Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Se lancer dans GdA!


Annatar

Messages recommandés

Tout d'abord, bien le bonsoir (ou bonjour, c'est selon) à tous.

Ce qui devait arriver arriva donc: l'effet The Hobbit est tombé sur moi. Fin, plutôt le syndrôme SDA est re-tombé.

J'ai débuté dans le Hobby il y a fort longtemps (dans une galax... ah non) en 4e, quand mes petites mains mirent la main sur 4 gobelins, et le 1e fascicule des éditions Atlas. De fil en aiguile et partant de rien, les figurines formèrent des escouades, et les escouades des armées. Et ces armées engendrèrent bientôt elles mêmes une table. Malheureusement, je n'ai jamais joué au SDA. Plus attiré par la peinture, la collection et le fluff surement.(mon délire à l'époque, était de représenter la bataille de l'Ultime Alliance^^ Ce qui explique d'ailleurs que les 2 armées qu'il me reste ajd sont un reliquat de mon armée du Mordor, et un ost elfique complet).

Je me suis donc tourné vers 40k, naturellement vers les zoneilles, mais ici plus pour le jeu (qui s'est aussi tourné en collectionnite aigûe, notamment de pièces FW ><). GDA est sorti, mais je ne m'y suis jamais vraiment intéressé.

C'est après avoir vu The Hobbit et d'avoir remis le nez dans mes affaires, que je me suis ré-intéressé à ce jeu. Autant le systême SDA ne me plait pas trop, autant le systême GDA a des aspects qui m'attirent beaucoup!

Et autant, remonter une armée avec autant d'eldars chez moi, ça pique le porte feuille (et ça prend de la place), autant là, 90% de l'armée, j'ai déjà!

Passons donc au vif du sujet^^"


Naturellement, je désirerai jouer elfes. Elfes de Fondcombe/Eregion plus précisément, et sans alliance (pas de Galhadrims par exemple).

Je dispose de:

- Environ 20+ lanciers HE
- Une centaine d'épéistes et archers
-4 Capitaines (voir plus, mais 4 c'est sur)
- Elrond et Gil Galad
-Glorfindel monté
-Je crois qu'Arwen doit trainer quelque part aussi.

Ce que je prévois:

- Au moins 2x6 cavaliers de Fondcombe
- 1 boite d'aigles
-Au moins 3 blisters d'état major elfe (pour la bannière, j'ai que les Galhadrims en bannière. Et ça fait toujours du capi).
- De quoi socler tout ce beau monde.

A vue de pif, j'en ai pour environ 150 euros pour tout ça, si je prends pas le bouquin de règle.

Viennent donc les questions^^"

1) Le format standard à GDA correspond à cb de pts? Savoir si j'ai 10 fois trop ou au contraire pas assez.

2) La viabilité: Si je fais une armée HE pure (sous entendu, pas d'alliés elfes autres que HE), est ce viable ou vais je me faire démembrer par le premier Orc venu?^^ (je sais que les Gobs sont particulièrement forts à ce jeu).

Si je parts par exemple, sur une ossature de 12 (ou plus) cavaliers menés par Elrond monté, que je met Glorfindel pas loin, des aigles autour, Gil Galad, pleins de fantassins (+capi/bannières), + des formations, ça rentre? Je ne cherche pas non plus un truc qui roxxe du poneytrololol de l'espace, mais j'aimerai faire quand même un truc qui visuellement est plaisant, et qui tape fort si on parle mal des elfes^^"

Voilà, c'est tout (pour le moment, comme dirait l'autre^^") :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi. Tiens, un joueur de GDA :) ca fait toujours plaisir :)

Alors pour tes petites questions
[quote]
1) Le format standard à GDA correspond à cb de pts? Savoir si j'ai 10 fois trop ou au contraire pas assez.
[/quote]

Grosso modo ca démarre à 750 pts au minimum et ca peut monter très haut (mais généralement après ca finit en partie multijoueurs multiarmées). Je pense que prévoir 1500 pts est en général pas mal. Du moins c'est ce que moi je me fixe, et j'ai jamais été en problème de manque de figurines (bon ceci dit j'ai des alliés au besoin pour élargir donc bon...)

[quote]
2) La viabilité: Si je fais une armée HE pure (sous entendu, pas d'alliés elfes autres que HE), est ce viable ou vais je me faire démembrer par le premier Orc venu?^^ (je sais que les Gobs sont particulièrement forts à ce jeu). [/quote]

Le problème d'une armée Haut Elfe, c'est que certes, tu auras des compétences martiales impressionnantes, et des règles spéciales très avantageuses... Mais à quel prix! les elfes sont assez chers en points et le sous nombre sera inévitable. De plus, tu ne disposeras pas de cavalerie (ou alors il en est sortie récemment peut être? j'en ai pas connaissance), pas d'arme de siège, et je ne sais pas ce que tu t'impose comme restriction niveau héros mais ca risque aussi d'être pénible. Après, je ne joue pas elfe donc je ne pourrais pas t'en dire beaucoup plus (sinon que le dernier joueur elfe que j'ai rencontré a pleuré avant même de commencer la partie, tant mon armée du Mordor était énorme :whistling: bon la victoire a été moins énorme certes^^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour te corriger Raisken car les elfes disposent depuis fort longtemps déjà de cavalerie: cavaliers galadhrims et des cavaliers de fondcombe risquent de s'ajouter prochainement à ces derniers :P.

Sinon pour une bonne partie compta entre 1000 et 2000points et pour une partie "épique" à la limite de la compétitivité entre 2000 et 3000 points.

Je pense que tu as largement assez pour une armée elfe. Quand à la technique à appliquer, e te conseille de relire le sujet GDA ou "les elfes" par Grimir
a+ :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, merci pour ces réponses rapides^^"

[quote]Je pense que prévoir 1500 pts est en général pas mal. Du moins c'est ce que moi je me fixe, et j'ai jamais été en problème de manque de figurines (bon ceci dit j'ai des alliés au besoin pour élargir donc bon...)[/quote]

C'est ce vers quoi j'étais partie effectivement. Pour les alliés, je sens bien GW nous sortir Thranduil et ses copains, donc les alliés potentiels ne manqueront pas (restera à adapter l'historique au Premier Age).

[quote]Le problème d'une armée Haut Elfe, c'est que certes, tu auras des compétences martiales impressionnantes, et des règles spéciales très avantageuses... Mais à quel prix! les elfes sont assez chers en points et le sous nombre sera inévitable.[/quote]

Oh ça, quand on joue elfes et zoneilles, on est habitué^^"

[quote]De plus, tu ne disposeras pas de cavalerie (ou alors il en est sortie récemment peut être? j'en ai pas connaissance), pas d'arme de siège, et je ne sais pas ce que tu t'impose comme restriction niveau héros mais ca risque aussi d'être pénible.[/quote]

Les cavaliers de Fondcombe sont prévus (visuels dans la partie news). Y a aussi les Galhadrims le temps que les premiers sortent. Les armes de sièges spour les faibles! J'ai des aigles \o/ Je suis un elfe monsieur, les machins qui balancent des cailloux, c'est bon pour les orcs =D

Niveau héros, en Eregion y a quand même!

- Gil Galad (on a vu pire^^")
- Elrond (et ses 25 versions, version UA ou version a dada du Hobbit d'ailleurs)
- Ses fistons
- Glorfindel
- Arwen
- Des héros comme Cirdan ou Gildor
- Et la palanquée de capi^^

Ca laisse quand même pas mal de choix, et d'après ce que j'ai pu en lire, pas les plus mauvais.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Juste pour te corriger Raisken car les elfes disposent depuis fort longtemps déjà de cavalerie: cavaliers galadhrims et des cavaliers de fondcombe risquent de s'ajouter prochainement à ces derniers [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]. [/quote]

[quote]
Naturellement, je désirerai jouer elfes. Elfes de Fondcombe/Eregion plus précisément, et sans alliance (pas de Galhadrims par exemple). [/quote]

Je sais que les cavaliers Galhadrims existent mais le monsieur n'en veut pas^^


[quote]
Les cavaliers de Fondcombe sont prévus (visuels dans la partie news). Y a aussi les Galhadrims le temps que les premiers sortent. Les armes de sièges spour les faibles! J'ai des aigles \o/ Je suis un elfe monsieur, les machins qui balancent des cailloux, c'est bon pour les orcs =D

Niveau héros, en Eregion y a quand même!

- Gil Galad (on a vu pire^^")
- Elrond (et ses 25 versions, version UA ou version a dada du Hobbit d'ailleurs)
- Ses fistons
- Glorfindel
- Arwen
- Des héros comme Cirdan ou Gildor
- Et la palanquée de capi^^

Ca laisse quand même pas mal de choix, et d'après ce que j'ai pu en lire, pas les plus mauvais. [/quote]

Tiens je croyais les Galhadrims exclus?
Après en effet il y a une belle fourchette de héros, bon ceci étant pour des raisons de cohérence faudra voir l'âge auquel tu souhaite jouer... non parce que Gil galad et Arwen dans la même armée, ca risque de choquer quelques puristes ^^
(Et tu as d'ailleurs oublié Erestor de l'unité légendaire "la garde de fondcombre). Mais oui en effet les elfes sont loin d'êtres mauvais, cela à même tendance a me rassurer quand dans une multijouers j'ai un elfe à mes côtés :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens joueront souvent 1250-1500 points
[quote]

- Environ 20+ lanciers HE
- Une centaine d'épéistes et archers
-4 Capitaines (voir plus, mais 4 c'est sur)
- Elrond et Gil Galad
-Glorfindel monté
-Je crois qu'Arwen doit trainer quelque part aussi.
[/quote]
La il te manque de la diversité, mais avec un décompte à la louche j'arrive à 1500 points. Donc tu as suffisamment de figurines.

Maintenant il faut investir dans l'élite, mais en tout cas tu pourras jouer sans attendre d'avoir peint de nouvelles troupes ^^.

Miro.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.