Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Imperium] 7ième clan des IRON HANDS


Micos

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Snorri a dit :

...On peut avoir une photo avec un marine, un dreadnought, un terminator...Pour voir les rapport d'échelle ? ...

 

Merci...

Tiens, j'ai placé un marine tactique à droite et un vétéran d'appui à gauche.

Je précise mais tu l'auras vu, ce ne sont pas des Primaris...


hrvy.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

On constate la différence de taille mais aussi la différence d'envergure latéralement...

Et juste pour info le socle est un socle 50 mm donc standard pour un centurion.

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi kiffant ton boulot ! J'aurais ton talent pour la conversion de précision je me serais lancé sur le Space Marine depuis longtemps !
(À la place je fais des orks, plus propice au bidouillage hasardeux et au barbouillage imprécis :D )

Par contre tu va galérer à faire tenir tes bestiaux dans un étage de ruines par exemple ! En même temps c'est pas super réaliste des bonhommes de 1 ou 2 tonnes qui montent les escaliers ou les échelles ;) 

Hâte de le voir peint ET avec ses potes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ?

Tu sais je trouve que faire des orks demande un état d’esprit particulier car il faut que cela soit structuré et crédible techniquement mais loufoque car l’ork est instinctif...

Ah bah c’est clair qu’il me fait une hauteur sous plafond importante ??...

J’ai assemblé le bestiau peint ce soir.

Je dois faire quelques raccords des assemblages et c’est bon !

Pour l’instant j’ai pas fait les potes mais ça viendra !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous et toutes...

J'ai fini mon Centurion maison ?.

Vu qu'il y pas mal d'étapes de montage et que l'on voit des détails qui sont moins visible ensuite, je vous propose un step by step...

Cela nécessitera plusieurs posts, merci de votre patience ?

 

Allez d'abord un petit inventaire des pièces à monter :

77ih.jpg
s3ye.jpg

 

Ensuite je pose la figurine sur son socle :

7ir4.jpg
wniu.jpg
tjp6.jpg
c4sx.jpg

 

J'ajoutes les bras de l'armure terminator :

y1gk.jpg
hb5v.jpg
5z30.jpg
s18p.jpg

 

Je pose les plaques de blindage avant :

nl1d.jpg
h831.jpg
e5na.jpg

 

Là je place la structure qui porte les lance missiles :

wxcl.jpg
lx4p.jpg
gtu8.jpg
mrzk.jpg

 

Le gros morceau -- les bras qui supportent les canons laser :

le machin commence à prendre de l'ampleur...

vbj8.jpg
flam.jpg
omoh.jpg
ap51.jpg
qwl2.jpg
wakv.jpg

 

Avant dernière étape les plaques d'épaule :

tp9p.jpg
dgb5.jpg
uxr4.jpg
fmxa.jpg
fgh5.jpg
0nwy.jpg

 

Et enfin la cerise sur le gâteau en quelque sorte avec les dernière retouches peinture pour lier les assemblages et salir un peu le bas de l'armure pour que ça colle avec le socle :

08or.jpg
giol.jpg
x1i9.jpg
h1p7.jpg
ol2u.jpg
xvcv.jpg
5f86.jpg
jt46.jpg

 

Voilà ! Un de fait ! Encore deux !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'adore complètement ton job. même si le centurion, je le trouve un peu trop chargé sur le haut.

 

mais une question me taraude. tu as pensé au bilan carbone de tes véhicules? ils ont des gros pots d'échappements quand même. ils sont à moteur Diesel sans filtre?

 

continues à nous faire rêver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 05/05/2020 à 12:10, Raychu a dit :

alors j'adore complètement ton job. même si le centurion, je le trouve un peu trop chargé sur le haut.

mais une question me taraude. tu as pensé au bilan carbone de tes véhicules? ils ont des gros pots d'échappements quand même. ils sont à moteur Diesel sans filtre?

continues à nous faire rêver!

 

Merci merci...
Pas faux que y a beaucoup de matos vers la tête, j'avoue que je me suis laissé emporter ?

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez double post pour la bonne cause.

J'ai commencé le second centurion.

C'est le même principe mais... pas pareil ! ?

Les choix principaux sont là mais j'ai complètement repensé les cinématique de jambes, les pieds aussi son différents, la coque au dessus bien que partant de la même pièces est disposée différemment, etc.

 

Alors du coup ça commence toujours pareil... mode gruyère engagé :


1kan.jpg
9tw2.jpg
mjeg.jpg
q35z.jpg

 

Ensuite je commence à "remplir de bioniques propre au marine qui est dans l'armure.

 

uhl5.jpg
hz5r.jpg
pp61.jpg

 

Et pis je commence à construire un peu autour... C'est que le début, d'accord d'accord...


ssm0.jpg
njh2.jpg
0mo0.jpg

 

Là y a déjà un peu de matos,.

Le flingue secondaire est fait (arme Volkite je me dis que ça colle bien à l'esprit), coque de protection supérieure, exosquelette de jambes...

 

oiu5.jpg
60f5.jpg
2kip.jpg
wisn.jpg
tvg5.jpg

 

Voilà où j'en suis ce soir :

L'ensemble est bien-sûr prévu démontable pour faciliter la peinture ! Et là j'ai fait moins de conneries que sur le premier (au niveau de la tête notamment).

J'ai opté pour des bolters ouragan cette fois en arme secondaire de coque.

 

is68.jpg
hf9v.jpg
fais.jpg
e1ei.jpg
gmpv.jpg
vsi0.jpg
pzso.jpg

 

Le pieds seront différents du premier donc et ils ne sont pas terminés car il vont prendre de l'épaisseur et des détails.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boulot colossal ! Ultra classe !

Je préfère la deuxième, plus aérée, plus lisible, mieux répartie...

Le seul truc moins bien ce sont les "orteils", qui manquent de détail, à moins peut être qu'ils ne soient pas finis.

Tu as prévu de rajouter des "bras" supplémentaires, on devine des pivots au dessus des épaules ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2020 à 09:12, Kerkia a dit :

Raah, ce que j'aime ce sujet ! ?

 

Merci, ça motive des messages comme ça !

 

Le 03/06/2020 à 09:14, Shyraku a dit :

Ça commence sur un Space Marines tout ce qu'il y a de plus normal et ça termine sur un béhémoth très énervé.

C'est vraiment magnifique, j'ai très hâte de voir la suite.

Bonne continuation !

 

Merci.
C'est vrai qu'on ne se doute que difficilement que le truc va doubler de hauteur et quadrupler en largeur.
Moi aussi sur le premier quand j'en suis arrivé à faire les canon et donc plus proche de la fin, je me suis dit ?, punaise il est gros quand même !

C'est quand je l'ai placé dans ma vitrine à côté d'un dread que j'avais déjà gonflé aux hormones (il est quasiment aussi haut), que je me suis vraiment rendu compte que j'étais parti un peu loin.

J'ai moins cette impression sur le deuxième, il n'y a plus cet effet de surprise.

Après en mettant le premier centurion fini à côté du deuxième (déjà pour avoir une cohérence de taille, il ne faudrait pas qu'il aient des proportions différentes, ça ferait bizarre), ça commence déjà à être imposant.  

 

Le 03/06/2020 à 22:35, kreell a dit :

Alalalala cette finesse dans le détail... toujours aussi impressionnant!

Bravo m'sieur, ça envoie

 

Plus y de là, mieux c'est ! très français ?...
Merci.

 

Il y a 21 heures, ariegeboy a dit :

Toujours aussi impressionné par tes conversions de haut vol ! 

 

Merci, j'essaie de bien faire les choses.

C'est Belisarius Cawl qui m'a tout appris ! ?

 

il y a une heure, Shi Vral a dit :

Boulot colossal ! Ultra classe !

Je préfère la deuxième, plus aérée, plus lisible, mieux répartie...

Le seul truc moins bien ce sont les "orteils", qui manquent de détail, à moins peut être qu'ils ne soient pas finis.

Tu as prévu de rajouter des "bras" supplémentaires, on devine des pivots au dessus des épaules ?

 

Merci.

Alors moi aussi du coup je préfère le deuxième mais ça me le fait à chaque fois que je fais une série. j'ai toujours plus celui que je suis en train de faire au profit du précédent. Après tu as raison, profitant de l'xp du premier j'ai changé quelques principes dans la cinématique des jambes et des pieds notamment. Après il faut se dire que je vais ajouter des plaques de blindage comme sur le premier et donc qu'au final il sera moins aéré que là où je suis en WIP. Dis toi que c'est un WIP justement et quel les pieds sont loin d'être finis à ce stade. tu verras aux prochaines photos j'ai jouté de l'épaisseur et des détails.

Et oui comme le premier il y aura deux gros bras pour soutenir les armes principales. J'hésite d'ailleurs encore sur la nature des armes en question...

Faut que je réfléchisse encore !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

patafix... c'est con mais franchement, c'est ce qu'il y a de plus évident pour tester des pièces et voir vaguement le rendu global.

Sans ça, je serais encore à hésiter sur mes persos spé eldars noirs... C'est encore plus justifié pour toi vu l'ampleur du truc.

Modifié par Shi Vral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2020 à 11:09, Shi Vral a dit :

patafix... c'est con mais franchement, c'est ce qu'il y a de plus évident pour tester des pièces et voir vaguement le rendu global.

Sans ça, je serais encore à hésiter sur mes persos spé eldars noirs... C'est encore plus justifié pour toi vu l'ampleur du truc.


c’est vrai que la parafix aide bien à positionner les éléments d’une fig.

En ce qui me concerne c’est différent car en commençant la conversion, à part quelques concepts de base qui dirige la création, je ne sais pas où je vais à l’avance. Du coup c’est assez difficile de savoir à l’avance quelle ampleur va avoir le truc .

 

Oui la phase d’hésitation est une longue mais tout en hésitant je continue d’autres parties, vu que j’ai besoin de temps de séchage avant de retailler certaines pièces pour les rendre alignées... ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello toues et tous...

Aujourd'hui WIP du centurion number 2.

Alors la conversion est terminée.

J'ai transposé les mêmes principes de structure mais en y regardant de plus près, beaucoup de détails sont différents :

- Les bras du Terminator sont conservés.

- Il y a deux autres gros bras qui supportent les armes principales (ici un genre de plasma Volkite dont le look rappelle celui que j'avais employé sur mon gros tank à base de Land raider présenté il y a quelques pages de cela sur ce sujet

- Il y a un servo crâne qui sert de module de visé en plus plus des éléments intégrés déjà à l'armure Centurion.

- Il y a un gros générateur d'énergie (source non précisée mais un truc probablement ancien datant des premiers âges de l’imperium ou même avant) afin d'alimenter tous les système d'arme et d'exosquelette de l'armure Centurion.

 

Ainsi l'allure générale entre les membres de cette escouade sera cohérente et chaque exemplaire aura ces spécificités (au delà bien-sûr des armements différents).

En effet les cinématiques de jambes, des pieds et de bras sont de loin identique mais en réalité totalement différentes de près.

 

Je vous laisse deviner les pièces qui ont servi de base. Certaines sont facilement reconnaissables mais d'autres sont noyés ou intégrés donc moins reconnaissables. ?

 

yuj6.jpg
i1tr.jpg
cxx8.jpg
7zz6.jpg
r13a.jpg
t5ki.jpg
4tch.jpg

 

Comme pour l'autre exemplaire, j'ai conçu la chose avec le plus de pièce encore démontable à ce stade pour "faciliter" la mise en couleur :

Donc toutes les pièces ci-dessous sont tigées et ne seront collées qu'une fois la peinture terminée.


lyss.jpg

 

J'ai comme pour toutes mes figurines dorénavant, prévu un aimant sous le socle pour le transport futur sur des plaques métalliques. 


e5fm.jpg


J’enchaîne sur un autre post avec la sous couche...

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vous propose la version sous couchée hier au cours d'une après midi peinture.

Cela permet de mieux voir les détails sans le côté galac de la carte plastique !

 

6anp.jpg
l2b5.jpg
kl3t.jpg
020z.jpg
sjvk.jpg
hbhu.jpg
umw8.jpg

 

Peinture maintenant !

++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.