Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Imperium] 7ième clan des IRON HANDS


Micos

Messages recommandés

Maintenant que je suis sur le Warfo, je peux te dire tout le bien que je pense de tes armées (Chaos compris) que je suis depuis le début.
Encore une fois tu arrives avec une pièce de folie, ça part d'un centurion pour arriver à un Golgoth sur-tostéroné. Le tout avec la finesse de réalisation des meilleurs orfèvres.

J'attends toujours avec impatience de voir ce que tu vas créer, j'ai rarement été déçu.
Quant à ta peinture, j'adore son coup de pinceau.

En fait j'aimerai bien voir cette armée déployée dans une partie chez French Wargame Studio, ou au moins une petite photo de famille.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute ça fait très plaisir de lire ça...

merci. ?

 

je sors mes armées en gros deux fois par ans. Le reste du temps  Elles sont dans une vitrine bien à l’abri du gel ?...

 

justement aujourd’hui je sors les IH pour une convention locale : les 24h du jeu à Auxerre, ma ville... vous pouvez allez voir sur FB. Je ferai une photo de famille. Faudra juste être indulgent sur la qualité car l’éclairage ne sera probablement pas top !

 

j’étais il y a deux semaines à une autre convention : les galactic days où j’avais tout sorti ce que j’avais en 40k...

 

J’ai par ailleurs un peu avancé sur le Golgoth (je vais me garder ce nom là ça me plait bien) et je ferai aussi quelques photos...

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2019 à 23:03, Micos a dit :

Vous me pardonnerez la qualité des photos !!

 

NON!!!!!!!

 

Comment on peux on peux peindre aussi bien faire des truc de malade avec des bout de plastique blanc, des dessins super canon et faire des photos aussi pourries :(

 

Bravo continue à nous faire plaisir  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2019 à 23:34, helmut+56 a dit :

La violence de l'ensemble. Impressionnant.


les IH sont des pacifistes ?

j’vois pas ce que tu veux dire... ?

 

Il y a 12 heures, -reno- a dit :

Tu la poses quand au Warhammer World ? Elle y a sa place !


C’est gentil !

 

il y a 38 minutes, le toy a dit :

NON!!!!!!!

Comment on peux on peux peindre aussi bien faire des truc de malade avec des bout de plastique blanc, des dessins super canon et faire des photos aussi pourries :(

Bravo continue à nous faire plaisir  


Euh... ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool de revoir toutes tes réalisations.

On se rend vraiment compte de la taille du dernier véhicule qui est juste ... Énorme  ! ?

 

Bref ... Je doit surement me répéter mais c'est toujours un plaisirs de passé sur ton sujet  ! 

 

(J'en profite pour te relancé sur nos échange mail  ? ++ )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Adruss a dit :

Cool de revoir toutes tes réalisations.

On se rend vraiment compte de la taille du dernier véhicule qui est juste ... Énorme  ! ?


Pareil constat, ça grossit de plus en plus, au début, on est parti d'un Marine assez proche de l'échelle pour arriver à un 7 ans plus tard à des mastodonts.
On attend tous sa version du Reaver, à prévoir 1m de haut minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Micos,

 

je te suis depuis un moment et tes réalisations figurent en grand nombre dans ma galerie Pinterest ;)

 

Je suis très impressionné et inspiré par ce que tu fais.

 

J'ai peut-être raté l'info, mais je voulais connaître l'un de tes secrets si tu le veux bien...

 

J'aimerai connaître les références que tu utilises pour faire les vérins (les tubes). Est-ce du Evergreen, du Plastruct ? En quelles sections pour les emboiter ?

 

Merci de ta réponse et surtout, continue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2019 à 08:00, Dark Sensei a dit :

Bon sang, ça envoie du lourd.
Il faut vraiment que l'on se fasse une partie un de ces jours, voire que l'on aille faire ça à Lenton.


J’ose pas jouer avec de peur de les peter tellement ils sont fragiles. J’ai déjà un peu stressé dans une convention de jeu (24h du jeu à Auxerre) où je n’avais pas de vitrine pour les protéger des gros doigts boudinés d’enfants dont les parents ne disent rien même quand y’a écrit « ne pas toucher svp » ?...

 

par contre Lenton je compte bien y aller ! ?...

 

Le 05/11/2019 à 13:42, Adruss a dit :

Cool de revoir toutes tes réalisations.

On se rend vraiment compte de la taille du dernier véhicule qui est juste ... Énorme  ! ?

 

Bref ... Je doit surement me répéter mais c'est toujours un plaisirs de passé sur ton sujet  ! 

 

(J'en profite pour te relancé sur nos échange mail  ? ++ )

 

C’est vrai qu’ils est gros. L’ajout des chenilles grossit vraiment l’ensemble !

Merci, le sujet je ne m’y étais plus attardé avec ce char justement, un an pour le faire, j’ai fait une pause figurine pour du dessin et de la musique !
 

ps : je ne t’oublie pas ? je solde des trucs avant qu’on reparle du tiens.

 

Le 05/11/2019 à 15:33, helmut+56 a dit :

Pareil constat, ça grossit de plus en plus, au début, on est parti d'un Marine assez proche de l'échelle pour arriver à un 7 ans plus tard à des mastodonts.
On attend tous sa version du Reaver, à prévoir 1m de haut minimum.

 

Je me suis rendu compte de la taille et de l’envergure du futur centurion quand je l’ai mis à côté d’un de mes dread dont les jambes sont déjà rallongées et qui est donc plus grands que ceux d’origine. Et bien il est presque aussi grand ! ?...

 

j’aimerai bien me lancer dans un gros projet comme un titan en vrai, ça me trotte dans ma tête depuis longtemps ! Mais là on change d’échelle carrément et il faut envisager la construction d’un tel machin très différemment d’une figurine classique à échelle plus réduite. 
 

Le 12/11/2019 à 21:11, KRG-23 a dit :

Bonsoir Micos,

je te suis depuis un moment et tes réalisations figurent en grand nombre dans ma galerie Pinterest ;)

Je suis très impressionné et inspiré par ce que tu fais.

J'ai peut-être raté l'info, mais je voulais connaître l'un de tes secrets si tu le veux bien...

J'aimerai connaître les références que tu utilises pour faire les vérins (les tubes). Est-ce du Evergreen, du Plastruct ? En quelles sections pour les emboiter ?

Merci de ta réponse et surtout, continue !


Merci, c’est bien cool.

Alors oui les tiges sont en evergreen.

pour les ref je regardes rapidement et je te fais un petit topo... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ça fait bien longtemps que je n'étais pas passé voir ton sujet !

C'est chouette de voir cette photo de groupe. J'y découvre des figurines que je n'avais pas encore vues ^^

Toujours aussi impressionnant ton boulot de conversion, servi par une peinture de belle qualité, très propre et avec un schéma de couleur super efficace.

Je me joins aux autres, j'aimerai beaucoup voir un jour tes figurines en vrai au détour d'une vitrine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Le 14/11/2019 à 07:22, KRG-23 a dit :

Super, trop bien ??

 

Je m'aperçois que je t'ai complètement zappé, désol...

Alors voilà en evergreen :

112 - 113 - 117 : bien pour les créneaux d'épaulette IH (en tout cas à motif géométrique réguliers) ou motifs d'armée.

210 - 211 - 212 - 218 - 219 - 220 - 221 : tuyaux en tous genres et aussi rivets de plusieurs tailles différentes, tiges de vérin aussi.

222 : gros tuyaux ou grosse tête de vis (si tu taille une fente sur une petite galette), grosse tige de vérin.

159 - 157 - 166 - 179 - 187 - 189 - 196 : construction de structure, pas mal pour étoffer les blindages de tanks.

211 + 223: bien pour faire des tuyaux annelés blindés (possible de prendre d'autre ref pour plus gros).

230 - 236 - 226 - 227 ... : pas mal pour des cinématiques avec articulation. possible aussi de tailler des anneau puis de les couper en secteur angulaire pour faire des plaques de blindage de termi ou autre primaris... (j'utilise ça sur le dernier centurion pour les épaules par ex).

 

Je peux difficilement être exhaustif quant aux emplois possibles... ? 

En fait il faut regarder les dimensions proches pour acheter celles qui peuvent s’emboîter pour les assemblages.

Il faudrait carrément une démo en fait car je ne sais pas si je suis bien clair là !

 

Après niveau plaques je n'ai plus les ref en tête car je ne possède que des chutes maintenant. Certaine peuvent servir à des ailes (Cf. mes eldars) d'autres servent à remplir des espaces pour le blindage des tanks...

 

Le maître mot est de tout garder même quand il s'agit de chutes qui une fois recoupé en petits bouts peuvent être ré utilisés...

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2019 à 07:37, ZibZee a dit :

Je me joins aux autres, j'aimerai beaucoup voir un jour tes figurines en vrai au détour d'une vitrine !

 

Merci ?...

J'expose une a deux fois par an du côte de chez moi (auxerre).

Les galactic days...

Les 24h du jeu...

Tout ça est sur FB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut les gens...


A Y EST !!! J’AI FINI mon premier centurion maison.

 

Petit rappel :


J’ai repris l’idée de GW mais la base est un Terminator. J'ai construit tout autour un exosquelette. L'ensemble est plus grand qu'un centurion classique et l'armement est aussi un peu différent vu que le mien a plus de bras du fait des choix de conception que j'ai opéré.

L’armement principal est constitué de canons laser avec un look différent du look classique. Il reprends quelques éléments visuels d'un rail d'un Tau. L’armement secondaire est un lance missile comme pour un centurion classique mais plus gros. Il y a aussi un gantelet énergétique pour le CAC si le mec se fait embêter de près. Vu qu'il a aussi une autre main de libre je lui ai mis une arme faite maison (à énergie de toute façon dont le gabarit ressemble à un fulgurant mais énergétique et pas à munition solide).

 

Donc la chose n’est guère canonique, niveau SM de base déjà, mais aussi niveau armement, et même niveau gabarit car le bestiau est plutôt grand et massif. Techniquement et contrairement au centurion canonique, celui là à deux bras de plus.

 

J'ai aussi ajouté un servo crâne qui fait office de module d’acquisition de tir en plus des senseurs présents au bout des armes principales. Vu que le gars n'a pas un champ de vision top, je me suis dit qu'il lui fallait des senseurs un peu partout (au bout des canons laser, il y en a par exemple) et un servo crâne qui agit un peu comme un drone qui aide à acquérir les cibles potentielles.

 

La source d’énergie est un gros réacteur nucléaire ou autre truc plus ésotérique (les pièces necron sont là pour suggérer cela). Elle alimente non seulement l’exosquelette mais aussi les armes principales (cf. Les tuyaux qui partent vers ces armes).

 



4sbb.jpg
giro.jpg
bxk2.jpg
fa6x.jpg
zgba.jpg
uivk.jpg
sfvz.jpg
oxv8.jpg
chuc.jpg
kdrz.jpg
1ind.jpg
vojj.jpg
j3uu.jpg
nvum.jpg
fmos.jpg

alj2.jpg
pi3n.jpg

 

Vous pouvez voir les pièces détachées devant et derrière (prévues comme ça pour faciliter la peinture).

Voilà maintenant il faut sous coucher et peindre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel boulot ! C’est tellement bien ...

Je ne sais pas quoi dire de plus. A chaque fois que tu post un projet le résultat est génial, ça doit être chiant à force non, tu dois avoir la pression ... ?

Tu devrais bosser pour GW !

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

???????

 

Vraiment magnifique !!!

Je ne suis pas un fan des centurions gammes (ou tout du moins peint en Space schtroumpf) mais alors là c'est VRAIMENT VRAIMENT magnifique.

 

Il t'a fallu combien de temps pour convertir cette merveille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Judhv a dit :

Quel boulot ! C’est tellement bien ...

Je ne sais pas quoi dire de plus. A chaque fois que tu post un projet le résultat est génial, ça doit être chiant à force non, tu dois avoir la pression ... ?

Tu devrais bosser pour GW !

 

Merci bien...

La pression ? ?

Nan ça va je suis plutôt détendu et je m'éclate vraiment à explorer des trucs.

C'est vraiment devenu plus fort que moi, faut que je modifie tout !

GW ont plein de gens avec beaucoup de talent...

Pas sûr que ça me convienne car j'aime bien avoir mon autonomie quand je bricole, les contraintes commerciales ou autres seraient assez lourdes à force. Après je ne peux pas nier que ça serait très intéressant comme expérience. 

 

Il y a 8 heures, Tanghart a dit :

J’allais dire la même chose que mon voisin du dessus.
C'est sur qu'on ne verras jamais de telle figurines aussi modifier. Ca t'as pris combien de temps pour la créer ?

 

J'ai pas vraiment compté le temps passé mais plusieurs dizaines d'heure à la louche.

C'est un peu toujours pareil, j'ai une idée de départ et le diable se niche dans les détails et ça prends un peu de temps du coup.

 

Il y a 8 heures, DrLiche a dit :

woa, ce boulot de fou ! Impressionnant, et super rendu !

 

Il y a 7 heures, Cyroz1 a dit :

Super taff as usual. 

Rien à ajouter, je suis sans voix

 

Merqui merqui ! ?

 

Il y a 7 heures, helmut+56 a dit :

Tout pareil qu'au dessus.
Finalement le confinement a du bon pour le Hobby.

 

Pas faux !

Même avec avec le boulot en télétravail, il reste un peu de temps.

Je l'avais presque terminé avant le confinement donc oui ça a du bon.

Pour la peinture aussi du coup !

 

il y a 18 minutes, Playmobil a dit :

???????

Vraiment magnifique !!!

Je ne suis pas un fan des centurions gammes (ou tout du moins peint en Space schtroumpf) mais alors là c'est VRAIMENT VRAIMENT magnifique.

Il t'a fallu combien de temps pour convertir cette merveille ?

 

Merci.

Moi l'idée de départ, je la trouvais excellente même si certaines parties des figurines, j'adhérais pas forcement (ex les moufles que je trouvais pas top).

Comme dit plus haut je pense que j'ai plusieurs dizaine d'heure pour arriver à ça.

 

Alors du coup je profite du post...

La sous couche est là :

 

9qjq.jpg
x95j.jpg
4el0.jpg
z8fk.jpg
p7cr.jpg

 

On voit un peu plus les volumes car il y a moins le flashi blanc de la carte/tige plastique...

Malgré la conception en pièces détachées ça va être une vraie vérole à peindre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.