Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V2] Sectes du Chaos - 1000pts


kazad lustfinger

Messages recommandés

Bonjour,

Je me suis mis à la V2 depuis quelques mois et la sortie de la boîte de base Vengeance Noire et ses cultistes m'a donnée envie de me lancer dans une secte du chaos!

Donc voici une ébauche de ma liste, pour de l'amical avec des adversaires fun et fluff:

[size="3"][b]Grand Maître[/b][/size]
armure carapace
épée énergétique
pistolet bolter avec viseur
champ de dispersion
[b]60pts[/b]

[size="3"][b]Champion Mage du Chaos[/b][/size]
armure carapace
bolter
don démoniaque
[b]88pts[/b]

[size="3"][b]Confrérie 1[/b][/size]
19 Adorateurs
1 lance-flamme
2 bolter
2 lance-flammes légers
13 pistolet-mitrailleur
1 Acolyte
épée tronçonneuse
lance-plasma
[b]139pts[/b]

[i]Une première Confrérie axée dans l'assaut et plutôt anti-troupaille[/i]

[size="3"][b]Confrérie 2[/b][/size]
19 Adorateurs
1 fuseur
2 bolter
15 pistolet mitrailleur
1 Acolyte
épée tronçonneuse
lance-plasma
[b]124pts[/b]

[i]Une deuxième Confrérie axée dans l'assaut mais plutôt anti-véhicule...[/i]

[size="3"][b]Confrérie 3[/b][/size]
19 Adorateurs
1 autocanon
7 bolter
11 fusil d'assaut
1 Acolyte
lance-plasma
[b]150pts[/b]

[size="3"][b]Confrérie 4[/b][/size]
19 Adorateurs
1 bolter lourd
6 bolter
12 fusil d'assaut
1 Acolyte
lance-plasma
[b]138pts[/b]

Le[i]s Confréries 3 et 4 sont là pour du support et du tir à longue portée...[/i]

Total: [b]699pts[/b]

[u]La stratégie:[/u]

Les deux Confréries "assaut" avance rapidement pour trouver un corps à corps et profiter de la frénésie, une des deux accueillant le Grand Maître. Les deux autres Confréries restent un peu en retrait et tirent sur tous ce qui posera problème aux cultistes qui cherchent le combat. Le Mage sera un peu électron libre se déplaçant vers là où il sera utile.
Je pensais aussi rajouter une petite escouade d'homme-bêtes équipé pour le corps à corps pour zigouiller les unités insensibles aux faibles cultistes... Des idées?
(J'affronte surtout du SM codex, des orks et un culte genestealer) Modifié par kazad lustfinger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Apprête-toi à avoir mal, la secte du Chaos est la liste d'armée la plus nulle du jeu. Les sectateurs ont un profil pourrave, sont handicapés par leur frénésie, ont des armes lourdes super-chères et j'en passe. C'est un peu comme jouer une armée de gretchins... En dehors de tout scénario, c'est une armée assez frustrante à jouer.
Les hommes-bêtes sont très bien pour engluer mais ils ont du mal à l'emporter véritablement dans un corps à corps. La faute à leur Force 3... En plus, ils sont affreusement chers en points. Cela dit, on ne peut guère s'en passer vu qu'on n'a pas mieux !

La solution, pour améliorer un peu cela, est d'utiliser les 50% d'alliés autorisés et chercher dans les autres listes ce qui manque dans la liste : les armes lourdes (voire quelques tanks) de la Garde Impériale, des consanguins chez la secte stealer (des troupes fiables pour une poignée de point de plus).

Attention, dans ta liste, tu n'as aucune arme antichar (canon laser, lance-plasma lourd). Mets aussi des Acolytes, sinon tes troupes vont décamper dès que ça chauffe un peu !

Voici, pour te donner peut-être quelques idées, une liste que j'ai joué récemment (1500pts).
Les mages du Chaos sont là pour taper dans le paquet de pouvoir psy Adeptus et chopper les pouvoirs [i]Déplacement [/i]et [i]Seuil [/i] (afin envoyer rapidement les hommes-bêtes chez l'ennemi) et quelques pouvoirs offensifs.

[quote]PERSONNAGES 313pts
Grand maître 77pts
Pistolet laser, pistolet bolter de maître, épée, champ téléporteur, grenades antichars

Acolyte 1 13pts
Pistolet laser, arme à deux mains, grenades antichars

Acolyte 2 13pts
Pistolet laser, épée, grenades antichars

Acolyte 3 12pts
Pistolet laser, bolter

Champion mage du Chaos 72pts
Pistolet laser, épée, grenades antichars

Champion mage du Chaos 71pts
Pistolet laser, grenades antichars

Champion mage du Chaos 71pts
Pistolet laser, grenades antichars

ESCOUADES 639pts

Confrérie de 10 adorateurs 59pts
9 fusils d'assaut, 1 mitrailleuse

Confrérie de 10 adorateurs 58pts
9 pistolets mitrailleurs, 1 lance-flammes

Confrérie de 10 adorateurs 58pts
9 pistolets mitrailleurs, 1 lance-flammes

Meute de 9 hommes-bêtes 144pts
Tous portent une arme à une main et une épée

Meute de 19 hommes-bêtes 304pts
Tous portent une arme à une main et une épée


APPUI ET ALLIES 548pts
Leman Russ 205pts

10 Consanguins : 123pts
Fusil laser, canon laser

Escouade d'appui de la Garde Impériale 130pts
3 équipages d'armes : 1 bolter lourd, 2 canons laser

Blood Saugtherer 90pts[/quote] Modifié par Patatovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Apprête-toi à avoir mal, la secte du Chaos est la liste d'armée la plus nulle du jeu. Les sectateurs ont un profil pourrave, sont handicapés par leur frénésie, ont des armes lourdes super-chères et j'en passe. C'est un peu comme jouer une armée de gretchins... En dehors de tout scénario, c'est une armée assez frustrante à jouer.[/quote]

Comme dit c'est surtout pour le fun et les figurines! A côté j'ai du Space Marines si je veux des parties pus intéressantes.

[quote]La solution, pour améliorer un peu cela, est d'utiliser les 50% d'alliés autorisés et chercher dans les autres listes ce qui manque dans la liste : les armes lourdes (voire quelques tanks) de la Garde Impériale, des consanguins chez la secte stealer (des troupes fiables pour une poignée de point de plus).[/quote]

Je vais y penser... Dans les grosses parties j'envisageai de m'allier avec le culte de mon ami contre les orks ^^

[quote]Mets aussi des Acolytes, sinon tes troupes vont décamper dès que ça chauffe un peu ![/quote]

J'en ai mis! Je les ai directement inclus dans les Confréries.
Mais au vu de ta liste je vais peut être revoir la taille des Confréries et le nombre d'Acolytes...

Merci de ton intervention, j’espérai que ce soit toi qui passe!

(Au passage une question: est-ce qu'il existe un site/forum orienté V2 pour discuter tactiques, équipements, listes d'armées?)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le forum francophone le plus vivant est ici :
http://www.warmaniaforum.com/index.php?showforum=214

La mailing list :
http://fr.groups.yahoo.com/group/Wh40kV2/

Le forum en anglais qui bouge encore :
http://www.easternfringe.com/viewforum.php?f=2&sid=47ee1b7ecd17d2694bb476dd0e3b188d

Patatovitch Modifié par Patatovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à tes conseils, et vu ce que j'ai dans mes rabiots j'ai revu ma liste!

[size="3"][b]Personnages [/b][/size](247pts)

[b]Grand Maître[/b]
pistolet laser, épée tronçonneuse, pistolet à plasma de maître avec viseur, champ de téléportation
[b]77pts[/b]

[b]Champion Mage du Chaos[/b]
pistolet laser
[b]68pts[/b]

[b]Champion Mage du Chaos[/b]
pistolet laser
[b]68pts[/b]

[b]Acolyte 1[/b]
pistolet laser, bolter
[b]12pts[/b]

[b]Acolyte 2[/b]
pistolet laser, bolter
[b]12pts[/b]

[b]Acolyte 3[/b]
pistolet laser, épée
[b]10pts[/b]

[size="3"][b]Adorateurs[/b][/size] (263pts)

[b]Confrérie 1[/b]
10 Adorateurs
9 fusil d'assaut, 1 mitrailleuse
[b]59pts[/b]

[b]Confrérie 2[/b]
9 Adorateurs
8 fusil d'assaut, 1 mitrailleuse
[b]54pts[/b]

[b]Confrérie 3[/b]
10 Adorateurs
9 pistolet mitrailleur, 1 lance-flamme
[b]58pts[/b]

[b]Une meute de 5 Hommes-Bêtes[/b]
armes à une main, 1 arme à deux mains, 4 épée tronçonneuse, 4 pistolet bolter
[b]92pts[/b]

[size="3"][b]Alliés[/b][/size] (490pts)

[b]Escouade d'armes lourdes[/b]
1 bolter lourd, 2 canon laser
[b]130pts[/b]

[b]1 Leman Russ
205pts[/b]

[b]Une escouade de 5 SMC[/b]
pistolet bolter, grenades à frag, 1 bolter, 1 fuseur, 1 gantelet, 1 hache énergétique, 1 épée tronçonneuse
[b]155pts[/b]

[b]Total: 1000pts[/b]

Cette liste limite un peu mes achats (j'ai déjà Vengeance Noire et un rab de cultistes, les QG FW sont prêts, j'ai 5 HB en rab). Me faut donc acheter juste un peu de GI.

Stratégie:

Les 3 Confréries avancent vers l'ennemi en espérant prendre les tirs. Les HB avancent derrière eux en profitant des couverts pour sauter sur une unité adverse plutôt faiblarde. L'escouade d'armes lourdes tirent sur les cibles importants (véhicules, unités trop chiantes). les SMC approcheront en profitant un maximum des couverts pour arriver entier au corps à corps et déboiter tout ce qui se présente... Les Mages essayent de faire avancer plus vite soit les confréries pour "closer" une unité de tir, soit les SMC si nécessaire. Le Grand Maître rejoint une Confrérie pour stabiliser l'avancée et éventuellement faire quelques morts ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me proposais pas tout à fait comme modèle universel. ;)

C'est pas mal.
N'imagine cependant pas que les SMC sont des brutes. Niveau fluff, c'est pas mal mais ne compte pas démesurément sur eux sur la table.

Patatovitch Modifié par Patatovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.