données. C'est plus une histoire de modèles voir de gameplay.
Après, dans un DoW, c'est justifié par la campagne donc ça me gêne pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps le peu de faction de Napoléon TW s'explique par le cadre historique et géographique du jeu plutôt que par une paresse des développeurs.

En se basant sur les précédents opus estampillés TW, on peut miser sur, au minimum, une dizaine de factions représentées, la carré magique me semblant totalement exclu sauf si le jeu prends part dans une région très précise, ce qui serait assez étonnant vu que les dévs ont plutôt tendance à agrandir les maps. Modifié par samuss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Knil' timestamp='1354817848' post='2264229']
DOW à la base, c'est 4 races, après, il y a eu les extensions, mais ça c'est une autre histoire.
Moi je parlais dans le jeu de base.
[/quote]

Je ne vois pas pourquoi c'est une autre histoire. La fin est de savoir si les races seront incluses ou pas. Que ça soient par des extensions or non. Difficile à comprendre cette histoire d'extension pour un site consacré à GW qui passe par des livres d'armées systématiquement et qui excluent certains profils dans ses boîtes de base pour les reléguer à un bouquin référence ultérieur.

[quote]
Bah Empire Total War c'est pas non plus un mauvais jeu. Dans l'ensemble la qualité est au rendez-vous chez TCA.
Ben j'suis d'accord que le tir version Shogun2 c'est pas du bolter et du plasma, mais le corps à corps, c'est pas non plus de la moufle et des épées tronçonneuse.
L'un dans l'autre, je pense que la jouabilité s'adaptera facilement, c'est seulement le rendu qui sera différent avec un aspect plus "bourrin".
[/quote]
[quote name='Dark Shneider' timestamp='1354816702' post='2264213']

C'est surtout le rapport de l'un à l'autre. Les armes de tir ne disqualifiaient pas totalement les armes de corps, comme montré historiquement. Plus tard, l'efficacité croissante des armes à feu a relégué les armes de corps à corps au vestiaire. Les charges de cavalerie, ça a été un temps puis après, on a compris que les armes à distance étaient bien plus efficaces que celles de corps à corps. W40k, ça se suspend à aucune vérité historique.
Tout ce que l'on sait, c'est que l'on peut se battre au corps à corps de manière dévastratrice tout comme on peut se battre à distance, jusqu'à certaines armées se reposant plus sur le corps à corps que sur le combat à distance.. Reste pour TCA à trouver la formule car Relics ne l'avaient pas trouvée. A voir si c'est possible par ailleurs parce dès que les armes à distance se montrent suffisamment efficaces, il est difficile de penser comment on peut survivre pour le combat au corps à corps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fan de Empire: Total war et son cousin Napoléon, je me réjouis fortement à l'annonce de cette nouvelle! J'en rêvais depuis déjà un moment.
Un mod warhammer de total war medieval 2 existerait, Call of Warhammer, en voici une vidéo de présentation: [url="http://www.dailymotion.com/video/x8ng59_warhammer-total-war-call-of-warhamm_videogames#.UMDoPKxXvog"]Mon lien[/url]
Ca donne l'eau à la bouche alors que ce n'est pas une version officielle. :clap:

Pour ma part je ne m'inquiète guère de la qualité des jeux total war, on aime ou pas le style mais objectivement je pense que c'est très réussi.

S'agissant des factions, Creative Assembly a l'habitude de vendre moults adds on téléchargeables. Il n'y aura effectivement sans doute pas toutes les factions de WHB à la sortie, il faudra les acheter à part si on a la chance que que le jeu sorte!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 factions dans Napoléon ?

France, Angleterre, Autriche, Prusse, Russie, Egypte et Espagne en nations jouables. (Espagne avec l'extension)
Et surtout un tas de micro-état certes non jouable mais qui apportent beaucoup au jeu.

Alors que dans le cas de DOW ce n'était au début que 4 races, certes maintenant elles y sont quasiment toutes (Manque les différents chapitres SM, démons et Tyty). Mais devoir acheter une extension pour rajouter les races petit à petit c'est gavant et moins possible sur un Total War (Napoléon étant quand même une exception dans les total war avec ses "petites" campagnes d'Italie, d'Egypte et d'Espagne distinctes de la grande campagne se passant sur toute l'Europe) Modifié par Calim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci MosuR pour ce petit lien qui nous donne une bonne idée de ce que cela pourra donner.

Si jamais il le font et que la qualité de jeu est au rendez-vous, alors y a pas, je vais acheter et jouer des heures durant. Tous les jeux sur Warhammer battle, sortis jusqu'à présent, sont trop statiques, maquent de profondeur et au final sont ennuyeux. Total war s'affranchirait sûrement suffisamment du mécanisme de base pour nous proposer un jeu adapté au support PC et pas une simple mise en animation de warhammer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la news!!!

Franchement ça fait énormément plaisir de savoir qu'un RTS sur l'univers de warhammer est en projet!
:clap:

Espérons que ça tienne la route, que le jeu puisse sortir, et qu'il soit à la hauteur de nos attentes! J'avais beaucoup aimé les 2 "Warhammer: Dark Omen" même s'ils étaient assez imparfait, d'ailleurs plus graphiquement que niveau gameplay. Avec les moyens d'aujourd'hui ils pourraient nous faire un jeu grandiose!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dis dans ce sujet http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=195289 , l'univers de Battle n'est pas une ""grosse"" nouveauté dans le l'univers du jeux et notamment TotalWar :innocent:

La communauté produit d'excellents mods pour M2TW (Medieval Total War 2, qui accuse un peu l'âge), que sont Call Of Warhammer et The Sundering.
Je vous invite à regarder l'aperçu de The Sundering: [url="http://www.mundusbellicus.fr/forum/showthread.php?4728-The-Sundering-Rise-of-the-Witch-King-Pr%E9sentation-amp-t%E9l%E9chargement"]Porte pour Ulthuan[/url]

C'est ""juste"" du travail indépendant mais on est loin d'avoir juste 4 factions, imaginez alors un studio qui a le soutient de GW ce qu'il peut faire :wub: :wub: avec un relifting graphique, une map de l'ancien monde+les îles :clap:

Y'a pas à dire c'est une nouvelle qui sent bon :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
[color="#330000"][size="2"]C'est ""juste"" du travail indépendant mais on est loin d'avoir juste 4 factions, imaginez alors un studio qui a le soutient de GW ce qu'il peut faire :wub: :wub: avec un relifting graphique, une map de l'ancien monde+les îles :clap:[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"][/quote][/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"]Le soutient de GW? Il pourrait être un énorme frein si il compte se servir de ce jeu comme vitrine... Si c'est le cas on aura plutôt un jeu avec juste les factions les plus vendus.[/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"]Sinon j'espère vraiment que ce sera un très bon jeu sans trop de DLC (à moins que ce soit de vrais extensions comme ceux pour les différentes époques dans shogun 2).[/size][/color] Modifié par hugo31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement quand je parle de soutient c'est ne pas être bridé :rolleyes: mais c'était peut être mal formulé sachant de qui on parle :lol: . Et sinon ce sera encore la communauté qui apportera les éléments de l'apothéose :D

Enfin vivement les prochaines niews
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gorzyne' timestamp='1354897164' post='2264684']
Justement quand je parle de soutient c'est ne pas être bridé :rolleyes: mais c'était peut être mal formulé sachant de qui on parle :lol: . Et sinon ce sera encore la communauté qui apportera les éléments de l'apothéose :D

Enfin vivement les prochaines niews
[/quote]

Oui après coup ça se comprend mieux dans le sens que tu "sous entendait", pour ce qui est de la communauté, il faudrait encore que le contrat qui lie CA à GW le permette, certains jeux (la plus part) sont fermer pour cause de droit, et c'est se cas essayé de faire GW pou dow2 après ça sortie il me semble: limiter un max les mods!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seul chose certaine c'est qu'il faudra s'armer de beaucoup, beaucoup, beaucoup de patience. Rome II n'est prévu que pour fin 2013 et qu'il mettent entre 2 et trois ans pour développer un jeu il ne devrait pas pointer le bout de son nez avant... 2016 et encore seulement s'ils s'attaquent à "warhammer total war" immédiatement après RomeII bouclé.

Perso je suis partager quant à cette annonce j'adore warhammer mais je crois que je préfère l'histo. Alors que les jeux fantastiques pullulent les jeux bien histo se font rares et total war restait une garantie de réalisme. La communauté TW pure et dure risque de râler sec.

Par contre je me sais pas si creative assembly possède d'autre équipe que TW qui pourrait prendre les choses en main.

Tiens ça me fais penser à Spartan Total Warrior, c'est du TW dérivé mais dans un monde fantastique.(jamais tester)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir aussi que personne n'a dit que ce serait un total war, ce n'est pas parce qu'un studio récup une licence qu'il fait forcément une adaptation de sa meilleure série de jeux avec... heureusement d'ailleurs que c'est pas systématique sinon bonjour les 40 jeux identiques dont seul l'univers change. :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Inquisiteur Morphéus' timestamp='1354904687' post='2264752']
La seul chose certaine c'est qu'il faudra s'armer de beaucoup, beaucoup, beaucoup de patience. Rome II n'est prévu que pour fin 2013 et qu'il mettent entre 2 et trois ans pour développer un jeu il ne devrait pas pointer le bout de son nez avant... 2016 et encore seulement s'ils s'attaquent à "warhammer total war" immédiatement après RomeII bouclé.

Perso je suis partager quant à cette annonce j'adore warhammer mais je crois que je préfère l'histo. Alors que les jeux fantastiques pullulent les jeux bien histo se font rares et total war restait une garantie de réalisme. La communauté TW pure et dure risque de râler sec.

Par contre je me sais pas si creative assembly possède d'autre équipe que TW qui pourrait prendre les choses en main.

Tiens ça me fais penser à Spartan Total Warrior, c'est du TW dérivé mais dans un monde fantastique.(jamais tester)
[/quote]


CA a plusieurs équipe. La plus grosse etant bien entendu sur Rome II.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.