Aller au contenu
Warhammer Forum

[Event] Hivernales des Bords de Marne 2013


Babnik

Messages recommandés

[b][size="3"][i]Les paisibles et pacifiques hobbits du village de Joinville-le-Pont se préparaient aux festivités d'inauguration de leur tout nouveau pont en pierre.
Le majestueux ouvrage, dessiné par le célèbre architecte Nain de Barak Varr Gustaf Eiffelson, permettait enfin reprendre le commerce de poisson et charcuterie avec le reste du Comté.
Rappelons qu'après les terribles batailles de l'hiver dernier, sur terre et sur l'eau, qui avaient détruit le vieux pont en bois, les hobbits s'étaient enfin décidé à investir dans la pierre.
Les ingénieurs Nains inspectaient avec le bourgmestre de Joinville les redoutes qui ceinturaient les piliers. Avec leurs nombreuses meurtrières, les hobbits pourront défendre l'accès au fleuve contre les éventuels pillards.

Tapis derrière des buissons, des ombres furtives observaient avec amusement l'activité sur les bords de la Marne. Leur Dynaste, à cause d'une cuisson ratée, avait donné son dernier chef cuisinier hobbit en pâture à son sang-froid. Il lui fallait donc un remplaçant au plus vite.
Tandis que de l'autre côté de la berge, des rats à forme humaine, revêtus de capes à capuche noire, scrutaient les bouches d’égouts qui se jetaient dans la Marne. Les reflets verdâtres trahissaient la présence de malepierre sous le village hobbit....
Le représentant de la cité Impériale d'Altdorf, venait d'arriver sur le pont avec sa garde personnelle aux couleurs chatoyantes et armures superbement lustrées. Il se méfiait du contingent nain qui campait au pied du pont. Mais il venait avec une offre que les hobbits Joinvillais ne pouvaient refuser. Une annexion du bourg par le Reikland pour leur assurer sécurité et prospérité économique pour les 100 prochaines années.

Toutes les grandes puissances de l'Ordre et de la Ruine avaient leurs yeux rivés sur le petit village au grand pont.

Le bourg de Joinville-le-Pont vivait ses derniers instants de paix car il allait connaître de nouveau les tourments de la guerre sur les bords de Marne![/i][/size][/b]

[b]2ème HIVERNALES DES BORDS DE MARNE[/b]

Samedi 2 février 2013 de 09h00 à 20h30, dans la Salle des Fêtes de la mairie de Joinville le Pont, sise au 23 rue de Paris.
Tournoi en individuel pour 8 Amiraux sur 4 tables au format progressif de 900pts, 1200pts puis 1500pts.
Les flottes doivent être peintes et les figurines doivent représenter les navires joués.
Nous essaierons d'avoir 4 flottes de l'Ordre et 4 flottes du mal car comme pour la précédente édition, l'issue des batailles navales aura un impact sur le déroulement des batailles terrestres du tournoi Warhammer Battle.
Les règles jouées seront celles de Man O'War avec les suppléments Citadel. Les joueurs doivent apporter leurs règles, pions, gabarits et marqueurs pour désigner les unités ayant déjà bougées.

Partie 1 de 09h30 à 12h00.
900pts. Restrictions: pas d'alliés ni monstre marins.

Partie 2 de 13h00 à 16h00.
1200pts sans restrictions.

Partie 3 de 16h30 à 20h00.
1500pts sans restrictions.

Conditions de victoire.
Chaque joueur aura 3 objectifs identiques.
- Humiliation: [u]Capture[/u] du navire amiral adverse.
- Domination: Détruire plus de points d'honneurs que son adversaire
- Conquête: Tenir une île dans la moitié de table adverse.
Pour capturer une île, il suffit d'avoir au moins 1 pion d'équipage débarqué et encore vivant à la fin du tour, ainsi qu'un navire allié à moins de 5 cm. Un pion d'équipage peut débarquer de son navire uniquement s'il ne s'est pas encore déplacé.
Si deux équipages antagonistes se partagent l'ile, un combat sera résolu de la manière suivante.
L'équipage qui vient de débarquer ne peut pas attaquer l'équipage ennemi déjà sur place car trop occupé à décharger l'équipement. Les occupants de l'ile sont également cachés derrière la végétation.
Seul les combattants qui sont arrivés en premier peuvent tenter de repousser le débarquement.
Les bonus donnés par les navires, tel que les canons, ne sont pas comptabilisés. Par contre, les bonus inhérents à l'équipage sont comptés dans la résolution du combat (furies, cultiste Slaanesh, rat ogres, danseurs de guerre).
Des cultistes de Slaanesh, ont un bonus de combat s'ils attaquent uniquement. S'ils viennent de débarquer, pas de bonus.
Le combat terrestre, comme sur l'eau, se joue avec un D6 + nbre pions équipage + bonus éventuels.
Les navires ne peuvent en aucun cas attaquer les équipages à terre.


Si à l'issue de la partie (2h30 pour la 1ère, 3h pour la 2ème et 3h30 pour la 3ème) un joueur a:
- 3 objectifs d'avance, il marque 10pts et l'autre joueur 0.
- 2 objectifs d'avance 8-2
- 1 objectif d'avance 6-4

Une note de peinture sur 3 sera également attribué.
1 étant la note minimum pour une flotte peinte à la truelle, avec des autocollants pour voiles et sans aucun effets. 3 est la note maximum pour une armée peinte avec effets de couleurs, harmonisation des navires, voiles bien peintes, etc... Les notes seront à l'appréciation des 3 juges (orga + juge peinture tournoi Warhammaer + guest).
Une note de FLUFF sera également attribué sur 3 points. Le meilleur FLUFF posté sur cette section warfo sera récompensé de 3 pts. 1pt sera le minimum accordé. 0pts si pas de FLUFF.

Le maximum possible de points obtenu par un Amiral sera donc de 36pts. Le minimum 1pt.

Les frais d'inscription seront de 15€ incluant un petit-déj et le déjeuner. L'inscription sera finalisé avec l'enregistrement sur T3 + réception des 3 liste de flotte + chèque à l'ordre du "Fantastique Bataillon" envoyé à
Fabrice Ruard. 2 Allée du Pont Olin. 94340 Joinville-le-Pont.

Concernant les tapis de jeu, nous réfléchissons encore sur leurs dimensions. Soit on reste sur du Dreadfleet, soit on trouve une option. Vos avis sont les bienvenus. Modifié par Babnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HA ! J'adore la situation, le pont en pierre construit par les nains, etc. Un tournois avec une bonne raison roleplay derrière, j'adore.

Questions :
- comment jouez vous l'intéreaction entre battle et MOW dans le détail ?

- Quelqu'un joue des halfelings ? J'avais tenté de proposer une flotte un jour, mais je ne l'a jamais testée... C'est toujours dans mes projets. Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='marell le fou' timestamp='1355279757' post='2266858']

Questions :
- comment jouez vous l'intéreaction entre battle et MOW dans le détail ?


[/quote]

Comme ça :


[quote]Régle spéciale pendant l’ensemble du tournoi : « Domination des terres se gagne sur les océans» :
Les Nocturnes proposent également un tournoi de Man’O War. Tous les généraux de Warhammer savent que les victoires terrestres sont liées aux événements maritimes de leurs forces. Ainsi les résultats de chaque ronde de Man O War pourront influencer les parties de Warhammer en fonction des résultats des batailles maritimes.
Seules les rondes 2 et 3 du tournoi seront concernées par les batailles navales, et seulement pour des affrontements entre armées de l'Ordre et de la Destruction (les Neutres ne comptent pas).

Tour 2 WHFB.
Un messager épuisé parvient à traverser les lignes ennemies pour annoncer au Général la victoire de sa flotte sur les flots. Les vagues charrient des centaines de cadavres ennemis sur les plages. Le contrôle des ports et des rivages permet une meilleure reconnaissance du terrain aux forces de l'alignement victorieux.
L'alignement qui sortira vainqueur de la première ronde de Man'o'War permettra aux forces terrestres du même alignement un bonus de +1 pour le choix du côté de table. Ce bonus s'applique uniquement pour les parties où les deux alignements s'opposent.

Exemple: Le tour 1 de MOW se conclue par une victoire des forces de l'Ordre sur celles de la Destruction. Toutes les armées de l'Ordre auront +1 sur leurs jets de dés uniquement si une armée de la destruction leur est opposée.
Les RDT et RO étant neutres, cet avantage n'est donc pas applicable face à ces armées.

Tour 3 WHFB.
Un deuxième messager annonce que la flotte a sauvé le convoi de ravitaillement. Il est indispensable que les forces terrestres contrôlent le champ de bataille pour permettre la consolidation de la tête de pont.

L'alignement qui sortira vainqueur de la deuxième ronde de Man'o'War permettra aux forces terrestres du même alignement de bénéficier d'un bonus de +1 pour le choix de commencer ou non la partie. Ce bonus s'applique uniquement pour les parties où les deux alignements s'opposent.[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai des vôtres, très probablement avec ma flotte impériale! :)
S'il faut équilibrer les flottes Bien / Mal, je suis prêt à changer mais tenez moi au courant dès que possible car dans ce cas je vais avoir un gros boulot de peinture.

[s]Le scénario n°1 semble taillé pour les Elfes Noirs, non? [/s] :whistling:
Edit: je viens de relire, c'est l'objectif n°1 qui est taillé pour les Elfes Noirs, mais cela s'équilibre assez bien avec la capture d'îles.

Hâte d'y être! Modifié par Gaspacho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gaspacho' timestamp='1355315990' post='2267018']
Je serai des vôtres, très probablement avec ma flotte impériale! :)
S'il faut équilibrer les flottes Bien / Mal, je suis prêt à changer mais tenez moi au courant dès que possible car dans ce cas je vais avoir un gros boulot de peinture.

[s]Le scénario n°1 semble taillé pour les Elfes Noirs, non? [/s] :whistling:
Edit: je viens de relire, c'est l'objectif n°1 qui est taillé pour les Elfes Noirs, mais cela s'équilibre assez bien avec la capture d'îles.

Hâte d'y être!
[/quote]

On peut lancer des défis du moment que l'adversaire soit de l'alignement opposé. Je dis ça, au cas où Gaspacho souhaite sa revanche après sa fessée contre le Vodkaste. Vu qu'il a tout le FBJ à ses trousses depuis un certains tournoi à Bolbec...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Inscrit en flotte de la peste !
[/quote]

Sale!

[quote]Y aura-t-il des tables avec des règles spéciales ? [/quote]

J'y réfléchis....

A priori, on pourrait avoir 4 tables à thèmes. Mais pondre le FLUFF a taris mon inspiration pour qqe jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="3"][i][b]Gunthar Otto, Sergent du contingent d'Averlander de la caraque Impériale "Soleil de Sigmar", était bien content de se retrouver sur la terre ferme. Il ne comptait plus le nombre de fiers épéistes penchés par dessus le bastingage, en train de rendre leurs déjeuners.
Beaucoup étaient tellement verts qu'ils ressemblaient à des infâmes orcs. Mais c'était du passé.
Cachés derrière la luxuriante végétation de l'ile qu'il venait de conquérir pour la gloire de Karl Franz, Gunthar comptait le nombre de corsaires Elfes Noirs qui débarquaient de leurs sombres chaloupes. Malgré le soleil qui brillait dans le ciel, la silhouette menaçante de leur Arche Noire se distinguait à peine dans une espèce de brume surnaturelle.
Alors qu'il faisait signe à ses hommes de maintenir les positions, il vit de magnifiques femmes elfes en bikini rouges.
Les fiancées de Khaine!
Les Druchiis n'avaient pas encore détecté leurs présence et semblaientt trop occupés à décharger leurs équipements.
Il ne fallait pas hésiter une seconde, Gunthar fit une dernière prière avant de lancer le cris de guerre d'Averland pour donner l'assaut.
[/b][/i][/size]


Règles de combat terrestre pour l'objectif "Conquête" édités dans le règlement. Non ce n'est pas RISK :rolleyes: ! Modifié par Babnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Quote]
Pour capturer une île, il suffit d'avoir au moins 1 pion d'équipage débarqué et encore vivant à la fin du tour, [b]ainsi qu'un navire allié à moins de 5 cm[/b].
[/Quote]

Bab, j'ai une petite question, pour le navire allié dans les 5cm, il doit être opérationnel ? Avec de l'équipage ? Modifié par Spatz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]JB, t'as 1500 points de Nurgle ? ah ah [/quote]

2 vaisseaux amiraux, 3 escadres d' écraseurs, 2 escadre de galères, 1 tour fléau ca fait dans les 1350 ... mince il va falloir que je joue une terreur ailée ou un navire de slaneesh :innocent:

[quote]Citation
Inscrit en flotte de la peste !


Sale!
[/quote]

Pas pire que le skav :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='snorri61' timestamp='1355399747' post='2267519']
Pas pire que le skav :lol:
[/quote]

Ah ah, commence pas ! :)


(Du coup avec tes Nurgle peints, après au printemps, si vous voulez faire une méga-partie comme la dernière fois... on pourra aligner des points contre les gentils de Gaspacho et Cie.)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Spatz' timestamp='1355400428' post='2267525']
[quote name='snorri61' timestamp='1355399747' post='2267519']
Pas pire que le skav :lol:
[/quote]
Ah ah, commence pas ! :)
[/quote]

Vous êtes tellement sales que j'en serais presque soulagé de devoir capturer une Arche Noire alliée à un contingent de Slaaneshi... Voyez un peu le niveau! :lol:

Snorri tu devrais compléter ta flotte avec une énorme mouche en count as Duc du Changement!
Je vois ça d'ici... :-x Modifié par Gaspacho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veulent travailler sur leurs flottes, j'avais développé il y a longtemps une feuille Excel pour constituer les flottes

Pour pouvoir y accéder, il faut disposer d'un compte sur TheseOfClaws (le group yahoo).

Outil -> [url="http://games.groups.yahoo.com/group/theseaofclaws/files/MOW-Flottes-V31.xls"]Feuille Excel[/url]

Cette feuille ne permet pas pour le moment de prendre en compte :
- Les contraintes liées à la constitution des flottes (Un tremblemer par vaisseau orgue, etc)
- Les flottes du Chaos mixtes (seules les flottes indépendantes du chaos sont gérées)
- Les alliés des flottes du Chaos ne sont pas gérés (le coût étant le même que le vaisseau principale de ces rosters)
- Les Nordiques ne sont pas gérés
- Les monstres marins ne sont pas gérés
- les alliés ne sont pas gérés (il faut faire deux feuilles dans ce cas) Modifié par Spatz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[font="Comic Sans MS"][size="4"]
Snikch et ses coureurs d’égout étaient postés le long de la berge à observer ce village… cette mission d’exploration commanditée par le Clan Skyre n’avait qu’un seul but, confirmer ou non la présence de Malepierre dans les parages !

Comme le dit l’adage « tous les tunnels mènent à Skarogne » et depuis quelques jours, l’information était arrivée jusqu’à la capitale Skaven : « il y a de la Malepierre en grande quantité sous un village que les gens de la surface nomment Joinville-le-Pont. »

Le Clan Skyre ayant eu vent de cette nouvelle, décida d’engager des membres du clan Eshin pour confirmer cette information avant d’envoyer une flotte détruire cette partie de la côte.

Snikch observait le remue-ménage des travaux. Des blocs de pierre étaient transportés et mis en place pour terminer cette construction… Tout à coup, un bruit assourdissant suivi de poussière prouva qu’un bloc avait provoqué un affaissement de terrain… Une fois la poussière retombée au sol, l’assassin Skaven vit enfin ce qu’il cherchait… des bouches d’égout qui se jetaient dans la rivière, un liquide vert, si distinctif, commençait à s’échapper… Il avait sa confirmation… il devait rentrer à Skarogne faire son rapport.

Avant de partir, il se retourna une dernière fois pour regarder ce village… bientôt cet endroit serait notre !!! Une flotte Skaven prendrait ce qui est à elle, TOUT !
[/font][/size] Modifié par Spatz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Bab, j'ai une petite question, pour le navire allié dans les 5cm, il doit être opérationnel ? Avec de l'équipage ? [/quote]

OUI

[quote]Comment procède t-on pour débarquer un pion d'équipage?
Le navire doit-il obligatoirement contacter l'île, et donc s'échouer?[/quote]

[quote]Est-il possible de débarquer plusieurs pions d'équipage sur une île? [/quote]

C'est marqué dans le règlement, le navire doit rester à 5cm de l'île pour débarquer un ou plusieurs points d'équipage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]L'île en question sera désignée par l'arbitre ou sera sélectionnée au choix par chaque joueur dans la zone adverse ? [/quote]

Les décors seront installés au début du tournoi et seront figés pour les 3 parties. L'Ile objectif sera désignée par un marqueur.

[quote]Petite question il y a de la place pour un amiral débutant ? Par débutant j'entends que je n'ai jamais fait de tournois de MOW et que je dois avoir une dizaine de partie à mon actif.[/quote]

Bien sûr!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dreadaxe a modifié le titre en [Event] Hivernales des Bords de Marne 2013

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.