Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ENoirs] Cult of Strife Jouable ?


Shikeishuu

Messages recommandés

Bonjour à tous,
J'ai dans l'idée de commencer de l'Eldars Noirs très prochainement et j'ai donc commencer à analyser ce codex.

Adorant la figurines de Lelith, je me suis obligé à construire une liste autout d'elle ET surtout en collant à son fluff et notamment au Culte de la Désolation.
Donc premier point sensible de ce topic, ai-je le droit de jouer sans drogue ? Je ne veux bien sur pas éléver un topic sur l'utilité des drogues, je demande cela à titre indicatif.

Puis, pour me facilité la tâche j'ai pu remarquer que Lelith Hesperax et son culte était fluffiquement très proche de la Kabale du Coeur Noir et de notre ami Asdrubael Vect.
J'ai donc essayer au plus de construire une liste sur ces divers points, et ce n'est pas réellement négociable, je cherche le fluff et je ne jouerais quand le respectant au maximum.

Donc voici un aperçu de je que j'ai commencé à réfiger (à prendre avec des pincettes, je connais les Eldars noirs que peu) :

[b][u]The Cult Of Strife (Eldars noirs) : 947 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x § Lelith Hesperax[/u][/color] (175 pts) [/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Maîtresse de Sang Hékatrix[/u][/color] (262 pts)
[list][*][color=#00a650][u]8x Maîtresse de Sang Hékatrix[/u][/color] [list][*] 1x Empaleur et filet barbelé, 2x Gantelet hydres
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sirène[/u][/color] [list][*] 1x Neurocides[*] 1x Lance-grenade Phantasme
[/list][*][color=#00a650][u]1x Raider[/u][/color] [list][*] 1x Bouclier de Nuit , 1x Lance-grenades Tourment
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Cérastes[/u][/color] (235 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Céraste[/u][/color] [list][*] 2x Gantelet hydres
[/list][*][color=#00a650][u]1x Hékatrix[/u][/color] [list][*] 1x Neurocides[*] 1x Lance-grenade Phantasme
[/list][*][color=#00a650][u]1x Raider[/u][/color] [list][*] 1x Bouclier de Nuit , 1x Lance-grenades Tourment
[/list][/list] [*][color=red][u]Cérastes[/u][/color] (235 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Céraste[/u][/color] [list][*] 2x Empaleur et filet barbelé
[/list][*][color=#00a650][u]1x Hékatrix[/u][/color] [list][*] 1x Neurocides[*] 1x Lance-grenade Phantasme
[/list][*][color=#00a650][u]1x Raider[/u][/color] [list][*] 1x Bouclier de Nuit , 1x Lance-grenades Tourment
[/list][/list][/list]

Le but de cette partie de la liste serait de pouvoir gérer le corps à corps, j'aime vraiment le côté "saturation" des Cérastes. Pour les maitresses de sang, je les pense plus appropriées à accueillir Lelith.
Et celles-ci seraient accompagnées de :

[b][u]Kabal of the Black Heart (Eldars noirs) : 1052 Points[/u][/b]

Liste accompagnant mon Cult of Strife

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Tourmenteur[/u][/color] (100 pts) [list][*] 1x Fusil Liquéfacteur, 1x Lame venimeuse[*] 1x Portail Warp
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Grotesques[/u][/color] (190 pts)
[list][*][color=#00a650][u]3x Grotesque[/u][/color] [list][*] 1x Fusil Liquéfacteur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Raider[/u][/color] [list][*] 1x Bouclier de Nuit , 1x Lance-grenades Tourment
[/list][/list] [*][color=red][u]Immaculés[/u][/color] (183 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Immaculé[/u][/color] [list][*] 4x Disloqueur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Venom[/u][/color] [list][*] 1x Canon Eclateur Secondaire[*] 1x Bouclier de Nuit
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Guerriers Cabalites[/u][/color] (240 pts)
[list][*][color=#00a650][u]19x Guerrier Cabalite[/u][/color] [list][*] 2x Lance de ténèbres
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sybarite[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Cronos[/u][/color] (110 pts) [list][*] 1x Vortex à esprits[*] 1x Sonde mentale
[/list][*][color=red][u]1x Cronos[/u][/color] (110 pts) [list][*] 1x Vortex à esprits[*] 1x Sonde mentale
[/list][*][color=red][u]1x Ravageur[/u][/color] (115 pts) [list][*] 1x Bouclier de Nuit
[/list][/list]

Ici, j'essaye d'avoir un peu de soutien, de l'anti-char, une troupe pouvant tenir un objectif en fond de table.
Puis, un truc de très moche pour beaucoup (d'après les dires), le duo de Cronos en réserve, le tourmenteur dont la seul utilisation sera de placer un portail.
Le fait de le mettre avec des grotesque est pour le fiabiliser, et cette escouade pourra espérer embêter son monde une fois le portail posé.
Je joues avant tout le duo de Cronos pour la distribution de points de souffrance qu'il procure. Un petit boost non négligeable apporté aux fifilles.

J'attends avec impatience vos critiques, conseils, avis et surtout vos connaissances du fluff (j'en aurait vraiment besoin).

Merci d'avance.

[size="1"]Crédit :
[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i][/size] Modifié par Shikeishuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vraiment critiquer sur la structure de la liste juste quelques points :

- Sur les cérastes je te conseil de faire soit 2 gantelets soit 2 filets, le mélange te fait trop perdre en efficacitée
- Pour le tourmenteur l'elcat de psyché et bien mais ne sert qu'une fois perso je lui préfère le liquéfacteur en suite au moins une petite lame empoisonné pourrait pas mal l'aider
- Les Imma a 6 dans un châssis 5 places ??? perso je sortirai les 2 sans armes pour mettre un 2ème canon au venom et surtout un bouclier de nuit si tu veux qu'ils arrivent a portée de tir des disloqueurs


Voila pour mes deux sous [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] Modifié par lilith0626
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,
Alors du coté du flouffe, ca le fait bien tout ca, mais du coté de l'efficacité, je pense que c'est pas au top.

Cette unité de maitresse va déboiter au CaC mais et c'est là que la bas blesse, bien de trop !
L'ennemi que tu vas charger, va exploser sous la meute d'attaque s'il s'agit d'infanterie et te laissera au milieu de la ligne de front sans autre sauvegarde que le couvert. Tu risques donc de perdre plein de nanas dès qu'elles auront mangé leur proie, et perdre 450pts sur une volée de bolters bien ajustée, c'est quand meme dommage.
Les eldars noirs se doivent de tuer leurs ennemis au CaC pendant leur propre tour. Pas avant. Donc a mon sens, tu devrais réduire le nombre d'hekatix, voir n'en faire que des cerastes, peut etre les mettre dans un simple venom plus facile a planquer pour arriver dans les lignes ennemies avant de se faire descendre. Si l'adversaire en a l'occasion, cette unité va attirer bcp de feu, mieux vaut bien la cacher et un venom se planque plus facilement. Il leur faut aussi des grenades disruptrices, sinon le moindre marcheur leur mettra une misère.
C'est un peu le meme probleme pour tes deux unités de cerastes. Des grenades D ne peuvent que leur faire plaisir.
Pour les armes spé. je leur préfère les filets barbelés. Ils n'ont pas non plus besoin de lance grenade phantasme. Elles sont équipées de grenades d'assaut de série et les grenades défensives ne seront quasi jamais utilisées.
En toute franchise, je pense que les cerastes, maintenant, sont mieux par 5 en venom sans uprade autre que les grenades D en tant que kamikazes anti tank.
Pour le reste de la liste, il te manque énormément d'anti char pour une liste d'Eldar Noirs à 2000pts : ici tu n'as que 13 armes a rayon ce qui est vraiment peu à ce format. D'autant que tes deux lances à pieds n'arriveront au mieux que tour 2 et ne tireront efficacement que tour 3.
Tu investis quelques points pour ton portail warp mais tu n'en fait sortir que deux chronoi et 20 gaziers. Ce n'est pas synergique avec le reste de ta troupe qui sera déjà engagée au CaC dans l'idéal. Donc les gros crabes n'auront pas bcp de cibles sur lesquelles tirer. D'ailleurs, les EN sont efficaces quand ils sont en meute pour ravager, pas quand ils arrivent au compte goutte. Les victoires se gagnent bien souvent au tour 2 avec eux : une grosse claque de loin tour 1 avec des armes à rayon, un mitraillage en regle d'arme empoisonnée tour 2 suivie d'une charge de ce qui est encore debout. Modifié par benogham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse, quelques points :

- Pour les maitresses, j'avais plus en vue d'en faire une unité anti-elite, faîtes pour aller chercher les grosses unités de Cac et pourquoi pas saturer le terminator quand il le faut.
- Pour les cérastes, par contre ici, je me doutais que ces escouades seraient très fragile et je ne savais pas comment y remédier. Pour ton point de vue tu verrais plus 4*5 Cérastes que 2* 10 ?


Je voudrais vraiment gardé une optique de fifille polluant le champ de bataille ^^

- Pour les Cronos et le portail, je voulais essayer de les jouer, car j'aime bien la figurine et l'optique de règle que cela apporte. Mais je cherche malgré cela à être viable, cela peut sauter.
- Pour l'anti char, au départ j'étais parti sur 2 Ravageur et un VoidRaven, que je trouvais plus efficace.

Voilà quelques réponses ^^ Modifié par Shikeishuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er truc qui me choque en <Fluf>, tu dit allié a une Kabale et tu prend des unités de tourmenteurs.
Ce n'est pas la même chose.
Tourmenteur : gorgones grotesques talos cronos et dans une certaine mesure fléaux
Libre : reaver , hélios, mandragore, arlequin, incube et peut être le chasseur razorwing
Kabale : guerrier immaculé ravageur


Un autre truc il te manque des attaque rapides qui sont parmi les meilleures unités du codex.
Les belluaires avec leur bêtes sont très <fluf> céraste et on super bon rapport prix efficacité.
Moi j'en prend 3 avec chaque type de bêtes au max 166pts de violence pure.

Tes 20 fantassins avec lances bof bof surtout sans pts de souffrance(c'est sur avec 2 Cronos sa arrivera vite).
Prend les par 5 dans des raiders, tu aura tes lances pour les véhicules et les gars pourront avoiner les choses avec de l'endurance.

Pour les céraste par 10 c'est violent mais un peu trop deux trois de moins serai plus facile à manier.
Pour le coup du lance grenades sur les grosses unités pour moi ce n'est pas si mal d'avoir dissimulation quand tu charge et -1 at a ceux qui viennent te charger surtout pour le prix d'une fille.


Sinon le pourrissement de zone avec pleins de petites unités sur transport presque sans option sa peut être sympa en remplacement des unités de tourmenteurs.
Genre des céraste par 5 avec PEM sur raider, des guerriers par 5 sur venom en soutien arrière sa fait des unités à 120 pts qui font mal et qui peuvent prendre des objectifs.

Multiplié les cibles pas chère et pas si facile à tomber sa perturbe bien l'adversaire. Modifié par lunesauvage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vos précieux conseils, j'en arrive à une liste du genre :

[b][u]Cult Of Strife (Eldars noirs) : 1420 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x § Lelith Hesperax[/u][/color] (175 pts) [/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Maîtresse de Sang Hékatrix[/u][/color] (239 pts)
[list][*][color=#00a650][u]7x Maîtresse de Sang Hékatrix[/u][/color] [list][*] 2x Empaleur et filet barbelé
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sirène[/u][/color] [list][*] 1x Neurocides[*] 1x Lance-grenade Phantasme
[/list][*][color=#00a650][u]1x Raider[/u][/color] [list][*] 1x Bouclier de Nuit , 1x Lance-grenades Tourment
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Cérastes[/u][/color] (135 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Céraste[/u][/color] [list][*] 5x Grenades Disruptrices
[/list][*][color=#00a650][u]1x Raider[/u][/color] [list][*] 1x Bouclier de Nuit , 1x Lance-grenades Tourment
[/list][/list] [*][color=red][u]Cérastes[/u][/color] (135 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Céraste[/u][/color] [list][*] 5x Grenades Disruptrices
[/list][*][color=#00a650][u]1x Raider[/u][/color] [list][*] 1x Champ éclipsant , 1x Lance-grenades Tourment
[/list][/list] [*][color=red][u]Cérastes[/u][/color] (135 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Céraste[/u][/color] [list][*] 5x Grenades Disruptrices
[/list][*][color=#00a650][u]1x Raider[/u][/color] [list][*] 1x Bouclier de Nuit , 1x Lance-grenades Tourment
[/list][/list] [*][color=red][u]Cérastes[/u][/color] (135 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Céraste[/u][/color] [list][*] 5x Grenades Disruptrices
[/list][*][color=#00a650][u]1x Raider[/u][/color] [list][*] 1x Bouclier de Nuit , 1x Pièges à esclaves
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Belluaires[/u][/color] (294 pts)
[list][*][color=#00a650][u]3x Belluaire[/u][/color] [*][color=#00a650][u]3x Bête Griffue[/u][/color] [*][color=#00a650][u]4x Khymera[/u][/color] [*][color=#00a650][u]6x Vol de Stymphales[/u][/color] [/list][*][color=red][u]6x Reaver[/u][/color] (172 pts) [list][*] 2x Lance-chausse-trapes
[/list][/list]

[b][u]Kabal of the Black Heart (Eldars noirs) : 593 Points[/u][/b]

Liste accompagnant mon Cult of Strife

[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Immaculés[/u][/color] (183 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Immaculé[/u][/color] [list][*] 4x Disloqueur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Venom[/u][/color] [list][*] 1x Canon Eclateur Secondaire[*] 1x Bouclier de Nuit
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Guerriers Cabalites[/u][/color] (180 pts)
[list][*][color=#00a650][u]10x Guerrier Cabalite[/u][/color] [list][*] 1x Canon Eclateur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Raider[/u][/color] [list][*] 1x Bouclier de Nuit , 1x Râteliers d'armes
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Ravageur[/u][/color] (115 pts) [list][*] 1x Bouclier de Nuit
[/list][*][color=red][u]1x Ravageur[/u][/color] (115 pts) [list][*] 1x Bouclier de Nuit
[/list][/list]

J'ai essayé d'équilibrer un peu la liste grâce à vos conseils. Je n'ai que 11 lances des ténèbres dans cette optique.
Quelques interrogations :
- Les Reavers c'est mieux en optique Lance de Feu ou Chausse trappe ?
- L'escouade de belluaire est censé rusher à pied ?

Merci d'avance.

[size="1"][i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i][/size] Modifié par Shikeishuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste un truc les hekatrix ne servent a rien dans cette configuration de cérastes du coup avec les pts tu peu remplacer tes 5 cabalites en venom par 10 avec canon et raider ratelier + bouclier de nuit

de plus j'aurai virer tout les lance grenades tourment et pièges a esclave pour placer plutôt du bouclier de nuit Modifié par lilith0626
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Hekatrix ne sont pas vraiment indispensable dans les escouade de cérastes.

Les blindés vont fondre au soleil avec les grenades PEM, donc les lance sont moins indispensable.

Les bestioles se déplacent à 12 et ne sont pas ralentit par les terrain et tu te rendra compte que sa se déplace aussi vite qu'une troupes en transport.


[u]Les reavers[/u]
Par 3 avec lance de feu sont de l'antichar assez moyen, un seul tir moins bon zigzag, super courte portée utile.

Par 6 avec chausse trappes tu peut vraiment faire bobo mais pas aux mêmes cibles.
Tu les garde en réserve pour arriver en turboboost tour 2 avec un point d'arrivé ou tu ne pourra pas te faire charger.
A savoir c'est de l'aléatoire les attaques donc sa peut tuer n'importe qui dans une unité ce qui peut être sympa,sinon faire 2D6+4D3 touches sur un perso isolé si en plus c'est le seigneur de guerre JACKPOT.


Pour les Immaculés je ne suis pas sur de leur utilités sauf contre des termi/meganobz ou un mec super chanceux.
Je les prendrai double canons pour avoiner à 36 avec leur venon.
Dans ta liste tu a peu d'armes anti troupes eux serai capables de changer sa.

Tu pourrai faire de même pour l'autre venon et remplacer les guerriers par des immaculés double canons, mais avoir une troupes opérationnelle dans tes lignes est aussi super utile.

Petit point fluf, tu peut passer toute ton attaque rapide dans ton culte cérastes; les Belluaires sont culte céraste et les reavers en sont aussi assez proche (dans l'ancien codex il en faisait même parti). Modifié par lunesauvage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse ^^

Surtout les points fluff, je veux vraiment collé au Fluff de ce culte.

La grosse bête noire de cette liste restera le terminator je pense, fin toute 2+. Avoir une petite troupe pour gérer cela peut être sympa ^^ Fin c'est un avis.
Pour les Reavers, je vais choisir l'optique chausse-trappe, cela semble plus fun ^^

Edit de la liste => done !

(Petit aparté => Ouch ! L'escouade de Belluaire 218euros neuves ...)
(Petit aparté 2 : La figurine du vol contient 4 piafs, et la figurines à 5 pv O_o ?) Modifié par Shikeishuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pour cette escouade j'utilise d'autres figs que les officielles.

Bête griffue: ours ou tigre à dents de sabre(donjon et dragon miniature en fourni si tu est chanceux).
Khyméra: des chiens muté du chaos, petit félins, et j'ai encore les chiens warps d'avant.
Pour les piafs: une boite peut bien faire 2 ou 3 socles.

Pour ces derniers j'utilise des socles avec oeufs de "Eden Campagne" et un seul piaf sa donne vachement bien (désolé je ne trouve pas de photo mais je pense que c'est sa) [url="http://www.taban-miniatures.com/shop2/product_info.php?products_id=330"]il y a plein d'autre socles pour 18€[/url] , en plus il existe 2 boites de socles avec quelques différences.

Je fait de même avec la suite du Voïvode, dans le fluf c'est noté mercenaire non eldar noir, et que la cité à un quartier plein d'étrangers alors autan en profiter pour ressortir de belles figs. Modifié par lunesauvage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.