Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

J'hésite a commencé SDA .


takimusu

Messages recommandés

Bonjour , j'hésite beaucoup a jouer a SDA , mais j'ai peur qu'il y ait plus beaucoup de gens qui y joue et que c'est vieux . J'hésite plutôt entre SDA et W40K car il y a bien plus de gens sur W40K , mais SDA me tente car j'adore l'univers des films .

Si jamais je prend SDA , je me prendrais la boite " mine de la moria " pour débuter et par la suite , je jouerais soit isengard , la communauté ou moria .

Ou puis-je trouver la boite " mine de la moria " ? Elle n'y ai plus sur le site .

Merci d'avance :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Le SDA n’existe plus en tant que tel. Il s’appelle désormais le hobbit et regroupe les 2 jeux (dans le grand livre de règle uniquement).
Pour te faire un avis, le mieux reste à mon sens de tester les deux jeux en magasin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les joueurs sont plutôt rares, après cela dépend déjà où tu habite, j'ai l'impression que certaines régions sont encore bien pourvues en joueurs :) Maintenant faut pas se mentir: il y a en effet beaucoup plus de joueurs 40k

pour ce qui est de trouver la boite de la moria, je pense que le mieux serait de la trouver "d'occasion" en état neuf, ca peut se trouver sur des sites de vente en ligne avec un peu de patience

Je ne pourrais pas te donner plus de conseils sur les armées que tu envisage, je ne les jouent pas. Modifié par Raisken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux encore retrouver les Mines de la Moria chez certains revendeurs.
Mais les règles sont depuis dépassées.
Pour débuter, il faut plutôt se tourner vers l'évasion de gobelin-ville. Si tu n'es pas trop collectionneur, attends la version sans Radagast.
Cette boîte est plus chère, mais avec plus de contenu, et des règles à jour.
Par conter, si tu veux absolument les membres de la communauté de l'anneau, tu peux prendre la boîte des Mines (ça te ferait 24 gobs + quelques décors pour 15€ par rapport a la grappe communauté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses . J'habite dans le 94 . Sinon , cela serais pas mieux que je me prenne la boite avec juste la communauté de l'anneaux dedans ? Pour vous dire la vérité , SDA m’intéresse plus que le hobbit , y a t-il les regles de SDA dans le livre des règles de celui de " le hobbit" ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop je confirme : les revendeurs ont gardé les Mines de la Moria mais ayant reçu la boîte Gobelinville pour mon annif je tiens à dire que les sculptures vallent bien la peine mais c'est pas la meilleur boîte pour commencer une armée... Les mines de la Moria non plus d'ailleurs si tu comptes faire autre chose que du Gobelin. Je te conseille de chercher le mini livre de règle des mines de la moria sur Ebay ou un site du genre et de choisir l'armée qui te plait visuellement ou après avoir feuilleté les 5 suppléments SDA (GW => Armées, clique pour voir).

PArce qu'honnêtement si tu es prêt à mettre 100euros (prix de la boite gobelinville) autant les mettre dans des boîtes de bases (24 Guerriers de ton choix quoi), quelques élites, un Etat major (Capitaine + Bannière) => Pour le même prix t'as l'armée de ton choix avoisinant les 400-500pts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GVH, les boîtes de base, c'est 12 figurines désormais, les boîtes à 24 sont plutôt rares.
Pour 100€, tu peux pas débuter avec une armée 500 points. (en neuf)
Avec de la chance, le livret de règle est à 10€, ajoute 22€ pour le livre d'armée correspondant.
2 boîtes de 12 guerriers à 19.50€ chaque
31€ pour un état major (ou 2 fois 12,50 en métal)
on est déjà à 100€, et on est pas à 400 points (on arrive à 235 pour minas Tirith par exemple).

Si tu veux débuter auterment que par des gobelins, prévois 150€ ou passe sur le marché de l'occasion.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAh oui pas faux... C'est parce que mes revendeurs ont encore pas mal de boîtes à 24 :P
Bon évidemment ca dépend si tu compte le budget des bouquins dedans, je parlais uniquement en terme de figurines :/
Sinon c'est clair que sur le marché de l'occasion tu trouvera beaucoup pour 100euros :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sinon c'est clair que sur le marché de l'occasion tu trouvera beaucoup pour 100euros [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img][/quote]

Énormément même, certaines figurines se vendent au quart de leur prix GW, et la seule différence avec le neuf c'est qu'elles sont sous couchées!
[quote]
AAh oui pas faux... C'est parce que mes revendeurs ont encore pas mal de boîtes à 24 [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img] [/quote]

Ben t'a bien de la chance, les miens sont en ruptures des boites qui m'intéressent :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='takimusu' timestamp='1355588381' post='2268583']
Pour vous dire la vérité , SDA m'intéresse plus que le hobbit , y a t-il les regles de SDA dans le livre des règles de celui de " le hobbit" ?
[/quote]

Si du parles des profils, il n'y a que les profils "simplifiés" dans le gros livre, quant aux règles, ce sont quasiment les même avec quelques variations.
Les profils des personnage du SdA sont dans les 5 suppléments de Février 2012 Modifié par Eldarion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord , merci . Ce que j'ai peur c'est quand vous dites que les règles de SDA sont dépassé et j'ai peur que le jeux soit démodé et que plus personne n'y joue . Le set de la mine de la moria m’intéressait beaucoup pourtant .

Sinon , j'ai aussi peur que le hobbit ne fasse pas un tabac comme W40K et qu'il n'y aura pas énormément de figurines . Comme je le dit plus haut , je préfère les figurines de SDA a cause de la nostalgie ( la communauté , balrog etc ... )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde sur le site games workshop, franchement je trouve que niveau diversité au Sda c'est pas mal :P. Ensuite niveau jeu c'est comme dans tous les jeux(^^...) le plus important est d'avoir un adversaire! Ensuite intervient la partie hobby c'est à dire modélisme et peinture, qui si tu te mets à Sda correspondent plus à la "réalité" que des figurines de type warhammer... (notamment au niveau des proportions...) Bref là n'est pas le sujet: le hobbit reprend toutes les règles du Sda avec des mises à jour et les suppléments d'armées comprennent toutes les figurines du Sda (qui sont compatibles avec le hobbit).

Mais le Sda n'est pas mort: preuve en est des réponses sur ce forum!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup , quand tu dit que SDA est compatible avec le hobbit , cela veut dire que je peux jouer par exemple une armé du bien de SDA contre une armée du mal du hobbit ? En gros , SDA et le hobbit reste le même jeux ?

Sinon , le must pour débuter dans le hobby et dans SDA + hobbit c'est quoi ?

Pour l'adversaire , au début , je pourrais jouer avec mon père .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le nouveau nom qui remplace le "Seigneur des Anneaux". Avec de nouvelles figurines, des règles mises à jour et modifiées. C'est exactement la même chose.
Si les figurines du "Hobbit" sorties ne te plaisent pas, ils y en aura d'autres et encore et encore...
Tu verras, tu trouveras forcément ton bonheur tôt ou tard.
Un mixte avec les "anciennes" figurines est tout à fait possible et compatible. Mais il faudra prendre les nouvelles règles, pour rester "dans le coup".
Les profils et caractéristiques des figurines "Seigneur des Anneaux" sont tous réunis dans 5 bouquins (Mordor, les gens libres, les royaumes des hommes, Angmar & moria et les royaumes déchus).

En espérant te rencontrer autour d'une partie!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour "le must" pour commencer, à toi de voir: tout dépend de ce que tu veux: si tu veux posséder une armée tres bien peinte et que tu n'est pas encore tres au point en peinture, mieux vaut commencer avec des figurines d'"entrainement" plutot en plastique.

Si la peinture t'importe peu et que seule la jouabilité t'intéresse pour commencer, je te fais un résumé en gros des différentes forces

-elfes: élite, tres tres forts, facilité de prise en main incomensurable, tres rentables en points par rapport à leur effet sur la table de jeu!
-nains:comme les elfes mais moins faciles de prise en main, plus "techniques"

-hommes: tres grande diversité!, énorme facilité de prise en main pour tout ce qui est gondor et ses annexes, inversement pour le rohan ça serait plutot "fuyez pauvres fous!", qui est une armée tres tres dure à gérér!

-mordor:comme gondor, diversité de figurines extremement importante, même LA plus importante, élite et troupes pas cheres, vraiment classe, facile à prendre en main

-Isengard: guerriers d'élite, mais aussi gueriers moins onéreux et plus onéreux, tres facile à prendre en main
-moria et angmar: grande diversité pour le 1er et on joue surtout sur le nombre...le 2eme est plus dur à prendre en main et ne peut , pour moi, en aucun cas constituer une premiere armée!
Personnellement, je jou Isengard à Sda et surtout à Gda <3 donc si tu veux plus de renseignements sur cette armée demande moi :P

a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GW met en avant le Hobbit parce que c'est l'actualité du moment et sa vitrine. Mais si le SDA au sens "pré hobbit" du jeu n'est plus en première ligne, il reste le coeur de la gamme, avec le plus de choix et le plus d'intérêt quand à la recréation des évènements du monde de Tolkien. Les sorties vont être centrées sur les films du Hobbit pendant les 2-3 prochaines années, mais pas exclusivement (GW ressort une Communauté ces temps-ci), et par la suite, il devrait se reconcentrer sur le coeur SDA. Je n'ai pas le LDR du Hobbit, Mais si j'ai bien compris, ses règles mettent à jour et complètent celles du SDA et s'y appliquent. Le fonctionnement du jeu, le gros des règles, la manière de concevoir les profils et d'en évaluer le coût, l'échelle des figurines, tout est compatible. Comme indiqué, pour les profils, il faut prendre l'un des 5 livrets sortis en début d'année.
GW va faire son beurre avec le Hobbit en vendant de nouveaux produits aux vétérans du SDA et en conquérant de nouveaux joueurs, et ensuite ça ne deviendra sans doute qu'un bout de la gamme SDA.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le site mais je pense que comme la majorité des revendeurs indpendants il est assez fiable :P(par contre c'est gratuit a partir de 60euros je crois et la boite coute que 58 donc essaie de prendre un truc en plus^^

Sinon quand aux armées que tu proposes elles sont littéralement opposées^^:La communauté ne se base que sur des héros, qui en plus sont d'élite, Isengard se base sur ses guerriers d'élite ainsi que sur sa plurivalence et la moria se base principalement sur le nombre et les monstres terrifiants^^ donc completement différent :P

A toi de voir ce qui te plait le plus. Je peux te donner des conseils Isengard en mp si tu veux mais que cela n'influence pas ton choix :P Gobelins c'est super attractif aussi :P et communauté, c'est facile à collectionner^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord , je verrais pour l'armée . Il me reste 60 euros pour noël . Je peux demander la boite mine de la moria mais il me manquera les peintures adéquate . Que puis-je acheter avec 60 euros ? Le livre des règles ? Autre dans l'univers SDA ou hobbit ?

En fait , j'ai changé , j'hésite entre isengard , communauté et mordor .

isengard : j'aime les uruk hai et saruman .

communauté : j'adore les personnages de la communauté .

mordor : j'adore sauron et les nazgul . Beaucoup de choix dans cet armée . Modifié par takimusu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI tu veut du neuf, le mordor est le plus diversifié. En occasion tu trouvera moults fig pour l'isengard et le mordor, voir même des armée complètes pour des somme peu élevées. Ce qui devraitte permettre de consacrer un peu de ton budget pour de la peinture si tu n'es absolumement pas équipé.
A mon sens la communauté n'est pas réellement une armée viable dans une opptique partie compéttive ou tournoi, elle est plutôt taillée pour les scénarios reproduisant les films du SDA.

Les peintures de base (attention ancien nom...): chaos black, bleached bones, scorched earth, red gore, dwarf flesh, chain mail... et le reste sera en fontion de la dominante de couleur que tu voudra donner à tes figurines (surtout les vertements: un bleu, un jaune, un vert, un violet...). Avec ça tu aura de quoi faire des mélanges pour des éclaircissement de base et un résultat honnète.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.