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Warhammer Forum

[GW] Licence chez Sega?


Crilest

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[quote name='Franckosaurus' timestamp='1355152488' post='2265994']
Je suis heureux :
[list][*]Si succès il y a, cela apportera des royalties à GW, et peut-être par ricochet les marges seront un peu moins maximisées sur les bonhommes. (genre les 4 figs pur 25 mm du Conseil Blanc pour 60 €, fopadékoney). Je croise les doigts.[*]Cela permettra d'attirer le joueur "pur" (qui voit battle/40k comme une abstraction, avec du bonhomme dedans) vers ce(s) jeu(x)-là, et ainsi laisser plus d'espace pour les vrais amoureux de la 'gurine. Re-croise les doigts.[*]Il est possible également que suite à ce médium-là, la vision des créateurs de nos systèmes favoris en soient influencée, dans le bon sens. Je détends mes doigts.[/list]Mes 3 sous.
[/quote]

Je pense surtout qu'un RTS de qualité sur le monde de Warhammer d'attirer de nombreuses personnes curieuses sur le hobby (ce qui n'est pas un mal à mes yeux, mais qui l'est apparemment pour les tiens), et pourrait provoquer une hausse des prix des figurines.
Bref, des suppositions.

[quote name='fbruntz']Dites, de toute façon, Battle c'est de la grosse escarmouche donc Total War ne semble pas du tout adapté. En fait vous parlez plutôt d'une adaptation de Warmaster au jeu vidéo là. [/quote]

Je ne suis pas vraiment d'accord non plus. Il suffit de regarder attentivement l'ensemble des illustrations du livre de règle, qui sont censées donner le "ton" général des batailles de l'univers Warhammer. Les livres d'armée (comme celui de l'empire) en regorgent tout aussi bien.
A chaque fois, il s'agit de batailles monumentales, où des marées de guerriers recouvrent les étendues des décors, entre lesquelles des héros s'affrontent sur des piles de cadavres, à proximité de poignets de géants ou de tanks à vapeur. Les charges de cavalerie sont toujours composées de centaines de cavaliers (voire plus), et les cieux parsemés de créatures volantes.

les batailles qui comptent vraiment dans le monde de Warhammer sont d'une très grande brutalité et intensité selon moi. Par simplicité, les confrontations que nous représentons avec nos figurines (faute de temps et de moyens) sont soit la représentation minimaliste de ces batailles, soit la réalisation d'escarmouches et des petits affrontements (selon le scénario, d'une escorte contre des assaillants, d'une excursion contre les défenseurs d'un royaume, etc...) qui entourent ces batailles.

Et puis quel est le problème de gérer une unité de 200 nains plutôt que de 40, d'avoir 5 canons au lieu d'un ? Plus on est fou plus on rit après tout.


Pour avoir une idée de ce qu'un STR de type "Total war" pourrait donner avec Warhammer(je persiste à croire qu'ils souhaitent réaliser un RTS du même genre mais pas de la même licence (ils veulent en créer une nouvelle apparemment)), je plussoie Xoudii et vous encore à tester Call Of Warhammer, qui je le rappelle est un mod de Medieveal 2 Total War réalisé par des fans (et non pas une équipe de professionnels), pour un jeu qui a déjà 6 ans donc. Modifié par poueT_T
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[quote name='poueT_T' timestamp='1355223840' post='2266438']

[quote name='fbruntz']Dites, de toute façon, Battle c'est de la grosse escarmouche donc Total War ne semble pas du tout adapté. En fait vous parlez plutôt d'une adaptation de Warmaster au jeu vidéo là. [/quote]

Je ne suis pas vraiment d'accord non plus. Il suffit de regarder attentivement l'ensemble des illustrations du livre de règle, qui sont censées donner le "ton" général des batailles de l'univers Warhammer. Les livres d'armée (comme celui de l'empire) en regorgent tout aussi bien.
A chaque fois, il s'agit de batailles monumentales, où des marées de guerriers recouvrent les étendues des décors, entre lesquelles des héros s'affrontent sur des piles de cadavres, à proximité de poignets de géants ou de tanks à vapeur. Les charges de cavalerie sont toujours composées de centaines de cavaliers (voire plus), et les cieux parsemés de créatures volantes.[/quote]

C'est vrai. Mais la question est : vos parties habituelles de WFB comportent-elles autant de troupes et de monstres? :innocent:

[quote]les batailles qui comptent vraiment dans le monde de Warhammer sont d'une très grande brutalité et intensité selon moi. Par simplicité, les confrontations que nous représentons avec nos figurines (faute de temps et de moyens) sont soit la représentation minimaliste de ces batailles, soit la réalisation d'escarmouches et des petits affrontements (selon le scénario, d'une escorte contre des assaillants, d'une excursion contre les défenseurs d'un royaume, etc...) qui entourent ces batailles.
[/quote]

CQFD.
WFB c'est de la grosse escarmouche, pas de la bataille de masse.
Warmaster correspond beaucoup plus à la description que l'on fait des batailles dans l'univers de Battle.

[quote]Et puis quel est le problème de gérer une unité de 200 nains plutôt que de 40, d'avoir 5 canons au lieu d'un ? Plus on est fou plus on rit après tout.
[/quote]

Ben à part les problèmes de temps et avec ton banquier, rien ne t'en empêche.
Sauf que là où à Battle tu vas te ruiner et y passer un week-end, à Warmaster cela ne représente qu'une partie classique à 2000 points gérable en 3 heures max et avec un budget raisonnable.

Cela ne fait pas de Warmaster un meilleur jeu que Battle mais il faut laisser les choses à leur place et profiter de la complémentarité des deux systèmes. A Warmaster les batailles de masse apocalyptiques, à Battle les zoom sur certaines actions héroïques.
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Je trouve ça bien que qu'un possible 40k / battle total war soit en projet. Cela laisse à penser qu'il peut y avoir une dérive-mode de jeu qui va avec à savoir une bataille naval pour battle à la dreadfleet et encore mieux pour 40k du battlefleet gothic ce qui mettrait le jeu en avant..
Ce dont j'ai peur c'est qu'ils nous sortent des persos (hero/seigneur/QG) un peu trop générique qui n'apporte pas d’améliorations significatives en terme de jeu comme c'est le cas pour empire et Napoleon. Modifié par thaby42
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[quote name='thaby42' timestamp='1355247743' post='2266599']
Ce dont j'ai peur c'est qu'ils nous sortent des persos (hero/seigneur/QG) un peu trop générique qui n'apporte pas d’améliorations significatives en terme de jeu comme c'est le cas pour empire et Napoleon.
[/quote]

Hiiiiiiiiiinn!!! (appuie sur le buzzer) Déjà fait, voir Medieval 2. Je pense en particulier à la campagne sur les croisades avec les "super-FX" déclenchables par les gégés. Ridicule à souhait pour de l'historique mais pour de la fantasy, why not.



"[i]Je trouve ça bien que qu'un possible 40k / battle total war soit en projet.[/i]" Faut arrêter avec 40k. B-A-T-T-L-E les sieurs ont dit depuis le départ.

Je sais bien que dans certaines versions il est possible de tirer à l'arquebuse et l'arbalète. M'enfin voilà. La série TOTAL WAR a fait dans le plus "moderne" avec "Shogun 2: remake ze last samurai" = XIXème siècle. C'est très loin du futur où qu'il y a que la guerre.


Au pire, nous avons déjà le mod des Russkoffs... :wub:
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[quote name='fbruntz' timestamp='1355229661' post='2266479']
C'est vrai. Mais la question est : vos parties habituelles de WFB comportent-elles autant de troupes et de monstres? :innocent: [/quote]

C'est justement ce qu'on soulignait précédemment : ce jeu vidéo qui se prépare ne doit pas reprendre trait pour trait le jeu de table, car ce n'est tout simplement pas prévu pour un jeu vidéo, si la portée de celui-ci n'est pas de rejoindre la file des adaptations médiocres. Cependant, il faut qu'il adapte "L'univers Battle" à un jeu de stratégie PC. Pas le jeu et rien que le jeu, même s'il faut pouvoir garder les mêmes sensations (des héros surpuissants, des monstres destructeurs et l'importance du moral par exemple), mais se doit d'outrepasser de nombreuses bases du jeu (comme la dimension des combats selon moi), car ce n'est tout simplement pas adapté aux standards des RTS actuellement.

[quote name='fbruntz' timestamp='1355229661' post='2266479']CQFD.
WFB c'est de la grosse escarmouche, pas de la bataille de masse.
Warmaster correspond beaucoup plus à la description que l'on fait des batailles dans l'univers de Battle.[/quote]

C'est évidemment vrai, mais tu fais encore une erreur selon moi : ils veulent adapter [b]l'univers warhammer[/b] à un jeu de stratégie PC, pas le jeu Warhammer Battle, qui lui est bien un jeu de table, et qui doit le rester.
Je te prends un exemple très simple : Quand on crée actuellement un RPG PC, on ne demande pas aux gens de se munir de feuilles et de dessiner leur carte, ou de tenir des fiches "perso". On met à disposition un univers et un style (Les Royaumes oubliés et le fait d'incarner un unique personnage par exemple) à un jeu vidéo, ce qui n'est pas du tout pareil selon moi.

Ceci dit, je suis d'accord sur le fait qu'un jeu vidéo de stratégie adaptant l'univers de Warhammer se doit de ressembler plus à un Warmaster + Mighty Empires (dans les concepts de base) qu'à un Warhammer Battle (le jeu).

[quote name='fbruntz' timestamp='1355229661' post='2266479'][quote]Et puis quel est le problème de gérer une unité de 200 nains plutôt que de 40, d'avoir 5 canons au lieu d'un ? Plus on est fou plus on rit après tout.
[/quote]

Ben à part les problèmes de temps et avec ton banquier, rien ne t'en empêche.
Sauf que là où à Battle tu vas te ruiner et y passer un week-end, à Warmaster cela ne représente qu'une partie classique à 2000 points gérable en 3 heures max et avec un budget raisonnable.[/quote]

Je parlais évidemment dans le cas du jeu vidéo (où ça ne demande qu'un peu plus de puissance... Ce qui est largement possible aux vues des batailles déjà réalisées sur Shogun 2).

[quote name='fbruntz' timestamp='1355229661' post='2266479']Cela ne fait pas de Warmaster un meilleur jeu que Battle mais il faut laisser les choses à leur place et profiter de la complémentarité des deux systèmes. A Warmaster les batailles de masse apocalyptiques, à Battle les zoom sur certaines actions héroïques.[/quote]

Je n'ai jamais prétendu que Warmaster était un meilleur jeu de table que Warhammer Battle. Je pense surtout que son adaptation en RTS PC correspond bien plus aux adages et aux coutumes du genre, c'est tout. Cela implique un succès commercial bien plus important selon moi, et un jeu plus intéressant aussi (car je préfère Warhammer Battle à Warmaster, même si j'aimerai pouvoir y effectuer des batailles tout aussi dantesque).
Certaines personnes me contrediront en affirmant qu'ils préféraient un jeu de stratégie en tour par tour où l'on pourrait uniquement jouer les unités des livres d'armée et en respectant toutes les règles du jeu. Outre le fait que je trouverai ça vraiment naze (je préfère jeter les dès et déplacer mes belles figs personnellement), je ne pense pas qu'ils auraient besoin de The Creative Assembly et de l'aide de l'équipe Total War pour cela.



Et oui, suite à la lecture des nombreux posts sur ToTal War Center ou sur les sites communautaires de CA, je pense qu'on peut affirmer bien tranquillement que la série sera bien basée sur Battle et non pas 40k (il me semble qu'un tweet ou qu'un commentaire FB l'a confirmé , à vérifier donc). Modifié par poueT_T
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  • 3 semaines après...
Désolé de remonter le sujet mais vu que THQ lance une procédure de faillite et semble s'appréter à vendre ses 4 studios phares (environ 60millions de dollars pour l'instant) que ubisoft est sur les rangs et que les licences warhammer ne sont pas cité comme prioritaire (snif dow3 et dark millenium) serait_il possibe que GW souhaite passe l'intégralité de la licence et donc 40k à Sega et plus seulement battle.
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ça ne changerais pas grand chose à l'affaire. Dans le monde du jeu video courait la rumeur en début d'été que le prochain total war serait "fantastique", l'annonce de Rome 2 a masqué ça, mais c'est probable qu'ils planchent dessus déjas.

Hors, un Warhammer Total War, qui ne partagerait vraisemblablement que peu d'élément avec Rome Total War 2, ne sortirait qu'en 2015 au plus tôt, et même si ils ont acquis la licence 40k (ce dont je doute, Dawn of War c'est bien [b]le[/b] jeu rentable de THQ et si ils se délestent de beaucoup de choses, ce sera pas ça... Sauf catastrophe totale en bourse) on verra pas de jeu avant 2017-2020 (optimiste !). 40k est aussi très différent des Total War et Créative pourrait craindre de perdre sa clientèle la dessus (déjas qu'un Warhammer Total War ce serais très chaud...)

Tricotos.
[i]A moins qu'ils agrandissent le staff...[/i]

EDIT

[quote]SAN FRANCISCO & LONDON – 11AM GMT, December 6, 2012 – SEGA® of America, Inc. and SEGA® Europe Ltd. today announced that Creative Assembly™, award-winning creator of the Total War™ series, and SEGA® Group have entered into a multi-title licensing deal with Games Workshop® to create videogames based in the [b]Warhammer® universe of fantasy battles.[/b][/quote]

[quote][b]This first Warhammer game joins the eagerly-awaited Total War™: Rome II and the untitled Alien IP as one of five projects currently in production[/b] at Creative Assembly, now one of the largest developers in Europe.[/quote] Modifié par Tricotos
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Ok merci pour les infos mais en fait je reagissai surtout par le fait que ubi se dit surtout interessé par les licences dispos et peut être les equipes créatives mais c'est surtout le passage total sous silence de la licence même dans les projet encore en travaux qui est inquiétante enfin ça n'engage que moi ^^.
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[quote](déjas qu'un Warhammer Total War ce serais très chaud...)
[/quote]

Je ne pense pas, ils perdront peut être quelques clients vraiment fans d'historique mais gagneront les fans de Fantasy et une bonne part des joueurs de Warhammer (en tout cas ils m'ont moi :whistling:)
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  • 2 semaines après...
http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00063594-thq-sega-aurait-relic-koch-media-emporterait-volition.htm

Bonne nouvelle en perspective : Sega se montre très intéressé par Relic (qui détient la licence de 40k). Vu l’excellente réputation de Sega et de Relic, ça n'annonce que du bon si ça se confirme :D

Edit : voilà, c'est officiel, Sega rachète Relic (et donc la licence de 40k) pour la modique somme de 27 millions de dollars. Modifié par samuss
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http://www.jeuxonline.info/actualite/38696/thq-licences-vendues-aux-encheres

[quote][i]En faillite depuis quelques semaines, l'éditeur THQ fermera officiellement ses portes le 25 janvier, et voit ses jeux et studios vendus aux enchères au plus offrant.[/i]

La vente aux enchères des différentes propriétés de l'éditeur américain THQ vient d'être approuvée par la cour des commerces américaines, et en voici les résultats.

[u]Les studios[/u]:
Relic Entertainment (Company of Heroes, [b]Dawn of War, Space Marine[/b], etc.) vendu à SEGA pour $26.6 millions

THQ Montreal, studio fondé par Patrice Désilet (connu pour avoir été Directeur Créatif d'Assassin's Creed) vendu à Ubisoft pour $2.5 millions
Volition, studio à l'origine de la série Saints Row, vendu à KOCH Media pour $22.3 millions

[u]Les projets[/u]:
- Evolve, projet en développement par le studio Turtle Rock (à l'origine de Left 4 Dead) vendu à Take Two Interactive pour $10.894 millions
- Homefront, vendu à Crytek (qui développe Homefront 2) pour $544.000
- Metro: Last Light, vendu à Koch Media pour $5.8 millions
- South Park: The Stick of Truth, vendu à Ubisoft (de même que la franchise South Park) pour $3.2 millions

Aucune information n'a été donnée au sujet du studio Vigil Entertainment et de la série Darksiders, qui pourraient donc bien s'éteindre complètement lors de cette vente.
[b]La licence Warhammer 40.000 n'a également pas fait partie de la vente, et pourrait donc être transféré à un acheteur choisi par Games Workshop, dépendant du contrat initial les liant à THQ.[/b][/quote]

Les 2 licences des jeux sur 40K sont chez Sega, mais la Licence de l'univers W40K en lui même n'est pour l'instant donnée à personne... A suivre donc.
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Bah du coup, que Sega à priori (qui possède déjà le droit d'utilisation de la licence WHB, rappelons-le), qui a racheté Relic, qui avait dû l'avoir pour des 2 jeux cités.
Aucune idée si ca a été renouvellé par contre.
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Pour l'instant plus personne n'a la licence 40k, ce qui est un peu ballot pour Sega pour l'instant dans la mesure où développer un éventuel Dawn Of War 3 sans avoir la licence est un peu compromis du coup même s'ils ont la licence Dawn Of War.

Reste plus qu'à voir à qui GW va confier la licence 40k dans les jours/mois à venir. Ils pourraient la confier à Sega comme la licence WHB mais ils pourraient tout aussi bien la confier au plus offrant.
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  • 1 an après...
[quote name='Gorzyne' timestamp='1355001902' post='2265237']
C'est vrai qu'apparemment "Total War" nesst pas affirmé mais Creative Assembly est connue pour quoi d'autre que la série Total War ?? :rolleyes:/>

J'ai du mal à voir le studio se lancer dans un autre format, mais attendons des précisions :zzz:/>
[/quote]


Ils developpent aussi ALIEN : ISOLATION qui sort dans une semaine et qui semble vraiment extremement prometteur, dans un style FPS survival horreur.
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  • 3 mois après...
[quote=""]

[b]Warhammer Total WAAAGH![/b]

Pour qui n'avait pas les narines totalement bouchées par un vilain rhume ou une paire de gressins (chacuns ses pratiques alimentaires), cela faisait quelques mois que cela sentait l'ork du côté de Creative Assembly. Le studio britannique a mis fin au pseudo-suspence en annonçant sa collaboration avec Games Workshop pour le prochain épisode de sa saga, qui sera donc le premier à sortir du cadre historique. [i]Total War Warhammer[/i], puisque tel sera son nom, succédera au mod du même genre, développé à l'époque pour [i]Medieval II[/i] et devrait mettre en scène Empire, Orks, Nains, et Morts-Vivants. Enfin, c'est ce que l'on peut en déduire au vu de la cinématique de mise en bouche [...][/quote]

Source: Canard PC N°309 - 20 Décembre 2014 Numéro spécial "Le Noël du jeu vidéo" page 10 des News

Canard PC c'est plutôt sérieux, surtout qu'ils mettent le nez là où les autres journalistes du jeuxvideo ne s’intéressent pas. De mon côté j'y crois et j'en mouille déjà le pantalon :clap:/> Modifié par Tutti Quanti
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[quote name='Tutti Quanti' timestamp='1420138867' post='2685876']
[quote=""]
[b]Warhammer Total WAAAGH![/b]

Pour qui n'avait pas les narines totalement bouchées par un vilain rhume ou une paire de gressins (chacuns ses pratiques alimentaires), cela faisait quelques mois que cela sentait l'ork du côté de Creative Assembly. Le studio britannique a mis fin au pseudo-suspence en annonçant sa collaboration avec Games Workshop pour le prochain épisode de sa saga, qui sera donc le premier à sortir du cadre historique. [i]Total War Warhammer[/i], puisque tel sera son nom, succédera au mod du même genre, développé à l'époque pour [i]Medieval II[/i] et devrait mettre en scène Empire, Orks, Nains, et Morts-Vivants. Enfin, c'est ce que l'on peut en déduire au vu de la cinématique de mise en bouche [...][/quote]

Source: Canard PC N°309 - 20 Décembre 2014 Numéro spécial "Le Noël du jeu vidéo" page 10 des News

Canard PC c'est plutôt sérieux, surtout qu'ils mettent le nez là où les autres journalistes du jeuxvideo ne s’intéressent pas. De mon côté j'y crois et j'en mouille déjà le pantalon [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]/>
[/quote]

C'était prévisible, mais ça reste effectivement une EXCELLENTE nouvelle ! ^^

En tant que joueur de longue date des Total War (depuis Rome premier du nom), la série s'est vraiment améliorée et démocratisée. Mais attention tout de même, beaucoup de joueurs reprochent à SEGA de forcer Creative Assembly à "faire du pognon" : le dernier opus en date, Rome 2, avait reçu de très mauvaises critiques de la part d'une grosse majorité de joueurs, au point que les développeurs ont donner des excuses publiques ... le jeu a sa sortie était difficilement jouable (gros lags en coop, mauvaise optimisation, IA à la ramasse etc.) sans oublier des pans entiers de gameplay perdus dans le warp. Depuis, CA a mis les bouchées doubles et aujourd'hui, le jeu est vraiment bien ... après 1 an de patchs divers et variés.

J'espère donc que CA/SEGA vont vraiment garder leur système "basique" de carte de campagne tour par tour et batailles en temps réel, mais en incluant autant que faire se peut les spécificités de Warhammer. Et ça, ça va demander beaucoup, beaucoup de travail ... Car les nains vont pas se gérer pareil que l'empire, des morts vivants ou des orks ... Pareillement, quid des skavens et des autres races souterraines ? Aura t'on le droit à une map souterraine comme le font certains jeux ? quid des héros ? quid de la magie ? Beaucoup de questions dont on va devoir attendre les réponses ^^
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En tout cas, il y a UN type qui a décroché le [url="http://www.creative-assembly.com/job/130905/associate-producer-warhammer"]Boulot de rêve des fans[/url]....

En espérant ceci dit qu'ils ajoutent rapidement d'autres factions, Hauts-elfes, elfes noirs et Chaos en priorité.


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Soit ils ont eu une info en exclu, ce dont je doute, soit ils ont brodé à partir de ce qu'on sait déjà. Pour suivre les infos de CA, il y a en ce moment Wrath of Sparta, Attila et Battles Kingdom qui sont annoncés, à ma connaissance.
Je n'ai pas entendu parler d'un "Total War : Warhammer", CA a toujours précisé qu'il possédait la licence Warhammer pour développer des jeux mais n'a jamais précisé quoi.

Du coup, il serait bon de savoir si Canard PC précise des sources qu'on puisse vérifier, car ça me semble quand même suspect (une annonce pareille totalement introuvable (pour moi) sur internet et qui n'est pas discuté ni sur le forum officiel, ni sur twc ? mmm...).


Enfin, pour ce qui est du mod Call of Warhammer, c'est pas du tout développé par CA, il me semble que c'est une équipe russe qui en est à l'origine (et qui la développe encore actuellement il me semble). Je précise car la formulation de l'article laisse penser que c'est CA qui en est l'auteur.
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