Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Imperium] 7ième clan des IRON HANDS


Micos

Messages recommandés

Merci bien.

Ma foi oui pourquoi pas mais je n'ai guère de compétence en photo et un appareil pas top, donc je ne garantie pas la super qualité.

J'essaie de faire ça pendant mes congés de noël.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 mois après...

Salut tout le monde.

Je ressuscite ce sujet car j'ai enfin trouvé le temps de bidouiller pour clôturer mon escouade de devastators.

Je dis clôturer mais je vais peut-être assortir ce petit monde de serviteurs biomécaniques pour porter les munitions, assurer les rechargement des armes, etc.

 

Alors...

Voilà donc le dernier membre space marine de cette escouade.

Il fait office de sergent et est donc le seul qui ne soit pas équipé d'arme lourde.

C'est lui qui fait l'acquisition des cibles et c'est donc logiquement lui qui a l'équipement adéquat.

D'où le back pack avec un système plus conséquent en terme d'auspex.

Il a aussi un servo crâne pour montrer son statut un peu au dessus des autres et pour accentuer cet aspect du gars bardé d'élément de détection.

Je lui ai mis une arme spéciale, une sorte de carabine plasma, inspiré des armes du mechanicus.

Peut-être qu'une règle spéciale sur la portée pourrait la différencier d'un fusil plasma classique, pourquoi pas !

Il a comme les autres et malgré tout, un exosquelette au niveau des jambes car le bazar qu'il trimbale doit être assez lourd et donc il lui faut de la motricité pour suivre ses petits camarades.

Nombre d'éléments (tête, carabine, pack, élément de détection, crâne) sont encore détachables pour faciliter la peinture.

J'ai fait dans l’éclectisme au niveau des origines de pièces.

Je m'étais donné comme challenge de ne pas racheter de bits et de faire avec ce que j'avais déjà !

 

Allez photo :

 

873236devastator05.jpg

 

Râââhh ça fait du bien de revenir à son armée...

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

techniquement ya rien à dire. C'est tres chouette.
et ça fait plaisir de voir ton retour.

apres, j'avoue ne pas être ultimement fan de son arme. elle fait trop longue, trop sniper, alors que le reste de l'escouade montre bien qu'elle ne vise personne en particulier, mais bien de faire le max de dégâts. là on perd un peu ce côté.

apres le backpack et l'exo squelette restent des bonnes idées. tres bien réalisés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir de te voir nécro-animer ce sujet !

Alors le pack est très cool, le servobidule aussi.

Après, l'arme me semble terriblement longue pour être maniable, mais bon, après, je te lis et tu me parles de plasma... Pas d'évents, pas de canisters, mais un allumage de flamer ? Weird.

Les jambes renforcées me paraissent excessives pour ne porter que ça MAIS tu pourrais faire des palenquères (ça s'écrit comment cette saleté ?) blindées fixées aux genoux et aux pieds pour que ton sarge se balade avec sa petite fortif, les autres s'articulant en pointe de flèche un peu derrière. C'est une idée comme une autre.

T'as pensé à des socles plus grands sinon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAAhhhh !
Et ben =)

 

Il est top se sergent !

Petit points négatif pour l'arme moi aussi ! L'aspect coudé ne me parais pas convaincant !

 

Par contre, +1 avec Dark Sensei, change de socle au moins pour tes DEVA ! J'ai même peur que le 32mm soit trop petit aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep.

 

j'avoue ne pas être ultimement fan de son arme. elle fait trop longue, trop sniper, alors que le reste de l'escouade montre bien qu'elle ne vise personne en particulier, mais bien de faire le max de dégâts. là on perd un peu ce côté.

 

En fait si elle vise et c'était mon idée sous-jacente.

Le IH n'aime pas la faiblesse !

Ils visent et avec l'arme adaptée à la situation pour un maximum de rendement.

C'est pour cela que j'ai des armes diversifiées.

C'est pour cela qu'il y a des exosquelettes pour la stabilités au moment du tir, la mobilité pour changer de position de tir...

C'est aussi pour cela que le sergent assigne les cibles avec son système plus fin d'auspex tout en pouvant traiter lui aussi des choses peut-être avec moins de puissance mais quand même.  

 

Après, l'arme me semble terriblement longue pour être maniable, mais bon, après, je te lis et tu me parles de plasma... Pas d'évents, pas de canisters, mais un allumage de flamer ? Weird.

 

Petit points négatif pour l'arme moi aussi ! L'aspect coudé ne me parais pas convaincant !

 

Ah il semblerait que l'arme de fasse pas l'unanimité !

J'entend bien mais j'assume, la longueur, le côté coudé.

L'allumage est directement inspiré des plasma mechnicus.

J'avais trouvé ça bizarre au départ moi aussi mais je m'y suis fait et j'oserais dire que j'aime bien.

Après pour du vrai plasma il faut effectivement quelque chose qui souffle du gaz.

Le truc est que ça fait ressembler ça à un lance flamme mais de fait il y a un poing commun entre les deux principes.

l'un projette une flamme, l'autre projette un jet de plasma.

J'imagine que les gars qui avaient imaginé l'aspect pour le mechnicus ont creusé le vrai principe et se sont dit tiens, si on faisait un truc moins SF et plus contempo ! ça irait peut-être bien avec le look steam punk des mechanicus.

Pour le canister, j'avoue que je ne voulais pas en mettre car cela faisait des verrues qui dépassent.

Tu m'as mis le doute et je vais voir a en faire des discrets le long de l'arme.

J'alourdie le bazar pour l'exosquelette et c'est plus crédible puisqu'il faut effectivement des recharges de gaz dans un vrai plasma.

 

T'as pensé à des socles plus grands sinon ?

 

Par contre, +1 avec Dark Sensei, change de socle au moins pour tes DEVA ! J'ai même peur que le 32mm soit trop petit aussi !

 

Trop la galère à décoller, je vais tout éclater !

C'est vrai qu'ils sont petits mais j'en n'ai pas des 32 !!

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca se trouve facilement du socle 32. Ce que tu peux faire c'est coller ton socle actuel sur un 32 et broder pour relier les deux.

 

Ouais je vais me fendre que quelques uns et c'est pas bête du tout ton idée.

Faudra simplement rogner l'épaisseur, j'ai peur que cela soit trop haut sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc est que ça fait ressembler ça à un lance flamme mais de fait il y a un poing commun entre les deux principes.

l'un projette une flamme, l'autre projette un jet de plasma.

J'imagine que les gars qui avaient imaginé l'aspect pour le mechnicus ont creusé le vrai principe et se sont dit tiens, si on faisait un truc moins SF et plus contempo ! ça irait peut-être bien avec le look steam punk des mechanicus.

 

Ben justement, ce n'est pas un aspect des plasma Ad/Mec dont je raffole (IMHO Inside !).

Avec leur idée de soleil miniature, la conception des armes à plasma se traduit plutôt bien dans l'arme de M. Gru à la fête foraine, une sorte de boule d'énergie contenue dans des champs de force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens ça peut être prétexte à un soclage plus fouillé, ce gain de hauteur. A toi de voir :)

 

Ben au pire il y aura l'épaisseur du plan du socle sur lequel repose la figurine.

Mais effectivement je pourrais profiter pour faire des choses, je verrai.

 

Ben justement, ce n'est pas un aspect des plasma Ad/Mec dont je raffole (IMHO Inside !).

 

Ah !

Divergence d’intérêt plastique, je ne peux rien alors.

 

J'ai ajouté quand même une bricole pour faire recharge.

C'est mieux je pense, tu avais raison.

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une armée Iron Hands qui est juste sublime.

Merci pour ces conversions de haute volée et la qualité de la peinture qui va avec.

En regardant les (48 ) pages de ton sujet une question me taraude .

Un nombre significatif de tes conversions son faite avec des composant blancs.

Je suppose que c'est de la carte plastique mais je peux me tromper.

 

Comment fais tu pour travailler cette matière

et pour en faire des conversions si détaillées?

 

Un tuto concernant ta technique serait vraiment vraiment génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que c'est de la carte plastique mais je peux me tromper.

Comment fais tu pour travailler cette matière

et pour en faire des conversions si détaillées?

Un tuto concernant ta technique serait vraiment vraiment génial.

 

Met bien merci pour ces compliments...

Oui il s'agit bien de carte et tige plastique.

 

Travailler cette matière ? ouh là comme dirait un normand, ça dépend !

La méthode pour les IH n'est pas la même que celle pour mes eldars.

 

Détaillées ? C'est avant tout je crois une question de pratique.

On commence modeste, puis de fig en fig on va de plus en plus loin... Enfin je suppose !

Après je pense qu'il ne faut pas hésiter à placer pleins de petits bouts.

Même pour un simple vérin d'exosquelette du dernier devastator, il y a au moins 7 pièces.

On peut le faire en moins évidement mais c'est ce qui donne les détails...  

 

Un tuto ? Luciusletroll a fait des trucs vraiment bien en vidéo qui expliquent pleins de trucs.

Moi j'ai juste fait un tuto comme ça pour une application plus orientée biomécanique.

J'ai mis dans ce sujet quand je le pouvais et y pensais, des WIP pour montrer quelques étapes intermédiaires pour les plus grosses pièces ou les plus fouillées.

 

ps : le deva est en peinture à l'heure qu'il est !

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je me permets de remettre un lien pour le tuto sur la carte plastique vu qu'on en parle :

 

[media]https://www.youtube.com/watch?v=lYkzJ1NdLjU[/media]

 

J'avais demandé si les gens voulait que j'en refasse mais je n'avais pas eu de demande. J'ai un peu laissé de côté du coup. Mais ça me plairait de refaire des tutos sur la carte plastique (surtout que désormais j'ai de meilleures connaissances de montage vidéo et je suis capable de mieux rythmer mes vidéos).

 

Comme le dit Micos, la carte plastique c'est avant tout de la pratique. Faut tester et coller des tas de trucs ensemble et ne pas hésiter à se lancer dans des projets pour gagner des XP. Après si tu joues Orks t'as l'énorme avantage de ne pas avoir à être précis dans tes mesures et montages. Les constructions impériales sont plus "carrées".

Modifié par Luciusletroll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses et le tuto.

 

@Lucius un nouveau tuto ce serait pas mal.

Celui que tu as mis en lien est déja très bien.

Si tu as fais des progrès en terme de rythme ca pourrait être génial.

 

@Micos j'ai hate de les voir peints,  tes Dévas. :sblong:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou ça pète sa maman... Toujours aussi impressionnant sur ta maîtrise de la carte plastique, surtout avec d'aussi petits détails. Le système de suspension des jambes est magnifique. 

L'arme a une silhouette effectivement étrange, curieux de voir la modif et surtout la peinture ^^

 

Sinon Lucius merci pour le tuto, mais en l'état derrière le boulot de Micos, comment dire....  Il manquerait peut être quelques étapes....  :D

d6d.jpg

 

EDIT: idem hein pour être clair, c'est du gentil troll, preneur de tutos plus avancés sur la mise en place de verins etc avec grand plaisir. 

Modifié par gargarysm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-D !!! Mmm... C'est effectivement un peu l'effet que cela me fait aussi...

D'ailleurs je n'ai pas encore tenté, mais j'imagine que c'est en forgeant qu'on devient maitre de la carte plastique !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps le tuto traite de la création d'un volume en carte plastique. C'est une base lorsqu'on se met au travail de ce matériau. Je peux te balancer un step by step du ThunderOrk que j'ai fais que tu ne comprendrais pas beaucoup plus, c'est davantage apprendre "l'assemblage" qui est intéressant. Comment tu fais un verrin, un piston, une mécanique, une rotule, etc ....

Le mot d'ordre c'est : Un collage de plein de petit bout. Mais cette vue de l'esprit n'est pas automatique et il faut un peu de temps pour l'appréhender. Comme le sculpteur on taille des pièces pour qu'elles correspondent à nos besoins. Contrairement au sculpteur, on peut souvent éviter de tailler une piéce, juste en coupant et collant une autre pièce afin que cela satisfasse à nos besoins.

 

Mais si ça vous intéresse je réaliserai d'autres tutos sur la carte plastique. C'est juste que j'ai eu davantage de demande pour les décors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, heu perso il n'y avait pas de critique sur le tutoriel hein ;-), car je n'ai pas pu le regarder de mon tel...
C'est juste que j'ai trouvé l'image rigolote :-) !
Encore merci pour les conseils et dès que j'aurai le temps, j'irai regarder ton tuto.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir  à  tous.

 

Dis moi Lucius ca pourrai être intéressant de faire un tuto verrin et autres truc Iron Hands en vidéo non?

Avec Micos en guest  star sur les commentaires?

 

:wink2:

 

Sur que ca peut donner plein de bonne chose pour les fans de conversions.

ou pour les néophytes ( comme bibi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 Hello tout le monde...

 

Dis moi Lucius ca pourrai être intéressant de faire un tuto verrin et autres truc Iron Hands en vidéo non?

Avec Micos en guest  star sur les commentaires?

 

:wink2:

 

Sur que ca peut donner plein de bonne chose pour les fans de conversions.

ou pour les néophytes ( comme bibi).

 

Lucius a l'air d'avoir une bonne habitude des vidéos, moi je serai probablement une grosse quiche en commentaire ;).

Juste pour info, j'étais venu au Wday l'an dernier et j'avais fait une démo filmée de conversion avec deux ou trois conseil de base.

J'avais vu les vidéos de certains de mes collègues de ce jour là mais la mienne, jamais vu !

Je ne sais pas si elle a été faite depuis.

 

Allez aujourd'hui c'est le jour des raviolis et des devastators parce qu'il fait beau !

 

Voilà le dernier né-peint :

 

554439devastator05.jpg

 

Voilà !

Je vais peut-être me faire quelques serviteurs pour aller avec...

On verra.

+

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.